Gaffophone dit:Oui d'ailleurs pour le coup des cartes, j'avoue que si TOY nous sortait une extension avec uniquement des cartes, je serais le premier à sauter dessus !
Alors je serais le deuxième !

Gaffophone dit:Oui d'ailleurs pour le coup des cartes, j'avoue que si TOY nous sortait une extension avec uniquement des cartes, je serais le premier à sauter dessus !
Gaffophone dit:adel, il faudrait qu'un jour tu participes à un tournoi "Battle for the Web" de Tannhäuser et je suis à peu près certain que tu réviserais un peu (voire beaucoup) ton jugement
Alors en effet le pathfinding est figé, mais d'une part ni plus ni moins que les plateaux avec des hexagones, des carrés ou que sais-je ? et d'autre part je pense qu'il est faux de dire qu'on applique toujours les mêmes recettes au bout de quelques parties, comme dans la comparaison que tu fais avec Magic.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec la multitude de possibilités offertes par les pions équipements et le fait qu'il y en a 1 nouveau au minimum par mois, c'est en perpétuel évolution, et ce sans compter les nouveaux personnages et/ou nouvelles factions.
adel10 dit:il est trs amusant de constater que vous parliez sans avoir tester ma version
les map en hex ou en carré offre plus de variabilité parce que le chemin n'est pas indiqué , et que pour aller d'un point a a un point b il y'a une multitude de chemin pas 2 ou 3 , les positions sont plus difficile a tenir , et les actions principales n'ont pas lieu strictement aux même endroits
ensuite tannhauser est un jeu pour debutant en jeu de fig heroscape , il est loin d'avoir la richesse d'un jeu comme heroclix, voire même heroscape.
peu de jouer confirmé y trouve leur compte, je n'en connais pas mais cela doit bien exister
quand tu choisit un groupe de figurine parmis 500 ou parmis des centaines de profil, tu trouve vite comment faire une equippe a tannhauser
oui je compare a magic, ce que je veut dire c'est que ce n'est pas parce que il y'a 10 token ils sont tous utile, pour moi 80% des token n'ont aucun interet, de plus en genéral il faut l'objet special et du coup les possibilirété se limite a 2 ou 3 , en plus ,certain paquetage sont totalment equivalent voire totalemet inutile, ceci dit contre un jouer novice tu peut les posés au hasard et explosé ton adversaire
ensuite quand tu parle d'une multitude de token 10 c'est pas beaucoup
le seul interet des token a telecharger c'est de surprendre un joueur novice qui ne sait pas comment le prendre, mais face a un joueur confirmé cela n'a jamais fait la moindre difference, on se retrouve a se friter au même endroit que d'hab sur la carte, le vainqueur etant quelque soit le mode de jeu celui a qui il reste une fig
maintenant je ne pretend pas être le meilleurs joueur du monde , d'aillurs je ne joue pas assez a tannhauser pour ça , par contre j'ai assez de partie dans les patte pour me faire une bonne idée du jeu
au contraire j’ai un certain nombre de fois les scenario de fois tout les scenario et cela confirme , je me place toujours de telle maniere que mon adversaire soit obligé de m’eliminer s’il veut faire le scenario ce qui se traduit donc par un death match , il arrive qu’il finisse le scenario , mais cela veut simplemnt dire qu’il m’ atomise et inversement
l’exeption etant- le scenario avec l’hyperite qui oblige a bougé sinon on est empoisoné , mais la le vainqueur est celui qui place le mieux les pions hyperites
je le trouve limite qu’il y’a en gros 6 partie type, peux importe les scenario et les mode de jeu,
ceci evidement n’est que mon avis, ce coté statique disparait quand on enleve le path finding
a plus
Mais ce que je ne comprends pas c’est que si tu joues les scénario de cette manière c’est toi qui bloque le jeu et qui ne respecte pas ton objectif ??
Gaffophone dit:Mais ce que je ne comprends pas c'est que si tu joues les scénario de cette manière c'est toi qui bloque le jeu et qui ne respecte pas ton objectif ??
adel10 dit:quand tu choisit un groupe de figurine parmis 500 ou parmis des centaines de profil, tu trouve vite comment faire une equippe a tannhauser
Loder dit:Gaffophone dit:Mais ce que je ne comprends pas c'est que si tu joues les scénario de cette manière c'est toi qui bloque le jeu et qui ne respecte pas ton objectif ??
C'est clair Adel10 ! Je ne veux pas que tu penses qu'on s'acharne mais visiblement, ce n'est pas le jeu qui est statique ! C'est TOI et TA façon de jouer qui rendent TES parties statiques et j'imagine incroyablement chiantes.
adel10 dit:exactement, mais comme je gagne assez souvent et que les partis sont de toute façons tendues je ne voit pas pourquoi je changerais de strtegie, d'autant plus que pour accomplir ses objectifs mon adversaire se decouvre et que j'ai du coup souvent l'avantage, chiant donc mais efficace
evidement si mon adversaire applique ma strtegie le jeu s'arrete par abandon.
Je vais donner mon dernier point de vue à ce sujet parce que j’ai l’impression que quoi qu’on dise, on n’avancera pas.
Il ne faut pas chercher en Tannhauser un jeu de figurines à collectionner. Ce jeu n’est pas une nouvelle déclinaison d’un Warhammer ou d’un jeu du genre. C’est un jeu qui, par le système de Pathfinding est, selon moi, assez révolutionnaire et permet d’aborder les jeux d’escouade armées sous un angle nouveau et tout l’art du jeu consiste à adapter son escouade à l’objectif de la mission et aux rigueurs du Pathfinding.
Alors on a le droit d’aimer ou de ne pas aimer Tannhauser mais la force du jeu résidant dans le Pathfinding, je trouve absurde (pour pas dire autre chose) d’entendre dire : “Je joue à Tannhauser mais sans le Pathfinding que je remplace par…” C’est un peu comme dire : “Je joue au badminton mais sans le volant parce que j’aime pas. Je l’ai remplacé par une balle jaune et j’ai décidé de jouer sur un terrain beaucoup plus grand séparé par un filet beaucoup plus bas. Le vrai badminton, je n’aime pas du tout mais avec mes adaptations, c’est trop bien.”
De la même manière qu’on ne peut pas prétendre jouer au badminton sans volant, on ne peut pas prétendre jouer à Tannhauser sans Pathfinding ! CQFD
bien pourtant je joue a tannhauser sans pathfinding
ensuite l’e jeu qui a largement inspiré tannhauser n’a pas de pathfinding
et perso je me sens a l’etroit avec le pathfinding
Au fait le pathfinding pourrait etre adapté a n’importe qu’el autre jeu
de fig sans probleme
pour moi tanhhauser est un jeu de figurine comme les autres et comme les autres, le starter offr un minimum de possibilité 4 partie en gros, je ne cherche pas a en faire un jeu comme ça , c’est comme ça que le jeu m’apparait
sinon oui le pathfinding est revolutionaire comme le clix ou les decors d’heroscape , et si il y’avait un maximum de carte cela serait tres fun a jouer , mais avec 3 tu les connait par coeur en 2 parties et elle pouriisent le jeu ceci c’est mon avis
Ensuite ma façon de jouer ne te plais pas mais elle fonctionne , et m^me si je ne gagne pas toujours je n’ai jamais pris de raclée
c’est le pathfinding qui permet, par son coté tout ce qui est important est a la m^me place, d’avoir cette possibilité ,
a defaut de clix tu regarderas sur bgg la map que j’ai faite et tu verra que les point action, caisse etc ,ne sont pas fixé et tu pourra constaté en jouant dessus que ça ouvre beaucoup de possibilité , alors imagine sans pathfinding
a plus
alain
adel10 dit:Ensuite ma façon de jouer ne te plais pas mais elle fonctionne , et m^me si je ne gagne pas toujours je n'ai jamais pris de raclée
Je n’ai pas beaucoup joué avec Tannhauser auquel je trouve de nombreux défauts, mais ce qui m’avait un peu étonné dans le pathfinding, c’était cette impression que le premier qui avançait allait se prendre une raclée monumentale, et prenait des risques en se mettant sous le feu de l’ennemi…
Dès lors, ça ne m’étonnerait pas que le style de jeu “attentiste” du Docteur Adel10 soit assez efficace, en effet…
Je le répète, c’est efficace si on se contente de faire un deathmatch.
Par contre dès lors qu’on joue un scénario dans lequel on a un objectif à remplir sinon on perd tout autant que l’adversaire, cela n’a aucun intérêt de “camper” comme on dit dans certains jeux vidéos.
Il faut aller de l’avant et essayer de remplir son ou ses objectifs et du coup il y a des combats mais beaucoup moins nombreux et plus justifiés car le but du jeu n’est plus du tout d’éliminer la faction adverse.
Sherinford dit:Je n'ai pas beaucoup joué avec Tannhauser auquel je trouve de nombreux défauts, mais ce qui m'avait un peu étonné dans le pathfinding, c'était cette impression que le premier qui avançait allait se prendre une raclée monumentale, et prenait des risques en se mettant sous le feu de l'ennemi...
Dès lors, ça ne m'étonnerait pas que le style de jeu "attentiste" du Docteur Adel10 soit assez efficace, en effet...
bon sur les pathfinding il ya des points ou on est obligé de passé pour faire l’action correspondantes au scénario
sachant que les pions correspondant aux scenario sont toujours aux même endroit il est facile de reperer ces points et de les controles des pathfinding entier
ensuite c’est comme dans tout ( le film ) tu controle le point bien placé
et sachant qu ton adversaire est obligé de passé sur ce point s’il veut finir le scenario, cela veut dire que tu recule ou avance en fonction de ton adversaire afin d’être hors de portée , quite a balancé une grenade afin qu’il perdent un point de deplacement en faisant des gravats par exemple ,
ce qui veut dire aussi c’est que si ton adversaire veut finir le scénario il est obligé de te rentrer dedans et donc death match tout le temps
après il ya des evenement imprevisible du aux pv parfois caché dans les caisses qui peuvent donner l’avantage a un camps ou a un autre , mais a part ça death match
maintenant cela peut se transformer en partie d’echec, ou plutot de dame , ce qui est d’ailleurs souvent le cas
voila encore une fois le systeme se prete a cette strategie et elle fonctionne tres bien
sur ce a plus
Bon je vous lis avec beaucoup d’intérêt car le sujet me passionne.
J’en suis à une bonne centaine de parties (home play ou tournoi ou simple sparties pour le plaisir) et je n’ai aucune certitude aussi tranchée.
Je pars toujours avec des paquetages les plus affutés possibles en prenant les pions du mois ou les paquetages hivernaux mais la seule chose dont je suis certain c’est que cela ne se passe jamais comme prévu.
Pas une partie ne s’est passée de la même façon, j’ai pu gagner sur le fil ou perdre en prenant une grosse raclée.
J’ai des stratégies mais il est impossible de dire qu’une stratégie est imparable avec un camp car déjà les one shoot sont possibles et le fait de commencer ou pas change la donne.
Bref tout çà pour dire que à mon avis ce jeu se renouvelle très bien grâce aux différents scénarios disponibles et qu’il n’est pas du tout figé par tel ou tel mécanisme ou stratégie ou pathfinding.
Après il faut de tout et on peut évidemment ne pas être d’accord avec ce que je viens d’écrire mais c’est mon opinion.
desanlis dit:Bon je vous lis avec beaucoup d'intérêt car le sujet me passionne.
J'en suis à une bonne centaine de parties (home play ou tournoi ou simple sparties pour le plaisir) et je n'ai aucune certitude aussi tranchée.
Je pars toujours avec des paquetages les plus affutés possibles en prenant les pions du mois ou les paquetages hivernaux mais la seule chose dont je suis certain c'est que cela ne se passe jamais comme prévu.
Pas une partie ne s'est passée de la même façon, j'ai pu gagner sur le fil ou perdre en prenant une grosse raclée.
J'ai des stratégies mais il est impossible de dire qu'une stratégie est imparable avec un camp car déjà les one shoot sont possibles et le fait de commencer ou pas change la donne.
Bref tout çà pour dire que à mon avis ce jeu se renouvelle très bien grâce aux différents scénarios disponibles et qu'il n'est pas du tout figé par tel ou tel mécanisme ou stratégie ou pathfinding.
Après il faut de tout et on peut évidemment ne pas être d'accord avec ce que je viens d'écrire mais c'est mon opinion.![]()
desanlis dit: la seule chose dont je suis certain c'est que cela ne se passe jamais comme prévu.
oui on ne peut jamais rien prevoir a tannhauser mais cela n’a rien a voir avec la strategie, mais avecle syteme extrement brutal du jeu, un lancé de dé malheureurux , et parfois tu peux aller plier tes gaulles
ensuite le but de la strategie de contrôle est simplement de faire en sorte que les figs adversaires mettent 2 tour a pouvoir te tirer dessus, , ce qui veut dire il y’a un tour ou tu choote en premier et que tu as le choix de l’endroit , et de la maniere, le but etant d’avoir un avantage de position
parce que ce qui compte sur le patfinding , ce n’est pas la portée mais les point de mouvements
ce qui ne veut pas dire que tu gagne, vu que rien ne t’affirme que tu vas reussir tes jet de dés
ton adversaire n’est pas obligé de rentrer dans ton jeu donc il y’a alors tout un tas de mouvement autour de la zone de controle , jusqu’au moment ou death match
Comme quelque soit la strategie de ton adversaire pour finir le scenario ton adverse est obligé de passer par la zone que tu contrôle death match
voila apres c’est un histoire de gout
alain
adel10 dit:ensuite le but de la strategie de contrôle est simplement de faire en sorte que les figs adversaires mettent 2 tour a pouvoir te tirer dessus, , ce qui veut dire il y'a un tour ou tu choote en premier et que tu as le choix de l'endroit , et de la maniere, le but etant d'avoir un avantage de position
parce que ce qui compte sur le patfinding , ce n'est pas la portée mais les point de mouvements
ce qui ne veut pas dire que tu gagne, vu que rien ne t'affirme que tu vas reussir tes jet de dés