c’est dommage… t’avais l’air sympa en vrai. Mais ton compte est bon.

c’est dommage… t’avais l’air sympa en vrai. Mais ton compte est bon.
Dommage. Je pense qu’au contraire c’est un jeu qui fonctionnerait assez bien aujourd’hui tel quel et encore mieux avec un petit lifting et com’ associée. Il y a plein de jeux d’affrontement à deux qui sortent et celui-ci sort du lot de ceux que je connais.
Sinon comme bcp de monde ici je mets une pièce sur Spyrium et Amyitis qui me semblent deux valeurs sûres, toujours d’actualité côté mécaniques, mais avec une DA qui pourrait vraiment être améliorée et remis au gout du jour.
Shakespeare est un excellent jeu mais niveau DA c’est déjà nickel, donc j’imaginerais bien une réimpression mais une réédition avec nouveau graphisme, etc. J’imagine moins, avec un gros risque de faire moins bien, moins beau que l’original.
Comme indiqué ci-dessus, ça n’est ni Shakespeare, ni Amyitis, ni… etc
En écoutant le début de l’interview, Spyrium est mentionné comme bientôt réédité, donc à moins que SWAF soit sur un autre que Cyril n’aurait pas pu mentionner, le mystère est réglé. Curieux de voir ce que SWAF va en faire, mais d’ici Essen 2026 ma version ‘old-school’ a largement le temps de voir la table encore et encore.
Au passage pour les amateurs, la version solo proposée sur BGG par Mark Morrise est très bonne, j’aime beaucoup faire quelques parties dessus de temps en temps !
j’dirai rien…
Mais t’as envie
Nan, entre ça et vous voir mariner, y a pas photo.
on y joue mardi ?
Tiens ! C’est étonnant j’avais proposé une petite vidéo dans la SdP de lundi…
J’adorerais que ce soit un des Ystari au visuel désuet (Ys, Les mousquetaires du roy, Mykérinos…) ou mon chouchou Amyitis.
Mais je mets une pièce sur Assyria
Oui… C’était écrit dans le tout premier message de ce sujet.
ni Assyria…
Arf bah raté alors
J’avoue ne pas avoir relu depuis le début
Et du coup qui réédite Assyria ?.
N’ai joué qu’une fois à YS. Nette victoire à pondérer (du fait que mon adversaire m’expliquait les règles). Pas souvenir d’avoir joué à d’autres jeux de leur gamme, mais c’est possible. C’est tout un pan ludique qui m’est inconnu (hormis leur réputation, au vu de leur récurrence durant la TTcup).
Ca c’est une très bonne nouvelle. Je trouve que ces éditeurs sont très pro sur leurs jeux… avec des financements participatifs pour couvrir les risques d’échecs au retail.
Avec eux, et la communauté de joueurs qu’ils se sont créé grâce à leurs très bons jeux, Assyria aura un meilleur succès dans cette gamme d’édition (standard et pas Deluxe).
Excellente initiative. Ils pourraient vraiment nous donner une vraie alternative à cette seule solution. Deluxe que les éditeurs ont trouvé pour faire des rééditions.