SWAF réédite un Ystari 🤫

Si je ne dis pas de bêtise, j’ai aussi entendu (mais où? Sur balladoludique?) parler d’une réédition de Québec.
Ou sinon c’est ma mémoire qui buggue

Oui, j’ai entendu ça aussi, Trump a essayé, mais ça n’a pas marché… :grin:

Est-ce que les architectes de Amytis a un lien avec Amyitis ?

Je ne connais pas du tout les Ystari à l’exception de Caylus et de Witness.

Aucun.

D’ailleurs les architectes d’Amytis vient d’arriver sur BGA pour ceux que ça intéresse (c’est du harmonies/château combo/et compagnie/ -like).

Tu peux rajouter mon prochain jeux avec Grégory Grard qui sort chez Gigamic en mai : Les Jardins Suspendus, et Babylone qui est sort chez GAG à Essen.
Le thème est (un peu trop) à la mode :smiley:

Pas plus qu’avec 7 Wonders et ses leaders :slight_smile:

image

(Amyitis était la femme de Nabuchodonosor, pour qui il a construit les jardins suspendus de Babylone)

Merci pour la référence culturelle :slight_smile:

merci :slight_smile:

j’ai pas aimé du tout du tout

l’histoire ne dit pas qu’elle pouvait cueillir ses courgettes sans se baisser :slightly_smiling_face: :+1:

et l’histoire ne dit pas non plus qu’elle faisait régulièrement des shooting pour des magazines de motos

On m’a proposé une partie, j’ai prévenu tout de suite que j’avais l’intention de trouver ça bof :rofl:

1 « J'aime »

Ma culture Ystarienne est trop faible pour pouvoir participer à ce topic.
Je n’ai vraiment joué (c’est à dire plus de deux parties a minima) qu’à Shakespeare, Metropolys, Caylus et Yspahan (j’ai pu tester une partie d’Assyria sur table et une ou deux parties d’Amitys sur BGA mais c’est trop peu).
Mais si je m’essaye, je dirais juste que Shakespeare et Starfighter sont trop “récents”, dans le sens où la DA n’est pas celle des aïeux et donc tient encore plus que le choc. Le seul hic, la disponibilité actuelle proche du néant.

Bref, ça m’ira bien de pouvoir tester un Ystari remis au goût du jour peu importe l’opus choisi :stuck_out_tongue:

J’adore. Je me la garde au chaud celle-là.

1 « J'aime »

Starfighter est de toutes les façons hors course. @thot a quitté le monde du jeu et n’y reviendra pas, et je crois que malheureusement son jeu n’avait pas fait un carton (et aujourd’hui ne serait pas trop, je pense, dans les canons actuels).

Ça tranche pas entre Spyrium et Amyitis, si ?

Si : À la formulation, tu comprends qu’Amiytis, on lui a demandé, mais il ne voit pas trop la chose. Ce n’est pas vraiment compatible avec ce qui est annoncé (“Essen 2026 et on travaille avec le ou les auteurs pour les changements”). Spyrium, il dit que ça va ressortir (comme Myrmes) donc à 90% c’est Spyrium.

Après, j’aime bien les topics Dreaming alors disons : Non, c’est pas tranché :grin:

Ouais en plus @t-bow qui vient pointer le bout de son nez, ça sent Spyrium à plein nez.

Et c’est vraiment dommage parce que c’est un super jeu !
C’est l’un des 3 Ystari que j’ai gardé avec Caylus et Olympos

Et oui, tu as raison, je l’ai aussi mais je n’ai pas pensé à le placer dans ma liste, sans doute parce que j’ai encore une boite de Méditerranée ; Et puis si Serenissima est certes bien un Ystari (j’avais eu d’ailleurs le plaisir et l’honneur de disputer une partie sur ce qui était encore un proto de la réédition), il l’est moins pour moi qu’un Caylus, Amyitis ou Myrmes.