[Terminé : 2043%] Fief - KS

Bah tu trouveras bien quelqu’un d’intéressé pour te les prendre. Genre qui les a pas pris pendant le KS, ou bien un possesseur d’une édition précédente.

ben finalement Fief va faire mieux que Tokaido !!

Harrycover dit:ben finalement Fief va faire mieux que Tokaido !!

Ca sera surement serré (encore que tokaido c'est encore plus flippant que fief coté absence d'infos)... La on est a 7 mois... tokaido sera a 7 mois en juin....
Taddaaaam rdv en juin (ou a la livraison de tokaido si c'est avant).... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La page KS du projet FIEF dit ceci :
EARLY DELIVERY
If you back us on Kickstarter, you will receive the game several weeks before the games arrive in any other retail outlets!

J’en conclue donc que les sites de vente qui annoncent le jeu dispo fin janvier ont de mauvaises informations. :)
Asyncron n’a pas été en mesure de nous livrer le jeu en juin 2014. Dont acte. On a donc pris notre mal en patience.
Il me paraitrait donc respectueux envers les backers qui ont patienter de longs mois que cet engagement pris, c-à-d la réception du jeu plusieurs semaines avant les boutiques, soit respecté.
Il ne dépend que de la bonne foi et de la bonne volonté d’Asyncron et non plus des aléas de la production ou du transport.

sincèrement moi je m’en tape qu’il soit en boutique avant ou après, quand je vois le prix

Je comprends que l’on puisse s’en “taper”. Ce n’est pas mon cas.
J’espère surtout qu’Asyncron ne s’en “tape” pas et qu’ils seront soucieux de respecter ce qu’ils se sont engagés à faire.

laucar dit:La page KS du projet FIEF dit ceci :
EARLY DELIVERY
If you back us on Kickstarter, you will receive the game several weeks before the games arrive in any other retail outlets!

J'en conclue donc que les sites de vente qui annoncent le jeu dispo fin janvier ont de mauvaises informations. :)
Asyncron n'a pas été en mesure de nous livrer le jeu en juin 2014. Dont acte. On a donc pris notre mal en patience.
Il me paraitrait donc respectueux envers les backers qui ont patienter de longs mois que cet engagement pris, c-à-d la réception du jeu plusieurs semaines avant les boutiques, soit respecté.
Il ne dépend que de la bonne foi et de la bonne volonté d'Asyncron et non plus des aléas de la production ou du transport.

Et t'y gagnes quoi??
La "fierté" d'avoir un jeu avt les autres... C'est le cas, non? Après 1 semaine ou 6 mois... Ca ne change rien.
Perso j'ai participé à ce financement parce que justement le jeu ne serait peut être jamais sorti et surtout ca m'a permis d'avoir une belle ristourne :)
Et puis si le jeu se vend tant mieux, j'aurai peut être plus de personnes qui connaîtront le jeu et qui voudront jouer.
Et commercialement il est impossible pour une entreprise de garder en stock des boîtes qu'elle pourrait livrer et vendre, restons logique.
laucar dit:La page KS du projet FIEF dit ceci :
EARLY DELIVERY
If you back us on Kickstarter, you will receive the game several weeks before the games arrive in any other retail outlets!

J'en conclue donc que les sites de vente qui annoncent le jeu dispo fin janvier ont de mauvaises informations. :)
Asyncron n'a pas été en mesure de nous livrer le jeu en juin 2014. Dont acte. On a donc pris notre mal en patience.
Il me paraitrait donc respectueux envers les backers qui ont patienter de longs mois que cet engagement pris, c-à-d la réception du jeu plusieurs semaines avant les boutiques, soit respecté.
Il ne dépend que de la bonne foi et de la bonne volonté d'Asyncron et non plus des aléas de la production ou du transport.

Rassures toi, les premieres boutiques livreront avant que les derniers backers soient livrés ;)

Ça va râler mais j’ai pu récupérer ma boite chez Asyncron et je confirme que les nouveaux dés n’ont pas de face 0…

hdnag dit:Ça va râler mais j'ai pu récupérer ma boite chez Asyncron et je confirme que les nouveaux dés n'ont pas de face 0...


tu as les bâtiments ?
si oui ils sont bien ?
Harrycover dit:
hdnag dit:Ça va râler mais j'ai pu récupérer ma boite chez Asyncron et je confirme que les nouveaux dés n'ont pas de face 0...


tu as les bâtiments ?
si oui ils sont bien ?

Non, par contre je les ai vu dans la boîte d'un pote passé lui aussi chez Asyncron. Ils avaient l'air bien. Ce qui m'a mis plein de regrets, ce sont surtout les pièces. Elles sont vraiment chouettes !

merci et amuse toi bien veinard !!

Là le jeu c’est d’essayer de tout faire entrer dans le thermo.
J’en suis là :

hdnag dit:Là le jeu c'est d'essayer de tout faire entrer dans le thermo.
J'en suis là :

Merci pour les infos ! :mrgreen:
Tu as du bol en tous cas.

pfff m’en fou moi je depunch mon Space hulk :mrgreen:

J’ai reçu un mail de colissimo, un colis va arriver chez moi le 19/01/15. Comme je n’atant que fief, je pense que cela ne peut être que lui. Bon faudra que j’attende mardi pour le récupérer à la poste mais ça se rapproche. :mrgreen:

Donc finalement cette histoire de dés pour les français et les américains c’est foutaise!? En gros l’adaptation et les règles américaines ont aussi été impactés aux versions françaises!?

Personnellement je trouverais dommage sur le principe qu’ils ne respectent pas leur engagement à livrer tous les backers avant les boutiques. Personnellement pour moi, je m’en fous de l’avoir avant ou en même temps que les boutiques.
Toujours est il que j’attends avec impatience d’avoir une annonce de livraison prochaine :)
Pour les dés, OK c’est bon à savoir.

Jeu récupéré jeudi. 1 boite , le pack d’extensions, les bâtiments et les pièces.
Comme le dit Hedi, rude challenge de tout faire rentrer dans la boite. Pas la peine de tenter de bourrer le thermo, même en virant les doublons (jetons bâtiments et pièces) ça passe pas.
J’ai choisi d’isoler certaines trucs en sachets et tout tient boite fermée sans pousser (éviter d’abimer les zolis moulins)…
Pas vraiment eu le temps de regarder depuis jeudi… Donc voici, seulement des premières impressions :
* les dés sont effectivement américanisés. selon moi (un wargamer) c’est pas plus mal ! Avec, l’excellente extension tactique cela accélérera les parties. Encouragera l’agressivité et les coups fourrés ! Au pire, un petit coup de feutre sur une face f et le dé est francisé.
* Le matériel est entre correct ( qualité carton) et excellent (pièces et bâtiments). Les nouveaux plateaux et ai des de jeu sont parfaites.
* Les règles sont globalement clarifiées mais tout intégrer (extensions) introduit des exceptions et un vrai challenge!
* Les parties seront certainement plus diversifiées avec la multiplication des PV et seront également intéressantes à 3 et probablement plus rapide à 6.
Allez, courage pour ceux qui attendent encore le graal et je me replonge dans la lecture…

Je viens également de recevoir un mail de La Poste Colissimo avec le colis pris en charge aujourd’hui. Or comme il est au nom d’un ami, je sais que c’est Fief. Donc livraison lundi.
Bon weekend !