[Terminé : 2043%] Fief - KS

On y est presque !!! :D

Cher soutien,

Les nouvelles concernant l’acheminement de FIEF sont bonnes puisque les jeux sont enfin arrivés dans notre entrepôt de TOURCOING. Notre équipe sur place composée de Sabine et Franck, va donc se charger de l’envoi de l’ensemble des colis entre le 19 et le 31 janvier.

Ainsi, vous devriez recevoir votre colis contenant FIEF, les différents avantages et vos éventuels ajouts (pièces en métal et/ou figurines des bâtiments) au plus tard le 8 février.

Nous vous rappelons qu’il est urgent de nous communiquer tout changement d’adresse qui serait intervenu récemment mais uniquement si vous ne l’avez pas déjà fait en nous écrivant à l’adresse fief@asyncron.fr

Nous vous remercions pour votre soutien mais aussi pour la patience dont vous avez fait preuve. Nous espérons que FIEF et ses extensions seront à la hauteur de votre attente.

A très bientôt,
Toute l’équipe d’ASYNCRON.

zanekin dit:
darknico dit:Coool, habitant a 30 min d'asyncron, je me demande si en leur demandant gentiment je ne pourrais pas aller chercher mes boites directement :D

Prems ! Demain matin !
Je me demande même si je vais pas poser ma tente devant leur garage !!!
Fief V4., c'est une Révolution !

Merci à vous deux (et aux autres) de ne pas détourner nos 2 amis d'Asyncron (puisqu'ils ne seront que 2) de leur fastidieuse tâche de packaging parce que si tout le monde fait comme vous, nous n'aurons jamais nos boites en janvier. Je ne plaisante qu'à moitié.

Ou alors, vous allez leur filer un coup de main et ça ira plus vite :mrgreen:

Je passerais à l’heure du laitier avec les croissants !

Bon vu que le jeu à 33% de chance d’arriver quand je ne serai pas là, il partira chez mes parents…

mayrik dit:On a donc confirmation pour nos amis américains.
- pour échanger des cartes ou de l'argent ils doivent défoncer un pio. Diplomate.
- les engins de siège sont "gratuit" en cas de siège sur plusieurs tours et ne s'achètent plus. (Ça c'est normalement aussi valable pour nous).

Étant en train de lire les règles, dans la VF il est également indiqué que :
- pour échanger des cartes entre joueurs, il faut dépenser 1 pion ambassade - EDIT : la règle optionnelle "Diplomatie libre" (11.3) permet de ne plus utiliser de pions ambassades.
- les pions "Engins de siège" sont également gratuits.
1- Par contre, je ne trouve pas l'effet du "Pillage" des moulins. Ça entraîne la suppression des moulins concernés ?
2- Est-il possible de fortifier une commanderie templière, ou bien est-ce que cela fonctionne comme un moulin par exemple ?
3- Lors d'un combat durant une croisade, qui détermine les pertes côté croisés ? Le commandant d'objectif ?
4- Extension tactique : Exemple donné dans la règle 1.1 concernant les Archers, l'exemple indiqué que Sabine aura de 2 à 5 dégâts avec 2 archers en défense (soit autant que Franck avec 3 archers en attaque) : cela ne devrait-il pas faire de 0 à 4 plutôt (0-4 +1) ?

1- Par contre, je ne trouve pas l’effet du “Pillage” des moulins. Ça entraîne la suppression des moulins concernés ?
Dans l’ancienne version, destruction du moulin + récupération de pièce ( une de mémoire? ou deux peut-être )

C’est effectivement ce que je signalais page 130. J’ai l’impression que dans les nouvelles règles piller n’est pas défini et il n’y a pas cette histoire de gagner un écu par moulin comme dans l’ancienne règle

En effet je viens de poser la question sur leur facebook, peut-etre que cela ne fait que détruire le moulin ( et encore pour le comprendre il faut lire la note de l’auteur )
J’espère que ce sera la seule coquille, déjà le délai… 1 ans en tout, si l’on ajoute à cela les coquilles éventuels…

Duc-Bourgogne dit:En effet je viens de poser la question sur leur facebook, peut-etre que cela ne fait que détruire le moulin ( et encore pour le comprendre il faut lire la note de l'auteur )
J'espère que ce sera la seule coquille, déjà le délai... 1 ans en tout, si l'on ajoute à cela les coquilles éventuels....

Les boites venant d'arriver à tourcoing, je pense qu'on peut dire que les jeux seront livrés avec les coquilles (ce n'est pas la seule coquille, ils ont oublié d'écrire dans les règles que le maitre des templiers et celui des teutoniques valent aussi un point de victoire.
La question est comment ils vont prendre en charge ces coquilles ensuite (règles PDF? Errata? Renvoi de règles (le moins probable))

Pour les deux grand-maîtres, moi ça ne m’a pas choqué en lisant les règles car il y a quand même sur le pion la fleur de lys qui indique que ça vaut 1 PV.

lancelot dit:Pour les deux grand-maîtres, moi ça ne m'a pas choqué en lisant les règles car il y a quand même sur le pion la fleur de lys qui indique que ça vaut 1 PV.

Ayant un puriste de la règle dans mon cercle de joueurs potentiels à Fief, c'en est une...

Bon … j’ai craqué pour les pièces :oops:

On peut encore les commander ?

MasterBouH dit:On peut encore les commander ?

Il y a des chances qu'ils en aient encore, tu peux toujours demander.
JabbaTheHatt dit:
MasterBouH dit:On peut encore les commander ?

Il y a des chances qu'ils en aient encore, tu peux toujours demander.

J'ai demandé et ils me redirigent vers les boutiques.
Donc plus de version KS.

Moi j’ai 2 sets de bâtiments :
- 2x Bâtiments ; moulins, châteaux et cités ;
- 2x Bâtiments ; commanderies et châteaux-cités.
Je les avais pris au cas où ça pourrait servir dans le jeu, mais apparemment ça ne sera pas le cas.
Si ça peut servir à quelqu’un !
Par contre, les pièces j’en ai pris 7 lots, et je vais les garder mouhahaha =D

Thésauriseur !!!

lancelot dit:Moi j'ai 2 sets de bâtiments :
- 1x Bâtiments ; moulins, châteaux et cités ;
- 1x Bâtiments ; commanderies et châteaux-cités.
Je les avais pris au cas où ça pourrait servir dans le jeu, mais apparemment ça ne sera pas le cas

Ben si ça sert...
Le 1er set (moulins-chateaux-cités) pour le jeu de base, le 2ème (commanderie et chateau teuton) pour les extensions correspondantes.
A moins que tu aies pris 2x chaque set (donc 4 sets au total) ?
Là effectivement à part faire un diorama, ça va pas te servir...

Je les ai pris chacun en double : je me suis mal exprimé (j’ai corrigé mon message).