[Takenoko] des infos ?

Eh bien par chez moi, la première partie de 2012 fût Takenoko et ce fût un grand moment ludique ! Configuration à 2 joueurs.
Du familial malin, tendu, drôle, beau et immersif....
Merci !

je suis interessé par ce jeu, et m'appretais à l'acheter...
et la, surprise, le jeu n'est déjà plus dispo chez les 3 revendeurs que j'ai essayé

le jeu est-il épuisé?
et si oui, y a-t-il déjà une réédition de prévue?

merci,

Annoncé par Matagot pour Février ou Mars. :)

Je l'ai trouvé dans 3 boutiques je t'ai mp les liens.

La réimpression arrive effectivement fin février/début mars.

Edit :

Finalement rien

Désolé :oops:

ça, ça risque pas... :roll:

Mr Erwan, déjà félicitations pour ce jeu et le soin porté à l'édition et à tous les détails.

Ensuite je voudrai savoir si vous auriez une réponse pour cette question que j'avais posé dans un autre post :

Je suis tombé là dessus sur Jeuxdenim, est ce que quelqu'un sait de quoi il est question ?


La chance peut justement refroidir certain. Antoine Bauza propose une pioche alternative d'objectifs pour l'atténuer.


source : http://www.jeuxdenim.be/jeu-Takenoko (dans les reproches).

J'ai vu ça moi aussi et j'avais posé la question directement à nim lui-même, dans les commentaires en bas de page.
Il m'a répondu (toujours dans les commentaires) qu'il parlait simplement de la "variante expert" incluse dans le livret de règles.

shambhala dit:

La chance peut justement refroidir certain. Antoine Bauza propose une pioche alternative d'objectifs pour l'atténuer.

source : http://www.jeuxdenim.be/jeu-Takenoko (dans les reproches).


Franchement... ça prend beaucoup de proportion je trouve par rapport aux qualités du jeu qu'il ne faut pas oublier. C 'est un jeu familiale qui est excellent, très beau.
Pour la chance, c'est comme au Aventuriers du Rail quand tu tires des objectifs en fin de partie, si ils sont fait, Bingo tu as des points, et tu peux gagner. L'important dans un jeu comme ça c'est avant tout de prendre du plaisir et de partager un bon moment non ?

Tequilight dit:
Franchement... ça prend beaucoup de proportion je trouve par rapport aux qualités du jeu qu'il ne faut pas oublier. C 'est un jeu familiale qui est excellent, très beau.
Pour la chance, c'est comme au Aventuriers du Rail quand tu tires des objectifs en fin de partie, si ils sont fait, Bingo tu as des points, et tu peux gagner. L'important dans un jeu comme ça c'est avant tout de prendre du plaisir et de partager un bon moment non ?


Non mais je crois que maintenant on a le droit d'émettre une réserve.
Le buzz a parfaitement fonctionné.
Le jeu s'est vendu comme des petits pains un peu partout grâce à TT et ses avis dithyrambiques.

A qui le tour ?

Tequilight dit:
shambhala dit:

La chance peut justement refroidir certain. Antoine Bauza propose une pioche alternative d'objectifs pour l'atténuer.

source : http://www.jeuxdenim.be/jeu-Takenoko (dans les reproches).

Franchement... ça prend beaucoup de proportion je trouve par rapport aux qualités du jeu qu'il ne faut pas oublier. C 'est un jeu familiale qui est excellent, très beau.
Pour la chance, c'est comme au Aventuriers du Rail quand tu tires des objectifs en fin de partie, si ils sont fait, Bingo tu as des points, et tu peux gagner. L'important dans un jeu comme ça c'est avant tout de prendre du plaisir et de partager un bon moment non ?



Personne n'a dit le contraire, y'a pas de critique cachée, et je joue avec la variante expert donc si on tire un objectif déjà réalisé on repioche ;).


@ El payo Je pensais pas du tout qu'il faisait référence à la règle expert, je pensais à une alternative de pioche qui empêche celui qui tire les objectifs roses de gagner contre celui qui pioche que du vert.

Je parlais de la citation "la pioche peut en refroidir certains". :wink:

Erwan dit:La réimpression arrive effectivement fin février/début mars.


as t on plus d'info concernant cette réédition ?
une éventuelle date précise de sortie ?

Merci d'avance a ceux qui me répondront ^^

Les jeux arrivent en stock chez Asmodee la semaine qui vient.

Merci pour l'info Mr Erwan

Erwan dit:Les jeux arrivent en stock chez Asmodee la semaine qui vient.


Cela signifie-il qu'il sera sur les étals dans une quinzaine?

Erwan dit:Les jeux arrivent en stock chez Asmodee la semaine qui vient.


Cela signifie-il qu'il sera sur les étals dans une quinzaine de jours?

apparemment ce jeu sera re-dispo fin mars 2012 sur la plupart des boutiques en ligne

PatchankaBZH dit:apparemment ce jeu sera re-dispo fin mars 2012 sur la plupart des boutiques en ligne


Une première fournée est arrivée hier chez Asmodee. Nous avons passé notre journée d'hier à coller 900 autocollants "As d'Or/Jeu de l'année" sur une partie du stock afin que les premiers jeux puissent partir hier vers les boutiques (en ligne ou en dur).