supp

Blue dit:ce n'est pas moi qui ai dit ça.

Exact. Désolé. C'est rectifié.
Richard dit:Svp arrêtez de porter des jugements sans savoir.
Ca me les brise menue.

Ben tu cherches quand même un peu, en te vantant que ton assureur te classe "conducteur d'élite" alors que tu as perdu presque tous tes points (les limitations de vitesse, c'est 24h/24, pas seulement en journée, gros malin), et quand tu mets en édition de ton premier post grosso modo, un message qui peut s'interpréter ainsi:

"Eh les gars! Plutôt que de vous faire chier à regagner vos points perdus en ne commettant aucune infraction, plutôt que de risquer de vous faire prendre à conduire sans permis ou en achetant des points sur internet, j'ai trouvé une super feinte: procurez-vous un permis roumain, et vous serez tranquilles, plus de points à retirer! Vous pourrez rouler aussi vite que vous voulez, vu que vous vous ferez flasher juste pour le plaisir d'être pris en photo (et ça, c'était AVANT ton édition)!"

Et ça, désolé, mais ça ne passe pas. :pouicnul: Mais je suis sûr que ce n'est pas "dans cet esprit" que tu as fait ce post, que j'ai mal compris, que je suis très con et que je vais devoir très vite éditer ce vilain message qui te fait passer pour un méchant alors que tu es un conducteur d'élite qui sait ce qu'il fait, pas comme les autres... :roll:

Et comme je pense que je vais m'arrêter là tant tu deviens de plus en plus écœurant à chaque message, je vais conclure par ceci: si tu es un aussi bon conducteur que ça, respecte les règles tout le temps et pas seulement en journée, et tu garderas tes points sur ton permis français. Mais c'est sûr que ça demande plus d'efforts au quotidien... :roll:

++
Fabrice dit:- En le top que j'ai vu : L'inde. Les Indiens depasse rarement les 70km/h, passe leur temps à klaxonner pour se signaler, double sans se poser de question : un petit coup de klaxon pour se signaler, le camion en face c'est pas grave, aller je double en 5eme à 50km/h, ca klaxonne de toute part, le camion d'en face monte sur la chaussée, la voiture que tu double également, miraculeusement tu passes au milieu et les pietons se sont poussés....

N'oublions pas non plus le charme de la Russie éternelle...
Richard dit:Si vous voulez tout savoir j'ai perdu la totalité de mes points pour des excès de vitesse inférieur à 10km/h et toujours sur des voies rapides, désertes et en générale de nuit.

Et en tant que conducteur d'élite, t'arrives pas à tenir le 130 ? Ça te fait gagner quoi ces "moins de 10km/h" de différence ?

Parce que à raison de 1 point de moins par infraction, tu t'es tout de même fait chopper dix fois, et plutôt que d'imaginer qu'il y a un problème avec ton comportement, tu vas chercher un moyen de contourner la loi...
Omar Little dit:
Parce que à raison de 1 point de moins par infraction, tu t'es tout de même fait chopper dix fois, et plutôt que d'imaginer qu'il y a un problème avec ton comportement, tu vas chercher un moyen de contourner la loi...

C'est pourtant pas compliquer de comprendre que vu le nombre de km parcourus par mois et donc la fréquence d'utilisation de son véhicule, statistiquement il augmente considérable ses chances inattention!
C'est d'ailleurs surprenant qu'il n'ait perdu que 10 points...
Le mec qui arrive à être tout le temps attentif à 100% il est surement pas parmi vous...

Au permis, on m’a appris la différence entre vitesse et allure.

Rouler à 70 sur un périph’ blindé, c’est dangereux mais pas interdit.

Rouler à 150 sur une autoroute déserte c’est pas dangereux mais interdit.

Mon reccord : Orléans-Poitier de nuit. Deux trois voitures vers Blois, mais sinon 2h sans doubler, sans être doublé, et sans croiser un seul véhicule.

Bah j’aurais eu l’air bien con si y’avait eu un radar…

tehem dit:C'est pourtant pas compliquer de comprendre que vu le nombre de km parcourus par mois et donc la fréquence d'utilisation de son véhicule, statistiquement il augmente considérable ses chances inattention!

Bien sûr ! J'oubliais que si on roule plus que la moyenne, on a le droit de prendre des libertés avec le code de la route...

Là, tu fais semblant de ne pas comprendre et tu utilises la méthode rhétorique dite de “l’homme de paille”

Rouler plus ne donne pas plus de droits, mais augmente “mécaniquement” les probabilités d’infraction, surtout les plus petites

Certes Zakhan, rouler plus augmente mécaniquement les probabilités d’infraction, surtout les plus petites. Et c’est justement pour ça que rouler plus ne donne pas plus de droits en effet, mais plus de devoirs: plus on conduit, plus on se doit d’être vigilent, pour soi et pour les autres. Et faire plus attention, surtout pour 5 km/h de différence, ça ne doit pas être très dur, surtout quand on est un conducteur d’élite…

++

le Zakhan noir dit:Là, tu fais semblant de ne pas comprendre et tu utilises la méthode rhétorique dite de "l'homme de paille"

Élégante manière de caractériser un sophisme :mrgreen:
le Zakhan noir dit:Là, tu fais semblant de ne pas comprendre et tu utilises la méthode rhétorique dite de "l'homme de paille"
Rouler plus ne donne pas plus de droits, mais augmente "mécaniquement" les probabilités d'infraction, surtout les plus petites

Statistiquement, pas mécaniquement.

Sachant celà, un gros rouleur doit rouler en moyenne moins vite qu'un "petit rouleur" pour le même nombre d'infractions, toutes choses étant égales par ailleurs. (Pour une loi normale de répartition de la vitesse)

C'est pas compliqué. Si tu roule 10'000 Km par mois, mets ton compteur 5-10% en dessous de ce que tu roulerais "normalement", et ton nombre d'infraction reviendra au niveau d'un "petit rouleur"
Kovax dit:Et faire plus attention, surtout pour 5 km/h de différence, ça ne doit pas être très dur, surtout quand on est un conducteur d'élite...

ET ben zou: à tes prochaines vacances tu t'entraine : hop 500 bornes tout les jours pendant 10 jours (mettons 40% de nuit) et puis tu reviens nous dire que si effectivement t'as commis aucune infraction pendant la durée de ton expériences...
Kovax dit:Certes Zakhan, rouler plus augmente mécaniquement les probabilités d'infraction, surtout les plus petites. Et c'est justement pour ça que rouler plus ne donne pas plus de droits en effet, mais plus de devoirs: plus on conduit, plus on se doit d'être vigilent, pour soi et pour les autres. Et faire plus attention, surtout pour 5 km/h de différence, ça ne doit pas être très dur, surtout quand on est un conducteur d'élite...
++

Merci Koxax, c'est exactement ce que j'essayais de sous-entendre.
Et bravo pour le calme dont tu fais preuve dans l'ensemble de tes interventions sur ce sujet.
:pouicok:
Batteran dit:C'est pas compliqué. Si tu roule 10'000 Km par mois, mets ton compteur 5-10% en dessous de ce que tu roulerais "normalement", et ton nombre d'infraction reviendra au niveau d'un "petit rouleur"

Voila et du coup tu augmentes d'autant ton temps de conduite donc ta fatigue et tes chances d'erreurs...
tehem dit:Voila et du coup tu augmentes d'autant ton temps de conduite donc ta fatigue et tes chances d'erreurs...

De nos jours, il existe quand même des moyen de se prévenir des dépassements de vitesse : limitateur de vitesse (pas dispo sur toutes les bagnoles, certes), GPS qui émet une sonnerie, etc.
tehem dit:
Kovax dit:Et faire plus attention, surtout pour 5 km/h de différence, ça ne doit pas être très dur, surtout quand on est un conducteur d'élite...

ET ben zou: à tes prochaines vacances tu t'entraine : hop 500 bornes tout les jours pendant 10 jours (mettons 40% de nuit) et puis tu reviens nous dire que si effectivement t'as commis aucune infraction pendant la durée de ton expériences...

N'ayant pas le permis, j'aurais un peu de mal à suivre tes sages conseils... Mais si tu le dis et que tu as l'air bien plus intelligent que moi, je te crois volontiers. C'est vrai après tout, pourquoi un conducteur d'élite devrait faire plus attention qu'un conducteur ordinaire? Je ne comprends même pas pourquoi on ne leur donne pas à tous un permis roumain...

++
djoul dit:GPS qui émet une sonnerie, etc.

C'est légale ce truc?
tehem dit:
djoul dit:GPS qui émet une sonnerie, etc.

C'est légale ce truc?

Pas un détecteur de radar. Un GPS peut calculer ta vitesse, la comparer avec sa base de données, et émettre un signal sonore si tu es au dessus.
Kovax dit:N'ayant pas le permis, ...

Je n'y crois pas !
C'est hallucinant...

Ca me rappelle les discussions de comptoir sur le foot par des mecs qui n'ont jamais taper dans un ballon !

C'est affligeant.
Kovax dit:N'ayant pas le permis,

T'es sérieux, là? tu viens discuter d'un sujet pareil alors que t'as aucune idée de ce que c'est de conduire?
C'est énorme ça: tu chercherais pas à battre un record?
Kovax dit:Mais si tu le dis et que tu as l'air bien plus intelligent que moi

Voui c'est mon opinion aussi: mais ça ne nous avance pas beaucoup.
Kovax dit: C'est vrai après tout, pourquoi un conducteur d'élite devrait faire plus attention qu'un conducteur ordinaire?

Personne ne dit ça: on dit juste qu'un conducteur d'élite, c'est pas robocop. Un être humain ça commet des erreurs. Plus tu lui laisse l'occasion de pratiquer plus il a de chance de faire des erreurs.
Avec le temps et l'entrainement, ces chances tendent effectivement vers zéro, mais elles ne seront jamais nulles et seront cependant toujours supérieures à celui qui ne pratique pas.