Bon bon bon…
Voilà, j’annonce. VF chez Matagot bientôt.
Mazel Tov !
Froh dit :Voilà, j'annonce. VF chez Matagot bientôt.
Non c'est Asmodée qui localise Plaid Hat Games (historique : ils on acheté ce stuido il y'a quelque temps puis "spinoffé" ensuite)
TTWD dit :Froh dit :Voilà, j'annonce. VF chez Matagot bientôt.Non c'est Asmodée qui localise Plaid Hat Games (historique : ils on acheté ce stuido il y'a quelque temps puis "spinoffé" ensuite)
Sauf que là, Matagot VF, l'annonce se fait demain (je bosse chez eux, j'ai une vraie info hein :p)
Plaid Hat Games a été racheté à Asmodée par son fondateur Colby y'a déjà quelques mois.
Froh dit :TTWD dit :Froh dit :Voilà, j'annonce. VF chez Matagot bientôt.Non c'est Asmodée qui localise Plaid Hat Games (historique : ils on acheté ce stuido il y'a quelque temps puis "spinoffé" ensuite)
Sauf que là, Matagot VF, l'annonce se fait demain (je bosse chez eux, j'ai une vraie info hein :p)
Plaid Hat Games a été racheté à Asmodée par son fondateur Colby y'a déjà quelques mois.
Tout à fait, mais il me semble que Plaid Hat Games n'a pas récupéré toutes ces licences et que certaines de leur anciennes gammes sont restées dans le giron d'Asmodée.
Ceci étant dit, Summoner Wars n'est pas concerné, donc pas chez Asmodée comme tu l'as déjà dit.
(mais concentre-toi surtout sur Clash of Cultures ! )
Allez pour être un peu plus rigoureux, voici l'annonce officiel du départ de Plaid Hat Games de chez Asmodée (en anglais) :
https://www.plaidhatgames.com/news/2020/02/28/plaid-hat-games-re-acquired-colby-dauch/
Et pour les licences/gammes qui restent chez Asmodée, voici l'extrait important :
"Asmodee retains the rights to publish the following game titles: Dead of Winter, Raxxon, Mice and Mystics, Stuffed Fables, Aftermath, and Battlelands. Asmodee has also retained the rights to the Adventure Book Games brand. Going forward, Dead of Winter and Raxxon will be published and supported by Fantasy Flight Games.
Mice and Mystics, Stuffed Fables, Aftermath, and Battlelands will be published and supported by Z-Man games. Both Fantasy Flight Games and Z-Man Games are publishers belonging to the Asmodee Group."
Donc en VF :
Dead of Winter (Edité par FFG)
Raxxon (Edité par FFG)
Mice and Mystics (Edité par Z-Man games)
(jusque là, vous noterez les gros efforts de traduction/adaption que j'ai dû fournir... ne me remerciez pas)
Histoire de Peluches (Edité par Z-Man games)
(ouf ! Je sers enfin à quelque chose...)
Aftermath (Edité par Z-Man games)
Battlelands (Edité par Z-Man games)
(à moins qu'il ne s'appelle pas comme ça en VF, j'en sais rien...)
Et je ne vois pas à quoi correspond "the Adventure Book Games brand"... peut-être est-ce lié à la toute nouvelle gamme DreamQuest qui vient de sortir chez Space Cow ?
Mais j'en sais rien, je ne fais que spéculer dans le vent...
Pour moi, c’est tous les jeux où le plateau est directement dans le livre, à savoir Aftermath, Stuffed Fables et Comanautes.
Donc comme je le comprend, cette mécanique appartient à Asmodée maintenant et il ne pourra n’y avoir qu’eux qui développeront des nouveaux jeux (autre univers) avec ca.
Hello Froh!
on a une date?
merci
Hola pour le moment pas de date précise. On vient de finaliser le contrat et de recevoir les fichiers originaux. On fait au plus vite.
J’ai voulu l’annoncer tôt pour pas que vous vous jetiez sur la VO. Parce que j’adore le jeu (j’ai l’intégralité de la première édition) et j’aimerais bien que ca fonctionne en France du coup.
Je patienterai jusqu’à la VF sans problème.
Surtout que l’application en version Bêta (ou Alpha) est disponible et permet de jouer en ligne.
Si cela t’intéresse quelques parties en ligne comme au bon vieux temps de la version 1.0, cela serait avec plaisir
J’aimerais bien mais avec un gamin très fraîchement arrivé, et mon nouveau taf’, je crains avoir un temps plutôt très limité.
Félicitations!
Crunsk dit :Pour moi, c'est tous les jeux où le plateau est directement dans le livre, à savoir Aftermath, Stuffed Fables et Comanautes.
Donc comme je le comprend, cette mécanique appartient à Asmodée maintenant et il ne pourra n'y avoir qu'eux qui développeront des nouveaux jeux (autre univers) avec ca.
Tu as sans doute raison, c'est que je croyais aussi, mais je me suis laisser embrouillé par Comanautes et Forgotten Waters, restés chez PHG...
Bref, fin du HS et merci Ô Honorable Mage Blanc pour les infos !
J'avoue, qu'ayant déjà du mal à poncer la V1, je ne suis pas chaud pour prendre cette V2.
Mais cette annonce de VF commence déjà à me faire flancher légèrement...
MasterZao dit :Crunsk dit :Pour moi, c'est tous les jeux où le plateau est directement dans le livre, à savoir Aftermath, Stuffed Fables et Comanautes.
Donc comme je le comprend, cette mécanique appartient à Asmodée maintenant et il ne pourra n'y avoir qu'eux qui développeront des nouveaux jeux (autre univers) avec ca.
Tu as sans doute raison, c'est que je croyais aussi, mais je me suis laisser embrouillé par Comanautes et Forgotten Waters, restés chez PHG...
Bref, fin du HS et merci Ô Honorable Mage Blanc pour les infos !
J'avoue, qu'ayant déjà du mal à poncer la V1, je ne suis pas chaud pour prendre cette V2.
Mais cette annonce de VF commence déjà à me faire flancher légèrement...
Faut voir la V2 comme étant quand même plus poncable que la V1. Y'a énormément d'améliorations, sur l'expérience de jeu principalement (moins de frustrations contre certaines équipes, des unités communes bien plus sympas, etc...), et le wording est un peu moins complexe de manière générale.
Bonjour, on serait sur une boîte type master set avec plusieurs factions (6?) ou bien juste des petites boîtes avec 2 factions comme les débuts de la v1 ?
On est sur les 2, comme la V1. Y’aura des grosses boîtes à la master et des petites boîtes à la “starter” set.
Là on traduit la master set, et on avance ensuite.
C’est cool pour les nouveaux joueurs ! Je vous souhaite de réussir toute la gamme !
De mon côté, ayant toute la V1 en VF, je ne vais pas replongé, je n’ai pas assez amorti mon jeu
J’ai aussi du mal avec les nouveaux visuels…
J’espère aussi qu’on choppera les anciens joueurs, c’est quand même une nouvelle version du jeu qui est beaucoup plus moderne, et le plus de gens on choppe, le plus on peut suivre la gamme.
Bien qu’ayant toute la V1, j’en serai très certainement, notamment parce que les nouvelles illus devraient plus facilement me permettre de sortir le jeu avec mes gamins !