Tatcher et son héritage

Cassiel dit:Déjà essayé 5 posts plus haut. Dans un autre domaine, tu me fais penser à ces étudiants qui une fois une démonstration mathématique déroulée, se contente de dire / gémir en boucle "Comprends pas / Rien compris", afin de tout rejeter en bloc. Mais encore ?
Tu sais un peu comme ces caprices enfantins où le jeu consiste à faire répéter l'interlocuteur, alors même que l'on se fiche pas mal du contenu du propos.
Face à une (des) question(s) claire(s) et précise(s) de ta part (ce qui présuppose un point d'interrogation, et donc une formulation), j'espère pouvoir m'expliquer et devenir moins emphatique.

Très agréable. Merci.
Je ne vais donc pas te faire le plaisir de te poser des questions, puisque cela semble tant te gêner de t'abaisser à m'expliquer en termes plus simples ce que tu dis plus haut.
Aucun problème : je reste dans mon incompréhension alors que le sujet m'intéressait...

Tu me fais penser à ces professeurs trop imbus d'eux-mêmes, trop fiers de leurs savoirs et jubilan de ne pas se faire comprendre, pour essayer de se mettre au niveau de leurs interlocuteurs... :?

Bien essayé… mais non.

Quatre posts pour me dire “comprends rien” & “t’as dis quoâ ?”.

Je crois être quelqu’un de bonne volonté / composition. Demande-moi plutôt avec précision de m’expliquer sur les aspects mal exprimés / sibyllins, on évitera de passer une page à jouer au chat et à la souris.

Rien à ajouter…
Ah si: qu’elle aille rouiller en enfer.

Ludo le gars dit:
Cassiel dit:
Cette façon de faire de la psychologie (de comptoir - amha) permet, derrière un vernis analytique à la prétention rationnelle, de brouiller a posteriori cette barrière trivialement perçue entre M. ou Mme Bidule en tant que personne à part entière et M. ou Mme Bidule en tant qu'incarnation d'idées et d'actes politiques. Et ce, afin de raconter des histoires (dans le plus mauvais sens du terme). Grande spécialité de nos journaux mainstream.
Déconstruire cette arnaque basée sur des penchants naturels est un préalable, afin de se préserver de la confusion des genres. J'ai plaisir à imaginer un enterrement de dernière classe pour l'allégorie Tatcher. L'égérie m'indiffère. La vulgarité n'étant là que pour rendre le clivage préhensible.

:shock: :shock: :shock:
Ah ouhais, quand même, j'ai rien compris !!! :shock:
En d'autres termes peut-être...

Moi non plus yen a rien compris, j'ai l'impression que se n'est pas bien grave.

Kouneymum a raison en expliquant qu'apperement on aime bien la hair ,cette Maggie.
A première vue moi j'aurai juste dit que la photo du figaro est moche, mais a y regarder de plus près peut être que ce qui compte le plus sur ladite photo c'est le drapeau anglais en fond et là, pour moi le personnage prends une autre dimension : celui d'une patriote estimable, soutenue par le peuple anglais pendant onze ans.
Margareth Thatcher est à l'origine d'une révolution citoyenne qui a transformé de facon radicale un pays exsangue (20% de chomeurs, déficit du commerce extérieur record, dette abyssalle, outil industriel surrané et non compétitif, moeurs syndicales d'un autre age qui font fuir les investisseurs, prêt du fmi ...) malgré des décennies de keynesianisme effrené et de cogestion avec les syndicats ouvriers.
La France d'aujourd'hui fait figure de paradis sans tâches par rapport à l'Angleterre au moment de l'arrivée de M. Thatcher.

Il me semblerai plus constructif de tirer parti de l'expérience du peuple Anglais pour se tirer d'un abime éventuel que de s'abreuver de bière en expliquant aux enfants que la méchante est morte en écoutant la chanson haineuse de Renaud :pouicvomi: (Je trouve cela pathétique, et ne ferait ici aucun commentaire sur les promesses d'enfer de certains de nos "responsable politique" :pouicvomi: ).
Maggie j'aimait bien la hair sans trop savoir pourquoi.

Moi, j'ai une question à poser aux pourfendeurs de maggie : dans le contexte que j'ai décris plus haut quel autre choix avaient les anglais ? :)
pascal monche dit:
Ludo le gars dit:
Cassiel dit:
Cette façon de faire de la psychologie (de comptoir - amha) permet, derrière un vernis analytique à la prétention rationnelle, de brouiller a posteriori cette barrière trivialement perçue entre M. ou Mme Bidule en tant que personne à part entière et M. ou Mme Bidule en tant qu'incarnation d'idées et d'actes politiques. Et ce, afin de raconter des histoires (dans le plus mauvais sens du terme). Grande spécialité de nos journaux mainstream.
Déconstruire cette arnaque basée sur des penchants naturels est un préalable, afin de se préserver de la confusion des genres. J'ai plaisir à imaginer un enterrement de dernière classe pour l'allégorie Tatcher. L'égérie m'indiffère. La vulgarité n'étant là que pour rendre le clivage préhensible.

:shock: :shock: :shock:
Ah ouhais, quand même, j'ai rien compris !!! :shock:
En d'autres termes peut-être...

Moi non plus yen a rien compris, j'ai l'impression que se n'est pas bien grave.

Kouneymum a raison en expliquant qu'apperement on aime bien la hair ,cette Maggie.
A première vue moi j'aurai juste dit que la photo du figaro est moche, mais a y regarder de plus près peut être que ce qui compte le plus sur ladite photo c'est le drapeau anglais en fond et là, pour moi le personnage prends une autre dimension : celui d'une patriote estimable, soutenue par le peuple anglais pendant onze ans.
Margareth Thatcher est à l'origine d'une révolution citoyenne qui a transformé de facon radicale un pays exsangue (20% de chomeurs, déficit du commerce extérieur record, dette abyssalle, outil industriel surrané et non compétitif, moeurs syndicales d'un autre age qui font fuir les investisseurs, prêt du fmi ...) malgré des décennies de keynesianisme effrené et de cogestion avec les syndicats ouvriers.
La France d'aujourd'hui fait figure de paradis sans tâches par rapport à l'Angleterre au moment de l'arrivée de M. Thatcher.
Il me semblerai plus constructif de tirer parti de l'expérience du peuple Anglais pour se tirer d'un abime éventuel que de s'abreuver de bière en expliquant aux enfants que la méchante est morte en écoutant la chanson haineuse de Renaud :pouicvomi: (Je trouve cela pathétique, et ne ferait ici aucun commentaire sur les promesses d'enfer de certains de nos "responsable politique" :pouicvomi: ).
Maggie j'aimait bien la hair sans trop savoir pourquoi.
Moi, j'ai une question à poser aux pourfendeurs de maggie : dans le contexte que j'ai décris plus haut quel autre choix avaient les anglais ? :)

Moi j'ai une question à te poser : tu n'as rien compris aux précédentes discussions sur l'autre fil avec Espinha et moi d'ailleurs??
Ta question n'appelle pas de réponse car tu n'en veux pas, tu veux juste étaler ta triste certitude.
pascal monche dit: dans le contexte que j'ai décris plus haut quel autre choix avaient les anglais ? :)

aucun ! c'était le néolibéralisme ou la mort, comme toujours ! d'ailleurs, sachant qu'il n'y a pas d'autre choix possible, pourquoi continuer à faire semblant de donner un choix au peuple ? supprimons les élections, qui ne servent qu'à permettre à de vils démagogues de prospérer sur les espoirs fous de la populace naïve qui croit encore qu'il est possible de faire autre chose ! et instaurons le parti unique ! et hurlons en sa faveur : TINA ! TINA !

Teasing : un post d’Adel contenant les mots “goulag” et “assassins” ne devrait pas tarder, restez avec nous!

Rhoa le suspense!!!

C’est le topic des gens qui veulent pas répondre ici. :wink:

je ne sais pas qui ta remarque vise, loic, en ce qui me concerne je ne trouve pas illégitime de faire remarquer qu’il est antidémocratique d’affirmer qu’un seul choix est possible plutôt que de répondre à la question posée
y répondre supposerait que j’ai une bonne connaissance de l’économie anglaise à la fin des 70’s, ce qui n’est pas le cas - ni, je suppose, le cas de l’auteur de la question

Fred. dit:
GweG dit:
Souvenez-vous qu'elle a qualifié Mandela de terroriste

J'ignorais cela. Cette femme était une sacrée ordure.

Pourtant il préparait une résistance armée et a même commandité des attaques armées, ce n'est que la vérité. certes l'apartheid était une horreur, mais il avait des méthodes de terroriste. Il n'a pas tué, mais il avait largement violé les principes de Thoreau ou Gandhi.

Sinon, quelques détails drôles sur Thatcher, elle a supprimé le monopole d'un magazine TV, qui était le seul à avoir le droit de diffuser des programmes TV. Ou encore, elle a permis à tout le monde d'installer librement des rallonges téléphoniques chez soi, avant il fallait forcément passer par l'opérateur téléphonique. Comme quoi, tout n'était pas idiot.

Quel que soit le bilan politique de la dame en question, je reste toujours vaguement déçu par mes congénères lorsque j’en vois fêter la mort de quelqu’un… :pouicvomi:

nalaf dit:
Pourtant il préparait une résistance armée et a même commandité des attaques armées, ce n'est que la vérité. certes l'apartheid était une horreur, mais il avait des méthodes de terroriste. Il n'a pas tué, mais il avait largement violé les principes de Thoreau ou Gandhi.

il parait même que certains résistants à l'occupation allemande, au lieu d'essayer de convaincre les SS avec des fleurs et du patchouli, employait des explosifs...si cette information se vérifiait, il faudrait d'urgence enlever jean moulin du panthéon, ou aucun terroriste n'a sa place
viking dit:Teasing : un post d'Adel contenant les mots "goulag" et "assassins" ne devrait pas tarder, restez avec nous!
Rhoa le suspense!!!

Prémonition ou méthode Coué ? :mrgreen:
alighieri dit:
nalaf dit:

il parait même que certains résistants à l'occupation allemande, au lieu d'essayer de convaincre les SS avec des fleurs et du patchouli, employait des explosifs...si cette information se vérifiait, il faudrait d'urgence enlever jean moulin du panthéon, ou aucun terroriste n'a sa place

tout à fait, et c'était du terrorisme. Il y a du bon et du mauvais terrorisme.
fbruntz dit:Quel que soit le bilan politique de la dame en question, je reste toujours vaguement déçu par mes congénères lorsque j'en vois fêter la mort de quelqu'un... :pouicvomi:

A long time ago...
En terme de politique people ou personnalisation du pouvoir, ce que tu appelles "charisme" politique, je précise que je ne hais pas Mme Tatcher. Je me fous royalement de sa personne et la mort d'un être humain ne me réjouit pas.
[...]

:bonnetpouic:

Tes congénères ne fêtent pas la mort d'un être humain. Encore faudrait-il laisser tomber la 'psychologisation' de comptoir (et la posture de moralisateur associée) pour en prendre conscience. A titre démonstratif, Mme Thatcher n'était déjà plus vraiment de notre monde depuis les années 2000...
nalaf dit:

ça rappelle un peu un sketch des Inconnus sur les chasseurs :mrgreen:
mais mettre l'ANC du coté des "mauvais", c'est :shock:

Où vois tu que je les mets du côté des mauvais ? Je dis juste que ce sont des terroristes, comme les résistants sous le 3e reich. Parce qu’ils correspondent en tout point à la définition du terrorisme, mais ont des buts positifs. Pour ça, on n’a pas encore inventé de terme.

Cassiel dit:Tes congénères ne fêtent pas la mort d'un être humain. Encore faudrait-il laisser tomber la 'psychologisation' de comptoir (et la posture de moralisateur associée) pour en prendre conscience. A titre démonstratif, Mme Thatcher n'était déjà plus vraiment de notre monde depuis les années 2000...

Je te laisse la psychologie de comptoir et te conseille de relire et d'analyser ce que tu crois pouvoir juger :
http://www.libe.ma/Trafalgar-Square-fet ... 37103.html
De plus il me semble avoir vu un bouchon de champagne sauter dans ce topic...
nalaf dit:Où vois tu que je les mets du côté des mauvais ? Je dis juste que ce sont des terroristes, comme les résistants sous le 3e reich. Parce qu'ils correspondent en tout point à la définition du terrorisme, mais ont des buts positifs. Pour ça, on n'a pas encore inventé de terme.

En France on les a appelé "Résistants". Je pense que le terme convient à l'ex-président d'Afrique du Sud.
alighieri dit:

Tes accusations envers des résistants pacifiques m'écœure; ;)
Heureusement, tu n'as pas osé salir le héros des héros, le colonel Fabien connu pour ses bouquets de violettes et son angélisme. :pouicgun:
nalaf dit:

Finallement, c'est comme les chasseurs :artistpouic: