Première partie complète
2 factions (Officier de renseignements, Général de l’armée de l’air)
2h00 de jeu sans les règles avancées ni la variante diplomatie alien
avec quelques petites erreurs au début qui ont ralenties la partie mais
victoire de l’alliance humaine. Le jeu est très intense et immersif. La phase d’arrivée des UFO à chaque tour est vraiment très très tendue.
La résolution des combats et la gestion du risque également. Le fait de pouvoir faire passer une unité en unité d’élite apporte un gros plus dans les combinaisons possible en combat.
Les 3 premiers tours ont été assez faciles avec de nombreuses victoires militaires mais peu de victoires diplomatiques. Mais les 4 tours suivants (la partie en compte 7 au total) ont été très tendus ! les vagues d’UFO augmentent en nombre et en force, les pertes deviennent nombreuses, il faut sacrifier des pays, en protéger d’autres coute que coute !
Les cartes bonus sont vraiment cruciales et doivent être jouées au bon moment !
La recherche scientifique également car elle donne d’énorme bonus au combat mais coute très cher et se fait au détriment de la recherche sur les aliens dont il faut absolument complet les 4 niveaux sinon la perdu est perdue.
La répartition des crédits, les choix tactiques en combat, les objectifs diplomatiques, franchement,t ce jeu est vraiment très complet et les angles d’attaque sont divers.
De plus, il y a clairement plusieurs voix possible pour faire perdre les aliens ! Le jeu promet donc un excellent renouvellement rien qu’avec les règles de base. Maintenant, il est évident qu’en passant aux règles avancées on est sur un tout autre jeu. Avec de gros enjeux personnel pour la victoire individuelle finale !!!
EDIT : ah oui je confirme, on jette beaucoup de dés !! par paquet de 8 parfois !! c’est bô tous ces dés qui roulent pour bouter l’alien hors de notre planète …
Harrycover dit:
EDIT : ah oui je confirme, on jette beaucoup de dés !! par paquet de 8 parfois !! c'est bô tous ces dés qui roulent pour bouter l'alien hors de notre planète ...
Si le résultat de la partie ne dépend pas exclusivement du jet de dés, je ne crois pas que ça gênera grand monde.
merci (encore) harrycover pour le compte rendu !
ça à l’air fichtrement bien…
donc tu confirmes, aucun texte en jeu, et par contre pas de règles FR de dispo ?
Si le résultat de la partie ne dépend pas exclusivement du jet de dés, je ne crois pas que ça gênera grand monde.
Non, mais la chance où la malchance vont influencer fortement les choix à faire. Sinon en jouant mal, mais en ayant une chance d'enfer je ne pense pas que tu puisses gagner !
Foussa dit:merci (encore) harrycover pour le compte rendu !
ça à l'air fichtrement bien...
donc tu confirmes, aucun texte en jeu, et par contre pas de règles FR de dispo ?
oui aucun texte sauf le titre des cartes du genre "Bonus" "Diplomacy" "Rebellion" Engineer"
Harrycover dit:
Non, mais la chance où la malchance vont influencer fortement les choix à faire. Sinon en jouant mal, mais en ayant une chance d'enfer je ne pense pas que tu puisses gagner !
Que des éléments rassurants pour ma part !
sgtgorilla dit:Harrycover dit:
Que des éléments rassurants pour ma part !
et on y joue quand alors ?
En février… Ce serait bien !
En fait, c’est moi qui m’occupe de la Vf des règles.
J’y retourne Lundi et attaquerais la page 16… sur 28…
Super Limp ! Merci !
limp dit:En fait, c'est moi qui m'occupe de la Vf des règles.
J'y retourne Lundi et attaquerais la page 16... sur 28...
nickel !
après 4 parties, une chose est à changer impérativement à mon gout et si je n’ai pas fait d’erreur de règle, c’est la victoire à 50 PV de l’alliance qui peut être assez facilement atteinte avec de la chance aux dés surtout si on a le diplomate en jeu.
Je m’explique :
si on atteint 50 PV on gagne aussitôt, nous l’avons fait en 2 tours
en convertissant à notre cause les USA -10 PV + le Japon 8 pv + La chine - 8 pv grace à 2 tentatives normales prévues par le jeu + 2 tentatives du diplomate + 2 cartes diplo lors des combats
beaucoup de chance aux ds certes mais faisable.
Je pense que cette règle ne convient pas, je rajoute désormais la condition d’avoir développé toutes les technologies aliens comme prévue en condition de victoire en fin de partie
Idem pour l’alien si on joue avec la variante diplomatie alien qui avec de la chance peut arriver à 50 assez vite, mais pour celle ci je ne changerai rien car cela va mettre énormément de pression sur le camps de l’alliance.
Limp, ta traduction est-elle officielle et servira-t-elle pour une version française du jeu, ou est-ce une version officieuse ?
Kennny dit:Limp, ta traduction est-elle officielle et servira-t-elle pour une version française du jeu, ou est-ce une version officieuse ?
Officielle.
Du coup, c'est long, cqar je traduis tout!
Je n'ai fait que trois pages de plus: désolé.
Mais bon, j'ai réaménager toute la maison aussi (monter les meubles, tout trier, ranger, déplacer les meubles...).
Ca devrait avancer plus vite now...
si on atteint 50 PV on gagne aussitôt, nous l'avons fait en 2 tours
Non, non. On gagne si on a plus de 50PV à la fin du tour. J'ai vérifié dans les règles; nous avons eu la même expérience. Mais même avec ces conditions, cela ne nous a pas empêché de gagner.
Effectivement ta variante, à laquelle nous avions également pensé, me paraît une bonne alternative.
poifpoif dit:si on atteint 50 PV on gagne aussitôt, nous l'avons fait en 2 tours
Non, non. On gagne si on a plus de 50PV à la fin du tour. J'ai vérifié dans les règles; nous avons eu la même expérience. Mais même avec ces conditions, cela ne nous a pas empêché de gagner.
Effectivement ta variante, à laquelle nous avions également pensé, me paraît une bonne alternative.
oui tu as as raison je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'on ne va pas jusqu'au 7e tour.
Alors Limp ? Tu as fini la trad ? Le jeu est en production ? Je le reçois demain ?
Kennny dit:Alors Limp ? Tu as fini la trad ? Le jeu est en production ? Je le reçois demain ?
Mise sur mi-février.
J'avance ... j'avance...
Je viens d’envoyer la règle à l’éditeur.
Reste encore la mise en page et peut être bien une relecture de leur côté.
Moi, j’ai fini (et Dieu que ce fut long).
Bon jeu à vous!
Merci pour ton boulot… en espérant que les règles arrivent rapidement sur le net!!
Qui va éditer le jeu en français ? J’ai hâte !