enpassant collabo !!!
mais plus serieusement si c’est le cas c’est vrai que c’est un peu abusé !
kassthefelon dit:enpassant collabo !!! :p
Ah non, le collabo c'est fceransky.

Quand à moi je balance pas, j'évoque, comme disait André Pousse.
arfff oui effectivement toutes mes excuses !!
Ah, on va voir ze power of ze community… Je pense qu’il y en a un ou deux qui vont regretter d’avoir joué aux cons avec leur réputation sur ce coup la. (Et c’est vraiment pas malin d’aller les vendre sur ebay plutôt que de les filer à ses clients. Le genre de gars qui réfléchit à l’immédiat mais pas un instant au long terme, je me demandde comment on peut tenir la distance en gérant son commerce comme ca…)
Je serais pas surpris que Filo et le distributeur aient une conversation animée avec lui.
-edit- enfin, si ce sont bien des boîtes destinées à être offertes en promo, hein, 'faut vérifier. Ou alors on lynche d’abord on jugera après ?
Enpassant dit:Et comme je l'écrivais sur l'autre post:
Il n'est pas question de précommande dans l'annonce et il est clairement indiqué "plus de 10 disponibles".
Si ce professionnel indique le produit comme disponible et que ce n'est pas le cas ce n'est pas très honnête non plus.
C'est effectivement au minimum pas très pro (à noter que sur le site de la boutique en ligne, SW VF est annoncé en précommande et en même temps en réapprovisionnement ce qui me semble pas bien logique), que ce soit fait exprès ou pas (et vraiment malhonnête si c'est fait en connaissance de cause).
Néanmoins à ma connaissance, cette boutique ne faisait pas partie de la liste de celles qui devaient recevoir des exemplaires gratuits à distribuer.
ehanuise dit:-edit- enfin, si ce sont bien des boîtes destinées à être offertes en promo, hein, 'faut vérifier. Ou alors on lynche d'abord on jugera après ?
On lynche tout de suite.
Il est tout aussi malhonnête de faire croire que le jeu est en stock alors qu'il ne l'est pas.
Je suis passé chez Descartes ce matin, et ils ont joué le jeu : Premiers arrivés, premiers servis. Tous les exemplaires sont partis en moins de 30 secondes.
Message destiné aux membres de Filosofia pour leur dire quelles boutiques respectent l’accord passé pour leur joli coup de comm’ !
fceransky dit:Et le jeu vendu par un professionnel sur un célèbre site d'enchères c'est normal?
Je file pas le lien mais sur eb.. c'est facile à trouver.
Ah la vache ! Comment c'est abusé !
Ludibay en plus !
Bon, bah ils ont perdu un client...
Jacob101O dit:Rien ne dit que cette boutique a détourné des exemplaires de ses clients. Au mieux elle a exploité un filon avec une autre boutique pour profiter de son stock.
Néanmoins à ma connaissance, cette boutique ne faisait pas partie de la liste de celles qui devaient recevoir des exemplaires gratuits à distribuer.
Dans les deux cas c'est spécial.
Sur leur site c'est en réapprovisionnement avec disponibilité prévue demain (spécial quand on sait que les exemplaires commerciaux arrivent dans 3 semaines en gros).
Enpassant dit:ehanuise dit:-edit- enfin, si ce sont bien des boîtes destinées à être offertes en promo, hein, 'faut vérifier. Ou alors on lynche d'abord on jugera après ?
On lynche tout de suite.
Il est tout aussi malhonnête de faire croire que le jeu est en stock alors qu'il ne l'est pas.
C'est apparemment une pratique courante.
à ce sujet, mais totalement hors-propos Je me suis bien marré ce matin envoyant un site US annoncer en précommande Rumble in the DUngeon et Twin Tin Bots, alors que le premier ne sera pas vendu aux boutiques online US (c'est distribué par game salute en 'select exclusive'), et que le second je vais seulement lancer la campagne pour le financer, et qu'il sera la entre mars et décembre 2013 suivant le résultat de la campagne... Mais voila, ils veulent 'occuper le terrain', donner l'impression d'être complets, etc.
(mais il vaudrait mieux créer un autre sujet pour discuter de ca.)
ehanuise dit:Enpassant dit:ehanuise dit:-edit- enfin, si ce sont bien des boîtes destinées à être offertes en promo, hein, 'faut vérifier. Ou alors on lynche d'abord on jugera après ?
On lynche tout de suite.
C'est apparemment une pratique courante.
Pas sur les boutiques en ligne que je fréquente.
Et ce n'est pas parce que c'est courant que c'est honnête.
Et puis d'abord tu n'as plus droit à la parole après avoir qualifié Summoner wars de "petit jeu".

ehanuise dit:Mais voila, ils veulent 'occuper le terrain', donner l'impression d'être complets, etc.
Oui mais ils annoncent "précommande" et pas "disponible".
J’ai eu ma boite à Descartes ecole, effectivement en 30 secondes plus rien.
à 9h 30 on etait déjà 5 à 10 h on etait 15 et à 10 h 30 plus de vingt
Enpassant dit:ehanuise dit:Mais voila, ils veulent 'occuper le terrain', donner l'impression d'être complets, etc.
Oui mais ils annoncent "précommande" et pas "disponible".
Ben oui mais ça pousse encore plus à la vente (enfin à la "précommande sans le savoir"

L’annonce sur ebay indique bien une livraison sous 3-4 jours ouvrables, ce n’est pas un hasard pour un vendeur pro qui sait ce qu’il écrit et qui risque sa réputation en n’envoyant l’objet un mois après. Sur ebay on ne prends pas ce genre de risque d’avoir une évaluation négative.
L’objet est donc disponible.
Peut être qu’ils ne faisaient pas partit de l’opération comme dit précédemment et qu’ils ont reçu des exemplaires par erreur… Même si c’est pas super top ils profitent peut être juste d’une erreur et comme les exemplaires leurs seront facturés, il n’y a peut être pas de quoi brûler des pneus devant leurs boutique quand même…
celegorm dit: il n'y a peut être pas de quoi brûler des pneus devant leurs boutique quand même....
Tout à fait, mieux vaut brûler la boutique.

Reçu des dizaines d’exemplaires par erreur sachant qu’il y a eu 1000 boites d’envoyées qui correspondent aux boites gratuites…
Un type du forum a reçu 2 boites d’Archipelago, il a contacté l’éditeur pour un renvoi.
Alors il est possible que Ludibay n’ai pas eu vent de l’opération de filosofia, que en plus ils aient reçu un colis avec des dizaines de boites qu’ils n’avaient pas commandées, qu’ils aient en plus mis les boites en vente sur ebay et pas dans leur boutique par oubli.
Il est aussi possible qu’ils se soient fait pirater leur compte ebay par un type voulant gagner des sous en vendant des boites de jeu qu’il ne possède pas. Tout aussi probable.
Supposition : Ils ont reçu 10 boites semaines dernière, peut être en contactant filo ils ont signalés le problème mais un renvoi+renvoi de filo dans une autre boutique = trop tard pour l’opération donc filo leur dit gardez les on vous les retirera de votre livraison qui était prévu fin octobre et sans autre consigne ils les ont mis en vente…
Vu comment c’est passé l’opération qui devait être :
- toutes les boites distribués le 29/09/12 et que ce jour
- premier arrivé/premier servit
Qui c’est décliné en quasiment autant de formules différentes que de boutiques… ce scénario me parait très probable… donc avant de balancer toutes sortes de nom d’oiseau à ludibay et de les lyncher ça serait bien d’attendre lundi et qu’au moins un d’entre vous prennes la peine de décrocher son tél pour leur demander avant de faire la révolution…
celegorm dit:... ce scénario me parait très probable...