[Takenoko] des infos ?

Erwan dit: Il y a un truc extraordinaire qui existe dans nos temps moderneS, c'est le service après vente : il suffit d'envoyer un mail et pof ! Le matos défectueux est remplacé ! Magique ^^
C'est tout de même plus simple que d'aller poster sur un forum en espérant qu'un éditeur passe par là...

C'est bien Asmodee qui gère notre sav et ils le font très bien. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'on, est dans une période très chargé en travail suite aux fêtes.
Les bambous roses vont sans doute arriver dans pas longtemps. Il a pas non plus 36 bras le gars qui s'occupe de ça ;-)


il existe aussi un truc
c'est l'embauche de saisonnier en période faste

ou bien la courtoisie de répondre gentiment et simplement a un CLIENT un peu déçu mais pas pour autant mécontent et visiblement pas chiant

donc ca serait bien aussi d'apprendre ce que c'est le commerce

parce que si pour n'importe quel type de retour tu te met a rembarrer les gens
autant changer de métier

comme dans la restauration une réputation ça met du temps a grimper
mais ça peut aller très vite a descendre

Erwan dit:Il y a un truc extraordinaire qui existe dans nos temps moderneS, c'est le service après vente : il suffit d'envoyer un mail et pof ! Le matos défectueux est remplacé ! Magique ^^
C'est tout de même plus simple que d'aller poster sur un forum en espérant qu'un éditeur passe par là... ;-)

OH démasqué :mrgreen: ! Non, mais sachant que tu postes pas mal, dont sur ce topic, je me suis dit on ne sait jamais, mais avant je voulais savoir pour le jardinier si j'étais le seul ou si c'était général.

Très bien. Merci de ta réponse.

P.S : Le "SAV" n'existe pas chez tous les éditeurs. Il y en a qui produisent des jeux avec pleins de fautes, ou avec des cartes dont le texte manque, et bah c'est tant pis pour toi. Faut juste se contenter d'une F.A.Q pour corriger les fautes et puis c'est tout :philippelucas_des_guignols: !!!

Pour le jardinier, apparemment, on est pas mal à avoir le râteau un peu tordu mais bon, ça c'est pas grave, le mien tient bien debout. Merci pour l'astuce qui va me permettre de le redresser, au passage.

winch33 dit:
Erwan dit: Il y a un truc extraordinaire qui existe dans nos temps moderneS, c'est le service après vente : il suffit d'envoyer un mail et pof ! Le matos défectueux est remplacé ! Magique ^^
C'est tout de même plus simple que d'aller poster sur un forum en espérant qu'un éditeur passe par là...

C'est bien Asmodee qui gère notre sav et ils le font très bien. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'on, est dans une période très chargé en travail suite aux fêtes.
Les bambous roses vont sans doute arriver dans pas longtemps. Il a pas non plus 36 bras le gars qui s'occupe de ça ;-)

il existe aussi un truc
c'est l'embauche de saisonnier en période faste
ou bien la courtoisie de répondre gentiment et simplement a un CLIENT un peu déçu mais pas pour autant mécontent et visiblement pas chiant
donc ca serait bien aussi d'apprendre ce que c'est le commerce
parce que si pour n'importe quel type de retour tu te met a rembarrer les gens
autant changer de métier
comme dans la restauration une réputation ça met du temps a grimper
mais ça peut aller très vite a descendre


Hé oh faut pas s'énerver comme ça... I n'y a absolument rien de méchant dans ma réponse juste un peu d'humour. J' explique juste à un client (comme tu dis) qu'il faut mieux contacter directement notre service sav au lieu de poser la question ici et toi tu debarques dans le sujet et tu me parles de changer de métier ? C'est quoi le problème ? T'as pas vu les smileys ? où t'as vu de l'agression dans mon message ?
Pour ce qui est de la réputation, il ne me semble pas être tombé de la dernière pluie et cela fait déjà quelques temps que les trictraciens me connaissent un minimum, merci de l'avertissement.

-- s e b dit:Pour le jardinier, apparemment, on est pas mal à avoir le râteau un peu tordu mais bon, ça c'est pas grave, le mien tient bien debout. Merci pour l'astuce qui va me permettre de le redresser, au passage.


Ça c'est malheureusement inévitable quand on utilise un plastique mou et qu'on a des parties de la figurine qui sont assez fines (comme le manche du râteau). L'astuce donnée fonctionne très bien.
Effectivement c'est plus gênant quand c'est la figurine qui ne tient pas debout...
On est en train de faire produire quelques figurines en plus pour changer les pièces trop tordues mais il faudra être patient encore une fois... Désolé.

c'est pas le smiley qui adoucit le propos

laisser entendre que le mec a pas de cerveau et terminer son msg par des points de suspension
non il n'y a rien d'agressif jte l'accorde
mais je trouve ça juste un peu mal poli
surtout de la part de quelqu'un qui est de l'autre coté de la barrière
et qui donc est censé avoir en plus un interet a ce que des clients potentiels soit bien traités ...

:P moi aussi c'etait de lhumour :lol:

Erwan dit:C'est bien Asmodee qui gère notre sav et ils le font très bien. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'on, est dans une période très chargé en travail suite aux fêtes.
Les bambous roses vont sans doute arriver dans pas longtemps. Il a pas non plus 36 bras le gars qui s'occupe de ça ;-)


Je suis d'accord avec toi Erwan, on est en période de fêtes et cela sera certainement plus long. D'accord, je l'accepte !

Mais je pense que depuis plus d'une semaine quelqu'un aurait pu me répondre que ma demande était prise en compte, même si c'est pour me répondre qu'il sont débordés et qu'ils ne m'enverront les bambous que dans 10 jours !

Là je ne sais rien, je ne sais même pas si quelqu'un a lu mon mail, ou si c'est tombé aux oubliettes... :bonnetpouic: je pense que le mieux c'est que je renvoie un mail au cas ou...

Même si le gars qui s'occupe de ça est en vacances, alors il faut prendre quelqu'un qui le remplace, au moins un peu. Je suis en vacances cette semaine et j'ai un collègue qui me remplace pour les problèmes.... une société ne s'arrête pas pour autant !

Je précise que je ne râle pas, je souhaiterais juste savoir ou Asmodée en est dans la résolution de mon problème.

Heureusement que j'ai acheté ce jeu pour moi, et que je n'ai pas d'enfants car le faire patienter aussi longtemps sans rien savoir serait dur !!

Tu peux peut être aussi contacter ton revendeur :wink:

Réponse du sav d'asmodée qui m'envoie aujourd'hui les bambous... :D

Je ne sais pas si cela a un rapport avec mon message, avec une éventuelle relance d'Erwan, mais ça y est, on me répond !!

Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils arrivent jusqu'à moi pour enfin pouvoir y jouer !! :D

c'est évident que ça a avoir
malgré les propos tenu

Erwan dit:
C'est tout de même plus simple que d'aller poster sur un forum en espérant qu'un éditeur passe par là...


car au final ca marche qd meme bien mieux :wink:

Si tel est le cas, alors c'est un peu dommage !

Cela incite les gens à râler, et à exposer son problème au grand jour, alors que les choses peuvent se régler simplement !! :)

Bravo pour les procès d'intention, winch33. :pouicok:
Tout le monde connaît Erwan ici et c'est loin d'être le gars méprisant et insultant. Quant à supposer qu'il y a un lien de cause à effet entre le message ici et la réaction du sav… :roll:

Oui, je confirme, j'ai envoyé un mp à Erwan qui m'a donné l'adresse mail d'Asmodée, car je ne la connaissais pas.

Par contre, je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet mais j'avoue que c'est quand même troublant.

Enfin, peu importe, le principal c'est que je reçoive les bambous qui me manquent et que je puisse y jouer. :D

Une petite question au passage: il me manque un seul bambou rose, et sachant qu'il y a 7 tuiles roses et que je n'ai que 6 bases, j'en ai déduit qu'1 base me manquait. Erwan m'a alors indiqué en MP le SAV d'Asmodée et précisé qu'il n'y avait que 6 bases de bambou rose.
Ce qui m'amène à ma question: que se passe-t-il si les 7 tuiles roses sont sorties-->pas de pousse de bambou sur la dernière?
Et à une réflexion: une base de bambou (n'importe quelle couleur) dans le ventre d'un panda, n'est pas dispo pour la pousse? (en gros s'il n'y a pas de base dispo, ça ne pousse pas?)

Merci

-- s e b dit:
Tout le monde connaît Erwan ici

ah ! si tu le dit ...
personnellement j'en doute
ensuite connaitre une personne de façon virtuelle sur un forum
la ou ne voit qu'une facette que l'on peut entre autre maîtriser
perso j’appelle pas ça connaitre une personne

de plus c pas le fait qu'il ait été insultant ou méprisant qui me gêne
le trolling les vannes on en fait tous a moment donné
c'est plus le fait que comme je l'ai dit il soit aussi de l'autre cote de la barrière
donc il devrait être plus capable de se mettre a la place des gens capables d'acheter ses produits

pour le cas informer la personne pour la guider et qu'elle sache quoi faire et comment
était a mon humble avis ce qu'il y avait de mieux a faire

perso qd tu achètes un produit et que tu as un soucis avec
même si le soucis viens de toi car tu ne sais pas t'en servir

en général le reflex naturel c'est de se tourner vers le vendeur
c'est qd même lui qui a su de te le vendre
donc si il te fait comprendre que t es pas doué et que en plus il ne te donne même pas le tel du sav
a mon avis y a peu de chance que tu retournes le voir une fois futur

enfin même si aujourd'hui le sav est devenu quelque chose de très courant pour beaucoup de produits notamment électroménager

c'est peut être pas un reflex que l'on a surtout pour des produits que l'on a pas ou peu l'habitude d'acheter et dont on ne s'imagine pas forcement facilement qu'un sav peut exister
comme pour les livres si y a des fautes d'ortho
je doute que l’éditeur soit capable de te le remplacer par un sans

winch33 dit:
ah ! si tu le dit ...
personnellement j'en doute
ensuite connaitre une personne de façon virtuelle sur un forum
la ou ne voit qu'une facette que l'on peut entre autre maîtriser
perso j’appelle pas ça connaitre une personne++


En effet, du coup commence à t'appliquer le principe à toi-même et à ne pas harceler un mec que tu ne connais pas sur 2 phrases qu'il a écrites.

winch33 dit:
en général le reflex naturel c'est de se tourner vers le vendeur
c'est qd même lui qui a su de te le vendre


Exact et il tient pas la boutique qui a fait la vente, en général le SAV il se fait dans les boutiques, quand tu achètes un lecteur MP3 qui merde sur amazon tu vas pas téléphoner à Sony pour te plaindre, pour les jeux de société on a la chance d'avoir des éditeurs qui se comportent de façon exemplaire dans le suivi des produits alors qu'ils pourraient laisser se démerder les boutiques.

winch33 dit:donc si il te fait comprendre que t es pas doué et que en plus il ne te donne même pas le tel du sav
a mon avis y a peu de chance que tu retournes le voir une fois futur

http://www.asmodee.com/ressources/foote ... de=contact
J'ai mit 25 secondes à trouver l'adresse du SAV d'asmodée et
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ
20 secondes de plus pour trouver leur numero de télephone, le mec il est là pour répondre gracieusement aux questions, il est pas assistante sociale, à un moment faut aussi apprendre à se démerder un poil.
On est pas dans de la recherche ultra élaborée google et les pages jaunes c'est à la portée de tous.

winch33 dit:c'est peut être pas un reflex que l'on a surtout pour des produits que l'on a pas ou peu l'habitude d'acheter et dont on ne s'imagine pas forcement facilement qu'un sav peut exister



Alors là je pense que tu parles des acheteurs de JDS, et si c'est le cas faut quand même pas oublier que la personne qui vient lire le forum TT on peut pas dire que ça soit quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'acheter des jeux et donc il connait plutôt bien le fonctionnement du milieu.



Alors maintenant ça serai gentil de ta part d'arrêter de polluer le post et de t'acharner sur le monsieur qui essaie juste de rendre service et excuse le d'user d'un peu de dérision, y devait pas savoir que c'est anti professionnel.

laudaphnis dit:
Je retiens de plus cette requête :
Golden dit:...4 c'est trop peu :? , on ne peut pas le proposer après un aventurier du rail par exemple :(

Demande dont la réponse peut intéresser beaucoup d'entre nous :)

Tchao.
Laudaphnis.


Salut,

je viens de faire quelques parties et le jeu me semble très très bien, beau travail, et j'aimerai également savoir si quelqu'un a une idée de variante pour jouer à cinq... Chez moi, on jouerait encore plus à cet excellent jeu !

B3n

shambhala dit:...

cher shambhala tu devrais revoir la définition du mot lyncher
je n'ai pas lyncher qui que ce soit
au mieux j'ai utilisé le meme vocabulaire que lui
.. il y a un truc qui s'appelle ...

ensuite même si le service après vente se fait le plus souvent en boutique
tu as tord car il est tout a fait possible de se tourner vers le fabricant d'un produit que l'on ne lui a pas acheté directement
c'est d'ailleurs souvent lui le plus qualifié pour te guider et gerer au mieux ton problème
car pour ta gouverne lorsqu'un produit est défectueux et que tu le ramènes en magasin que fait le magasin ? il le renvoie au fabricant ou il commande les pieces
il n'y a guère que la darty qui a son sav avec ses propres techniciens
et encore qd ils ne peuvent pas ou ne savent pas réparer ils le renvoient quoiqu'il arrive chez le fabricant qd même
en ce qui concerne les jeux de societés il me semble avoir vu ici meme sur le forum un sujet sur les mauvaises expériences sav
alors dire que
les éditeurs qui se comportent de façon exemplaire etc ...
me parait inapproprié
J'ai mit 25 secondes à trouver l'adresse du SAV d'asmodée

envoie moi ton adresse par mp jt'enverrais une médaille
et sinon dans tous les cas ça ne répond pas a golden qui avait déjà contacte le sav une première fois et qui etait reste sans nouvelle jusqu'a maintenant
donc a quoi va te servir ta medaille ? :pouicboulet:

a coté de ca faire le lien et affirmer que parce que une personne est inscrite sur le forum tric trac
alors c'est forcement une personne super aguerrie sur le monde du jeu etc..
excuse moi mais je pense déjà que tu as tord et ensuite que c'est une façon un peu réductrice de voir les choses et je pense pas avoir besoin de développer pour le démontrer


maintenant on est sur un forum
j'exprime mon point de vue avec de vrai argument
si ça te conviens pas c'est pareil

enfin je pense que le sieur en question est assez grand et tout a fait capable de se defendre sil en a besoin et surtout s'il en a envie

c'est qd meme pas moi qui la incité a dire qu il etait désolé sur les delais de traitement sav 2 peu après sa premiere intervention que perso j'avais trouve un peu deplacé

sur ce :china:

winch33 dit:
...blabla...


Fait gaffe winch33 tu utilises un ton qui va irriter winch33 et il va te recadrer sec!!!

En fait t'as zappé la phrase la plus importante de mon post

shambhala dit:
Alors maintenant ça serai gentil de ta part d'arrêter de polluer le post et de t'acharner sur le monsieur qui essaie juste de rendre service



Alors stp ça serai bien que tu :pouicsilence: :pouicchut: on a comprit que t'as passé un mauvais Noël et que t'as envie de polémiquer sur tout ce qui passe mais t'es pas obligé de tout lâcher ici.

Merci :pouicgun: