Mea culpa, je l’ai moi-même chopé d’occaze… D’ailleurs, j’ai été très étonné du nombre de reventes peu de temps après sa sortie. Pourtant, le jeu est innovant, fun et extrêmement renouvelable. Comprend pas…
Est-ce qu’il a eu plus de succès sur d’autres territoires, ou bien est-ce qu’il s’est planté un peu partout ? (Parce que dans ce cas-là, on risque d’avoir peu d’extensions quelle que soit la langue)
Mattintheweb dit:gobarkas dit:Pas d'extensions pour Tash Kalar en français... C'est confirmé ou c'est juste une rumeur?C'est confirmé pour le moment. Vu le nombre de personnes qui ont acheté le jeu de base en VF actuellement, traduire l'extension nous ferait à coup sûr perdre de l'argent.
Et nous en sommes les premiers à le déplorer !
Au moins, ce n'est pas de ma faute, j'ai la conscience tranquille
Je l'ai acheté^^
(effectivement, ce message ne sert à rien... mais j'avais envie de m'exprimer)
Ah mince, moi aussi j’attendais l’extension en VF.
Donc, si j’essaie de raccrocher les wagons, en gros ya 1 nouveau peuple que en VO, mais le matos est compatible (ce qui n’est pas étonnant, vu que chaque peuple est autonome), et un kit d’upgrade.
Il fait quoi le kit d’upgrade ?
Merci bien !
Gustyboy dit:Il fait quoi le kit d'upgrade ?
uniquement pour l'esthetique.
Si vous aimez le jeu vous aimerez ce nouveau peuple
Et ya quoi dans ce kit d’upgrade du coup ?
Wouhou ! Tash-Kalar débarque sur BGA ! Adieu productivité !
Albumine Tagada dit:Tash-Kalar débarque sur BGAOù j'ai pu l'essayer. Pour l'instant, pas emballé.
Une première partie en Deathmatch, où je suis totalement largué en début de partie mais l'emporte finalement largement .
Une seconde en High form, où je pense maîtriser davantage mais me fais totalement retourner. Re- . Sans doute le manque d'expérience, mais je trouve ça très imprévisible. Je me vois mal retenir les formes de toutes les factions et encore moins les effets des créatures qu'il est possible d'invoquer avec. Bref, je fais ma tambouille pour poser une créa ; si l'autre en invoque une qui me casse ma forme, tant pis, je subis ; sinon, tant mieux, il subira peut-être mon effet.
J'ai préféré la version avec les objectifs, même si je n'ai rien réussi à maîtriser à part un début de partie où je menais bien.
beri dit:Une première partie en Deathmatch, où je suis totalement largué en début de partie mais l'emporte finalement largement .
Une composante du jeu qui déboussole parfois, c'est le fait de certes devoir mener à un moment ou un autre (surtout à la fin ), mais sans jamais larguer complètement ton adversaire. Sinon, tu lui permets de jouer des "flare" et de revenir puissamment dans la partie.
beri dit:Sans doute le manque d'expérience, mais je trouve ça très imprévisible. Je me vois mal retenir les formes de toutes les factions et encore moins les effets des créatures qu'il est possible d'invoquer avec. Bref, je fais ma tambouille pour poser une créa ; si l'autre en invoque une qui me casse ma forme, tant pis, je subis ; sinon, tant mieux, il subira peut-être mon effet.
Et là, je comprends. Ce jeu est à mon sens plutôt un jeu tactique et opportuniste. Et le but en soi est d'optimiser chaque fois son tour, sachant que tout ou presque peut être détruit avant qu'on puisse rejouer. Le fait de jouer 2 actions par tour (et éventuellement plus avec le flare) permet quand même de comboter et de bâtir des choses.
Petit conseil : ne joue qu’avec les humains pour commencer (toi comme ton adversaire).
Tu verras que les combinaisons se retiennent bien plus facilement que tu ne crois (par exemple, chaque créature montée se lance en formant une sorte de “L”), et que tu sauras rapidement jauger les positions les plus dangereuses et/ou avantageuses.
Comme le rappelle Docky, les flare permettent bien souvent de retourner la partie.
Et oui, c’est un jeu extrêmement opportuniste, mais traversé malgré tout par des lignes de force à plus ou moins long terme (objectifs en cours + objectif à venir, les légendaires, occupation du terrain…). À ce titre, il entretient une lointaine parenté avec Innovation : un gros bordel d’effets qui peuvent tout retourner en deux coups… mais qu’il faut savoir préparer en amont !
Testé sur BGA! Ce jeu me parait excellent!
C’est incroyable qu’il n’est pas eu de succès… Il y a tellement de bonnes idées!
Gustyboy dit:Et ya quoi dans ce kit d'upgrade du coup ?
Ça :
http://czechgames.com/en/home/news-14-09-24-tk-changes-revealed/
Salut tous les tash-kalar fan’s !
Suite au fait que Iello ne semble pas vouloir traduire l’extension “everfrost”, j’en ai fait l’acquisition en VO.
J’ai décidé ensuite de faire la traduction des cartes…et de le partager avec vous !
J’ai tenté de garder le style de la traduction du jeu original.
J’aurais besoin d’aide et de corrections (si vous voyez des erreurs…).
Je n’ai pas trouvé de traduction correcte au terme “deathbringer”
Voila ma trad :
Snow fox (Renard des neiges) : Le “snow fox” peut faire jusqu’à 2 déplacements standards
Royal reindeer (Renne royal) : Le “royal reindeer” peut faire un saut de combat à une distance exacte de 2. Si, ni l’invocation, ni le saut, ne détruit de pièce, vous promouvez le “royal reindeer”
Crystal mirror (Miroir de cristal) : Vous pouvez choisir 1 pièce héroïque ou 2 pièces communes se situant dans les emplacements jaunes. Pour chaque pièce choisie, placez une pièce du même rang dans les emplacement miroirs (emplacements violets), s’ils sont vides.
Crystal grower (Producteur de cristal) : Promouvez 1 pièce commune de chaque couleur ennemie.
Frozen effect : Promouvez une de vos pièces communes
Ice princess (Princesse de glace) : Vous devez faire 1 deplacement de combat avec une de vos pièces communes autre que la “ice princess”.
Frozen effect : Faites 1 déplacement standard avec une de vos pièces communes
Ice queen (Reine de glace) : Vous pouvez faire 1 déplacement de combat avec une de vos pièces héroïques, autre que la “ice queen”
Frozen effect : Faites 1 déplacement standard avec une de vos pièces héroïques
Frostweave summoner (Invoquateur de givre) :
Frozen effect : A utiliser juste avant une invocation. Pour le motif de cette invocation, vous pouvez utiliser une pièce ennemie comme si elle vous appartenait.
Winter whisperer (Chuchoteuse d’hiver) :
Frozen effect : Vous pouvez détruire une de vos pièces communes. Vous pouvez défausser une ruse. Si vous faites les deux, gagner une action supplémentaire.
Frozen chest (Coffre gelé) : Vous pouvez prendre une “frozen effect” de votre défausse et le remettre en jeu (dans la limite de 1 “frozen effect” en jeu)
Everfrost sentinel (Sentinelle de gel) : Si l’invocation de la “Everfrost sentinel” détruit une pièce ennemie, vous pouvez déclasser la “everfrost sentinel”. Si vous le faites, chaque adversaire ou équipe adverse, possède 1 action de moins lors de son prochain tour.
Glacier giant (Géant de glace) : Le “glacier giant” peut faire autant de déplacements de combats dans une des directions indiquées. S’il se déplace, il peut continuer sur 1 emplacement de plus pour détruire une pièce légendaire, mais cela aura pour conséquence de détruire le “Glacier giant”
Polar bear (Ours polaire) : Le “polar bear” peut faire un déplacement de combat. Si ce déplacement détruit une pièce, il peut faire un déplacement standard. S’il détruit de nouveau une pièce, il peut faire un dernier déplacement dans un emplacement vide.
War sled (Traîneau de guerre) : Le “war sled” peut faire jusqu’à 3 déplacements de combat. Le premier dans une des directions indiquées, et les suivants dans une direction ne dépassant pas 45° par rapport au précèdent.
Snow monster (Monstre de neige) : Détruisez chaque pièce commune ennemie, à une distance de 2 du “snow monster” et adjacente à au moins une de vos pièces.
Frost imp (Lutin de gel) : Vous pouvez choisir une pièce commune adjacente et une direction. Cette pièce peut faire autant de déplacement standard qu’elle peut dans cette direction.
Ice wyvern (Wyverne de glace) : La “ice wyvern” peut faire un saut de combat n’importe où sur le plateau. Si le saut détruit une pièce, détruisez la “ice wyvern”
Frozen effect : Placez une pièce commune de votre couleur sur un emplacement vide adjacent à une de vos pièces héroïques.
Deathbringer () : Vous pouvez détruire une pièce adjacente. Si elle est héroïque, elle doit être adjacente à au moins 1 de vos pièces. Si elle est légendaire, elle doit être adjacente à au moins 3 de vos pièces. Comptez là comme deux pièces détruites. Enlevez “deathbringer” du jeu.
Frostweave illusionist (Illusionniste de givre) : Convertissez “frostweave illusionist” en une pièce commune ennemie.
Frozen effect : Convertissez n’importe quelle pièce ennemie commune en une de vos pièces communes
“Deathbringer”, littéralement, c’est “porteur de mort”, donc pourquoi ne pas prendre “Faucheuse” ? Ca collerait au dessin en plus.
demonge dit:"Deathbringer", littéralement, c'est "porteur de mort", donc pourquoi ne pas prendre "Faucheuse" ? Ca collerait au dessin en plus.
Ah oui... J'avoue que je cherchais le mot, mais il venait pas.
Par contre pour coller avec le thème, "faucheuse de glace" serait mieux non ?
Avis perso : Bof… Le personnage, c’est “La Faucheuse”. Genre “LA” faucheuse. La seule, la vraie. “faucheuse de glace”, ça fait nom d’unité d’armée, pas référence au “mythe”.
demonge dit:Avis perso : Bof... Le personnage, c'est "La Faucheuse". Genre "LA" faucheuse. La seule, la vraie. "faucheuse de glace", ça fait nom d'unité d'armée, pas référence au "mythe".
Pour moi c'est une unité du peuple de glace...
LA Faucheuse n'a pas de clan....Et dans les légendaires il y a déjà un ange de la mort
Certes, mais tu ne trouves aucune notion de glace dans “Deathbringer” (ni dans “Todesbringer”, le nom en allemand)…
demonge dit:Certes, mais tu ne trouves aucune notion de glace dans "Deathbringer" (ni dans "Todesbringer", le nom en allemand)...
Je sais... Mais toutes les autres unités ont une notion rappelant le thème. Alors je voulais essayer de trouver quelque chose s'y rapprochant.
Et sinon concernant le reste. Cela te semble correct ?
Quelques corrections mineures alors :
Le “royal reindeer” peut faire un saut de combat à une distance exacte de 2. Si, ni l’invocation, ni le saut, ne détruit de pièce, vous promouvez le “royal reindeer”
→ Si ni l’invocation ni le saut ne détruit de pièce, promouvez le “royal reindeer”
Frozen chest (Coffre gelé) : Vous pouvez prendre une “frozen effect” de votre défausse et le remettre en jeu (dans la limite de 1 “frozen effect” en jeu)
→ soit “une carte” et “la remettre”, soit “un frozen effect”
Glacier giant (Géant de glace) : Le “glacier giant” peut faire autant de déplacements de combats dans une des directions indiquées.
→ autant de déplacements que quoi ?
Snow monster (Monstre de neige) : Détruisez chaque pièce commune ennemie, à une distance de 2 du “snow monster” et adjacente à au moins une de vos pièces
→ je ne mettrai pas de virgule
Merci pour tes corrections…
J’ai changé le “frozen effect” en “effet gelé” ainsi que remplacé les nom anglais dans les texte par ceux en francais.
Voici la mise à jour :
Snow fox (Renard des neiges) : Le Renard des Neiges peut faire jusqu’à 2 déplacements standards.
Royal reindeer (Renne royal) : Le Renne Royal peut faire un saut de combat à une distance exacte de 2. Si ni l’invocation ni le saut ne détruit de pièce, promouvez le Renne Royal.
Crystal mirror (Miroir de cristal) : Vous pouvez choisir 1 pièce héroïque ou 2 pièces communes se situant dans les emplacements jaunes. Pour chaque pièce choisie, placez une pièce du même rang dans les emplacement miroirs (emplacements violets), s’ils sont vides.
Crystal grower (Producteur de cristal) : Promouvez 1 pièce commune de chaque couleur ennemie.
Effet gelé : Promouvez une de vos pièces communes.
Ice princess (Princesse de glace) : Vous devez faire 1 déplacement de combat avec une de vos pièces communes autre que la Princesse de Glace.
Effet gelé : Faites 1 déplacement standard avec une de vos pièces communes.
Ice queen (Reine de glace) : Vous pouvez faire 1 déplacement de combat avec une de vos pièces héroïques, autre que la Reine de Glace
Effet gelé : Faites 1 déplacement standard avec une de vos pièces héroïques.
Frostweave summoner (Invoquateur de givre) :
Effet gelé : A utiliser juste avant une invocation. Pour réaliser le motif de cette invocation, vous pouvez utiliser une pièce ennemie comme si elle vous appartenait.
Winter whisperer (Chuchoteuse d’hiver) :
Effet gelé : Vous pouvez détruire une de vos pièces communes. Vous pouvez défausser une ruse. Si vous faites les deux, gagner une action supplémentaire.
Frozen chest (Coffre gelé) : Vous pouvez prendre une carte, comportant un effet gelé, de votre défausse et la remettre en jeu (dans la limite de 1 “effet gelé” en jeu).
Everfrost sentinel (Sentinelle de gel) : Si l’invocation de la Sentinelle de Gel détruit une pièce ennemie, vous pouvez déclasser la Sentinelle de Gel. Si vous le faites, chaque adversaire ou équipe adverse, possède 1 action de moins lors de son prochain tour.
Glacier giant (Géant de glace) : Le Géant de Glace peut faire autant de déplacements de combats qu’il le souhaite dans une des directions indiquées. S’il se déplace, il peut continuer sur 1 emplacement de plus pour détruire une pièce légendaire, mais cela aura comme conséquence de détruire le Géant de Glace.
Polar bear (Ours polaire) : L’Ours Polaire peut faire un déplacement de combat. Si ce déplacement détruit une pièce, il peut faire un déplacement standard. S’il détruit de nouveau une pièce, il peut faire un dernier déplacement dans un emplacement vide.
War sled (Traîneau de guerre) : Le Traîneau de Guerre peut faire jusqu’à 3 déplacements de combat. Le premier dans une des directions indiquées, et les suivants dans une direction ne dépassant pas 45° par rapport au précèdent.
Snow monster (Monstre de neige) : Détruisez chaque pièce commune ennemie à une distance de 2 du Monstre de Neige et adjacente à au moins une de vos pièces.
Frost imp (Lutin de gel) : Vous pouvez choisir une pièce commune adjacente et une direction. Cette pièce peut faire autant de déplacement standard qu’elle peut dans cette direction.
Ice wyvern (Wyverne de glace) : La Wyverne de Glace peut faire un saut de combat n’importe où sur le plateau. Si le saut détruit une pièce, détruisez la Wyverne de Glace.
Effet gelé : Placez une pièce commune de votre couleur sur un emplacement vide adjacent à une de vos pièces héroïques.
Deathbringer (La Faucheuse) : Vous pouvez détruire une pièce adjacente. Si elle est héroïque, elle doit être adjacente à au moins 1 de vos pièces. Si elle est légendaire, elle doit être adjacente à au moins 3 de vos pièces. Comptez là comme deux pièces détruites. Enlevez La Faucheuse du jeu.
Frostweave illusionist (Illusionniste de givre) : Convertissez l’Illusionniste de Givre en une pièce commune ennemie.
Effet gelé : Convertissez n’importe quelle pièce ennemie commune en une de vos pièces communes.