Talisman 5 ième édition arrive chez Avalon Hill ,sortie en juillet 2024!

Je viens de voir qu’il avait été annoncé pendant le Festival des Jeux de Cannes de cette année…Et que ça sort en juillet,et en français donc?
ça alors ! En voilà une nouvelle intrigante !


J’aime bien ce visuel,cela change des anciennes versions,mais je me disais mais il n’y a plus de dragon sur la boite…et si en fait,tout en haut !

La description parle d’aller prendre la couronne de commandement et d’affronter le dragon ancien,donc il est possible que la fin de partie soit accélérée? AH annonce aussi que le jeu sera plus accessible,alors bon là je ne sais pas trop ce que ça veut dire,cela reste Talisman,c’est pas Agricola non plus :smiley:
Est ce que les points de destins de la 4ième version seront présent ? Mystère.

Les visuels sur la tranche de la boite dévoile des personnages,les grand classiques sans surprise:
(source : Talisman Island)

Magicien,barde,guerrier,troll,sorcière…
Visuellement on part sur de la high fantasy assez réaliste mais très classique (ce qui correspond au jeu finalement), a voir si les figurines seront de meilleurs qualités.
(et si les extensions seront testées,pas comme Heroquest :stuck_out_tongue: )

Mais c’est pas tout,une première extension est annoncée dans la foulée, Talisman Alliances !
pas de visuel pour le moment !

Tout ça n’est pas très raisonnable,quand on a déjà tout de la 4ième édition…mais une nouvelle édition presque 20 ans après la précédente,ça fait toujours un p’tit quelque chose :smiley:

1 « J'aime »

Je trouve que c’est incroyablement audacieux, en 2024, de proposer une nouvelle édition du jeu de l’oie.
C’est pas comme si des mécanismes plus modernes avaient été inventés pour gérer le “landcrawling”.

1 « J'aime »

Talisman c’est Talisman ! :smiley:

Et non Talisman n’est pas un jeu de l’oie,puisque dans ce dernier le joueur ne prend aucune décision,alors que Talisman est une suite de micro décisions pour le joueur.

Concernant cette nouvelle version,je doute fort qu’il y ait des grandes retouches sur le système de jeu.

2 « J'aime »

Je te taquine.
En revanche, relancer une nouvelle édition alors que la précédente était pléthorique et plutôt bien fichue, ça, ça me laisse perplexe.
Je suis curieux de voir à quel point ils ont modifié les règles.

Talisman, chaque fois que j’y joue, je me laisse embarquer par l’aventure, alors que je sais que ça va être long, parfois répétitif et souvent injuste.

je suis très curieux de voir aussi,mais a priori la descriptioon n’annonce pas de bouleversement :smiley:

"5th Edition maintains what die-hard fans know and love about the Magical Quest Game but features stunning artwork, redesigned figures, and more streamlined and accessible gameplay. "

J’attend surtout de voir le plateau,parce faudrait pas qu’il soit raté visuellement :smiley:

edit: ah ben y a la version VF :smiley:

ça dit donc “règles de jeu modernisées” plus accessible…
j’image que cela signifie un jeu plus rapide quand il parle d’accessible.

Jeu de l’oie dès le 2e post :face_with_symbols_over_mouth:
Hérétique :kissing_heart:

1 « J'aime »

Quelle bonne nouvelle :slight_smile:
Ah, Talisman… ma première partie remonte je crois à 1985 ou 86… comme quoi il y avait aussi une vie ludique avant Les colons de Catane :wink:

5ieme édition, fichtre… à ce niveau de refonte, ils ont changé quoi, chez FFG, la couleur des pions ?

Il y a bien 12 films Spiderman, 18 Batman, 16 superman et toujours la même couleur de costume :smile:

Bonjour
J’aime ce jeu qui nous ramène dans une enfance pleine d espérances

Une vie ludique qu’on peut considérer un peu plus marrante et exotique.

Dans les années 1980, on tuait des dragons pour choper la couronne de commandement et régner sur le monde.
Dans les années 1990, on échangeait du bois et des moutons (ou on les pillait) pour régner sur une île.
Dans les années 2000, on construisait des bâtiments pour aider son roi à assurer son règne sur une ville.
Dans les années 2010, on regarde des oiseaux pondre des oeufs et régner sur leur réserve.
Dans les années 2020, on joue seul contre un automate pour marquer plus de points que lui.

Avant les colons de catane, il y avait en effet une vie ludique, mais talisman en était la partie la plus pauvre !

Avant Catane il y avait les wargames, les jeux de rôles, toute la gamme ludodelire, Magic, toute la gamme jeux descartes…
On naviguait entre donjons et dragons, panzer leader, junta, détective conseil, full métal planète, fief, civilisation, Dune, diplomacy, rencontre cosmique, avé cesar… bref, plein de trucs bien plus intéressant que Talismans !

Et en plus nous étions jeunes !

1 « J'aime »

C’est un remake ou une réédition comme heroquest. Après les nostalgique font vendre.
Même moi j’ai racheté la réédition de l’île infernal

L’île infernale, c’est quand même mieux !

c’est une nouvelle édition.La 5ième.
Donc il y aura des petits changements,et des extensions qui seront différentes.

La nostalgie fait vendre oui,mais vu que Talisman en est a sa 5ième édition,ça veut dire qu’il doit toujours plutôt se vendre très correctement.

L’ile infernale c’est rigolo,surtout pour les enfants,mais c’est bien plus limité que Talisman quand même hey ho,attention hein !:smiley: :wink:

Franchement l’île infernal nouvelle version à été bien plus compliqué avec extensions etc…

ouais Restoration Games a fait un chouette revival,mais ça reste quand même la même chose (ce qui est logique en même temps).

1 « J'aime »

L’île infernale, c’est drôle ! Y’a du bluff, des coup de pute, du suspens et de la tension qui ne se résume pas à un jet de dé. Jouable avec des enfants ou pas, tu t’amuse.
Talisman, c:est chiant. Ce n’est pas pour enfant, c’est juste pour ado pas assez intelligent pour jouer à D&D.
:smiling_imp:

Aaaah mais Talisman c’est super drôle :wink:
Mes meilleurs souvenirs de parties de jeux de société sont notamment sur Talisman a vrai dire :smiley: