[Takenoko] des infos ?

Antoine Bauza sera sur notre stand d'Essen (12-72) le samedi de 14h à 15h pour dédicacer Takenoko.

Profitez-en !

Salut.

Essen étant passé, je redemande, afin de clarifier ma liste de noel : Takenoko version XXL pourra-t-il être dans le commerce pour Noel ou c'est mort ?
Enfin, dans le commerce, je l'ai réservé/confirmé chez Bombyx, je précise.

Merci.

Raegan dit:Salut.
Essen étant passé, je redemande, afin de clarifier ma liste de noel : Takenoko version XXL pourra-t-il être dans le commerce pour Noel ou c'est mort ?
Enfin, dans le commerce, je l'ai réservé/confirmé chez Bombyx, je précise.
Merci.

Alors, des nouvelles :|
Merci.

Raegan dit:
Raegan dit:Salut.
Essen étant passé, je redemande, afin de clarifier ma liste de noel : Takenoko version XXL pourra-t-il être dans le commerce pour Noel ou c'est mort ?
Enfin, dans le commerce, je l'ai réservé/confirmé chez Bombyx, je précise.
Merci.

Alors, des nouvelles :|
Merci.

:?:
:pouicok:

Desole du retard, j'emerge...

Pas vraiment d'info a donner en fait, ca avance doucement, la difficulte principale etant actuellement de rester dans le budget et de faire une belle boite bien rangee... J'etudie les differentes options mais a chaque fois il faut chiffrer donc ca prend du temps.

En gros, ce que je peux dire c'est que Noel me parait mission impossible. Cannes c'est mission peu probable... donc Essen 2013 au pire en duo avec le River Dragons Geant... me parait mission hyper possible.


Desole je pense bien que ce n'est pas la reponse esperee, mais je vous tiens au courant,
Arnaud de Matagot

arnaud2matagot dit:Desole du retard, j'emerge...
Pas vraiment d'info a donner en fait, ca avance doucement, la difficulte principale etant actuellement de rester dans le budget et de faire une belle boite bien rangee... J'etudie les differentes options mais a chaque fois il faut chiffrer donc ca prend du temps.
En gros, ce que je peux dire c'est que Noel me parait mission impossible. Cannes c'est mission peu probable... donc Essen 2013 au pire en duo avec le River Dragons Geant... me parait mission hyper possible.

Desole je pense bien que ce n'est pas la reponse esperee, mais je vous tiens au courant,
Arnaud de Matagot

:shock:

Bon, c'est mort donc, je remballe mon attente, clairement.
Merci pour la réponse, je garde ma réservation et j'attendrai de nouvelles infos au fil des mois.
Le tout c'est que ce soit fignolé et que ça sorte nickel.

Merci.

Kouuuuuuaaa?!? Un river dragons géant aussi en vue...?!? C'est sérieux ça?!? Autrement dit, pour Essen 2013, on peut espérer avoir ET le Takenoko géant ET le River dragons géant...?!? (des infos sur ce dernier...? il sera pas aussi géant que la version de démo Essen 2012 hein...? Paske là, ça serait trop tout de même... :-) )

Je profite de ce fil pour savoir s'il vous reste des figurines géantes du panda ?

Noël approchant, ça m'intéresse aussi :)

Des nouvelles de la V3 savoir si elle est dispo à la vente? (et où?)

NewB dit:Je profite de ce fil pour savoir s'il vous reste des figurines géantes du panda ?


Cette information m'intéresse également. Est ce qu'il y a encore un moyen d obtenir cette magnifique figurine?

d'avance merci de votre réponse

zelechuck dit:Des nouvelles de la V3 savoir si elle est dispo à la vente? (et où?)

Je plussoie... :coolpouic:

Voici les news,


V3 en vente normalement d'ici la fin du mois car les jeux sont déjà en Europe...

Figurine Parapluie sur notre boutique en ligne d'ici la fin du mois pour des essais (en espérant que la poste ne les maltraite pas trop).

Surdimensionne toujours sans date certaine... je n'arrive pas a tout faire rentrer dans la boite...

Erwan bosse aussi sur de petites choses pour les amoureux du Panda...


Amusez vous, jouez beaucoup,
Arnaud de Matagot

Merci pour les news, plus qu'a patienter :wink:

Merci pour l'info :)

et merci pour les amoureux des panda :mrgreen: :pouicok:

Bon, ben fin du mois alors 8)

Merci

Je suis étonné du (relatif) succès de Takenoko. Pour moi, il a tout pour cartonner :
- un jeu familial mais avec de la stratégie dedans
- règles simples à assimiler
- jeu très fluide, on peut enchainer les parties (alors que le jeu est tout de même assez long en durée !)
- météo et objectifs secrets qui donnent ce qu'il faut de hasard
- superbe matériel
- prix du public de Saint Herblain en 2012
- as d'or jeu de l'année en 2012

Pour moi, je ne vois même pas comment Kingdom Builder ou Descendance peuvent lui prendre la vedette...

On se l'est offert au Noel dernier, je pense qu'il a largement sa place cette année encore dans la hotte du père Noel !

Noel approchant, il faut faire une sélection pour la commande au père Nowel.

Mon avatar me chuchote dans l'oreille qu'il aime beaucoup le look de Takenoko mais certains retours sur la (trop) grande part de hasard (qui a dit familial ?) et le déséquilibre de certaines cartes objectifs me refroidissent un peu et l'éloignent un tantinet de ce que je cherche en ce moment.

Par contre, certaines variantes semblent le rendre modulable en fonction du public (familial <=> + de contrôle).

Alors j'aimerais savoir si ceux qui ont le jeu ont testé :
- la variante hikari mentionnée sur la fiche de TT
- la variante "moins de hasard" en dernière page de Spielbox 03/2012.

Merci d'avance pour vos retours.

Edit : le 03/2012 présentait le test de Takenoko. La variante doit être dans le numéro suivant.

Pas testé ces variantes par contre j'en ai testé un tas trouvées dans la section variante du forum.

Alors ça marche pas de soucis, le truc c'est que si tu veux un jeu plus tendu / stratégique / tactique / violent ... ben achète directement autre chose tu gagneras du temps.

A refaire je ne l'achèterai pas, maintenant que je l'ai je ne le revendrai pas mes nièces adorent, ma femme aime et mon fils de 4 ans demande à y jouer régulièrement mais il faut savoir ce que tu achètes, c'est un jeu fait pour passer un moment ludique et convivial autour d'une table, c'est beau et bien ficelé hormis les cartes objectif qui ne sont pas du tout équilibrées en mode expert (mode normal je ne sais pas mais comme il accentue la chance à la pioche je n'y joue pas), sur le nombre de parties que j'ai joué ça n'a jamais été démenti, celui qui pioche le plus de rose gagne la partie sans galérer plus à réaliser ses objectifs.

J'y joue surtout pour faire plaisir.

shambhala dit:Alors ça marche pas de soucis, le truc c'est que si tu veux un jeu plus tendu / stratégique / tactique / violent ... ben achète directement autre chose tu gagneras du temps.


+1 :pouicok: !

Takenoko n'est pas un jeu pour joueurs exigeants, c'est très clairement du familial (et plutôt du Familial - que du familial +!).

J'ai aussi testé pas mal de variantes et je confirme qu'elles fonctionnent toutes très bien, mais ça reste des variantes...

Si ton souhait est d'avoir un jeu plus riche et avec moins de hasard (C'est vrai qu'il y en a beaucoup dans Takenoko), dirige toi vers un autre jeu.

Pour caricaturer c'est comme vouloir un Age of Steam, et hésiter à prendre Les Aventuriers du Rail en jouant avec des variantes pour l'étoffer :wink: !

Moi je ne regrette pas mon achat car c'était avant tout pour y jouer avec ma fille (4 ans et demi), mais avec des joueurs il ne sort jamais!