Première partie découverte.
Ouahahahaaaa, ça braine sec !
Je joue les sylvains et mon adversaire les hommes des hautes terres. Bon au début faut chercher un peu ses marques et puis ça vient naturellement. On réfléchit à comment faire sa combo, comment invoquer sur les cases vertes et rouges (premettent de gagner des objectifs) comment invoquer pour avoir une créature qui peut bastonner celles de l’adversaire ou couper les lignes adversaires pour diminuer la possibilité d’invocation adverse. Et aussi penser qu’on peut placer les pierres en miroir par rapport à ce qui est proposé pfiou. Ha et les cartes ruses pour récupérer la sauce quand on est trop largué, ça peut être méchant oh oui . Bref oui, on se prend pour un magicien qui invoque et oui, c’est cérébral. C’est un mécanisme qui sort de l’ordinaire, essayer de jouer au moins une partie pour savoir s’il est fait pour vous ou non Un bon sens de l’observation et une facilité de représentation dans l’espace sont des atouts indéniables pour ce jeu.
partie à 4 pour notre pause déjeuner : les midis ludiques.
on devait être que 2, me suis dit chouette je vais sortir TK,
mais on se retrouve à 4 avec un jeu… oups…
on a testé TK à 4, avec 3 novices, en équipe 2vs2 en mode objectifs,
et le jeu a plu malgré pas mal de chaos et des temps d’attente un peu long
les patterns disparaissent vite et facilement donc difficile de prévoir des coups à l’avance.
mais y’a eu du fun…
je pense qu’avec de l’expé cette config peut être intéressante.
même si je pense que le jeu se joue essentiellement à 2.
Hâte de pouvoir le tester à 3 en mode grosse mêlée!!
5eme partie aujourd’hui. J’adore
Sinon qqun à protéger ses cartes? J’ai vu qu’il faut des sleeves 61x112. Ça fit bien?
Moi, le seul truc que j’ai trouvé pour les sleever, c’est 2 pochettes de 100 61*112 mm de mayday games - magnum platinium card sleeves “the dwarf king” French tarot sized.
Sur les coté c’est nickel, en hauteur 1/2 cm de trop (faut que je trouve une rogneuse).
2ème partie jouée et je suis toujours enthousiaste.
Merci j’ai cru qu’un seul paquet suffisait!!
J’ai joué qu’avec les objectifs pour le moment. C’est comment juste en mêlée??
L’extension en VO est prévue pour Essen apparemment, traduction simultanée?!
Tiens, je ne me rappelais plus de ce fil. J’en profite donc pour dire à quel point j’ai trouvé ce jeu (abstrait quand même) vraiment très intéressant et agréable. Il offre de mon point de vue bien plus de tactique et parfois opportunisme, donc un peu moins de stratégie. Mais on peut toutefois préparer des enchaînements de coups, tenter d’un peu anticiper ceux de l’adversaire.
Et trois choses m’ont particulièrement plu : les formes à créer (qu’on peut placer dans tous les sens imaginables), les missions individuelles qui renouvellent le déroulement des parties ainsi que la façon de jouer, les cartes de compensation (flare) qui font qu’on ne tente pas toujours “bêtement” d’écraser l’adversaire mais qu’il faut jouer plus finement.
- 1 , excellent jeu !
+2
Vivement l’extension…
Petit up du fil après ma découverte de ce jeu.
Grosse claque ! Une petite merveille de tactique et, passé la première partie, de fluidité, de simplicité et de fun (je ne pensais pas me retrouver un jour à éclater de rire ou chouiner devant un jeu fondamentalement abstrait). Bref, Vlada a encore frappé.
Par contre, au vu des retours mitigés sur le jeu (réessayez, les gars, ce jeu est une tuerie, si si !), j’ai des craintes quant à la sortie française des extensions. Des infos de ce côté-là ?
Pareil je pense que c’est mort pour les extensions VF.
oui rien d’annoncer de la part de iello…
surtout qu’à Essen CGE en plus de l’extension on fait un pack avec plateau de jeu et carte objectif et “faiblesse” qui ont été redesignés et de meilleur qualité.
ce fut bien gentil mais pas d’annonce d’une telle action en France…
J’ai demandé à Iello à Essen, ils m’ont répondu, j’ai acheté l’extension VO. Pas encore testé mais j’aime beaucoup le jeu.
Ok, merci pour vos réponses.
Dommage, je vais aussi me tourner vers la VO (et le pack d’upgrade, plutôt pas mal pour le pauvre daltonien que je suis)
Mouais
C’est toujours décevant lorsqu’on aime un jeu de ne pas voir arriver les extensions.
Bon, des fois avec Iello il suffit d’être patient, l’extension de Space Alert avait eu aussi du mal à être traduite.
Pour ceux qui auraient l’extension en VO, est-ce qu’elle est compatible avec la VF ?
Tout à fait compatible, les cartes et le pions sot plus jolis c’est tout
Par contre le peuple est assez “technique” à jouer. Sur 4 parties ils ont perdus trois fois
En voila une mauvaise nouvelle. Pas d’extensions pour Tash Kalar en français… C’est confirmé ou c’est juste une rumeur?
Et une petite question pour ceux qui ont l’extension en anglais, le texte des cartes est facile à comprendre? Y a-t-il une table de correspondance des principaux termes “techniques” de Tash-Kalar disponibles quelque part? Je suppose que ce n’est pas trop compliqué, mais juste pour être sûr.
nan c’est pas compliqué surtout si tu maitrise le jeu de base, saut de combat, jetons communs… c’est intuitif
mais c’est vrai que everfrost est un peu plus technique à jouer mais peut faire très mal avec de gros tour grâce au nouveau pouvoir de “programmation” mis en réserve. ajouter à ça l’anglais, il faut deux parties pour vraiment la maitriser mais je ne la trouve pas déséquilibrée. elle a ratatiné le deck vert à la dernière partie
Merci pour vos réponses !
gobarkas dit:Pas d'extensions pour Tash Kalar en français... C'est confirmé ou c'est juste une rumeur?C'est confirmé pour le moment. Vu le nombre de personnes qui ont acheté le jeu de base en VF actuellement, traduire l'extension nous ferait à coup sûr perdre de l'argent.
Et nous en sommes les premiers à le déplorer !