SWAF réédite un Ystari 🤫

Je ne suis pas certain de voir le lien direct/fort entre mon amour pour Spyrium en tant que joueur et le fait d’avoir des infos sur une reedition d’un jeu X via mes connaissances dans le secteur.
De toute facon, c’est pas Spyrium. Ou alors peut-etre. Qui sait.

:grin:

Ah mais mon dieu cette couverture ! Elle est horrible, ne dit rien du jeu et la pose façon calendrier Pirelli, au secours ! C’est cette couverture qui m’a incité à ne jamais découvrir le jeu jusqu’à ce que Beri l’apporte à la maison, c’est un tort.

Spyrium est top ! Tellement de façon de jouer. De mémoire, le bémol est que tu pouvais faire toute une partie et gagner sans faire le fameux Spyrium.

3 « J'aime »

Hâte de voir la DA du coup. J’avais souvenir d’un fantasme très original sur BGG.

Olympos mériterait largement d’être repris. Ce jeu comporte tellement de super idées.

1 « J'aime »

Il y a déjà la couverture du jeu réédité :

Un truc de graphiste très épuré ? Une sorte de Ian O’Toole a qui on aurait retiré tout le matériel à dessin ?

Oui voilà c’était original pour un j2s

Oui c’est ça. J’avais oublié que c’était aussi coloré cependant.

Pourquoi vos postez des boîtes de médicaments sur un topic Spyrium ?

À ceci près que les cartes destruction sont vraiment trop fortes et que tu ne peux pas faire un deck décent sans effet de pivot, voire aussi sans effet de destruction.

C’est justement l’une des forces du jeu pour moi. Tu peux gagner avec n’importe quelle stratégie (sauf avec un nombre extrême – càd pas 1 ou 2 – de brevets) : avec ou sans mine, avec ou sans usine, avec ou sans meeples.

Clairement une réédition lui ferait du bien, pour lui donner, à lui aussi, la gloire qu’il mérite. Un jeu d’une grande finesse.

Parce qu’O’sylla’coccinum.

Tout à fait d’accord à propos de Spyrium. C’est un des rares jeux que j’avais revendu puis quelques années plus tard racheté (une boite neuve soldée en plus) tellement j’avais senti avoir commis une erreur. Une réédition serait très bien pour ceux qui ne le connaissent pas mais personnellement, j’aime bien la boite et les graphismes de l’originale.

3 « J'aime »

Spirium (en plus joli) ça serait cool.
j’avais bien aimé ce jeu.

1 « J'aime »

Perso Spyrium est mon ystari préféré parmi ceux que j’ai joué … avec Witness

En plus joli. Ça devrait pas être difficile J’ai des souvenir très , trop marronasse
Autant Olympos et Shakespeare beaux autant Spyrium était moche (mais autre temps autre couleur)
Une réédition de Shakespeare ne serait pas pour me déplaire

On a beaucoup critiqué (à juste titre d’ailleurs - Caylus, Mykérinos, Amyitis :face_with_peeking_eye:) le graphique des jeux Ystari, mais dans la catégorie, Spyrium est très très acceptable.

2 « J'aime »

A 4 ou 5 joueurs, on gagne tres bien sans brevet. Et il vaut mieux, parce que la probabilite d’en obtenir aucun est significative. Par contre, 2 brevets c’est tres rarement rentable, d’experience.
Donc 0 ou 1 brevet a 4 ou 5 joueurs, pour moi. Je suppose que tu parles avant tout des configurations 2 ou 3 joueurs.

J’ai jamais trouve ca transcendant, et le theme choisi n’aide probablement pas.

Le thème de spyrium est une catastrophe.

Et je vous hais tous d’amour de ne pas avoir gardé un shakespeare suffisamment longtemps pour que je puisse y jouer. Le temps que je sorte des couches, c’était fini.

Qu’est-ce qui vous à pris d’avoir des enfants à un âge normal aussi ?

Du coup pour moi de manière égoïste, j’attends un spyrium et un shakespeare.

D’ailleurs j’ai toujours mon myrmes unpunched bon sang.

1 « J'aime »

Spyrium est un jeu que j’apprécie et que je trouve plutôt beau par contre LE truc que j’ai toujours trouvé un peu bizarre c’est ce “spyrium” avec le délire soi disant “steampunk”… En fait tu remplaces le spyrium par du charbon et ça marche très bien… On est en pleine révolution industrielle avec du spyrium comme un cheveu dans la soupe… ^^ J’aurais aimé qu’ils développent un univers réellement steampunk.

Complément d’accord avec le loup du dessus.

Perso, si je devais le ressortir, je contacterais roxley et je ferais : Brass, the card game. On en vendrait des palettes.

1 « J'aime »