Je viens de voir qu’il avait été annoncé pendant le Festival des Jeux de Cannes de cette année…Et que ça sort en juillet,et en français donc?
ça alors ! En voilà une nouvelle intrigante !
J’aime bien ce visuel,cela change des anciennes versions,mais je me disais mais il n’y a plus de dragon sur la boite…et si en fait,tout en haut !
La description parle d’aller prendre la couronne de commandement et d’affronter le dragon ancien,donc il est possible que la fin de partie soit accélérée? AH annonce aussi que le jeu sera plus accessible,alors bon là je ne sais pas trop ce que ça veut dire,cela reste Talisman,c’est pas Agricola non plus
Est ce que les points de destins de la 4ième version seront présent ? Mystère.
Les visuels sur la tranche de la boite dévoile des personnages,les grand classiques sans surprise:
(source : Talisman Island)
Magicien,barde,guerrier,troll,sorcière…
Visuellement on part sur de la high fantasy assez réaliste mais très classique (ce qui correspond au jeu finalement), a voir si les figurines seront de meilleurs qualités.
(et si les extensions seront testées,pas comme Heroquest )
Mais c’est pas tout,une première extension est annoncée dans la foulée, Talisman Alliances !
pas de visuel pour le moment !
Tout ça n’est pas très raisonnable,quand on a déjà tout de la 4ième édition…mais une nouvelle édition presque 20 ans après la précédente,ça fait toujours un p’tit quelque chose
Je trouve que c’est incroyablement audacieux, en 2024, de proposer une nouvelle édition du jeu de l’oie.
C’est pas comme si des mécanismes plus modernes avaient été inventés pour gérer le “landcrawling”.
Et non Talisman n’est pas un jeu de l’oie,puisque dans ce dernier le joueur ne prend aucune décision,alors que Talisman est une suite de micro décisions pour le joueur.
Concernant cette nouvelle version,je doute fort qu’il y ait des grandes retouches sur le système de jeu.
Je te taquine.
En revanche, relancer une nouvelle édition alors que la précédente était pléthorique et plutôt bien fichue, ça, ça me laisse perplexe.
Je suis curieux de voir à quel point ils ont modifié les règles.
Talisman, chaque fois que j’y joue, je me laisse embarquer par l’aventure, alors que je sais que ça va être long, parfois répétitif et souvent injuste.
je suis très curieux de voir aussi,mais a priori la descriptioon n’annonce pas de bouleversement
"5th Edition maintains what die-hard fans know and love about the Magical Quest Game but features stunning artwork, redesigned figures, and more streamlined and accessible gameplay. "
J’attend surtout de voir le plateau,parce faudrait pas qu’il soit raté visuellement
Quelle bonne nouvelle
Ah, Talisman… ma première partie remonte je crois à 1985 ou 86… comme quoi il y avait aussi une vie ludique avant Les colons de Catane
Une vie ludique qu’on peut considérer un peu plus marrante et exotique.
Dans les années 1980, on tuait des dragons pour choper la couronne de commandement et régner sur le monde.
Dans les années 1990, on échangeait du bois et des moutons (ou on les pillait) pour régner sur une île.
Dans les années 2000, on construisait des bâtiments pour aider son roi à assurer son règne sur une ville.
Dans les années 2010, on regarde des oiseaux pondre des oeufs et régner sur leur réserve.
Dans les années 2020, on joue seul contre un automate pour marquer plus de points que lui.
Avant les colons de catane, il y avait en effet une vie ludique, mais talisman en était la partie la plus pauvre !
Avant Catane il y avait les wargames, les jeux de rôles, toute la gamme ludodelire, Magic, toute la gamme jeux descartes…
On naviguait entre donjons et dragons, panzer leader, junta, détective conseil, full métal planète, fief, civilisation, Dune, diplomacy, rencontre cosmique, avé cesar… bref, plein de trucs bien plus intéressant que Talismans !
L’île infernale, c’est drôle ! Y’a du bluff, des coup de pute, du suspens et de la tension qui ne se résume pas à un jet de dé. Jouable avec des enfants ou pas, tu t’amuse.
Talisman, c:est chiant. Ce n’est pas pour enfant, c’est juste pour ado pas assez intelligent pour jouer à D&D.