Comme à son habitude, Jamey Stonemeier aime bien faire du teasing au compte-goutte à l’avance, dans l’idée de démarrer un petit buzz. Comme d’habitude, ça agite les fans autant que ça agace les détracteurs
Bref, il vient donc d’annoncer son prochain jeu via le site de l’éditeur : VANTAGE.
Description de l’auteur :
Vantage est un jeu d’aventure roguelike coopératif à monde ouvert pour 1 à 6 joueurs, conçu par Jamey Stegmaier. Vantage propose une planète entière à explorer, avec des joueurs qui communiquent tout en étant dispersés dans le monde. Avec près de 800 lieux interconnectés sur des cartes et plus de 900 autres cartes à découvrir, le monde est votre bac à sable.
Vous commencez chaque partie de Vantage à bord d’un vaisseau intergalactique qui se dirige vers une planète inconnue. Après vous être écrasé loin de vos compagnons, vous avez toute liberté pour explorer, découvrir et interagir avec la planète. Vous pouvez communiquer avec les autres joueurs et les aider, mais vous êtes séparés par de grandes distances, et vous êtes donc le seul à voir votre position actuelle.
Vantage n’est pas un jeu de campagne, et il est complètement autonome (pas d’extensions, juste quelques accessoires comme des pièces de métal).
En ce 25 avril, on ne sait pas encore grand chose, j’éditerais au fur et à mesure…
Les éléments qu’on a déjà :
- y’a un gros tas de matos : 1200 cartes, plusieurs dizaines de dés, un livre d’histoire
- ça va coûter bonbon : un Wingspan avec ses œufs. ses 5 dés et 200 cartes, c’est 60€
Pour le reste, pas d’autres infos ni même de visuels (en dehors du titre ci-dessus), mais un dev-blog et d’autres détails devraient arriver, wait’n see.