le gdal dit:je me demandes si j'avais as un un 60M de conso sur les impressions sur tissus et les bonnes adresses... je recherche ça et donnerait l'info si je la retrouve.
merci toutes les infos sont bienvenues, n'hésitez pas (sur le mail, en bas de ce post, vous tombez direct dans le sujet : c'est tshirttt@free.fr).
là je suis d'autant plus dég. après avoir lu la remarque de dncan
on change de crèmerie ! c'est dit, ce sera fait ! (et le gdal, t'inquiète, on a déjà 4 pré-commandes pour 2006 si c'est moi qui m'en occupe, tu vas voir des messages partout sur le forum, et mon avatar sera un t-shirt ).
en fait, comme j'avais quand même tout préparé nickel, j'ai envie d'envoyer tous les dossiers tout prêts à plusieurs boîtes, et voir leur réaction (prix, qualité du t-shirt de base, délais etc.). faire comme si je passais commande, mais ce sera une fausse, juste pour tâter le terrain
Ce qui est certain, c’est que moins il y aura de modèles différents, plus ce sera facile pour tout le monde : Ivy, la boutique, Elv… C’était un peu de la folie, cette année (ce qui n’excuse pas la boutique).
Quant à s’y prendre longtemps à l’avance, comme le suggère Ivy, ça ne peut qu’arranger les choses. Si la boutique peut commencer à travailler l’hiver, quand elle a très peu d’autres commandes, c’est moins de précipitation, moins de confusion, et donc moins de bugs.
Glowy dit: Si la boutique peut commencer à travailler l'hiver, quand elle a très peu d'autres commandes, c'est moins de précipitation, moins de confusion, et donc moins de bugs.
non glowy, la boutique, je pense été comme hiver, c'est l'usine. car il y a toujours un t-shirt à imprimer, pour un événement sportif par exemple, pour le départ en retraite de quelqu'un, pour les djeunz qui veulent leur héros de jeux PC sur t-shirt, et parce qu'ils fournissent les boutiques de fringues avec leur trucs débiles genre "sexy" au lieu de "pepsi" ou "s.d.f." "sans demoiselle fixe".
en plus, ils ne font pas que des t-shirts, tu peux avoir des polaires, des vestes, des bonnets pour le ski, des écharpes, absolument tout ce que tu veux.
et la commande là, ils l'avaient, juste ils ne la faisaient pas. c'est quand j'ai appelé, au bout d'une semaine, qu'ils ont commencé (toujours les pousser au c*l...).
donc pour la précipitation, la confusion, les bugs, ils sont entièrement responsables.
je pense que l'an dernier, ça s'est passé exactement de la même façon, sauf qu'on a eu quelqu'un de plus pro. pour la réalisation
Merci ivy pour tout le mal que tu t’es donné avec ces clampins…
Exemple pour le mien, modéle bleu classique, le fond du pouioc est bleu trés foncé qui se confond avec le tracé du pouic, du coup on vois que la silouette noir du pouic
Finkel dit:le fond du pouioc est bleu trés foncé qui se confond avec le tracé du pouic
Du jaune qui se transforme en doré, du lapis-lazuli qui se transforme en bleu nuit, ils font des textiles imprimés sans utiliser de nuancier Pantone dans cette boutique ?
Finkel dit:Merci ivy pour tout le mal que tu t'es donné avec ces clampins... Exemple pour le mien, modéle bleu classique, le fond du pouioc est bleu trés foncé qui se confond avec le tracé du pouic, du coup on vois que la silouette noir du pouic En tout cas bien sympa malgré tout ces t-shirt
yep, j'ai vu ça finkel. en fait, dans la boutique, tu ne vois pas grand chose, car c'est sombre. c'est en sortant. et j'ai même crié "ben, vous avez pas mis les yeux !!!!"
je te dis, ils ont changé toutes les couleurs (sauf le noir et blanc, on l'y a échappé belle, ils allaient nous mettre du rose si ça continuait ).
et tu sais, j'ai dû recommander les t-shirts qu'ils avaient foirés. comme ils étaient incapables de lire les fichiers parfaits d'elv, je leur ai re-spécifié les couleurs selon leur nuancier à eux (exemple "bleu clair, coloris 408", je ne vois pas comment on peut faire plus limpide...). ben nan, rien à faire, ils ont continué pareil que pour la première série
ivy dit:dans la boutique, tu ne vois pas grand chose, car c'est sombre.
Non, c'est une blague ? Ah ben ça explique des trucs. Travaux d'imprimerie + mauvais éclairage = catastrophe.
c'est la boutique boutique...
dans l'atelier, au-dessus, je ne sais pas comment c'est, j'espère qu'ils ont de l'éclairage (mais c'est vrai qu'à voir le résultat, on se pose des questions !).
faites comme finkel et dncan, mettez-moi toutes vos doléances.
ça ne servira pas à grand chose (-> ça ne réparera rien, malheureusement), mais je me ferai un plaisir de tout consigner par mail et d’envoyer ça à la boss de la boutique, et de lui dire de ne pas compter sur nous l’an prochain (comme elle avait l’air de craindre ça…).
si on va voir autre part l’an prochain, ne vous inquiétez pas, maintenant je suis incollable sur toutes les marques et qualités (grammages) de t-shirts . donc on aura de la bonne came quand même !
en plus, ils ne font pas que des t-shirts, tu peux avoir des polaires, des vestes, des bonnets pour le ski, des écharpes, absolument tout ce que tu veux.
ça pourrait être marrant un bonnet orange avec un gros pouic bleu pour Mr Phal, non
… ben… vous vous rappelez, je vous avais parlé d’une dame qui faisait sérigraphier tous ses strings, eh bien… (mais normalement, je suis tenue au secret professionnel moi ! ).
ivy dit:HEIN ????????????? 'taing, je l'avais pas vu ça dncan, sinon direct je l'aurais reporté au magasin tu peux essayer de couper, en faisant hyper attention, au cutter ? (un poil de chat, ça aurait pu venir de chez moi, mais pas sous le marquage !!!!! oh bon sang, je suis sur les nerfs là, faut pas déconner quand même !!!!!).
Pas grave, je le garde quand même. Je n'ose pas couper car un trait de cutter sur un motif blanc sur fond noir se verra forcément. Et puis ça fait souvenir quant à tous tes déboires.
ivy dit:et je sur-confirme dncan, le repaire ferme, mais juste une semaine, celle du 15 août. sinon il est vrai que nico restera tout seul une semaine, mais pas celle-là, la précédente je crois)
Exact, c'est moi qui avait mal compris. Cependant l'éditeur du jeu de cartes Yugi-oh vient de leur balancer une bombe: il y a une extension qui sort le 17 août. Du coup, Marc est bien embêté que la boutique soit fermée à ce moment... La question est donc remise en suspens...
ivy dit:(sinon, je n'y vais pas mercredi prochain, peux pas, mais le mercredi d'après, j'y serai avec alexandre, héhé ).
Ah ? On va alors finir par se croiser ? Depuis que j'ai pris l'habitude d'y aller, je n'ai raté qu'une semaine pour cause de sortie cinéma avec ma môman ("Va vis et deviens", un excellent film).
ivy dit:HEIN ????????????? 'taing, je l'avais pas vu ça dncan, sinon direct je l'aurais reporté au magasin tu peux essayer de couper, en faisant hyper attention, au cutter ? (un poil de chat, ça aurait pu venir de chez moi, mais pas sous le marquage !!!!! oh bon sang, je suis sur les nerfs là, faut pas déconner quand même !!!!!).
Pas grave, je le garde quand même. Je n'ose pas couper car un trait de cutter sur un motif blanc sur fond noir se verra forcément. Et puis ça fait souvenir quant à tous tes déboires.
mercredi de la semaine prochaine, tu prends ton t-shirt, je vais voir si on peut faire quelque chose proprement.