olgir dit:Pour tous ceux qui veulent essayer tannhauser, l'éditeur a créé ce module sur vassal et il est magnifique. Vous pourrez le trouver ICI sur le site vassal forge Bon jeu
Et pour vous faire une idée de ce module Vassal, vous pourrez même, si le cœur vous en dit, assister à la Battle for the Web III, le 3e grand tournoi online que j'organise, et qui verra s'affronter 18 joueurs à partir du 10 juin prochain. TOY a mis en jeu un pion spécial à gagner pour la faction qui remportera ce tournoi. Plus d'info sur le site officiel dans le topic dédié.
PS: Pour être précis, c'est l'un des joueurs de la communauté (Hebus sur le forum officiel) qui a créé le module, et non pas TOY.
bon d’abord si on se passe du path finding on peut jouer a 3 ensuite j’ai pondu une carte dispo sur bgg qui doit permettre de jouer a 4 ( peut etre 5) en tous cas ça fonctionne plutot pas mal a 3 j’ai aussi une map speciale death match prevu pour 4 ,mais j’ai un probleme avec le magnifier , du coup je l’ai pas mis en ligne
adel10 dit:bon d'abord si on se passe du path finding on peut jouer a 3 ensuite j'ai pondu une carte dispo sur bgg qui doit permettre de jouer a 4 ( peut etre 5) en tous cas ça fonctionne plutot pas mal a 3 j'ai aussi une map speciale death match prevu pour 4 ,mais j'ai un probleme avec le magnifier , du coup je l'ai pas mis en ligne
sur ce a plus
Ton idée de jouer sans Pathfinding m'intrigue et j'aimerais voir ce que ça donne mais j'ai quelques questions : - Comment fais-tu pour gérer la porté des armes ? (Selon que le type d'arme, il faut un espace minimum entre le tireur et la cible.) - Comment fais-tu pour déterminer les lignes de visée ? - Comment calcules-tu les valeurs de déplacement exprimées en Pathfinding sans Pathfinding ? - Comment estimes-tu la portée des grenades ? - Comment gères-tu la propagation des fumigènes ? - Est-ce que c'est pas trop chiant de devoir toujours prendre du temps à mesurer plein de choses avec un petit mettre de couturier alors que c'est si rapide avec les Pathfinding ?
tres simple je joue sans pathfinding, mais sur des maps de jeu existant , heroclix, lord of the ring hex n heroscape ,hybrid, descent etc etc , et j’utilise les regles de ligne de vue venant du jeu d’ou provient la carte j’ajoute des regles du type je casse les murs ( si j’utilise heroclix par exemple ),
je n’ utilise pas de regles de portée, si ce n’est quand c’est necessaire je remplace les cases de pathfinding par un nombre de de case/hexagone ajustée de +2 pour heroclix, pour le reste en general je garde le nombre de case= valeur de carac ou valeur pathfinding
deplacement en diagonale
je ne respecte en general pas non plus les regles d’equipement , chaque joueur ( qui doit disposer du jeu et des même extensions) , choisit 3 feuilles de perso de hero et 2 fig de soldat, et met ce qu’il veut sur les case d’equipement, peut importe d’ou ça provient, peu importe si les fig n’appartiennet pas a la même allegeance ( les fiches de perso nous les choisissons souvent au hasard) 1 seul objet special par fig , seul les equipements voivod sont interdits ( sauf si utilisation des voivod qui peuvent être équipé d’ailleurs des equipement type armes, grenade ) tres tres bourrin mais tres fun
si vous tenez a jouer des objectifs ils doivent être séparé d’au moins 10 cases/hex , les pions caisses soit aleatoirement 1dé 10 separé d’au moins 5 cases placé a tour de rôle par chaque joueur
voila en gros a plus
sans map du tout c’est jouable mais je n’aime pas utilisé des regles a plus alain
Loder dit:En plus, du fait que les zones de départs sont dans les 4 coins, y'aura nécessairement un joueur coincé entre les 2 autres et... trop moche pour ce malheureux !
Non, pourquoi ça ? Le déploiement se faisant à tour de rôle et figurine par figurine, je ne vois pas pourquoi ça serait systématique, les personnages de chaque faction remplissant petit-à-petit l'espace de jeu. Après évidemment la nature humaine étant ce qu'elle est, ça doit pouvoir arriver en effet
Oups ! Non !
Règle dit:2. Qu’est-ce que le Jet de Déploiement ? Pour que la partie puisse commencer, le Point d’Entrée de chacun doit être attribué. Chaque joueur jette un dé. Le joueur qui obtient le plus haut résultat remporte le Jet de Déploiement et choisit son Point d’Entrée pour la partie.
Donc un joueur qui entre a un endroit devra déployer toutes ses unités par le même endroit. - Si le deuxième prend l'entrée opposé, le troisième sera entre le 1 et le 2 - Si le deuxième prend une entrée adjacente au premier, alors le troisième choisira qui du 1 ou du 2 se retrouvera au milieu. Quoiqu'il arrive, un joueur sera à la place du mort !
Il n'y a que Eva Krämer qui peut passer par une entrée qui n'est pas la sienne mais il faut qu'elle soit dotée de sa capacité d'Infiltration
Règle dit:Infiltration : Eva choisit librement son Point d’Entrée sur le Plateau de jeu, sans se soucier du Jet de Déploiement. Elle peut donc pénétrer par le Point d’Entrée adverse. Lors du premier Tour de jeu, Eva ne bloque pas le passage des personnages adverses tout comme ils ne bloquent pas le sien.
Kovax dit:Ouaip, finalement, tu joues à Heroclix quoi... ++
D'accord avec Kovax ! Je ne connais pas Heroclix mais ce qui est certain c'est que tu ne joues pas du tout à Tannhauser ! Finalement, le seul truc que tu as gardé le Tannhauser, c'est les figs et j'ai peur que ça nuise gravement à l'équilibre du jeu.
Par exemple, Hermann Von Heïzinger avec le flingue "Doom"... c'est un peu too much non ?
@ adel: oui en fait tu n’utilises que les pions et les figurines… plus grand chose à voir avec le jeu d’origine, du coup la comparaison ne me semble plus très pertinente.
@ Loder: oui évidemment, je connais les règles de déploiement. Mais vu la configuration de la carte du Prieuré, je pense que même les 2 adversaires “sur les côtés” ont de quoi se taper dessus dès le début. De plus tout dépend de qui est au milieu, de son équipement, etc… Enfin tout ça pour dire que ça ne me semble pas si évident que tu le dis, mais je me plante peut-être, il faudra que j’essaie à l’occasion
Gaffophone dit:Enfin tout ça pour dire que ça ne me semble pas si évident que tu le dis, mais je me plante peut-être, il faudra que j'essaie à l'occasion
Ouh mais je ne dis rien ! Je suppose ! Parce que moi aussi, je n'ai pas essayé !
Et en plus, je n'ai pas dit que c'était évident.... surtout pour celui qu'est au milieu !
Y'a que Zor’ka qui peut s'en sortir à cette place parce que je ne connais pas beaucoup de dingue qui l'approche pour l'attaquer de manière frontale. Zor’ka c'est pas un tendre !
Kovax dit:Ouaip, finalement, tu joues à Heroclix quoi... ++
D'accord avec Kovax ! Je ne connais pas Heroclix mais ce qui est certain c'est que tu ne joues pas du tout à Tannhauser ! Finalement, le seul truc que tu as gardé le Tannhauser, c'est les figs et j'ai peur que ça nuise gravement à l'équilibre du jeu. Par exemple, Hermann Von Heïzinger avec le flingue "Doom"... c'est un peu too much non ?
il n'ya que le patfinding que j'utilise pas j'utilise toue les autre regles et je joue aussi en gardantt les regles d'allegeance et d'equipement
oui von hai jemal c'est bourrin, mlais ton adversaire peut faire pareil donc pas de desequilbre
on peut compare le jeu sur aux moins 2 point , il est interessant et utile de faire les scenar dans ma version , et le jeu n'est plus statique du tout
ceci dit heroclix c'est nettement mieux que tanhhauser et beaucoup plus strategique
adel10 dit: je ne respecte en general pas non plus les regles d’equipement , chaque joueur ( qui doit disposer du jeu et des même extensions) , choisit 3 feuilles de perso de hero et 2 fig de soldat, et met ce qu’il veut sur les case d’equipement, peut importe d’ou ça provient, peu importe si les fig n’appartiennet pas a la même allegeance ( les fiches de perso nous les choisissons souvent au hasard)
Dans un second temps :
adel10 dit: il n’ya que le patfinding que j’utilise pas j’utilise toue les autre regles et je joue aussi en gardantt les regles d’allegeance et d’equipement
Alors je reste convaincu que tu juges Tannhauser alors que tu es peut être simplement passé à côté de ses subtilités. Tu l’as peut être jugé un peu vite ou tu n’as peut être pas été sensible à tous les petits détails qui font son charme et je persiste à dire que Tannhauser est un jeu réglé avec une précision d’horloger et si tu enlèves le moindre détails tu déséquilibres l’ensemble.
Loder dit:Euh.... y'a des choses qui ne vont pas très bien : Dans un premier temps :
adel10 dit: je ne respecte en general pas non plus les regles d'equipement , chaque joueur ( qui doit disposer du jeu et des même extensions) , choisit 3 feuilles de perso de hero et 2 fig de soldat, et met ce qu'il veut sur les case d'equipement, peut importe d'ou ça provient, peu importe si les fig n'appartiennet pas a la même allegeance ( les fiches de perso nous les choisissons souvent au hasard)
Dans un second temps :
adel10 dit: il n'ya que le patfinding que j'utilise pas j'utilise toue les autre regles et je joue aussi en gardantt les regles d'allegeance et d'equipement
Alors je reste convaincu que tu juges Tannhauser alors que tu es peut être simplement passé à côté de ses subtilités. Tu l'as peut être jugé un peu vite ou tu n'as peut être pas été sensible à tous les petits détails qui font son charme et je persiste à dire que Tannhauser est un jeu réglé avec une précision d'horloger et si tu enlèves le moindre détails tu déséquilibres l'ensemble.
je vais donc essayerde m'exprimer plus clairement j'utilise les regles d'alegeance de tannhauser la plupart du temps , et de temps en temps j'utilile la regle sans alegeance en clair la plupar du temps la seule chose que je n'utilise pas c'est le pathfinfing
la subtilité de tanhauser c'est que j'ai fait le tour du starter en 4 parties, , tout etant invariant sur la carte , point d'objectif, caisse , etc , il est facile de savoir comment se placer et d'attendre que l'adversaire fasse une erreur , une seule strategie par equipe , chemin obligatoire bref statique et repetitif,amha le pathfinding est a mon avis un facteur limitant , dans la mesure ou rien ne change sur la map, il suffit d'apliquer toujour la même recette , en gros comme a magic quand tu as trouvé la meilleure combo ,c'est bon , ici le jeu n'est pas assez riches pour le metagame.
ensuite j'ai peut être fait plus de partie que toi avec le pathfinding depuis le debut , j'ai même fait des map tellement ça me saouler
sinon essaye donc de jouer comme moi et la tu pourras voir si j'oublie ou non des possibilités sur ce a plus alain
adel10 dit: ensuite j'ai peut être fait plus de partie que toi avec le pathfinding depuis le debut , j'ai même fait des map tellement ça me saouler
Roh... encore quelqu'un qui veut jouer à celui qui à la plus grosse... expérience ! Je ne joue pas sur ce terrain là, désolé, ça ne m'intéresse pas de savoir qui est l'homme le plus fort du monde !
Pour être plus sérieux, je suis d'accord avec toi ! Le Pathfinding ne permet pas une grande variété de mouvement. Mais pour avoir testé des jeux qui se jouent sans Pathfindig comme Dungeons & Dragons Miniatures (qui se joue sur une sorte d'échiquier) ou AT-43 (qui se joue... sur une table), je dois dire que le fait de me sentir plus libre de mes mouvements ne m'a pas apporté grand chose au niveau du plaisir. J'ai trouvé ces jeux affreusement bourrins.
Pour Dungeons & Dragons Miniatures, la chance liée aux jets de dés, a permis au novice que je suis de fracasser le geek qui était en face de moi. J'ai eu de la peine pour lui. Même s'il y a du dé dans Tannhauser, le système de combat est terriblement efficace et celui qui aura la meilleure stratégie aura réellement plus de chance de sortir gagnant. A Tannhauser, j'ai gagné autant de partie que j'en ai perdue mais je n'ai jamais été frustré ou honteux d'avoir perdu ou gagné sur un hold up.
Alors jouer à Heroclix avec les règles de combat de Tannhauser, avec les personnages de Tannhauser, avec l'équipement des personnages de Tannhauser, avec le background de Tannhauser c'est peut être une bonne idée si tu n'aimes pas le Pathfinding mais ça veut peut être aussi dire que tu n'aimes pas les règles de combat, les personnages, l'équipement et le background d'Heroclix. CQFD !
je ne cherche pas a avoir le plus d’experience ; mais tu semblais suposer que je n’avais pas assez joué donc je te disais que j’avais fait assez de partie pour me faire une idée ensuite tannhauser et un des jeu ou le dé est le plus omnipresent de tous les jeu que je pratique, et je trouve que tannhauser est le jeux les plus bourrin que je pratique , et j’en pratique un paquet,oui je te l’accorde c’est encore plus bourrin avec ma version sans allegeance mais c’est fun et si tu avais essayé tu saurais peut ^^etre de quoi je parle.
pour jouer a heroclix il faut utiliser les regles de heroclix or il m’arrive de jouer a heroclix , mais quand je joue a tannhauser j’utilise les regles de tannhauser donc je joue bien a tannhauser
ensuite j’aime les regles de tannhauser puis ce qu’elle sont extraite d’un de mes jeux de fig préféré trinity battleground , ou encore du systeme white wolf,
je dit juste que le path finding est un facteur limitant , je pense que si il y’avait un plus gransd nombre de carte ce ne serait pas le cas
ensuite comme tu n’as pas joué a tannhauser sans le pathfinding tu ne sait pas de quoi je parle CQFD
par contre tu as raison sur un point le background je n’en ai rien a faire , pour moi tannhauser est un jeu de super héro dans l’univers de hellboy
adel, il faudrait qu’un jour tu participes à un tournoi “Battle for the Web” de Tannhäuser et je suis à peu près certain que tu réviserais un peu (voire beaucoup) ton jugement
Alors en effet le pathfinding est figé, mais d’une part ni plus ni moins que les plateaux avec des hexagones, des carrés ou que sais-je ? et d’autre part je pense qu’il est faux de dire qu’on applique toujours les mêmes recettes au bout de quelques parties, comme dans la comparaison que tu fais avec Magic.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec la multitude de possibilités offertes par les pions équipements et le fait qu’il y en a 1 nouveau au minimum par mois, c’est en perpétuel évolution, et ce sans compter les nouveaux personnages et/ou nouvelles factions.
Gaffophone dit:adel, il faudrait qu'un jour tu participes à un tournoi "Battle for the Web" de Tannhäuser et je suis à peu près certain que tu réviserais un peu (voire beaucoup) ton jugement Alors en effet le pathfinding est figé, mais d'une part ni plus ni moins que les plateaux avec des hexagones, des carrés ou que sais-je ? et d'autre part je pense qu'il est faux de dire qu'on applique toujours les mêmes recettes au bout de quelques parties, comme dans la comparaison que tu fais avec Magic. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec la multitude de possibilités offertes par les pions équipements et le fait qu'il y en a 1 nouveau au minimum par mois, c'est en perpétuel évolution, et ce sans compter les nouveaux personnages et/ou nouvelles factions.
+1 Et j'ajoute quelque chose qui n'est pas à prendre à la légère. Tu n'es pas obligé d'acheter plein de matériel cher pour faire évoluer le jeu. Les pions équipement étant librement, gratuitement et légalement téléchargeables sur Internet. Le jeu de base et tous les pions gratuits suffisent déjà largement à se réfléchir à des tas de stratégies et à prendre des heures de plaisir !
adel10 dit: je dit juste que le path finding est un facteur limitant , je pense que si il y'avait un plus gransd nombre de carte ce ne serait pas le cas
Tout vient à point à qui sait attendre ! Je pense que, petit à petit, on va nous proposer de plus en plus de cartes.
Oui d’ailleurs pour le coup des cartes, j’avoue que si TOY nous sortait une extension avec uniquement des cartes, je serais le premier à sauter dessus !
adel10 dit:ensuite tannhauser et un des jeu ou le dé est le plus omnipresent de tous les jeu que je pratique
Dans Tannhauser, il y a effectivement du dé mais, même s'il est présent, il ne représente qu'une part très limité de la résolution de l'action. Les probabilités qui régissent la résolution des actions sont très fines.