la belette dit:Ce genre d'expérience me fait très peur, je n'arrive pas à comprendre qu'une ambiance (les clients) soit tendu pour un jeu gratuit d'une valeur marchande de 25 euro, je pensais les joueurs un poil plus mature... Comment des amis osent te mettre la pression, en tout cas on a pas le même sens du mot amis.
Regarde les gens aux moments des soldes... Pire que des animaux.. Imagine ici.. C'était carrément gratuit...
Enpassant dit:Arrêtez de râler et foncez sur un site d'enchères bien connu, un professionnel a plus de 10 boîtes à vendre. Premier arrivé, premier servi.
c'est vrai en plus c'est abusé ! et c'est une boutique connue non? fichtre
Au passage il me semblait que la sortie du jeu était dans un moi, et donc que toutes les boites en circulation faisaient parti des 1000 boites offertes. Donc Ludibay est entrain de vendre sur ebay des dizaines de boites offertes. Même pas besoin de parler du client qui fait la tournée des boutiques pour revendre moins cher. Ici le commerçant le fait lui même, et au prix fort.
Comme je le disais tout à l'heure, certains vendeurs sont de bonne foi, d'autres non, comme partout.
Cette (pour moi) mauvaise idée de Filosofia permet au moins de mettre en avant de sales pratiques ou des pratiques maladroites selon chez les bons vieux crémiers qu’on vend ici en nous disant qu’il faut être prêt à payer 10e de plus chez eux (bien que Ludibay soit en ligne je l’accorde), un mauvais esprit patent chez certains joueurs… et ce que la gratuité provoque!
Bon, moi j’ai hésité à essayer d’aller chercher un exemplaire, auquel cas j’aurais fait un petit achat avec parce que quand même c’est plus cool pour la boutique vu que normalemnt j’achette en ligne (bouuuuh c’est mal mais moi je trouve ça plus pratique).
Simplement pour faire une remarque sur le “tout ça pour 25€”, déjà c’est pas 25€ c’est un jeu, et 25€ ça compte aussi.
Moi par exemple, je n’ai jamais joué au jeu donc 25€ pour un truc où j’ai quand même de gros doute sur est-ce que ça va me plaire, c’est ne pas acheter un autre jeu. Là, c’aurait été l’occasion d’en essayer un que je ne connaissait pas. C’est quand même chouette. Et ya des semaines où non, j’ai pas forcément grand chose de faire de mieux un samedi matin (quand je suis levée je glandouille chez moi en général). Et même si on ne regarder que la valeur marchande, trouver un job occasionnel pour 25€ les 2h, annulable au dernier moment t si finalement flemme, c’est pas forcément si facile. (parce que je pense que peu de gens serait près à le faire ne serais-ce que toute les semaines).
la belette dit: Ce genre d'expérience me fait très peur, je n'arrive pas à comprendre qu'une ambiance (les clients) soit tendu pour un jeu gratuit d'une valeur marchande de 25 euro, je pensais les joueurs un poil plus mature... Comment des amis osent te mettre la pression, en tout cas on a pas le même sens du mot amis.
Je me suis mal exprimé. Mes amis et mes clients ne m'ont pas "mis la pression". La pression elle monte toute seul quand tu dois refuser un service à plein de gens à qui tu voudrais le rendre, et un geste commercial à plein de clients qui le mériteraient. Ce n'est de la faute à personne, c'est la vie. Mais je pense que c'est une raison pour, quand on est client, apprendre à relativiser et à ne pas foutre le feu sur internet dés que quelque chose se passe mal dans sa boutique.
Donc juste pour info on est sur tric trac pas au journal de 20h sur TF1… Il a juste raconté sa mésaventure sur un forum pour une attitude d’un vendeur qui est plus que limite… il n’a pas organisé une ratonnade pour que l’autre abrutis se fasse tabasser à la sortie de son boulot… Alors de là à sous entendre que le vendeur va perdre son emploi sombrer dans l’alcool perdre sa maison, sa femme et ses enfants pour un post aussi anodin faut quand même pas pousser mémé dans les orties…
Donc on apprend que : (attention, il est possible que quelques amalgames teintés de mauvaise foi se glissent dans mon opinion)
- Certains s’indignent car le droit divin qui leur a été octroyé de reçevoir un exemplaire du jeu a été bafoué, foulé du pied par ces mécréants de boutiquiers. Je comprends, c’est vraiment des ordures, d’ailleurs le milieu entier du jeu se porterait bien mieux sans les boutiques. Avec des gens pareils pas étonnant que le climat se détraque.
- Ces foutriquets de chez Filo et Asmodée ont eu l’outrecuidance de laisser les détaillants s’organiser, se prendre en main, et rebondir sur l’opportunité de se démarquer qui leur était proposée. Il est évident qu’ils auraient du réguler tout cela minutieusement, avec des conditions générales de 200 pages et la présence obligatoire d’un huissier dans chaque point de distribution. Leur incurie laisse sans voix. On parle quand même de près d’une quinzaine de jeux dans certains cas! Que fait le gouvernement ? Gageons que la brigade de la répression des fraudes et du contrôle des jeux de hasard saura donner à l’événement les suites qui s’imposent. (Genre, un classement vertical.)
- Certains clients qui ont fait l’effort de se pointer à la boutique alors qu’ils octroient généralement les grâces de leurs pulsions d’achat à des vendeurs en ligne n’ont même pas vu cet effort récompensé par une boîte offerte. Même des ‘clients’ qui achètent habituellement en vrai dans d’autres boutiques en dur se sont vu rentrer bredouilles. Même, dans les cas les plus rares (parce que ce genre de client est rare), des habitués réguliers de la boutique ou ils sont venus. C’est la aussi assurément un scandale sans nom. Par le simple fait de faire la file ou de se pointer sur place, ils se sont tous en effet engagés dans un contrat moral complexe mais indéfectible qui engagait le détaillant à satisfaire leur attente, c’est évident. Qu’ils soient maudits jusqu’à la 37ème génération!
Dites, les gars… 'faut se réveiller un moment C’est une promo pour un petit jeu, pas des tickets de rationnement dont votre survie dépend…
Par contre, plus sérieusement, je vois quelques côtés très positifs à tout cela : - Ca m’a fait penser à ces files en rue pour être les premiers à acquérir la dernière console ou le dernier portable. Les jeux de société deviendraient-ils un prénomène… de société ? Si oui, c’est plutôt cool. - Ca couine, mais du coup ca buzz. Bien vu Filo, excellente opération de communication! - Ca a permis a quelques boutiques de repérer (ou de confirmer leurs soupçons) les clients difficiles et casse-bonbons, avec cerise sur le gateau le départ définitif de certains. Bingo! (Car oui, détaillant, c’est parfois un sacerdoce.) - Ca permet de repérer certains détaillants pas du tout scrupuleux (si du moins les allégations portées ci-haut sont vérifiées, car cela demande vérification sinon c’est de la diffamation pure et simple). La sur le coup, ils jouent avec leur réputation. -Ca va devenir plus facile de trouver des personnes pour jouer avec cet excellent jeu (j’ai la V.O.) maintenant qu’il est hype
ehanuise dit:- Ca permet de repérer certains détaillants pas du tout scrupuleux (si du moins les allégations portées ci-haut sont vérifiées, car cela demande vérification sinon c'est de la diffamation pure et simple). La sur le coup, ils jouent avec leur réputation.
Si on parle bien de la même boutique sur un site de vente aux enchères il faut être clair: la boutique ne mentionne absolument pas de précommande et indique plus de 10 exemplaires disponibles. Donc soit elle vend les exemplaires gratuits, soit elle vend des produits qu'elle n'a pas en laissant croire quelle les a, dans un cas comme dans l'autre sa réputation en prend un coup.
tu as raison c’est pas un petit jeu mais un échantillon gratuit… Pour avoir le jeu complet va falloir attendre les autres factions + les addititfs de règles
celegorm dit:tu as raison c'est pas un petit jeu mais un échantillon gratuit... Pour avoir le jeu complet va falloir attendre les autres factions + les addititfs de règles
Bah en tout cas y a des chances pour qu’ce genre de trucs mette du temps à se reproduire
Perso, arriver après une heure de transport et 45 min d’attente dans une boutique où le vendeur te dit en souriant “vous venez pour Summoner Wars? Mais on les a offert hier soir. C’est écrit sur le forum.” ça pique un peu. J’ai été sur le site hier, ce n’était pas écrit. Je m’s’rai clairement pas déplacé sinon. Du coup, j’suis frustré d’avoir perdu une matinée et d’n’avoir pas acheté mes jeux tellement j’étais énervé d’m’être déplacé pour rien et d’avoir eu un vendeur s’fichant d’moi cash…
celegorm dit:tu as raison c'est pas un petit jeu mais un échantillon gratuit... Pour avoir le jeu complet va falloir attendre les autres factions + les addititfs de règles
il n'y a pas d'additif de règles
Pas pour le moment... Garde confiance au fond d'un bureau des gens travaillent pour te faire dépenser de l'argent