Budnic dit:En revanche, j'aimerais bien voir le quart de final Federer-Gonzalez. Il est là le premier vrai test pour Roger. Et j'ai déjà peur pour lui. A tort ou à raison? Messieurs?
perso, je pense que federer a de la marge sur le poête chilien donc ça devrait le faire relativement sans trop de problème. et en demie le vainqueur de monfils-ferrer (surement ferrer) devrait ausi lui convenir d'autant qu'ils auront bien puisé dans les réserves depuis le début du tournoi.
faudra quand même que federer évite de renouveler le scénario d'hier quand il se fait breaker alors qu'il sert pour le set. contre bennetteau, ça passe contre un gars plus costaud (et à fortiori contre nadal), ça pardonnera moins.
coté femmes, sharapova qui perd après 2 balles de match à 5/2 dans le 2ème, elle a du passé une sale nuit !!!!
Bon j'avoue je m'ai planté encore ! Mais Monfils bénéficie d'un tableau d'une clémence ahurissante... tous ses matches ont été d'un niveau lamentable !
Bien sûr, il suffit qu'il fasse une surprise contre un Ferrer en forme moyenne au tour suivant pour que tout le monde me retombe dessus mais avec le niveau de jeu qu'il affiche depuis le début du tournoi, il aurait pris 3, 2 et 1 contre Nadal !
Vous avez vu son coup absolument ridicule pour censément "faire le spectacle" contre Ljubicic ? Son 360 ? Franchement, c'était pitoyable...
O'Cédar dit:Bon j'avoue je m'ai planté encore ! Mais Monfils bénéficie d'un tableau d'une clémence ahurissante... tous ses matches ont été d'un niveau lamentable ! Bien sûr, il suffit qu'il fasse une surprise contre un Ferrer en forme moyenne au tour suivant pour que tout le monde me retombe dessus mais avec le niveau de jeu qu'il affiche depuis le début du tournoi, il aurait pris 3, 2 et 1 contre Nadal ! Vous avez vu son coup absolument ridicule pour censément "faire le spectacle" contre Ljubicic ? Son 360 ? Franchement, c'était pitoyable...
En fait je suis entièrement d'accord avec toi. Son jeu actuel est affligeant, et le voir en quarts ne me fait même pas plaisir. Franchement, j'aurais mille fois préféré que ce soit n'importe lequel des quatre autres qui passe (Bon, sauf peut-être Benneteau, parce que je voudrais vraiment voir Federer soulever le saladier). En plus, j'apprécie beaucoup Ljubicic.
Ceci dit, il le reconnaît lui-même, qu'il ne joue pas bien et qu'il aimerait faire mieux. Faute avouée...
EDIT : tu es très généreux sur le 3, 2 et 1. Ça fait 6 jeux quand même.
Budnic dit:En revanche, j'aimerais bien voir le quart de final Federer-Gonzalez. Il est là le premier vrai test pour Roger. Et j'ai déjà peur pour lui. A tort ou à raison? Messieurs?
perso, je pense que federer a de la marge sur le poête chilien donc ça devrait le faire relativement sans trop de problème.
C'est vrai... sauf si Gonzales se décide à sortir un de ses matches venus d'on ne sait où... Quand tout rentre, il est quand même sacrément impressionant...
mais je crois que ça fait longtemps que ce n'est pas "tout rentré"...
perso, je pense que federer a de la marge sur le poête chilien donc ça devrait le faire relativement sans trop de problème.
C'est vrai... sauf si Gonzales se décide à sortir un de ses matches venus d'on ne sait où... Quand tout rentre, il est quand même sacrément impressionant... mais je crois que ça fait longtemps que ce n'est pas "tout rentré"...
Je suis d'accord, il a de la marge. Sauf si Gonzalez se fait greffer un cerveau d'ici à demain.
Ça pourrait même lui servir pour la suite de sa carrière, d'ailleurs.
O'Cédar dit:Bon j'avoue je m'ai planté encore ! Mais Monfils bénéficie d'un tableau d'une clémence ahurissante... tous ses matches ont été d'un niveau lamentable ! Bien sûr, il suffit qu'il fasse une surprise contre un Ferrer en forme moyenne au tour suivant pour que tout le monde me retombe dessus mais avec le niveau de jeu qu'il affiche depuis le début du tournoi, il aurait pris 3, 2 et 1 contre Nadal ! Vous avez vu son coup absolument ridicule pour censément "faire le spectacle" contre Ljubicic ? Son 360 ? Franchement, c'était pitoyable...
je suis globalement d'accord avec toi notamment sur la qualité de ses adversaires jusque là. après je te trouve un sévère sur son niveau de jeu. il est arrivé à roland sans trop de repères ni confiance mais il a eu le mérite de s'accrocher. et son niveau progresse au fur et à mesure. en tant que joueur de tennis toi même, tu sais bien que le plus important c'est pas de bien jouer mais de gagner des matchs, c'est ça qui forge la confiance et qui te refait bien jouer (dans une saison, quand tu fais des bons matchs en perf' mais que tu les perds tous, tu finis inévitablement par perdre la confiance et contrer en jouant mal). monfils est assez déroutant, il a besoin de tenter des trucs débiles de temps en temps, surement pour pas que la cocotte-minute n'explose sous la pression. hier, il a fait un tie-break ahurissant, en lachant quelques grosse mines improbables en coup droit alors que les jeux d'avant il ramait 3 mètres derrière sa ligne de fond. c'est donc qu'il a quand même conscience qu'aux moments chauds, faut prendre des initiatives, c'est plutôt bon signe. mais comme toi, je doute qu'il puisse passer l'obstacle ferrer car il va lui falloir être plus audacieux et je pense pas qu'il a le niveau tennistique actuellement pour le faire.
Je n'ai pas vu beaucoup du match de Monfils mais il m'a donné l'impression d'avoir progressé: avant il était 4 mètres derrière la ligne de fond, maintenant il n'est plus qu'à 2 mètres...
Juste pour revenir sur son 360, les commentateurs ont fait passé ça pour une tentative de faire le spectacle, je suis persuadé que ce n'est pas le cas. Il tente une amortie, qui est complètement manquée, il s'en veut et se dit que le point est perdu, d'où le demi-tour. Au milieu duquel il se reprend et se dit que bon, c'est pas encore terminé, on ne sait jamais, et du coup il termine son tour pour faire face au jeu.
M'enfin pour le reste, effectivement, ce n'était pas du très haut niveau. Mais on en connait un autre, n°1 mondial accessoirement, qui gagne pas mal de match en jouant en marchant et loin de ce qu'il peut faire quand il se réveille
Je n'ai pas vu le 360 mais d'un autre côté, faire semblant d'abandonner le point parce qu'on va se faire massacrer est une tactique qui marche souvent (du moins en troisième série) parce que l'autre du coup joue une balle moyenne en se disant que ça va suffire (ou parce qu'il est déconcentré...) et du coup on a le temps de réagir...
Personnellement, en bonne adepte du filet, je l'ai fait plusieurs fois et j'ai souvent marqué le point...
Par contre, je ne suis jamais allée jusqu'à tourner le dos au filet... C'était plus dans l'attitude générale (jambes pas fléchies, raquette dans les chaussettes...). Le tout est d'avoir le bon timing pour reprendre la bonne attitute pendant que l'autre est entrain de frapper, les yeux rivés sur la balle...
Et au fait, qui a gagné le point finalement sur ce 360 ?
@Entilzar : le 360 était fait exprès, il était même annoncé depuis le début du match "il a travaillé son nouveau coup à l'entrainement et va le faire en match... ça s'appelle le 360"... je m'attendais déjà à un truc ridicule mais ça a encore dépassé mes espérances... On ne tourne pas le dos au milieu d'un point quand on a mal touché une amortie en pensant que le point est perdu, même à 8 ans à l'école de tennis...
@Cookie : pour finir, il a gagné ce point-là sur une faute de Djokovic...
@abraxar : je suis d'accord avec toi, je ne vais pas le blâmer lui de gagner en jouant mal, après tout, les autres n'ont qu'à mieux jouer... d'ailleurs il ne manque pas de qualités, ses frappes sont lourdes, son service et son déplacement sont exceptionnels... mais pour le reste, c'est très faible et il n'y a donc pas lieu de monter ses victoires en épingle !
Par ailleurs, j'ai toujours trouvé qu'il se la pétait un peu beaucoup (notamment le fameux coup du peignoir contre Cañas) alors que son jeu était loin d'être enchanteur, ce n'est pas ce Roland-Garros qui me réconciliera avec lui malgré son long (à défaut de beau) parcours... Bien sûr, il est jeune, ce n'est sûrement pas un mauvais bougre, mais je ne m'enflammerai pas pour lui !
O'Cédar dit:@Entilzar : le 360 était fait exprès, il était même annoncé depuis le début du match "il a travaillé son nouveau coup à l'entrainement et va le faire en match... ça s'appelle le 360"... je m'attendais déjà à un truc ridicule mais ça a encore dépassé mes espérances... On ne tourne pas le dos au milieu d'un point quand on a mal touché une amortie en pensant que le point est perdu, même à 8 ans à l'école de tennis... @Cookie : pour finir, il a gagné ce point-là sur une faute de Djokovic...
le coup du peignoir, est-ce que c'était pour se la péter ou pour faire un truc marrant, je sais pas. au final, ça a été ridicule car je crois qu'il en avait pris une sévère contre canas. mais bon djokovic avait fait le coup du masque de zorro à bercy, faut bien que jeunesse s'amuse. on reproche par ailleurs aux nouveaux joueurs d'être trop lisses donc quand y en a qui font des trucs qui sortent de l'ordinaire, c'est bien aussi (les imitations de nadal et sharapova par djoko sont excellentes)
après comme toi je suis pas super fan de monfils car je trouve que techniquement c'est assez n'importe quoi, je le trouve très perfectible de ce point de vue.
concernant le coup du 360°, ça m'est arrivé après une volée ratée (pléonasme chez moi ), de repartir au fond en tournant le dos au filet puis repartir vers l'avant en espérant que le gars ait tenté une amortie. bon je l'ai pas fait sur le central de roland devant des millions de spectateurs, ça m'a évité le ridicule
abraxar dit:concernant le coup du 360°, ça m'est arrivé après une volée ratée (pléonasme chez moi ), de repartir au fond en tournant le dos au filet puis repartir vers l'avant en espérant que le gars ait tenté une amortie. bon je l'ai pas fait sur le central de roland devant des millions de spectateurs, ça m'a évité le ridicule
Regarde le zapping ce soir, ils le passeront peut-être, tu ne seras pas le précurseur du 360, malheureusement pour toi, le tout est d'hésiter une seconde après la frappe de balle, puis de faire un 360 sur toi-même de manière fluide ! Geste trop technique pour toi, espèce de bourrin de fond de court !
O'Cédar dit: Regarde le zapping ce soir, ils le passeront peut-être, tu ne seras pas le précurseur du 360, malheureusement pour toi, le tout est d'hésiter une seconde après la frappe de balle, puis de faire un 360 sur toi-même de manière fluide ! Geste trop technique pour toi, espèce de bourrin de fond de court !
fond de court, j'accepte l'insulte mais pas bourrin, malheureusement, parce que j'aurais aimé savoir mettre des grosses mines à la chilienne, ça aide des fois et pour la volée, j'y ai cru par moments mais là ça y est je suis résigné surtout depuis que je me suis rendu compte que j'avais un problème de prise en volée de revers. le chantier est trop vaste, y a pas d'espoir
La volée, c'est super simple: il suffit d'avancer dans la balle !!! Tu ne prépare pas et tu sers fort la raquette au moment de l'impact. Franchement, je ne vois pas la difficulté... tant que tu penses à avancer...
Ce week-end à venir dans le championnat par équipes, je vais jouer sur terre (ma pire surface) contre du gamin qui fait que lifter depuis qu'il a appris à tenir une raquette, je ne vois plus qu'une tentative de service-volée et de "chip and charge"... je vais m'habiller à la Pat Cash avec bandana, short et maillot à l'ancienne pour tenter de le déconcentrer ! S'il est mort de rire, il arrivera pas trop à tirer les passings !!!
Cookie dit:La volée, c'est super simple: il suffit d'avancer dans la balle !!! Tu ne prépare pas et tu sers fort la raquette au moment de l'impact. Franchement, je ne vois pas la difficulté... tant que tu penses à avancer...
je sais, c'est pour ça que ça m'énerve de pas y arriver. mais y a rien à faire, je trouve plus facile de tirer un passing de revers en bout de course que de claquer une volée