[Takenoko] des infos ?



Image, apparemment, qui figurera sur la réédition du jeu, avec le logo "Jeu de l'année" qui va bien.
Vraiment superbe, ça met immédiatement dans l'ambiance.

Chewy203 dit:Voir autrement à rajouter un bonus de diversité selon les objectifs réalisés en fin de partie (un triplet jardinier-plateau-panda rapporterait X points supplémentaires).


Très bonne idée. :pouicok:

La bonne stratégie à ce jeu, c'est de prendre des objectifs variés, celui qui fait çà gagnera la plupart du temps contre quelqu'un qui ne prend que des objectifs de la même pile.
Donc pas besoin de chercher à valoriser la variété, c'est déjà le cas.

En effet avec des objectifs variés, vous trouverez avantage au dé météo quelqu'il soit dans le cas contraire vous aurez besoin de chance.

Deuxièmement, vous pourrez à la fois poursuivre vos objectifs et embêter l'autre en lui mettant des bâtons dans les roues.

Variété = choix + souplesse + adaptation
Variété = victoire

Donc, ceux qui jouent que du panda ou autre, essayez cette stratégie, vous verrez cela marche et au moins le jeu demande alors plus de réflexion > plus de plaisir à jouer.

:D

Clairement takenoko a été le jeu de notre week-end pascal!

J'ai pu faire découvrir le monde du jeu de société moderne à ma cousine et son mari et ils en ont redemandé! On a du aligner 5 parties en 2 jours!

Durant les explications ils ont eu peur que le jeu soit trop difficile pour eux mais au bout de 2 tours puis la pose du premier objectif, tout été compris!

En tant que gros joueur j'ai également apprécié les parties (alors que d'habitude les jeu un peu moins pour joueur me lassent assez vite mais pas là).

quoi de neuf au niveau de la réédition ? amélioration du matériel, ajouts ?

améliorer du matos qu il est déjà pas trop mal, j'en doute ^^

le seul truc qu'est de qualité moyenne dans ce jeu, ce sont les récaps' des actions et météo, qui sont un peu fines a mon gout
mais bon au bout de 34/ parties tu ne les utilises plus

je connais la qualité du matériel du jeu. Cela dit, c'est monnaie courante pour les éditeurs d'apporter des petites modifications dans les rééditions, j'imagine que takenoko est pas épargné. Si je me fie à l'image précédente, on dirait par exemple qu'il y a plus de feuilles dessinées sur les sections de bambou par rapport à l'original.

melodynelson dit:je connais la qualité du matériel du jeu. Cela dit, c'est monnaie courante pour les éditeurs d'apporter des petites modifications dans les rééditions, j'imagine que takenoko est pas épargné. Si je me fie à l'image précédente, on dirait par exemple qu'il y a plus de feuilles dessinées sur les sections de bambou par rapport à l'original.


Non rien de changé. Sur la photo, ce sont bien les mêmes bambous que dans la première version.

Si en fait ! il y a du tchèque en plus dans le livret de règles ^^

haha, j'avais bien raison d'insister. ne jamais oublier le tchèque.

c'est quand meme dommage que le gravier blanc et le bambou soient pas intégrés avec le jeu, on perd beaucoup en élégance.

melodynelson dit:haha, j'avais bien raison d'insister. ne jamais oublier le tchèque.


entièrement d'accord :p

PatchankaBZH dit:
melodynelson dit:haha, j'avais bien raison d'insister. ne jamais oublier le tchèque.

entièrement d'accord :p

Je ne peut que plussoyer, je n'oublie pas Chvatil :mrgreen: .
A+

Après l'avoir testé à Paris est ludique avec mon gamin et moi, ma femme a craqué et vient de l'acheter.

Mis à part le fait qu'il manque des bambous jaunes dans la boite (problème qui sera réglé rapidement par Asmodée et/ou Bombyx, j'en suis certain), nous avons pris beaucoup de plaisir à y jouer ce soir.

Le matériel est joli, la thématique sympathique, les objectifs variés. La météo et la pioche des parcelles de terrain apportent ce qu'il faut d'aléa pour faire en sorte que chacun (mais surtout moi) ait une chance de gagner.

Je crois qu'assez rapidement on passera en variante expert histoire de supprimer la seule part d'aléatoire qui m'a chiffonné dans e jeu.

Je ne sais pas combien de parties on en fera, mais pour le moment il risque de sortir régulièrement :pouicok:

Pour y avoir joué plus d'une fois, je peux dire que ce jeu provoque un coup de coeur chez beaucoup de monde :pouiclove:

Estéthiquement, il est magnifique...les règles sont simples et plutôt faciles à expliquer et le jeu concerne un large public. :pouicok:
Ma femme, qui n'est pas spécialement fan de jeux de société, m'a même demandé de l'acheter...

Pour moi, c'est vraiment un très très bon jeu :!:

melodynelson dit:quoi de neuf au niveau de la réédition ? amélioration du matériel, ajouts ?


Ben si on va améliorer la qualité du matos... pourquoi ?

On va même faire un "vrai" jeu géant a vendre pour les assos... autours de 100 Euros environ (mais bon on n'a pas finit le chiffrage)

A++
Arnaud.

Très bon jeu familial. Rien à améliorer.
Ah si : il manque des geishas, mais ce ne serait plus familial :D

arnaud2matagot dit:
melodynelson dit:quoi de neuf au niveau de la réédition ? amélioration du matériel, ajouts ?

Ben si on va améliorer la qualité du matos... pourquoi ?
On va même faire un "vrai" jeu géant a vendre pour les assos... autours de 100 Euros environ (mais bon on n'a pas finit le chiffrage)
A++
Arnaud.


le jeu géant pour les assos super idée, pour l'avoir vu tourner sur un salon ça augmente le plaisir de jeu

grissom dit:le jeu géant pour les assos super idée
Pour moi aussi !
Qui faudra-t-il soudoyer pour en acheter un exemplaire ?

arnaud2matagot dit:
melodynelson dit:quoi de neuf au niveau de la réédition ? amélioration du matériel, ajouts ?

Ben si on va améliorer la qualité du matos... pourquoi ?

Pardon mais je ne vois pas ce que vous voulez améliorer, question matos, justement.

Zakouski dit:
arnaud2matagot dit:
melodynelson dit:quoi de neuf au niveau de la réédition ? amélioration du matériel, ajouts ?

Ben si on va améliorer la qualité du matos... pourquoi ?

Pardon mais je ne vois pas ce que vous voulez améliorer, question matos, justement.


Ce qui compte, c'est nous nous ayons quelques idées sur la question ;-)