[Terminé : 2043%] Fief - KS

Mail de la poste il devrait arriver lundi aussi

Comme le dit Hedi, rude challenge de tout faire rentrer dans la boite. Pas la peine de tenter de bourrer le thermo, même en virant les doublons (jetons bâtiments et pièces) ça passe pas.

Est-ce que le matériel normal du jeu (sans les pièces métal et les bâtiments mais avec les extensions) rentre dans le thermo ?
Bonne nouvelle pour le colissimo ; j'allais vérifier ma boîte au lettre tous les jours, maintenant je vérifie ma boîte mail à une fréquence indécente (et pas que pour les updates de Conan :mrgreen: )
Chips dit:
Comme le dit Hedi, rude challenge de tout faire rentrer dans la boite. Pas la peine de tenter de bourrer le thermo, même en virant les doublons (jetons bâtiments et pièces) ça passe pas.

Est-ce que le matériel normal du jeu (sans les pièces métal et les bâtiments mais avec les extensions) rentre dans le thermo ?
Bonne nouvelle pour le colissimo ; j'allais vérifier ma boîte au lettre tous les jours, maintenant je vérifie ma boîte mail à une fréquence indécente (et pas que pour les updates de Conan :mrgreen: )

Pas de soucis pour moi pour tout caler dans la boite : Je n'ai pas les pieces ni les batiments et j'ai viré la petite boite qui contient les 5 extensions.
Voila à quoi ca ressemble une fois terminé :

Par contre, j'ai dû mettre sous sachet certaines pieces car il manque de la place dans certaines cases du thermo.


Superbe ! :D

Cool, il reste un peu de place en hauteur, plus qu’à faire un casier à figouzes en carton-plume et le tour est joué !

jmt-974 dit:
laucar dit:Il me paraitrait donc respectueux envers les backers qui ont patienter de longs mois que cet engagement pris, c-à-d la réception du jeu plusieurs semaines avant les boutiques, soit respecté.
Il ne dépend que de la bonne foi et de la bonne volonté d'Asyncron et non plus des aléas de la production ou du transport.

Rassures toi, les premieres boutiques livreront avant que les derniers backers soient livrés ;)

Bonjour,
Nous pouvons pas nous permettre de livrer les boutiques plusieurs semaines après que le dernier soutien ai reçu son jeu car c'est tout simplement injustifiable auprès des boutiques.
Cela étant dit, notre priorité est de livrer tous les soutiens au plus vite et dès que cela aura été fait, alors nous livrerons les boutiques.
WellDone dit:
jmt-974 dit:
laucar dit:Il me paraitrait donc respectueux envers les backers qui ont patienter de longs mois que cet engagement pris, c-à-d la réception du jeu plusieurs semaines avant les boutiques, soit respecté.
Il ne dépend que de la bonne foi et de la bonne volonté d'Asyncron et non plus des aléas de la production ou du transport.

Rassures toi, les premieres boutiques livreront avant que les derniers backers soient livrés ;)

Bonjour,
Nous pouvons pas nous permettre de livrer les boutiques plusieurs semaines après que le dernier soutien ai reçu son jeu car c'est tout simplement injustifiable auprès des boutiques.
Cela étant dit, notre priorité est de livrer tous les soutiens au plus vite et dès que cela aura été fait, alors nous livrerons les boutiques.

Moi ça me pose pas de souci !
Merci pour l'info.
Pour les dés, on fait comment du coup ?
[edit]
Pour la règle :
- page 15, 6.5 - Pillage, il y a une réponse officielle ? (oubli de l'effet du pillage par rapport à l'ancienne règle ou la règle a changé ?)
- page 11 3.0 - Revenus : les moulins présents dans un village assiégé ne rapportent pas à leur propriétaire, ce n'est pas précisé (par contre c'est précisé page 15 au 6.4.1)
- en cas d'impossibilité de transmettre un titre quand on en acquiert un nouveau, que devient le titre non transmis ?

Alors vous n’auriez pas du mentionner cet engagement sur la page du Kickstarter.
J’apprécie par contre le fait que vous l’annonciez ouvertement.
J’ai fait partie de ceux qui ont critiqué votre façon de gérer l’après KS. Notamment votre absence des radars sur ce site, une fois le KS terminé. Pour le coup merci donc de poster ce petit commentaire, et maintenant je suis très impatient de recevoir le jeu après de si longs mois d’attente… :)

Effectivement ça donne envie ! L’attente a été longue mais on en voit le bout :)

WellDone dit:
jmt-974 dit:
laucar dit:Il me paraitrait donc respectueux envers les backers qui ont patienter de longs mois que cet engagement pris, c-à-d la réception du jeu plusieurs semaines avant les boutiques, soit respecté.
Il ne dépend que de la bonne foi et de la bonne volonté d'Asyncron et non plus des aléas de la production ou du transport.

Rassures toi, les premieres boutiques livreront avant que les derniers backers soient livrés ;)

Bonjour,
Nous pouvons pas nous permettre de livrer les boutiques plusieurs semaines après que le dernier soutien ai reçu son jeu car c'est tout simplement injustifiable auprès des boutiques.
Cela étant dit, notre priorité est de livrer tous les soutiens au plus vite et dès que cela aura été fait, alors nous livrerons les boutiques.

Alors non seulement je n'ai rien dit mais c'est tout a votre honneur de ne pas livrer les boutiques avant... si vous envoyez la premiere boutique apres le dernier pledge, personne hors probleme ne le recevra apres une boutique...
... disons que tout le monde ne le fait pas...
Pikaraph dit:
Pour les dés, on fait comment du coup ?

J'ai bien confirmé qu'il n'y a pas de face 0 et ça ne m'a pas étonné.
Par contre, dans les règles, dans les exemples, on stipule bien la face 0 ... C'est dommage.
Apres, pour les puristes, on peut facilement corriger la donne avec 4 gomettes blanches et 4 gomettes noires.
hdnag dit:
Pikaraph dit:
Pour les dés, on fait comment du coup ?

J'ai bien confirmé qu'il n'y a pas de face 0 et ça ne m'a pas étonné.
Par contre, dans les règles, dans les exemples, on stipule bien la face 0 ... C'est dommage.
Apres, pour les puristes, on peut facilement corriger la donne avec 4 gomettes blanches et 4 gomettes noires.

Oui, c'est pas vraiment la réponse que j'ai envie d'entendre :kingpouic:
Pour les jeux qui seront dans le commerce, quelle communication à ce sujet ?

Ben tu fais comme tu veux, personne ne va te poursuivre si tu joues avec ou sans 0 sur les dés.

oui donc les règles sont identiques en VF et en US car même sur les règles US il y a des exemples avec des dés face 0
je préfère ça que d’avoir 2 versions de règles
après face 0 ou pas je n’ai pas assez de parties pour juger

Apres, pour les puristes, on peut facilement corriger la donne avec 4 gomettes blanches et 4 gomettes noires.

Attention Mr Hedi ! Les 'puristes' te rétorqueront qu'une gommette, c'est cheaté à mort ! Le centre de gravité du dé est déplacé comme pour les dés gravés... Un petit coup de feutre ou de blanco, c'est mieux.
Comme je l'ai dit, je trouve cela pas plus mal. Bonus à la pris de risque et aux armées nombreuses...
Harrycover dit:
après face 0 ou pas je n'ai pas assez de parties pour juger

Pareil. Je n'ai joué que 2 fois max. à ma boite v3. J'aurais dû garder les dés avant de la revendre, on aurait eu l'embarras du choix :lol:
zanekin dit:Attention Mr Hedi ! Les 'puristes' te rétorqueront qu'une gommette, c'est cheaté à mort ! Le centre de gravité du dé est déplacé comme pour les dés gravés... Un petit coup de feutre ou de blanco, c'est mieux.

J'en etais sûr que quelqu'un allait me faire la remarque ! :lol:
Plus sérieusement, ca serait peut-être intéressant que Asyncron nous propose en goodies à la vente pour pas très cher ces fameux dés avec face 0. Charge à chacun de vouloir jouer avec la variante qu'il veut.
Pour rappel les autres différences entre la version 2011 et la version 2014 sont là : http://forum.asyncron.fr/viewtopic.php?f=52&t=1559 (le lien a probablement déjà été linké ici mais au cas où ...)

Merci pour cet intéressant lien.
Je repose mes questions qui sont toujours sans réponse officielle :

1- Par contre, je ne trouve pas l’effet du “Pillage” des moulins. Ça entraîne la suppression des moulins concernés ?
Je suppose a priori qu’on doit appliquer la même règle que dans fief 3…
2- Est-il possible de fortifier une commanderie templière, ou bien est-ce que cela fonctionne comme un moulin par exemple ?
A priori non, on ne peut pas fortifier une commanderie templière.
3- Lors d’un combat durant une croisade, qui détermine les pertes côté croisés ? Le commandant d’objectif ?
Indéfini. Deux possibilités au vu des règles : le commandant d’objectif OU le joueur qui a le plus de PC (comme pour un combat normal).
4- Extension tactique : Exemple donné dans la règle 1.1 concernant les Archers, l’exemple indiqué que Sabine aura de 2 à 5 dégâts avec 2 archers en défense (soit autant que Franck avec 3 archers en attaque) : cela ne devrait-il pas faire de 0 à 4 plutôt (0-4 +1) ?

lancelot dit:
4- Extension tactique : Exemple donné dans la règle 1.1 concernant les Archers, l'exemple indiqué que Sabine aura de 2 à 5 dégâts avec 2 archers en défense (soit autant que Franck avec 3 archers en attaque) : cela ne devrait-il pas faire de 0 à 4 plutôt (0-4 +1) ?

aux vues des dernières nouvelles, c'est 1 à 4 puisque les dés n'ont plus de face 0 (1-3+1) et du coup franck taperait à 3-5 (dans tous les cas il y a erreur dans la règle).

Pour ceux qui, comme moi, sont nouveaux là-dedans et ont pris Fief sur recommandation de potes plus éclairés, quelqu’un pourrait expliquer en quoi le fait que les dés aient une face 0 ou pas change la donne ?
Merci :D

khoral dit:Pour ceux qui, comme moi, sont nouveaux là-dedans et ont pris Fief sur recommandation de potes plus éclairés, quelqu'un pourrait expliquer en quoi le fait que les dés aient une face 0 ou pas change la donne ?
Merci :D

Les dés ont 6 faces : 2 faces F, 2 faces FF et 2 faces FFF.
En gros, lors des combats, suivant la taille des armées engagées, l'attaquant et le defenseur vont lancer un certain nombre de dés. Celui qui a le plus gros nombre de F gagne l'affrontement.
Le fait de remplacer une face 0 par une face FFF garantit que tu n'ais pas de resultat nul. Sur 5 dés engagés tu vas au moins faire 1F sur chaque dé, soit 5F en tout.
Si chaque dé avait encore une face 0, en terme de proba, tu pourrais très bien faire 0F en lancant 10 dés (bon, c'est peu probable mais ca peut arriver)
EDIT : Du coup, oui, pour repondre à ta question, ca change la donne. Normalement, le fait d'avoir viré la face 0 raccourcit les parties.