Sylvie Noachovitch vous parle à coeur ouvert

Leonidas300 dit:
Mais même si ça n'est pas un site "officiel" d'un parti de gauche, il me parait refléter ce que bcp pensent à gauche :
http://www.la-gauche.org/article.php3?id_article=568

Disons qu'il est à peu près aussi pertinent de limiter la gauche à un site pro-non à l'Europe et bêtement laïcard que de limiter la droite à une politique anti-immigrés et pro riches...

Et pendant ce temps-là, la pub Babybel fait clignoter mon curseur compulsivement… ah… quelle vie…

Je ne connaissais pas la madame (Julien Courbet et ses émissions sont un des emblèmes de mon désintérêt pour TF1).
Je l’ai vue une fois au JT:
Son intervention sur les marchés avec sa troupe ressemblait plus à un enterrement de vie de jeune fille (dopée au speed) qu’à une campagne législative. :roll:
Et déjà 5 pages de débat autour de la madame :pouicok:

topkewl a écrit:

(…)quand meme, il faut ouvrir les yeux sur ce qui se passe. (…)

juste pour rajouter mon soutien à Léonidas :pouicbravo:, Faut vraiment que tu arretes de croire être dépositaire de la sagesse mondiale Topkewl.

Stouf toujours aussi navré de l’autisme de certains…Après faut pas s’étonner que le fossé se creuse.

juste pour rajouter mon soutien à Léonidas Alors là, bravo !, Faut vraiment que tu arretes de croire être dépositaire de la sagesse mondiale Topkewl.

je ne me crois pas responsable de la sagesse mondiale, mais sincerement, de vous à moi, ne recense - t -on pas plus de mesure anti-sociale ; ultra liberaliste chez un gouvernement de droite et plus de mesure sociale dans un gouvernement de gauche ?

et d'ailleurs, c est pour cela qu'il a ete élu, pour faire appliquer ce genre de mesures; qui font grincer les dents de la moitie des francais mais qui réjouissent l'autre moitie.

enfin, ce n'est pas grave. De toute maniere, les gens (y compris moi) sont campés sur leur position et ne veulent pas évoluer. Les 2 gouvernements proposés étant radicalement différents. Ce sont justes des visions de vie différentes

topkewl qui va s'attirer le monopole de la vision de vie différente au prochain post; ainsi que le monopole du grincage de dent et le monopole du "ce n est pas grave" :roll:

Pour ceux qui doutent de la véracité des propos de Mme Noachovitch, il est vrai qu’il est déjà arrivé que le Canard Enchaîné ait été manipulé. C’est le problème de ce journal qui fonctionne beaucoup avec, il faut le dire, la délation. Il est vrai que Guy Birenbaum préfère le scandale à la vérité (les deux n’étant pas incompatibles).
Par contre, s’il est une source à laquelle je fais confiance, c’est la parole de Nicolas Poincaré. Quoi que je n’ai pas toujours partagé ses avis, c’est un journaliste que j’ai toujours trouvé honnête et intègre (et qui par ailleurs a fait des reportages de grande qualité quand il était grand reporter). Le voir partir à RTL fut un drame.
Maintenant, à ceux qui s’étonnent que Mme Noachovitch ait pu prononcer ces paroles en pleine campagne électorale, rappelons le contexte : un dîner, de la “bonne” compagnie et ce fameux “off” qu’internet est en train de faire exploser en miettes.
Donc, suis-je sûr à 100% que Mme Noachovitch ait prononcé ces paroles ? Non. Mais de quoi sommes-nous surs à 100% ? Pas grand’chose… Cependant, si un dieu cruel m’obligeait à jouer ma vie sur cette affaire, je parierais sans hésiter que la candidate a bien prononcé ces mots.
Après, que Dominique Strauss-Kahn ait profité de l’affaire, c’est une évidence. Et, bien évidemment, que Mme Noachovitch ait été agressée, c’est inacceptable.

Stouf dit:topkewl a écrit:

(...)quand meme, il faut ouvrir les yeux sur ce qui se passe. (...)

juste pour rajouter mon soutien à Léonidas :pouicbravo:, Faut vraiment que tu arretes de croire être dépositaire de la sagesse mondiale Topkewl.
Stouf toujours aussi navré de l'autisme de certains....Après faut pas s'étonner que le fossé se creuse.

je ne vois pas en quoi dire et argumenter qu'un gouvernement de droite ne réduit pas et ne va pas réduire la casse sociale est une revendication de "la sagesse mondiale". On peut critiquer un ton supposé s'attribuer le "monopole du coeur" (d'ailleurs si quelqu'un a envie d'inventer une autre expression...), critique d'ailleurs fort pratique pour revendiquer celui de la clairvoyance et de la victimisation. Mais avec cette facon de nier a priori l'argumentation de l'autre, n'est pas autiste celui qui croit.

Bof faut pas s’en faire d’ici 10 ans on aura une gauche décomplexée qui saura jouer de la victimisation à chaque fois qu’un type de droite lui dira d’un ton gentiment condescendant : “c’est très sympathiques vos idées mais ce n’est aps réaliste…”. Vous n’avez pas le monopole du réalisme…

Eric dit:Vous n'avez pas le monopole du réalisme...

C'est sûr que lorsque Ségolène Royal propose de faire raccompagner chez elles le soir toutes les femmes fonctionnaires (uniquement) par des policiers, elle donne une belle leçon de réalisme.
D'ailleurs, la gauche n'est "idéaliste" que lorsqu'elle est dans l'opposition. Au pouvoir, elle redevient extrêmement réaliste.
Leonidas300 dit:

C'est sûr que lorsque Ségolène Royal propose de faire raccompagner chez elles le soir toutes les femmes fonctionnaires (uniquement) par des policiers, elle donne une belle leçon de réalisme.
D'ailleurs, la gauche n'est "idéaliste" que lorsqu'elle est dans l'opposition. Au pouvoir, elle redevient extrêmement réaliste.

ouh la, ca c'est l'exemple qui tue, pas du tout improvisé, de la part d'une représentante historique et globale de la gauche mondiale. Je m'incline devant la puissance de l'intellect associée au sens de l'histoire. :china:
El comandante dit:
Leonidas300 dit:

ouh la, ca c'est l'exemple qui tue, pas du tout improvisé, de la part d'une représentante historique et globale de la gauche mondiale. Je m'incline devant la puissance de l'intellect associée au sens de l'histoire. :china:

désolé, mais
- elle est candidate à une élection présidentielle
- c'est le débat du second tour
donc
- soit c'est improvisé, et elle justifie les critiques sur l'amateurisme de sa campagne
- soit ça ne l'est pas :roll:

De plus, j'ai une bien meilleure opinion de la gauche mondiale que de la gauche française. Ce sont des gouvernements de gauche en Italie, en Espagne, en GB ....
La gauche française est dans une impasse idéologique dixit DSK lui même. Il faut réformer la gauche disent à peu près tout les dirigeants du PS. C'est bien qu'il y a un problème quand même ? Il faut faire combien dans les urnes pour que cela change ?

Et si vous faisiez un effort pour sortir de l’affrontement et de la caricature ? :(

arthemix dit:Et si vous faisiez un effort pour sortir de l'affrontement et de la caricature ? :(

c'est pas faux :oops:
arthemix dit:Et si vous faisiez un effort pour sortir de l'affrontement et de la caricature ? :(

C'est malin du coup j'ai pas le droit de demander si la liberté de travailler plus pour gagner plus sans modifer le code du travail qui stipule que c'est l'employeur qui peut décider des heures que doit faire son employé c'est beaucoup plus réaliste (et pourtant c'est bien plus essentiel dans le programme de notre président que la proposition de Royale sur les fonctionnaires de police)
Du coup je me bornerai à dire que je ne pense pas que les gens de droite soient moins généreux que les gens de gauche mais qu'à mon avis, il faut être des plus idéalistes pour croire que l'enrichissement de quelques uns peut vraiment profiter à tous sans une intervention forte de l'état ou que tous partent avec les même chance dans la vie...

Eh les gars/filles, vous savez quoi ? Entre deux passes d’armes, il y a un bon petit test totalement fait pour nous et dégotté par l’ami Shix, test fort intéressant à effectuer :wink:

Don Lopertuis, connardprétentieux.com maisjmesoigne.fr :pouicboulet:

Leonidas300 dit:- soit c'est improvisé, et elle justifie les critiques sur l'amateurisme de sa campagne
- soit ça ne l'est pas :roll:

c'était improvisé :roll: :roll: :roll:
Leonidas300 dit:De plus, j'ai une bien meilleure opinion de la gauche mondiale que de la gauche française. Ce sont des gouvernements de gauche en Italie, en Espagne, en GB ....

yep, Blair s'en va, Jaurès doit en pleurer dans sa tombe...

Je suis d’accord que l’on tombe nous aussi sans aucun doute facilement dans le cliché, mais personnellement quand mes idées politiques se prennent une taule je me pose de vrais questions comme je me suis posé de vrais questions après les élections Européennes.

J’ai pas évolué sur tout mais il y a des points sur lesquels ma position a bougé et j’ai accepté le fait que l’on est pas de constitution comme je pense que la solution actuelle visant juste à doter l’europe politique de moyens de fonctionner fait concensus.

Donc quand je lis d’un coté on fait du social de l’autre on pense qu’à une frange de la population je ne peux pas l’accepter cela me fait faire des bonds et me fait avoir des réactions débiles. Un électeur de gauche ou de droite croit en un programme dont il pense qu’il améliorera le quotidien des gens dans le pays en tout cas moi je pense que la politique propopsée à doite actuellement limitera la casse voir nous sortira de l’ornière et je ne reconnais à personne le droit de me donner des leçons d’humanisme ou de solidarité parce qu’il a mis un buletin LCR ou Ségolène dans l’urne.

Personnellement je ne crois pas que la pauvreté ou la misère reculera avec le gouvernement que Segolène nous proposait cela ne veut pas dire que je crache sur les pauvres et que je ne m’engage que pour un candidat qui délaisse les masses pour préserver les élites. Même si visiblement certains l’analyse comme cela.

Les ouvriers ne votent plus massivement et même majoritairement à gauche donc si eux ne se sentent pas protéger par le programme humaniste de la gauche c’est à mon sens qu’il y a un soucis donc une introspection à faire. Donc avant de nous balancer comme si Ségolène avait fait 54% moi je rigole aux blagues que si elles sont de gauches parce qu’à droite il y a forcément une arrière pensée nauséabonde ou même si tu votes à droite c’est que tu penses avant tout à ton cul les gens solidaires y sont à gauches faudrait tempérer son propos et on pourra reprendre la discussion sereinement.

Pour finir je n’attaque pas là la majorité des participants à ce forum qui ne sont pas dans cet état d’esprit, des gens comme Xavo par exemple ne cessent de le démontrer, je me permettais juste de dire à Topkewl que ce qui lui semble peut être une discussion seine sur un forum est simplement une insulte de tous ceux qui participent à la discussion ici et qui sont de droites…

A++ Stouf

Stouf dit:Donc quand je lis d'un coté on fait du social de l'autre on pense qu'à une frange de la population je ne peux pas l'accepter cela me fait faire des bonds et me fait avoir des réactions débiles.

trop tôt pour le dire de toute facon. On verra dans dix ans...
Stouf dit:Personnellement je ne crois pas que la pauvreté ou la misère reculera avec le gouvernement que Segolène nous proposait

absolument d'accord.
Stouf dit:Les ouvriers ne votent plus massivement et même majoritairement à gauche donc si eux ne se sentent pas protéger par le programme humaniste de la gauche c'est à mon sens qu'il y a un soucis donc une introspection à faire.

+1
et au PS l'introspection va avoir la tête d'une implosion multicolore...
Les ouvriers ne votent plus massivement et même majoritairement à gauche donc si eux ne se sentent pas protéger par le programme humaniste de la gauche c'est à mon sens qu'il y a un soucis donc une introspection à faire.

Tiens? je n'avais jamais vu les choses de cette façon là.

A bien y réfléchir, je me dit que ce que veut un ouvrier en exercice, ce qu'il craint avant tout, c'est de ne pas avoir de travail. Les minimas sociaux, le chômage, tout ça, c'est bien, mais c'est tout de même un pis-aller qu'on espère que ça nous tombe pas dessus.

Et honnetement, pour trouver du travail, on doit faire fonctionner le réseau de relations, se bouger à droite, à gauche... Passer par dessus d'autres, éventuelement ^^ C'est très individualiste. Pouvoir compter sur la communauté ( à l'échelle de l'état ^^) dans ce genre de cas doit etre relativement rare. Et je me repete, mais minimas sociaux chômage, assédics... c'est la misère! On veut en sortir, aussi confortables peuvent-ils etre. Et si on me propose de travailler plus, avec l'espoir d'en retirer quelque chose qui permettra de m'en sortir mieux, de payer des études... ça vaut peut-etre le coup d'etre tenté...

Alors ce sont de bonnes choses, ce social, mais on en vient a espèrer autre chose. De grands projets qui donnent plus de travail à plus de gens. Des possibilités supplémentaires. Et peut-etre que le PS n'a pas vraiment axé son programme sur ce genre de choses. (un certain immobilisme relatif peut-etre?)

Si quelqu'un pouvait me sortir les chiffres du chômage dans la "classe ouvrière" de ces dernières années et l'évolution, histoire de me donner une idée?
Les ouvriers ne votent plus massivement et même majoritairement à gauche donc si eux ne se sentent pas protéger par le programme humaniste de la gauche c'est à mon sens qu'il y a un soucis donc une introspection à faire.

A mon avis, les "ouvriers" sont tellement désabusés face à la difficulté de leur quotidien qu'ils cherche à chaque fois la rupture. Ca a été la gauche en 81, ça a été la cohabitation en 86, 93 et 97, ça a été le front national de plus en plus jusqu'en 2002, c'est aujourd'hui Sarkozy (qui a vraiment été un super illusioniste sur le coup). J'ai un peu peur de ce que ce sera en 2012...