[Takenoko] des infos ?

Si on tire une carte "saouler les autres" et que l'objectif est déjà atteint, on peut le défausser pour passer à un autre ...

shambhala dit:En fait t'as zappé la phrase la plus importante de mon post
shambhala dit:
Alors maintenant ça serai gentil de ta part d'arrêter de polluer le post et de t'acharner sur le monsieur qui essaie juste de rendre service


Alors stp ça serai bien que tu :pouicsilence: :pouicchut: on a comprit que t'as passé un mauvais Noël et que t'as envie de polémiquer sur tout ce qui passe mais t'es pas obligé de tout lâcher ici.
Merci :pouicgun:


premièrement j'ai juste exprimé mon avis

ensuite je m'acharne sur personne

d'autant plus que c'est a toi ou d'autre (des personnes différentes donc) que je répondais

si vous prenez le fait de mon argumentation juste pour prétendre a de l'acharnement
excusez moi mais c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez
comme je l'ai dit si mon avis ne plait c'est pareil
faut pas se sentir obliger de répondre
et si vous n'avez pas de contre argumentation a proposer je n'y peux rien

car en l’occurrence c'est toi qui le pollue le sujet en relanceant pour avoir le dernier mot alors que tu n'as même pas su faire face a mon argumentation

libre a toi a vous de penser ce que vous voulez me concernant
mais parler pour les autres c'est peut être se donner un peu trop d'importance
ce qui prête a sourire qd on voit la consistance de ta participation a cette soit disant polémique

sur ce je vais m’arrêter la et vous pourrez avoir le dernier mot pour conclure ce que bon vous semble :pouicok:

mapuce dit:Si on tire une carte "saouler les autres" et que l'objectif est déjà atteint, on peut le défausser pour passer à un autre ...

:lol: :pouicok:

winch33 dit:sur ce je vais m’arrêter la


Sage décision :china:

On a trouvé un nouveau troll, ça manquait.

Sinon :

bohu dit:Une petite question au passage: il me manque un seul bambou rose, et sachant qu'il y a 7 tuiles roses et que je n'ai que 6 bases, j'en ai déduit qu'1 base me manquait. Erwan m'a alors indiqué en MP le SAV d'Asmodée et précisé qu'il n'y avait que 6 bases de bambou rose.
Ce qui m'amène à ma question: que se passe-t-il si les 7 tuiles roses sont sorties-->pas de pousse de bambou sur la dernière?
Et à une réflexion: une base de bambou (n'importe quelle couleur) dans le ventre d'un panda, n'est pas dispo pour la pousse? (en gros s'il n'y a pas de base dispo, ça ne pousse pas?)
Merci


Peu probable que toutes les bases roses doivent être présentes en même temps. Mais, si c'est le cas, tu prends une base verte, l'important étant d'être sur la bonne tuile. Et si jamais le panda vient manger cette pousse de bambou de la mauvaise couleur, tu la remplaces par une autre base rose du plateau et tu mets la verte à la place de la rose que tu manges.
Faut pas se prendre le chou. :wink:

-- s e b dit:On a trouvé un nouveau troll, ça manquait.
Sinon :
bohu dit:Une petite question au passage: il me manque un seul bambou rose, et sachant qu'il y a 7 tuiles roses et que je n'ai que 6 bases, j'en ai déduit qu'1 base me manquait. Erwan m'a alors indiqué en MP le SAV d'Asmodée et précisé qu'il n'y avait que 6 bases de bambou rose.
Ce qui m'amène à ma question: que se passe-t-il si les 7 tuiles roses sont sorties-->pas de pousse de bambou sur la dernière?
Et à une réflexion: une base de bambou (n'importe quelle couleur) dans le ventre d'un panda, n'est pas dispo pour la pousse? (en gros s'il n'y a pas de base dispo, ça ne pousse pas?)
Merci

Peu probable que toutes les bases roses doivent être présentes en même temps. Mais, si c'est le cas, tu prends une base verte, l'important étant d'être sur la bonne tuile. Et si jamais le panda vient manger cette pousse de bambou de la mauvaise couleur, tu la remplaces par une autre base rose du plateau et tu mets la verte à la place de la rose que tu manges.
Faut pas se prendre le chou. :wink:


Tu as tout à fait raison Seb. Comme c'est precisé dans les règles, s'il n'y a pas assez de matériel pour une action il est suggéré de le remplacer par un autre. De même, tu peux tout à fait remplacer une base de bambou rose manquante par un bambou tout simple que tu mets à l'envers. Je rajoute qu'il est très peu probable qu'il y ait besoin des six bases roses en même temps dans une partie (même si dans l'absolu c'est possible).

-- s e b dit:On a trouvé un nouveau troll, ça manquait.


Perso, ça ne me manquait pas du tout ! Surtout un bien velu comme ça !

Monsieur Phal devrait le repérer d'ici peu, sortez le popcorn ! :kingboulet:

c'est facinant les gens qui non content de juger sans même participer au débat et argumenter leur point de vue
intervienne sans se rendre compte qu'il participe eux même a la pollution du sujet tout en confirmant qu'au final il n'avait rien d’intéressant a dire
:pouicok:

http://youtu.be/dbbLOH2YfnY?t=1m24s

http://youtu.be/eNWgm8fyCpI?t=3s

winch33 dit:
intervienne sans se rendre compte qu'il participe eux même a la pollution du sujet tout en confirmant qu'au final il n'avait rien d’intéressant a dire
:pouicok:


Mince désolé, la blague était de toi y a 15 jours...//www.trictrac.net/forum/post/ce2889b2f613fc6604b2fbfe14612bbaa36c#post-ce2889b2f613fc6604b2fbfe14612bbaa36c
mais c'est trop tentant je résiste plus là.

http://www.youtube.com/watch?v=I3sJaJMdoPs


:mrgreen:

winch33 dit:c'est facinant les gens qui non content de juger sans même participer au débat et argumenter leur point de vue
intervienne sans se rendre compte qu'il participe eux même a la pollution du sujet tout en confirmant qu'au final il n'avait rien d’intéressant a dire
:pouicok:


je persiste et je signe
surtout qd on a rien a faire d'autre que de fliquer fliquer les msg (sans rapport) de l'autre
c'est a se demander qui sont les vrai troll au final :pouicok:

Ahhh le c'est celui qui dit qui est franchement là :pouicbravo: y'a pas à dire niveau arguments t'es un tueur :pouicboulet:

Sinon, c'est pas que, mais bon...
J'ai enfin refait une partie (tjs à 2 joueurs), je confirme j'apprécie vraiment bcp ce jeu et ma moitié a aimé également...

Et le mien arrive dans 4 jours avec ma belle-mère, bon on peut pas avoir que des bonnes nouvelles non plus

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

shambhala dit:Et le mien arrive dans 4 jours avec ma belle-mère, bon on peut pas avoir que des bonnes nouvelles non plus
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: :lol: :mrgreen:

tant qu a faire autant supprimer la belle mere :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Erwan dit:
-- s e b dit:On a trouvé un nouveau troll, ça manquait.
Sinon :
bohu dit:Une petite question au passage: il me manque un seul bambou rose, et sachant qu'il y a 7 tuiles roses et que je n'ai que 6 bases, j'en ai déduit qu'1 base me manquait. Erwan m'a alors indiqué en MP le SAV d'Asmodée et précisé qu'il n'y avait que 6 bases de bambou rose.
Ce qui m'amène à ma question: que se passe-t-il si les 7 tuiles roses sont sorties-->pas de pousse de bambou sur la dernière?
Et à une réflexion: une base de bambou (n'importe quelle couleur) dans le ventre d'un panda, n'est pas dispo pour la pousse? (en gros s'il n'y a pas de base dispo, ça ne pousse pas?)
Merci

Peu probable que toutes les bases roses doivent être présentes en même temps. Mais, si c'est le cas, tu prends une base verte, l'important étant d'être sur la bonne tuile. Et si jamais le panda vient manger cette pousse de bambou de la mauvaise couleur, tu la remplaces par une autre base rose du plateau et tu mets la verte à la place de la rose que tu manges.
Faut pas se prendre le chou. :wink:

Tu as tout à fait raison Seb. Comme c'est precisé dans les règles, s'il n'y a pas assez de matériel pour une action il est suggéré de le remplacer par un autre. De même, tu peux tout à fait remplacer une base de bambou rose manquante par un bambou tout simple que tu mets à l'envers. Je rajoute qu'il est très peu probable qu'il y ait besoin des six bases roses en même temps dans une partie (même si dans l'absolu c'est possible).


Ok merci pour les réponses.
J'avais pas vu la non-limitation du matériel (d'où ma question idiote!)
Et surtout je n'avais pas pensé à utiliser une autre couleur en attendant que l'autre se libère :oops: ...un peu fatigué en ce moment...

J'y ai joué cet après-midi chez un couple d'ami qui venait de l'avoir à Noël et j'ai été agréablement surpris. Simple mais pas simpliste.
En plus, ce qui ne gâche rien, c'est un très beau jeu (comme souvent chez matagot, cf les géants de l'ile de paques!).

winch33 dit:tant qu a faire autant supprimer la belle mere :mrgreen: :lol: :mrgreen:


C'est élégant :( :pouicnul:
Je ne te dis pas bravo, surtout en ces temps où on devrait se souhaiter de bons vœux.
Moi je dis bravo à l'auteur et aux éditeurs pour ce super jeu que tout le monde apprécie dans ma famille.. Belle mère y compris. :pouicbravo:

Après plusieurs parties, je trouve ce jeu sensas....

Par contre j'aurais tendance à trouver les objectifs pandas trop facile à faire....