[Takenoko] des infos ?

Je pense aussi qu’on offrira la possibilité de venir chercher sa boîte un jour précis à Saint Maur (94) pour ceux qui habitent en région parisienne. Mais faut que j’en parle avec Arnaud :mrgreen:

et vous ferez d’autres salon? au hasard celui de toulouse :oops:

Erwan dit:Je pense aussi qu'on offrira la possibilité de venir chercher sa boîte un jour précis à Saint Maur (94) pour ceux qui habitent en région parisienne. Mais faut que j'en parle avec Arnaud :mrgreen:


Alors là je suis plus que preneur pour cette option. C'est pas les boutiques qui manquent non plus à Paris même, mais moi le 94 ça m'arrange :D
arnaud2matagot dit:Des réponses,
Pas d'extension de prévue... du tout !
Tout est surdimensionne sauf les marqueurs d'actions qui sont déjà magiquement a la bonne taille pour la fiche joueur surdimensionnee (car plus grands que la ficher du jeu standard).
La question des frais de ports n'est pas encore couverte... On ne sait pas vraiment si (et si oui comment) ce sera vendu en dehors des salons et festivals. Il faut encore qu'on teste le transport par colis / Poste et qu'on voit le cout a re-facturer. Si l'engouement est assez fort on pourra peut-etre le retrouver en boutique mais a ce jour je n'en sais rien.
A bientôt,
Arnaud.

Je sens bien que je vais devoir attendre le prochain FIJ 2014 pour récupérer le bestiau, vu que c'est le seul festival près de chez moi :?

On lance un concours photo sur la figurine de Takenoko (celle avec le parapluie). Le premier prix vous permettra de gagner la version XL de Takenoko !
Et voici les modalités :
Pour fêter l’été qui arrive, nous organisons un concours photos sur la mise en situation de la figurine “géante” du panda de Takenoko (avec le parapluie).
Envoyez-nous vos photos les plus insolites, poétiques, dramatiques, … mettant en scène le fameux panda à l’adresse contact[@]matagot.com. Vous avez tout l’été pour faire ces photos, n’hésitez donc pas à faire voyager le panda avec vous en vacances !
Vous avez jusqu’au 15 septembre pour nous faire parvenir vos photos que nous posterons au fur et à mesure sur Facebook.
Un jury composé de nos amis Facebook, de l’équipe Matagot, de l’équipe de Bombyx, d’Antoine Bauza et des illustres illustrateurs de Takenoko (Picksel et Yuio) désignera les 3 meilleurs photos. Le jury délibérera le 30 septembre.
Mais que gagnez-vous ?
1er prix : la version XL du jeu Takenoko
2ème prix : les figurines du panda et du jardinier de la version XL de Takenoko
3ème prix : une des deux figurines au choix de la version XL de Takenoko
Vous n’avez pas encore la figurine géante au parapluie ? Vous pouvez la trouver sur notre boutique en ligne.
A vos appareils photos !

Conditions : date limite d’envoi fixé au 15 septembre 2013. Votre email doit contenir la photo, votre nom et votre adresse complète. Le concours est ouvert à tous. Nous nous réservons le droit de ne pas publier certaines photos.

C’est une initiative très sympa mais 36€ de participation il faut y réfléchir…
Question : ne partant “que” en Corrèze est-ce que j’ai autant mes chances que ceux qui prévoient l’ascension du Kilimandjaro ou la traversée du Japon ?

Le but est de faire un concours marrant pour les possesseurs de la figurine de Takenoko (et ceux qui vont l’acheter).
Tant que la photo est réussie et originale, tout le monde a les mêmes chances de gagner.

Si je comprend bien, faut acheter la figurine géante pour participer à un concours où on peut la gagner ? :roll:

Rimsk dit:Si je comprend bien, faut acheter la figurine géante pour participer à un concours où on peut la gagner ? :roll:

J'ai pas osé le dire mais oui... :roll:
Enfin bon elle est très jolie cette figurine, elle ira bien avec la version géante que j'ai précommandée à Matagot (de toute façon je gagne jamais aucun concours donc je vais pas compter sur le concours pour gagner le jeu).
Rimsk dit:Si je comprend bien, faut acheter la figurine géante pour participer à un concours où on peut la gagner ? :roll:

Il ne s'agit pas de la même figurine. Celle à gagner est tirée de la version du jeu Takenoko XL. (on avait posté des photos p.34 de ce thread).
Ca permet de compléter la famille :D

Je viens de me taper les 36 pages (en diagonales) concernant Takenoko et j’ai l’impression que personne n’a remarqué un petit bug de traduction : alors que la version française indique que les deux tuiles défaussées sont remise en bas de la pile, les règles anglaises (et au moins espagnoles) parlent du haut de la pile !
On a découvert ça hier soir dans une partie en asso, je n’ai malheureusement pas la boite sous la main pour voir de quelle édition il s’agit, mais je tenais à en faire la remarque.

Je viens de vérifier sur ma version (qui doit être la première), et il y a bien cette différence.
Mais le jeu étant un jeu français, les erreurs de trad concernent donc les langues étrangères, pas le français. C’est surement pour ça que ça n’a pas été évoqué. Pour t’en assurer, tu peux regarder la tttv du jeu où de mémoire, les tuiles sont bien remises sous la pioche (ce qui est le plus logique).

Bonjour Arnaud,
Y’a-t-il du nouveau concernant Takenoko XL ?
Sera-t-il disponible au salon d’Essen comme prévu ?
Merci !

larmarange dit:Est-il toujours possible de précommander Takenoko XXL ?
Erwan dit:Oui c'est toujours précommandable. Pour ce qui est de la date, disons à la rentrée...

C'est la rentrée. J'ai ecrit à l'adresse info@studiobombyx.com mais sauf erreur de ma part je n'ai pas eu de réponse. Est-ce la bonne facon de procéder pour précommander cette édition ?
Merci de réaliser ce genre d'édition deluxe
Cordialement, Alexis

Les jeux sont dans le bateau et doivent arriver mi octobre en boutiques.
Oui la bonne manière de les pré-commander est toujours d’envoyer un mail et je vous répondrai le plus vite possible.

Erwan dit:Les jeux sont dans le bateau et doivent arriver mi octobre en boutiques.
Oui la bonne manière de les pré-commander est toujours d'envoyer un mail et je vous répondrai le plus vite possible.

Je l'ai préprépré...commandé depuis le 5 juillet 2012 (déjà :shock: )
Je ne pourrai pas me déplacer pour le récupérer, sauf au FIJ de Cannes 2014, et c'est loin.
Est-ce possible de savoir si vous avez un partenariat pour des frais de port réduits, on peut-on le récupérer dans notre boutique préférée (en dur donc).
Bref, quelles sont les solutions pour mettre la main dessus ?

Il me semble qu’une certaine boutique bizarre de Saint-Maur était envisageable pour cette opération ?

Comparaison des éléments entre les 2 versions du jeu :

Image de très grande taille : http://img4.hostingpics.net/pics/928368Takenoko.jpg
Oui, il faut une grande table :wink:

bordel, que ça fait envie ;)
vraiment dommage que cette édition ne soit dispo qu’en salon… :(

Est-ce que les précos passées il y a trèèèèès longtemps (dès que ce projet a été évoquées) sont toujours valables…? J’avais posé une option (ce qui revenait à faire une préco à l’époque), et je me demande donc si…