[Takenoko] des infos ?

Je suis bluffé par vos histoires de faire jouer des enfants de 4 ans ou 4 ans et demi à Takenoko...
Ils jouent avec le matériel, non ? Pas la vraie règle, si ?

Je suis tout aussi surpris, ai déjà posé la question, et obtenu comme réponse que l'enfant concerné fut amené progressivement aux vraies règles.

MrGirafe dit:Je suis bluffé par vos histoires de faire jouer des enfants de 4 ans ou 4 ans et demi à Takenoko...
Ils jouent avec le matériel, non ? Pas la vraie règle, si ?


Bon attention, ça se fait pas du jour au lendemain! J'ai commencé à y jouer avec ma fille quand elle avait 4 ans, en dépouillant au maximum les règles (voir ici: http://www.trictrac.be/jeux/forum/viewt ... t=takenoko), puis j'ai introduit au fur et à mesure tous les points de règle, et passé une dizaine de parties elle joue au jeu complet.

Après comme je le disais à Docky sur un autre fil, faut pas non plus attendre à cet age là une planification trois tours à l'avance :wink: ! Invariablement elle joue un objectif à la fois (deux les jours de fête!)!

Je ne pense pas que ma fille soit un prodige (quoique faudrait que j’essaye de lui apprendre à jouer à Steam pour vérifier) :mrgreen: !

C'est juste que les enfants sont capables de bien plus qu'on ne l'imagine souvent, et dans beaucoup de domaines (et là c'est le prof d'arts martiaux qui parle).

Enfin Takenoko pris pour ce qu'il est est un très bon jeu.

Einherjer dit:
MrGirafe dit:Je suis bluffé par vos histoires de faire jouer des enfants de 4 ans ou 4 ans et demi à Takenoko...
Ils jouent avec le matériel, non ? Pas la vraie règle, si ?

Bon attention, ça se fait pas du jour au lendemain! J'ai commencé à y jouer avec ma fille quand elle avait 4 ans, en dépouillant au maximum les règles (voir ici: http://www.trictrac.be/jeux/forum/viewt ... t=takenoko), puis j'ai introduit au fur et à mesure tous les points de règle, et passé une dizaine de parties elle joue au jeu complet.
Après comme je le disais à Docky sur un autre fil, faut pas non plus attendre à cet age là une planification trois tours à l'avance :wink: ! Invariablement elle joue un objectif à la fois (deux les jours de fête!)!
Je ne pense pas que ma fille soit un prodige (quoique faudrait que j’essaye de lui apprendre à jouer à Steam pour vérifier) :mrgreen: !
C'est juste que les enfants sont capables de bien plus qu'on ne l'imagine souvent, et dans beaucoup de domaines (et là c'est le prof d'arts martiaux qui parle).
Enfin Takenoko pris pour ce qu'il est est un très bon jeu.


La même pile poil chez moi sauf qu'on joue à objectif découvert et qu'on joue 3 objectifs, on pourrai faire plus il connait la règle de pioche des cartes mais je préfère des parties courtes.

Et pour les objectifs géométriques il faut lui expliquer à quoi ça correspond mais il les fait solo.

Merci pour les réponses :)

Ca dépend aussi des gamins. J'en connais qui jouent mieux à 3 ou 4 ans que pas mal d'adultes. Véridique. Mais ce sont des enfants du genre doué, clairement.

Et puis les gamins que je connais sont essentiellement des enfants déscolarisés... Bien plus dégourdis que ceux à l'école, En fait. Arf, sorry.

Takenoko n'est pas spécialement pour les joueurs avertis, sinon, mais pour les débutants, pour les familles, pour les enfants, il est génial car trés beau, divertissant, simple.

Je ne l'ai pas acheté parce que je pensais qu'une cop le ferait et l'apporterait. Sauf qu'elle ne l'a pas fait... Et qu'il est maintenant en rupture. Mais dès qu'il sera de nouveau disponible, je le prendrai pour l'asso.

Mes enfants n'ont aucune chance face à moi à Takenoko, je ne vais pas les poutrer pour le plaisir... Et encore moins faire semblant de perdre !

Chaque chose en son temps, dans leur ludothèque on trouve encore pas mal de jeux sympas à aborder et avec lesquels ils gagnent dans les règles de l'art (observation, rapidité, habileté, mémoire).

Quand ils jouent avec les "jeux de papa", c'est uniquement pour manipuler le matériel, pour l'instant...

A 4 ans (il les a demain :mrgreen: ) il arrive à me battre à Takenoko, faut dire c'est pas super compliqué non plus, chaque fois que j'ai joué à 3 ou 4 on était au moins 2 à finir le même tour.

Une seule partie j'ai fini solo, le jeu est super bien équilibré pour ça, hormis grosse poisse ça roule tout seul.

Redfrog dit:
Je ne l'ai pas acheté parce que je pensais qu'une cop le ferait et l'apporterait. Sauf qu'elle ne l'a pas fait... Et qu'il est maintenant en rupture. Mais dès qu'il sera de nouveau disponible, je le prendrai pour l'asso.


Il est plus en rupture... :mrgreen:

Pour ma part, j'y joue désormais avec ma fille de 6 ans qui adore. Mais entre adulte, il sort très peu...

@Erwan : par curiosité, vous en êtes à combien de tirages ?

arnaud2matagot dit:Figurine Parapluie sur notre boutique en ligne d'ici la fin du mois pour des essais (en espérant que la poste ne les maltraite pas trop).

Petit up par rapprot à ça. Est-ce que j'arrive après la bataille, est-ce que les figurines seront bientôt dispo en ligne? Y a-t-il un moyen quelconque de se procurer une de ces figurines avant la fin du mois ou devrais-je me creuser la tête pour trouver un petit cadeau sympa pour ma douce? :mrgreen:

13obscur dit:
arnaud2matagot dit:Figurine Parapluie sur notre boutique en ligne d'ici la fin du mois pour des essais (en espérant que la poste ne les maltraite pas trop).

Petit up par rapprot à ça. Est-ce que j'arrive après la bataille, est-ce que les figurines seront bientôt dispo en ligne? Y a-t-il un moyen quelconque de se procurer une de ces figurines avant la fin du mois ou devrais-je me creuser la tête pour trouver un petit cadeau sympa pour ma douce? :mrgreen:


En principe, on réceptionne les figurines fin de semaine. Elles seront donc dispo à la vente courant de semaine prochaine. Je reviendrai vous dire tout ça dans quelques jours.

je viens de tomber sur une extension "non officielle" de takenoko sur le net!
j'etais pas au courant !!!!!

ca a l'air pas mal

ContactMatagot dit:
13obscur dit:
arnaud2matagot dit:Figurine Parapluie sur notre boutique en ligne d'ici la fin du mois pour des essais (en espérant que la poste ne les maltraite pas trop).

Petit up par rapprot à ça. Est-ce que j'arrive après la bataille, est-ce que les figurines seront bientôt dispo en ligne? Y a-t-il un moyen quelconque de se procurer une de ces figurines avant la fin du mois ou devrais-je me creuser la tête pour trouver un petit cadeau sympa pour ma douce? :mrgreen:

En principe, on réceptionne les figurines fin de semaine. Elles seront donc dispo à la vente courant de semaine prochaine. Je reviendrai vous dire tout ça dans quelques jours.

Merci! :pouicok:

Petite info : vous pouvez dès maintenant jouer à Takenoko sur Boardgame Arena

peut on alors espérer une version ios ou android ?

PatchankaBZH dit:peut on alors espérer une version ios ou android ?


Ce n'est pas prévu pour l'instant en tout cas.

La figurine du Panda de Takenoko est en vente sur notre boutique en ligne ! Profitez-en vite avant Noël :)

ContactMatagot dit:La figurine du Panda de Takenoko est en vente sur notre boutique en ligne ! Profitez-en vite avant Noël :)

Merci!
Mais on ne peut payer que par paypal?
Vu que je l'utilise quasiment pas, j'avais jamais fait valider ma carte bancaire, et du coup, je ne peux pas utiliser ma carte pour payer... La procédure pour la valider va prendre quelques jours apparemment. :cry:

13obscur dit:
Mais on ne peut payer que par paypal?


Non, tu peux payer avec une carte bancaire. Lorsque tu cliques sur le bouton paypal, il te laisse le choix.