supp

supp

Kovax dit:Un conducteur d'élite doit connaître ce genre d'outils, qui sont autant d'aides technologiques pour parer à d'éventuelles défaillances humaines inévitables, surtout si conduire est indispensable pour lui, non?

La dessus on est d'accord et présenté comme ça je ne te contredirai pas
Kovax dit:Mais plutôt que de se tourner vers ces méthodes qui auraient pu l'aider, Richard a préféré se procurer un permis roumain pour qu'on ne puisse plus le sanctionner quand il commettra une infraction avec une suppression "trop injuste" de points...

Je trouve que là par contre tu lui dresse un procès d'intention. Effectivement il a adopté cette solution mais il a aussi adopté celle du gps.
Ensuite n'oublie pas que son idée n'est pas de ne pas être sanctionné du tout. Il paye ses PV. Je pense plutôt que, constatant qu'il lui est très difficile de ne pas commettre de faute de conduite, il cherche une solution pour ne pas perdre son permis. S'il s'agissait d'un conducteur comme moi, je serais le premier à l'enfoncer. Mais s'il conduit autant que je l'imagine je pense qu'effectivement il trouve là une solution raisonnable.
N'oublions pas que maintenant le moindre point perdu lui retire son permis. Admettons qu'il ait conduit comme un sagouin jusqu'à présent, il lui est de toute manière impossible de ne pas perdre un point supplémentaire dans les 3 prochaines années... Alors on fait quoi? on se contente d'un "nananère, c'est bien fait pour toi" et qu'il aille pointer à pôle emploi?
Dans sa situation, ça n'a rien de constructif.
Richard dit:Fut un temps, je me les faisais même envoyer par la poste de Russie.
2 cartouches à la fois c'est légal.
Idem, tous les 15 jours c'est une combine.

Ben non, c'est toujours légal: c'est si tu en prends tous les 15 jours pour revendre en contre-bande que c'est illégal, nuance.
Richard dit:Les mandataires qui te ramènent des voitures de Roumaine, c'est légal.

Ben ouais, ça s'appelle l'import/export, comme dans le commerce, tout ça...

Richard dit:La société qui est domiciliée à Malte mais qui bosse en France, c'est légal.

Ben ouais. Et?
Richard dit:La société qui soustraite aux chinois à 300€ par mois, c'est légal.

Cet argument me fait toujours rire, surtout quand il vient d'un grand consommateur de jeux de plateaux fabriqués là-bas. Conscience sociale sélective? Non, pas toi quand même!
Richard dit:La société qui envoie ses déchets toxiques dans un pays qui les veux bien les entasser n'importe ou, c'est légal.

Ben ouais, même si c'est dégueulasse. Après, si on veut que ça change, il faut se bouger... Donc en fait, ton permis roumain, c'est en signe de protestation contre ces pratiques? Mazette, je pensais avoir affaire à un conducteur d'élite, mais en fait c'est un révolutionnaire qu'on a là! :mrgreen:
Richard dit:La banque qui refourgue des crédits pourris à des pauvres gens qui se retrouvent à la rue, c'est légal.

Voir plus haut: si on trouve le système pourri, on se bat pour le changer. Et là encore, passer par ce genre de revendications pour légitimer ta combine, c'est plus que limite à mon avis.
Richard dit:Je pense que la liste des combines légales est assez longue...

C'est ce que j'écrivais déjà hier quand tu nous as fait une sortie similaire: en fait, comme le système est pourri selon toi, plutôt que de te battre pour le rendre meilleur, tu décides d'être pire que lui... De plus, utiliser ce genre de revendications pour rendre plus admissible le fait que tu te sois procuré un permis roumain est vraiment... plus que discutable, pour utiliser un euphémisme.

++
le poney dit:
Vous avez le même argument que la sécurité routière, un conducteur ne peut être tout le temps attentif.
[...]
Votre réponse c'est "moi je roule bien", "les autres font n'importe quoi", "je roule tellement que je me fais prendre plus que les autres", "je ne fais que des infractions mineures", "j'ai un moyen de contourner le problème".
[...]
Je maintiens que vous refusez d'assumer la responsabilité de votre conduite et que vous vous méprenez sur les risques que vous encourez.

Alors moi je refuse rien du tout et merci de pas mettre dans le même panier que Richard. J'ai 17 ans de permis (obtenu du premier coup et sans fautes au code). J'ai eu un seul accidents (dans ma deuxième année) et depuis rien : pas un pv, 12 points tout propres sur mon permis.
Mais bon j'ai aucun mérite : je fais dans les 100 bornes par mois grand max.
J'ai beau être très scrupuleux, je sais que je commet des erreurs et juste j'essaye de me mettre à la place de Richard
tehem dit:
Kovax dit:Un conducteur d'élite doit connaître ce genre d'outils, qui sont autant d'aides technologiques pour parer à d'éventuelles défaillances humaines inévitables, surtout si conduire est indispensable pour lui, non?

La dessus on est d'accord et présenté comme ça je ne te contredirai pas

Ravi de voir qu'on peut parvenir à s'entendre. ^^
tehem dit:
Kovax dit:Mais plutôt que de se tourner vers ces méthodes qui auraient pu l'aider, Richard a préféré se procurer un permis roumain pour qu'on ne puisse plus le sanctionner quand il commettra une infraction avec une suppression "trop injuste" de points...

Je trouve que là par contre tu lui dresse un procès d'intention. Effectivement il a adopté cette solution mais il a aussi adopté celle du gps.
Ensuite n'oublie pas que son idée n'est pas de ne pas être sanctionné du tout. Il paye ses PV.

Sauf que son système, selon lui, lui permet d'éviter d'avoir à payer ses PV. Il le dit plus tôt:
Richard, page1, dit:Les étrangers ne payent des amendes que s'ils ont arrêtés par la police.
Le système automatique des radars français n'est que franco français : donc pas d'amende et pas de point dans ce cas là.

tehem dit:Je pense plutôt que, constatant qu'il lui est très difficile de ne pas commettre de faute de conduite, il cherche une solution pour ne pas perdre son permis. S'il s'agissait d'un conducteur comme moi, je serais le premier à l'enfoncer. Mais s'il conduit autant que je l'imagine je pense qu'effectivement il trouve là une solution raisonnable.

Ça reste moralement discutable, mais admettons.

tehem dit:N'oublions pas que maintenant le moindre point perdu lui retire son permis. Admettons qu'il ait conduit comme un sagouin jusqu'à présent, il lui est de toute manière impossible de ne pas perdre un point supplémentaire dans les 3 prochaines années... Alors on fait quoi? on se contente d'un "nananère, c'est bien fait pour toi" et qu'il aille pointer à pôle emploi?

Dans le cas (hors Richard que je ne connais pas) de quelqu'un qui aurait conduit "comme un sagouin" comme tu dis, oui ce serait bien fait pour lui. Les règles sont faites pour être respectées, et si elles existent, ce n'est pas pour faire chier les conducteurs, mais éviter qu'ils se mettent en danger ou mettent en danger d'autres personnes qui n'ont rien demandé.

Et dans le cas de Richard, je persiste à dire qu'il existe des solutions bien moins roublardes (GPS, limiteur de vitesse) pour lui permettre de mieux rouler, l'aider à faire plus attention tout en ne se prenant plus de PV et de suppression de points.

++
Kovax dit: Dernière réponse à Richard

Je pense que tu inverse le problème. Les exemples qu'il donne ne lui servent pas à se justifier. Il s'en sert comme contre-exemple à ses détracteurs...
Par exmple, les 300 € aux chinois et ta réponse avec les jeux de plateaux. Il sait très bien qu'il participe à ce système: il rappel juste les règles du jeu à ceux qui trouve que ce qu'il fait est immoral...

J'y vois une subtil mais sensible différence.
tehem dit:
Kovax dit: Dernière réponse à Richard

Je pense que tu inverse le problème. Les exemples qu'il donne ne lui servent pas à se justifier. Il s'en sert comme contre-exemple à ses détracteurs...
Par exemple, les 300 € aux chinois et ta réponse avec les jeux de plateaux. Il sait très bien qu'il participe à ce système: il rappel juste les règles du jeu à ceux qui trouve que ce qu'il fait est immoral...
J'y vois une subtil mais sensible différence.

Mouais... N'empêche que le côté "le système est pourri, donc j'ai le droit d'en faire autant" qui transpire dans ce genre de réponse a tendance à me mettre mal à l'aise.

++

Ce topic m’a bien fait rigoler avec un mention spéciale à Kovax le donneur de leçons de conduite qui n’a jamais mis les mains sur un volant de sa vie…

Ce type de discours me fait vraiment halluciner en fait ! Comme lorsqu’un flic a traité Riruma (ma cop’) de chauffarde parce qu’elle avait fait un 97 ramené à 92 devant un radar ! “Riruma chauffarde” ça m’a vraiment fait rire - et ça fera rire ceux qui la connaissent- sachant qu’elle est presque à me supplier de la faire descendre de voiture quand je fais un excès de vitesse de 2 km/h !

Comme le disent toutes les personnes qui conduisent un peu ici et donc qui connaissent leur sujet, le danger ne vient pas d’un excès de vitesse de moins de 10 km/h (sur une route dégagée il va de soi). Par contre l’inattention au volant hein…? Et ça l’inattention c’est beaucoup plus rarement sanctionné…

Et puis perso, parfois, il m’arrive de plutôt me concentrer sur la route que sur mon compteur de vitesse, donc oui parfois je fais un léger dépassement de vitesse que je ne considère pas dangereux parce qu’à ce moment là j’étais plus attentif à surveiller ma conduite et le comportement des voitures alentour.

Une bonne conduite ce n’est pas respecter scrupuleusement une limitation de vitesse, c’est analyser une situation de la meilleure façon et s’y adapter du mieux possible.

Exemple sur autoroute, je suis à 125 entrain de doubler tranquillement sur la file de gauche, un mec arrive à 160 derrière moi, que faire ?
Et bien, pour ma part, je préfère faire une petite accélération à 140 pour éviter de le voir collé dans mon rétro et essayer de garder un semblant de distance de sécurité pour me rabattre ensuite plutôt que de rester à 125, d’énerver mon voisin de derrière à faire pare chocs contre pare chocs, parce que là oui c’est dangereux pour tout le monde (lui, moi, la voiture que je double). Bilan, il a fait un excès de vitesse et moi aussi, et pourtant j’estime avoir agi de la bonne manière… Est-ce que cela fait de moi un chauffard pour autant ?

Mais bon pour savoir ça, il faut avoir conduit…

Si je comprends bien, seuls ceux ayant le permis peuvent s’exprimer sur le sujet. Ceux qui ont donc plus d’expérience que les autres peuvent l’ouvrir. Donc du haut de mes 25 ans de permis de conduire, je te demande de la fermer Mirmo. On subit déjà tes goûts de chiotte pour le cinéma… Laisse-nous des sujets du forum non pollués stp. Car si tes opinions sont du du même niveau que tes goûts cinématographiques, on n’a pas fini de souffrir…

macnulty dit:Si je comprends bien, seuls ceux ayant le permis peuvent s'exprimer sur le sujet. Ceux qui ont donc plus d'expérience que les autres peuvent l'ouvrir. Donc du haut de mes 25 ans de permis de conduire, je te demande de la fermer Mirmo. On subit déjà tes goûts de chiotte pour le cinéma... Laisse-nous des sujets du forum non pollués stp. Car si tes opinions sont du du même niveau que tes goûts cinématographiques, on n'a pas fini de souffrir...

PTDRRRRRR :mrgreen:

Non mais un mec qui a jamais conduit de sa vie et qui fait un procès aux gens qui ont fait un excès de moins de 10 km/h, il sait juste pas de quoi il parle...
Un peu comme le gars qui dit à ma femelle que c'est une chauffarde alors qu'elle est parano des infractions au code de la route (elle est pas juriste pour rien !).

Ou un peu comme toi quand t'essayes de parler de ciné :unpticoud'motherfuck:

Tu dois confondre, j’ai jamais parlé de cinéma sur Tric Trac.
Et toi quand tu parles de cinoche, t’en as déjà réalisé un de film ?

le Zakhan noir dit:Oui c'est une faute, je le reconnais. Mais c'est un risque tellement calculé qu'il est proche du zéro absolu (entendons nous bien, je parle de stopper et de redémarrer tout doucement). C'est clairement le genre de fautes qui peut te faire perdre des points (puisque c'est illégal) mais qui ne te rend pas plus dangereux que quiconque, et même sûrement moins qu'un type qui roule à 50km/h dans une petite rue encombrée en toute légalité

Et bien je trouve que le "calcul" est curieux.
Il est donc possible de calculer la non-dangerosité pour une action mais pas la probabilité d'être puni quand on la commet ? En bon calculateur, on doit pouvoir faire en sorte d'éviter d'être puni.
Mirmo dit:Ce topic m'a bien fait rigoler avec un mention spéciale à Kovax le donneur de leçons de conduite qui n'a jamais mis les mains sur un volant de sa vie...

Pour la énième fois, ce que je reproche à Richard, ce n'est pas ses possibles excès de vitesse à 2 km/h au-dessus de la limite, c'est le fait qu'il cherche à contourner le système en se procurant un permis roumain plutôt qu'essayer de faire des efforts, parce que bon sang, en 2010 il y a plein d'outils techniques qui permettent de l'aider, limiteur de vitesse entre autres. Et cette combine du permis roumain, c'est un peu le titre du topic, alors tu seras gentil de lire de quoi on parle avant de pondre tout un blabla sur la conduite sur autoroute.

Et +1 au post de macnulty.

++
tehem dit:Donc je recommence: bien sur que faire attention c'est possible, bien sur que 11 points c'est beaucoup. Mais on ne parle pas d'un conducteur standard. On parle d'un type qui avale du kilomètre.
Et moi (tehem) ce que je te dis c'est que tu ne trouvera aucun conducteur (pas toi, pas moi, personne sur ce forum, personne dans ton entourage) capable de ne commettre aucune erreurs de conduite sur la fréquence de conduite qu'indique Richard.

c'est faux . et je peux trouver 80 personnes dans ce cas la mais bon c est leur metier leur permis de conduire, ils font attention. ah merde comme richard, je vais peut etre me renseigner pour eux et delocaliser ma boite en roumanie. et c est bizarre mais je pense que le jour ou il y aurra un probleme sur la route tu seras parmis les 1ers sur le forum a geuler.

chacun a son experience de la route et il ny a pas besoin d avoir le permis de conduire pour parler de la position de richard vis a vis deses choix que KOVAX trouve dangereux. il ne s agit pas de securité mais de la facon de gerer un probleme. Richard decide de prendre un permis roumain, c est son affaire. donc deja je ne vois pas l interet de le raconter sur un forum. il le justifie en disant que sans ce permis pas de boulot d'accord mais avant de faire cette magouille il y a quand meme la possibilité de faire attention sur la route, de récuperer des points et de garder son permis, non?

de ce fait je suis d accord avec kovax lorsqu il trouve que c est de la provoque en annoncant tout fierment qu il a reussi a contourner le probleme en magouillant.

Non mais Mirmo et Richard vous êtes à côté de la plaque, depuis quand faut-il essayer quelque chose pour pouvoir le critiquer?
La came c’est mal, mais comme j’ai jamais pris de coke je n’ai pas le droit de le dire?
Tripoter les gamins c’est défendu mais comme je ne l’ai jamais fait c’est un discours que je ne peux pas tenir?

Ca me fait penser à Desproges: “Si on ne parlait que de ce qu’on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ?”

En moins drôle

macnulty dit:Tu dois confondre, j'ai jamais parlé de cinéma sur Tric Trac.
Et toi quand tu parles de cinoche, t'en as déjà réalisé un de film ?

Oui, un court métrage en 2003 :pouicintello:
Groove dit:Non mais Mirmo et Richard vous êtes à côté de la plaque, depuis quand faut-il essayer quelque chose pour pouvoir le critiquer?
La came c'est mal, mais comme j'ai jamais pris de coke je n'ai pas le droit de le dire?
Tripoter les gamins c'est défendu mais comme je ne l'ai jamais fait c'est un discours que je ne peux pas tenir?
Ca me fait penser à Desproges: "Si on ne parlait que de ce qu’on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ?"
En moins drôle

En fait c'est pas vraiment ça que je dis. Je condamne plutôt l'hypocrisie...
L'hypocrisie de dire que si ou ça c'est mal alors qu'à un moment de sa vie on a tous été au moins un peu en tort.

N’empêche que si quelqu’un donnait son avis sur un jeu auquel il n’a jamais joué, il se prendrait une belle tripotée TTcienne … :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kovax dit:
Mirmo dit:Ce topic m'a bien fait rigoler avec un mention spéciale à Kovax le donneur de leçons de conduite qui n'a jamais mis les mains sur un volant de sa vie...

Pour la énième fois, ce que je reproche à Richard, ce n'est pas ses possibles excès de vitesse à 2 km/h au-dessus de la limite, c'est le fait qu'il cherche à contourner le système en se procurant un permis roumain plutôt qu'essayer de faire des efforts, parce que bon sang, en 2010 il y a plein d'outils techniques qui permettent de l'aider, limiteur de vitesse entre autres. Et cette combine du permis roumain, c'est un peu le titre du topic, alors tu seras gentil de lire de quoi on parle avant de pondre tout un blabla sur la conduite sur autoroute.
Et +1 au post de macnulty.
++

Le truc marrant c'est qu'à aucun moment je n'ai vu Richard dire où il habitait vraiment (France? Roumanie?...), où il travaillait, où logeait sa famille etc... Il n'a rien dévoilé de sa vie si ce n'est qu'il avait un travail qui l'obligeait à rouler beaucoup.

Après libre à toi de disserter sur le néant et de lui inventer une vie.

Je n'aime pas les fraudeurs mais nulle part, je n'ai vu écrit qu'il fraudait ou qu'il cherchait à frauder.

Peut-être détiens-tu des informations dont je ne disposerais pas à son sujet ?

Edit : on appelle ça "le bénéfice du doute"...
Mirmo dit:
Je n'aime pas les fraudeurs mais nulle part, je n'ai vu écrit qu'il fraudait ou qu'il cherchait à frauder.
Peut-être détiens-tu des informations dont je ne disposerais pas à son sujet ?

Richard a édité son premier post.
Initialement, il était très clair que ce permis roumain était sa parade à la menace de perdre son permis français dans la mesure où il ne lui restait plus qu'un point.
Il argue que c'est légal; qu'il existe des gens qui font pire.

Cordialement,
Lionel.