Emploi du temps du 8 planifié : The Colonists en version complète.
Reste plus qu’à combler le 9.
Non désolé je jette l’éponge.
Je préfère jouer à Maria dès 14:00.
bapt's dit :fdubois, CyrC et teuf13 vous me confirmer vouloir jouer? L'horaire de 14h vous convient?
Je dépends d'Olivier pour l'heure d'arrivée, mais dans l'absolu ça me va ;)
Je sais pas ce que va répondre CyrC mais entre l’incertitude de teuf et la réponse de Fabrice, on peut peut-être partir sur un 1867 vers 17-18h, non ? Genre deuxième tournée ?
Si ça vous va et que Maria en quatre heures c’est jouable.
Amicalement,
Emmanuel qui pour le 9 propose à Polo un AUTRE Colonists… avec lui autour de la table.
Bonjour à tous
s’il reste de la place je suis moi aussi candidat pour samedi 14 h
hardin
C’est noté
ainsi que le 4ème pour Didier super
Je reviens après un long moment à ne pas être venu jeter un oeil à ce post.
Je prendrai (à moins que Grillo ait en boutique):
BRASS Birmingham
Cuzco
Clash of Cultures + extension
Ornifan dit :Je sais pas ce que va répondre CyrC mais entre l’incertitude de teuf et la réponse de Fabrice, on peut peut-être partir sur un 1867 vers 17-18h, non ? Genre deuxième tournée ? :-)
Si ça vous va et que Maria en quatre heures c’est jouable. :-P
Amicalement,
Emmanuel qui pour le 9 propose à Polo un AUTRE Colonists... avec lui autour de la table. ;-)
J'ai vérifié et teuf13 sera bien là à 14h. Pas de nouvel de Cyrc par contre.
honnêtement ça m'arrangerait de faire 1867 tout de suite (Puis d'enchaîner avec 18ireland dans la foulée ) car teuf13 et littleb partirons aux alentour de 3h du matin et qu'ils sont tout deux demandeur d'une partie de 18xx.
Il n'est malheureusement pas possible d'inverser les 2 parties car manubis a une partie de byzantium prévu de longue date à 14h.
en bref, c'est un peu ma seul option pour faire ces jeux avec les differents motivés
J’ai commencé à relire les règles de Res Publica Romana et ça m’a découragé
Au minimum l’explication va durer une heure, sans compter les aléas pendant la partie car j’ai beaucoup oublié comment ça fonctionne.
Donc je l’amenerai quand même au cas où mais je privilégierai d’autres jeux (comme les 18Xx). Et je devrai partir vers 1h-2h du matin.
palferso dit :Je reviens après un long moment à ne pas être venu jeter un oeil à ce post.
Je prendrai (à moins que Grillo ait en boutique):
BRASS Birmingham
Cuzco
Clash of Cultures + extension
Tu peux amener
Ah les problemes d’organisation et de planning pour St Leu…
Moi j’ai arrete depuis un moment
bapt's dit :Il n'est malheureusement pas possible d'inverser les 2 parties car manubis a une partie de byzantium prévu de longue date à 14h.
Dans ce cas je propose bien une inversion des parties (18Ireland puis 1867) et Manubis333 bascule sur le 1867 ; c'est ça ou bien pas de Byzantium pour lui, à mon avis (up to you, bro !).
@T-Bow : ce n'est que mon deuxième St-Leu donc laisse-moi encore vivre avec une once de naïveté, s'il te plaît.
@palferso : ceux-là je vais pas essayer de les planifier, j'ai compris, mais s'il y a moyen de caser un Cuzco/Coc+ext dans la nuit ou au petit matin... Amicalement,
Emmanuel qui se tâte à prendre Forbidden Stars avec lui, du coup
J’apporte Forbidden Stars avec moi
fdubois dit :J'apporte Forbidden Stars avec moiGénial. Mon dos et moi te remercions.
El Grillo, tu confirmes l'absence de Ankh-Morpok, Through The Ages 2016 et Carson City: the card game de votre collection ?Amicalement,
E.
Je pensais l’avoir indiqué sur ce post, mais je ne vois pas mon message, donc je le remets : Samedi je viendrais bien avec Matthieu D’Epenoux, mais le fils de Lord Kalbut ne sera pas là. Donc je réserve seulement deux places au lieu des trois prévues initialement.
Ornifan dit :fdubois dit :J'apporte Forbidden Stars avec moiGénial. Mon dos et moi te remercions.
El Grillo, tu confirmes l'absence de Ankh-Morpok, Through The Ages 2016 et Carson City: the card game de votre collection ?Amicalement,
E.
Toutafé
@Logan: c'est noté
J'ai vérifié et teuf13 sera bien là à 14h. Pas de nouvel de Cyrc par contre.
Bonjour,
Désolé mais je passe rarement par ce post autrement que pour m'inscrire.
J'ai lu pour une fois les messages qui ont suivi et je dois décliner, même si j'apprécie vivement l'invitation ainsi que l'enthousiasme qu'il y a derrière.
Le temps de jeu d'un Maria est déjà un peu ma limite haute, alors pour un 18xx....
(Je me fais vieux, je suppose)
Par contre, il y a plein d'autres jeux proposés qui me tentent sacrément donc si une âme charitable voulait m'initier durant le week-end à Téotihuacan ou même m'insérer dans un clash of cultures, je suis preneur.
Pour l'extension de ganymède, là je frôle la réquisition. J'ai adoré ma partie au PEL ainsi que toutes celles qui ont suivi d'ailleurs. J'amènerai le mien pour prêcher aussi la bonne parole.
Je ne sais pas si quelqu'un serait intéressé par Endeavor, age of sail. Si c'est le cas, je peux l'amener éventuellement.
J'espère pouvoir venir pour le début du week-end mais sincèrement, j'ai 150 kms à faire alors cela dépendra de la circulation, des gilets jaunes etc..
cyrille
Ornifan dit :bapt's dit :Il n'est malheureusement pas possible d'inverser les 2 parties car manubis a une partie de byzantium prévu de longue date à 14h.
Dans ce cas je propose bien une inversion des parties (18Ireland puis 1867) et Manubis333 bascule sur le 1867 ; c'est ça ou bien pas de Byzantium pour lui, à mon avis (up to you, bro !).
Bon, fin mot de l'histoire j'espère (en même temps, préparer en avance une ou deux parties à Saint-Leu, c'est déjà un jeu d'optimisation ^^ C'est pour echauffer les neurones ^^) :La partie de 18Ireland commencera à 14h avec sauf erreur de ma part : Manubis, littleb, galatolol, ma femme et moi (5/6)
La partie de 1867 commencera directemement après (approximativement vers 19h-20h, à réactualiser en temps réèl ^^) : teuf13, Ornifan, litlleb, JB, ma femme et moi (6/6)
Ça marche. Donc à partir de 19-20h je serai libre pour un autre gros jeu (Civilization, COIN, 18xx, Splotter, Eklund).
Je vais prendre John Company, Steam over Holland (18xx assez court et facile), An Infamous Traffic et For-Ex.
Ornifan dit :@palferso : ceux-là je vais pas essayer de les planifier, j'ai compris, mais s'il y a moyen de caser un Cuzco/Coc+ext dans la nuit ou au petit matin...
Alors au petit matin, c'est sûr et certain que je ne serai plus là. Mais si tu as un creux dans la soirée avec plaisir. Cuzco fait presque office de jeu d'apéro au milieu de tous ces mastodontes...
Autre jeu d'apéro que je ferai bien si il y a l'occasion: Vasco da Gama.