Summoner Wars : Master Set Disponible !

Hadoken_ dit:
Enpassant dit:
Hadoken_ dit:ARg,mes protèges cartes sont pas bon,faut que je trouve le bon format pour que tout rentre dans le thermoformage du master set :|

les "standard euro" bleus de Mayday sont nickels, en plus ils ne débordent pas des cases du plateau.
Avec le format euro classique c'est un poil trop long, il faut jouer des ciseaux.

oui voila et jouer des ciseaux c'est pas top ou alors avec un massicot.
Mais je veux trouver des transparents moi.
Sinon j'en ai d'autres qui vont pile poile en hauteur mais qui sont trop large.
il me faut trouver une largeur intermediaire.

Je me suis mal exprimé.
Quand j'écris "standard euro" bleu ça ne veut pas dire que le dos est bleu, c'est juste la couleur de l'emballage.
Et c’est vraiment nickel, rien à couper.
Une petite image vaut mieux que des explications vaseuses:

ah merci !
ils sont de bonne qualité?pas trop souple?
j’utilisais les FFG violets qui sont très bien (mais trop pour le thermoformage malheureusement).

humm en fait c’est bizarre,les violets FFG sont censés etre de la meme hauteur…
je comprend rien…ou alors je me souviens plus des protèges cartes utilisés…
mais ils sont plus haut que ça…

Personnellement je ne les trouve pas trop souples.
Ils sont un peu plus souples que les FFG mais les cartes ainsi protégées adhèrent bien au plateau, mieux qu’avec des protège-cartes plus rigides je trouve.
Il existe aussi une version premium plus épaisse vendue par paquets de 50 au lieu de 100.

Mais en fait la taille indiqué par les marques n’est pas la taille des protèges cartes mais celle des cartes qui tiennent dedans non?

non parce que les dimensions chez ffg et mayday sont censés être les même (euro sleeve) hors en vrai,c’est pas le cas.

je pige rien.

Hadoken_ dit:Mais en fait la taille indiqué par les marques n'est pas la taille des protèges cartes mais celle des cartes qui tiennent dedans non?

non parce que les dimensions chez ffg et mayday sont censés être les même (euro sleeve) hors en vrai,c'est pas le cas.
je pige rien.

Arrête par pitié, tu me fais mal au crâne. :lol:

Je viens de mesurer, chez Mayday la dimension indiquée sur le paquet est celle du protège-carte.

A propos de Mayday un lien utile:

http://maydaygames.com/sleeves.pdf

Je suis maudit avec ce jeux, colis encore dans les méandres de la poste.
Le moubourage c’est mal, ça pousse à la précommande et après c’est l’attente, une attente interminable,…
Qu’on ne me parle plus de pack à sortir ou en préparation; je veux du vrai, du dur, de la carte protéger,…
Après test, le premier qui me dit: “Ouais, pas mal…”, je l’éparpille façon puzzle! :twisted:

Crystalboy dit:Après test, le premier qui me dit: "Ouais, pas mal...", je l'éparpille façon puzzle! :twisted:

Mouais, bof... :P Non, sérieux, ne t'inquiète pas pour la qualité ludique de ce Master Set. Ton seul risque est que je croise ton facteur, et que je le braque au moment opportun... :wink:
Crystalboy dit:Je suis maudit avec ce jeux, colis encore dans les méandres de la poste.
Le moubourage c'est mal, ça pousse à la précommande et après c'est l'attente, une attente interminable,...
Qu'on ne me parle plus de pack à sortir ou en préparation; je veux du vrai, du dur, de la carte protéger,...
Après test, le premier qui me dit: "Ouais, pas mal...", je l'éparpille façon puzzle! :twisted:

Franchement,enfin franchement hein...
Le master set....
c'est pas trop mal.
Potable quoi.
Le jeu aussi,ca se joue quoi hein.

Non serieux si c'est ton entrée dans le jeu,t'as deja de quoi faire,les cartes sont de qualités,les illustrations plus réussies que les starter,et puis tu as le beau plato :pouicintello:
Les factions sont toutes differentes avec des styles de jeu different: rapide,bourrin,subtil,emmerdant,etc
Les dés sont moins bien a mes yeux.
Mais bon des d6 ca se trouve partout.
Hadoken_ dit:
Mais bon des d6 ça se trouve partout.

Pour une fois que ta boite de monopoly va servir à quelque chose.

J’ai vu une photo d’un plateau tissus; personne a essayé d’en faire un pour transporter le jeu partout?
Pour les dés, reste qu’à espérer que ceux de la réédition des starters soient comme l’original.

Je n’ai pas cherché à fond mais je n’ai pas trouvé de prix intéressants pour de l’impression sur feutrine.

Si quelqu’un trouve, je suis preneur.

Je pensais plus à une surpicure; machine à coudre, ton amie pour la vie :mrgreen:

Enpassant dit:
Hadoken_ dit:
Enpassant dit:
Hadoken_ dit:ARg,mes protèges cartes sont pas bon,faut que je trouve le bon format pour que tout rentre dans le thermoformage du master set :|

les "standard euro" bleus de Mayday sont nickels, en plus ils ne débordent pas des cases du plateau.
Avec le format euro classique c'est un poil trop long, il faut jouer des ciseaux.

oui voila et jouer des ciseaux c'est pas top ou alors avec un massicot.
Mais je veux trouver des transparents moi.
Sinon j'en ai d'autres qui vont pile poile en hauteur mais qui sont trop large.
il me faut trouver une largeur intermediaire.

Je me suis mal exprimé.
Quand j'écris "standard euro" bleu ça ne veut pas dire que le dos est bleu, c'est juste la couleur de l'emballage.
Et c’est vraiment nickel, rien à couper.
Une petite image vaut mieux que des explications vaseuses:

je viens de recevoir ces protèges cartes et je sais pas comment c'est possible chez toi,mais en tout cas,non ils ne sont pas de la bonne taille,il faut les couper si on veut les mettre dans la boite.
donc meme probleme qu'avec les FFG,la qualité en moins.
comme j'ai pas de massicot,je vais me tourner vers les chimera alors.
En esperant que cette fois,ceux la fonctionnent !

J’ai fini de protéger avec des Premium Chimera, ça fonctionne bien.

A noter tout de même, je ne sais pas si je l’ai déjà dit, que j’ai eu un pack de 50 dont une bonne partie était carrément déformée … comme en plus, il faut parfois un certain temps pour bien faire rentrer les cartes …

En tout cas, pour le thermoformage, c’est nickel. Par contre, avec l’épaisseur des protections, ça paraît difficilement imaginable de tout faire rentrer dans la boîte …

Sinon, toute première partie pour moi avant-hier, les Shadow Elves contre les Mountain Vargath, victoire pour les Elves, avec des cartes événement dont la puissance a parfois un peu écoeuré l’adversaire …

En tout cas, ça nous a plu :pouicok:

Les événements des SE font effectivement la pluie et le beau temps et compensent leur faiblesse relative (1 pv quoi).

Mais les Vargath ont pour eux la force brute, la puissance de leur Invocateur et des événements moins puissants mais tout de même très forts (Greater Command et Muster sont très très bien, surtout que tu peux les récupérer dans ta Défausse avec l’évé).

J’aime beaucoup les deux Factions mais j’avoue une préférence pour les elfes, plus tricky à jouer, plus funs.

Bender et Swamp Orcs are the best 8)

swamp orcs,je plussois, c’est de l’or en barre :pouiclove:

Après une 20 aine de parties … Benders … vraiment forts, à moins qu’ils n’aient vraiment pas de chance, chez nous on a vraiment du mal à les contrer. Si vous avez une recette ? Parce que entre le Stun, le Mind Control, le Magic Drain, le Counter Summon sans compter Gulldune et Sorgwen …

arthiev dit:J’ai fini de protéger avec des Premium Chimera, ça fonctionne bien.

J’ai protégé avec des Chimera de base (pas premium) donc moins chers et moins épais, ça va impec, j’en ai juste balancé une dizaine pour lesquels c’était trop “serré” …

J’ai fais des fiches aide en FR (je sais il y en a sur le site, mais je m’en suis refais inspirées des existantes avec quelques modifications), si ça intéresse des gens : http://www.sendspace.com/file/rd5onj

Hadoken_ dit:
je viens de recevoir ces protèges cartes et je sais pas comment c'est possible chez toi,mais en tout cas,non ils ne sont pas de la bonne taille,il faut les couper si on veut les mettre dans la boite.
donc meme probleme qu'avec les FFG,la qualité en moins.
comme j'ai pas de massicot,je vais me tourner vers les chimera alors.
En esperant que cette fois,ceux la fonctionnent !

Pourtant ceux que j'ai sont nickel niveau taille. :?
Par contre j'ai un ami qui en a acheté et il doivent bien faire 3 mm de plus en hauteur.
Va falloir que je me méfie à l'avenir.
Le plus curieux c'est qu'ils sont toujours indiqués comme prévus pour ce jeux sur les listings de Mayday.

Les Benders sont effectivement très puissants mais aussi très dépendants de leurs évés.

Soit tu peux destabiliser complètement leur défense - à coups de Brute Moutain Vargath par exemple, soit tu les prends d’assaut à coups de Gobelins en Goblin Rage, soit tu sors notre bon ami Gror des Guild Dwarves pour tout ventiler façon puzzle, soit encore tu coinces le père Tacullu (5 pv seulement) à coups de Scrapper scrappant à qui mieux-mieux…

Il y a des parades même s’il est vrai qu’ils sont très bons.

Je n’ai pas assez joué avec ou contre les Swamp Orcs pour pouvoir développer mais il semble qu’il faille jouer l’usure avec déboitage de Murs de vigne et blocage de ses troupes dangereuses (en particulier le Savager dont il faut rapidement s’occuper).