Moi pendant les tests j'ai joué "2 vs 2" et j'ai trouvé ça très bien. Chacun gère une partie des personnages, on se concerte et on joue suivant les décisions communes. Aucun problème, au contraire ça allège le jeu, à moins de tomber sur un partenaire chiant, ce qui est tout de même rare je pense.
Alors oui ça apporte de la convivialité par rapport à 1vs1 qui est par nature plus austère mais comme c'est un jeu au final bien tactique, pour optimiser on doit tenir compte de toutes les figs donc je trouve que ça allège peu. De plus à 2, on a pas le même nombre de figs, ce qui est dommage.
Mais il est indéniable que pour découvrir, c'est plus sympa.
J'en profite pour signaler que le jeu est prévu pour 2 à 10 joueurs. Pour moi 4 voire 6 c'est le grand max au delà, c'est du grand n'importe quoi je pense.
Au final, ce sont les seules nuances discordantes que j'ai remarquées sur ce jeu auquel j'ai vraiment accroché.
Hé hé … Merci de ta réponse, ça m’a permis de gratouiller un peu et de pouvoir commander 2 jeux en même temps (2 éditeurs différents) …
Donc voilà, membre de ce forum depuis à peine quelques heures et vous avez déjà réussi à me faire acheter un jeu ! Chapeau Messieurs !!!
J’espère pouvoir revenir ici poster quelques messages sur Tannhäuser et sur d’autres jeux auxquels je viens ou vais me mettre (après de longues années d’inactivité sur jeux de plateau, je tente Tannhäuser et Dungeon Twister, + Mr.Jack ! Ce n’est pas tous les jours Noël !!).
Moi je n’ai pas ce problème là… Je trouve même que pour du prépeint elles sont plutôt pas mal. Peut être que tu es tombé sur un mauvais lot. Essaye de contacter la boite, ils pourront peut être faire quelque chose pour toi. En t out cas j’ai hate de pouvoir y jouer ce WE. j’essayerais de faire un brief lundi
exemplaire acheté aujourd’hui, qualité de peinture très médiocre… ça fait vraiment mauvais, surtout à coté de la qualité qu’on peut obtenir sur un AT-43.
En revanche la qualité du reste du materiel est top.
A Y EST ! Tannhauser est là, chez moi pour de vrai Le matos est superbe et de qualité. On ne se fout pas des joueur chez take on you. Les figurines sont somptueuses, enfin les pions de jeu, car il ne faut pas oublier que tannhauser est un jeu de plateau et pas un jeu de figurines à collectionner comme AT43 par exemple. Il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable. Surtout que l’un est un vrai jeu avec des règles pour 49 euros et l’autre n’est qu’un livret d’initiation de 5 pages sans réel background à 80 euros.
Galenn dit:Moi je n'ai pas ce problème là... Je trouve même que pour du prépeint elles sont plutôt pas mal. Peut être que tu es tombé sur un mauvais lot. Essaye de contacter la boite, ils pourront peut être faire quelque chose pour toi. En t out cas j'ai hate de pouvoir y jouer ce WE. j'essayerais de faire un brief lundi
Pareil j'y joue as soon as possible. Ca à l'air trop bien.
Je leur ai écrit vu ce que tu me dis. Car entre "elles sont plutôt pas mal" et ce que j'ai sous les yeux ("j'ai jamais vu du prépeint aussi moche")... Donc wait and see.
Deadplayer dit:Mes figurines à moi sont très bien, peut-être pas parfaites maintenant que je les ai examiné de très très près, mais superbes.
Qu'on soit d'accord je n'attendais pas la perfection...
Je pense qu'il s'agit d'un lot défectueux vis à vis de ce que vous me dites (car par exemple des tâches, des éléments non peints, c'est plus un défaut qu'une qualité de peinture). Ce lot donne vraiment une impression de "pas finie".
Sinon, effectivement ils sont très pros et me proposent, soit des figs à peindre, soit un nouveau set. Je vais prendre un nouveau set, car effectivement j'imagine que le niveau de peinture doit être suffisant.
Très bien, rapide, pro... nikel. Ya plus qu'à jouer (en plus ça à l'air très bon).
Merci Take On You et bonne continuation pour la suite.
comme beaucoup je me suis procuré Tannhauser et bien sur je ne suis pas déçu. Faut dire que j’avais assisté à une démonstration. Le matériel pour un jeu de plateau est vraiment au top, très loin devant ce qui se fait actuellement (dans la catégorie des jeux que j’aime, bien sur).
Mes figurines sont très bien pour du prépeint et leur qualité me convient largement. J’ai joué des années avec des personnages en carton à Dungeon Twister…là je suis aux anges.
A mon avis, Tannhauser risque de devenir la nouvelle référence en jeu de plateau avec figurines.
Bref, vous pouvez foncer dessus, vous ne le regretterez pas !
Laurent
ps: Le site internet est à l’image du jeu. Bravo à Take on You !
Pareil, je n’attends pas la perfection, mais les miennes sont en effet en dessous de la qualité globale “Clix” : bavures TRES grossieres, taches de peinture blanches sur les socles, zones non peintes… est-ce que ça correspond au niveau global de qualité de vos exemplaires ?
Heuhh dit:Question pour le mode Story ils sont où les scénars?
Alors justement ! Autant pour les figurines je n'ai pas de souci et d'ailleurs je trouve tout ce qu'il y a dans la boîte d'excellente qualité (plateau, livret, pions, plaques des persos, etc...) mais j'ai également été surpris de ne trouver aucun scénario.
Alors justement ! Autant pour les figurines je n'ai pas de souci et d'ailleurs je trouve tout ce qu'il y a dans la boîte d'excellente qualité (plateau, livret, pions, plaques des persos, etc...) mais j'ai également été surpris de ne trouver aucun scénario.
De nombreux scénarii (et campagnes) vont être disponibles sur le site du jeu qui est en ligne depuis aujourd'hui.
J’ai cru comprendre que c’était à chacun de faire son petit scénario pour le mode Story, en tirant les pions d’objectif au fur et à mesure ont peut grâce aux compétences dessinées dessus se forger sa petite histoire. Pour moi, l’absence de scénarios, n’a pas été choquante.
Bonsoir, Je viens d’acquérir ce jeu et j’ai un petit problème…le gros gars avec sa sulfateuse, il me manque son pack dans le dos (j’ai un piti trou à la place)…que dois je faire?
nikoII dit:Bonsoir, Je viens d'acquérir ce jeu et j'ai un petit problème...le gros gars avec sa sulfateuse, il me manque son pack dans le dos (j'ai un piti trou à la place)...que dois je faire?
Un petit mail à l'éditeur qui te réglera ce problème ...
Heuhh dit:Question pour le mode Story ils sont où les scénars?
Alors justement ! Autant pour les figurines je n'ai pas de souci et d'ailleurs je trouve tout ce qu'il y a dans la boîte d'excellente qualité (plateau, livret, pions, plaques des persos, etc...) mais j'ai également été surpris de ne trouver aucun scénario. Quid ? Gaffo
Le Mode Story utilise pas vraiment de scénarios. Si tu lis bien, tu le comprends (j'ai mis un moment à piger moi aussi) : tu pose le plateau, tu choisis tes pions objectifs primaires et secondaires et tu leur donne une interprétation scénaristique Ca va pas plus loin, désolé.
J'ai lu le livre de règles ce matin, et je peux pas m'empêcher d'être déçu. Le jeu est pasmal foutu, mais il y manque un jeu ne sais quoi qui pour moi en ferait un bon jeu. Mon enthousiasme s'est un peu dégonflé. C'est un jeu de plateau, en tour par tour, avec des cases. Et même si le système Pathfinder est pas mal vu, je sais pas... Manque quelque chose. Le charme n'a pas agit.