[Super Meeple] Quels jeux à venir ?

Tiens, pourquoi avoir créé une nouvelle fiche de jeu et ne pas avoir profité de l’ancienne et de ses avis déjà existant ?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/mexica

Parce que nous ne pouvons pas le faire, Mr Phal est au courant et c’est lui qui va faire le lien entre les deux fiches.

Ok, merci pour la réponse.
Je complète ce post avec le lien vers Ludo et son site où il a joué en une journée les 3 jeux :)
http://www.ludolegars.fr/10052014-tikal-java-mexica/

Juste pour dire que je trouve que c est une super idée pour une ligne éditoriales de ressortir les hits et de les relooker. Bravo et longue vie .
Et j adore le graphisme de la boite !

Je complète ce post avec le lien vers Ludo et son site où il a joué en une journée les 3 jeux :)

Intéressant en effet ! même si personnellement je ne suis pas d'accord. Si on se réfère à BGG, c'est vrai que Tikal est mieux placé, Java et Mexica sont à peu près à la même place avec un léger avantage à Mexica. Ce sont deux très bons jeux mais Java est beaucoup plus gamer en tout cas, et clairement prise de tête :D
Juste pour dire que je trouve que c est une super idée pour une ligne éditoriales de ressortir les hits et de les relooker. Bravo et longue vie .

Merci beaucoup !
Paul Mafayon a fait l'illustration de la boîte et ... il a vraiment du talent :)

Une date de sortie pour Mexica ? Des infos bientôt sur le site internet ? Les 2 autres jeux de 2015 seront-ils connus bientôt ?
Je crois que je suis impatient…ou futur addict à Super Meeple ! :mrgreen:

Une date de sortie pour Mexica ? Des infos bientôt sur le site internet ?

Le site devrait être fonctionnel début février. Nous communiquerons alors sur la date de sortie et la distribution.
Les 2 autres jeux de 2015 seront-ils connus bientôt ?

Sans doute après Cannes. On travaille actuellement sur le deuxième en tout cas ! ;)
Je crois que je suis impatient...ou futur addict à Super Meeple ! :mrgreen:

Merci beaucoup ! On espère que ça avoir des addicts :) ces messages sont encourageants et font du bien. Nous serons également très attentifs aux retours de toute la communauté de joueurs quant à notre choix éditorial sur le plan matériel et des illustrations. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

Excellente initiative !
On va enfin pouvoir proposer ses merveilles (oui nous sommes une jeune ludothèque) qui nous font tant défaut…
Merci

Mxica/Tikal/Java : vous avez un client de plus.
Il me tarde de savoir ce que vous nous réservez d’autres pour cette année
Dans mes espoirs fous : Roborally et ses 4 extensions jamais éditées en vf

SuperMeeple dit:

Intéressant en effet ! même si personnellement je ne suis pas d'accord. Si on se réfère à BGG, c'est vrai que Tikal est mieux placé, Java et Mexica sont à peu près à la même place avec un léger avantage à Mexica. Ce sont deux très bons jeux mais Java est beaucoup plus gamer en tout cas, et clairement prise de tête :D

Merci beaucoup !
Paul Mafayon a fait l'illustration de la boîte et ... il a vraiment du talent :)

Je possède les 3 et même si j'aime beaucoup Tikal et Java, Mexica est peut être mon préféré ! Pour le coup je trouve qu'il est moins statique et apporte plus de contrôle :-)
Je suis un peu déçu que la nouvelle boite n'ait pas de masque en couverture mais le reste du matériel à l'air splendide ! Il est vrai que le choix des couleurs des pions de l'édition originale peut faire débat, ça ne sera pas le cas ici !
Je pense que je vais vous suivre dans l'aventure et faire don de mon ancienne édition à des proches :)
http://cargonoir.tumblr.com/search/mexica
Je suis un peu déçu que la nouvelle boite n'ait pas de masque en couverture mais le reste du matériel à l'air splendide ! Il est vrai que le choix des couleurs des pions de l'édition originale peut faire débat, ça ne sera pas le cas ici !

Merci pour ton message. En fait, le masque c'est une "invention" de Ravensburger, pas une demande des auteurs. Du coup, nous n'avons pas voulu reprendre cette idée, au risque en effet d'en troubler certains ! :D
Perso, je n'ai jamais été fan des illustrations de la trilogie, tant dans les couleurs que dans le graphisme.

J’avais effectivement lu que Tikal en neuf était introuvable en France ces derniers temps.
Quelle fut ma surprise quand je suis tombé sur un exemplaire neuf chez Ph**********.com il y a 10 jours à peine. Aujourd’hui, il est à nouveau en rupture et jusqu’'il y a quelques minutes, j’étais content d’être tombé sur la perle rare. Là, je me dis que n’étant ni fétichiste ni collectionneur, j’aurais peut-être préféré votre nouvelle édition.
Bonne idée en tous cas car il y a une série de jeux épuisés qui méritent une réédition.
Certains autres méritent une traduction aussi.
Certains autres encore méritent même les deux.
De mon côté, je pense à Full Metal Planet, Les naufragés du Titanic, Antiquity, Wildcatters, les extensions de Cosmic Encounter, Ambush!, Ursuppe, Roborally, Chrononauts, TOUS les jeux de ces chauvins de Flying Frog etc…
On verra bien ce que vous proposerez à l’avenir.
Par contre, vos deadlines sont étonnantes. Un an pour chacun des jeux de la trilogie?
Cela veut-il dire qu’il y aura d’autres jeux en parallèle ou comptez-vous ne sortir qu’un jeu par an?

Peut être avez vous déjà apporté la réponse à ma question (dans ce cas la veuillez m’en excuser) mais envisagez-vous également la re-édition d’anciens succès jamais traduits en français à l’époque?
On parlait d’El Grande (on aurait pu parler de sankt petersburg)
On doit pouvoir trouver d’autres exemples !

Très belle réédition!! :D
Le jeu sort le 30 mars, est-ce que, part tout hasard, il sera en vente en avant-première à Cannes sur votre stand?? :wink:

Par contre, vos deadlines sont étonnantes. Un an pour chacun des jeux de la trilogie?
Cela veut-il dire qu'il y aura d'autres jeux en parallèle ou comptez-vous ne sortir qu'un jeu par an?

Nous pensons sortir environ 3 jeux par an. Un jeu par an pour la trilogie c'est pour éviter de sortir 3 jeux du même genre la même année.
Nous communiquerons sur les 2 autres de cette année peu après Cannes.
Peut être avez vous déjà apporté la réponse à ma question (dans ce cas la veuillez m'en excuser) mais envisagez-vous également la re-édition d'anciens succès jamais traduits en français à l'époque?
On parlait d'El Grande (on aurait pu parler de sankt petersburg)

Oui c'est tout à fait possible dans le principe ! El Grande est déjà pris et devrait sortir cette année :)

Le jeu sort le 30 mars, est-ce que, part tout hasard, il sera en vente en avant-première à Cannes sur votre stand?? :wink:

On fera un mail la semaine prochaine concernant Cannes et notre politique de vente en tant que distributeur. Mais je peux vous répondre d'ores et déjà qu'il y aura bien une période de pré-commande pour les particuliers qui débutera avec le festival de Cannes !

Oops j’ai répondu avec le compte du site et non du forum précédemment :roll:

SuperMeeple dit:Oops j'ai répondu avec le compte du site et non du forum précédemment :roll:

Il est possible de fusionner les deux comptes, en demandant dans la section appropriée :-)
Lobo dit:Dans mes espoirs fous : Roborally et ses 4 extensions jamais éditées en vf

A quoi bon, il existe déjà Twin tin bots. :D
Il est possible de fusionner les deux comptes, en demandant dans la section appropriée :-)

Merci ! :)
J'avais cru comprendre qu'il fallait attendre que ça se fasse automatiquement.

Des nouvelles pour les précos de Cannes? Impossible d’aller sur le site supermeeple.com non autorisé :(