[Terminé : 2043%] Fief - KS

mieux
ok je sors…

WellDone dit:
Pikaraph dit:Je peux donc rayer la règle qui parle de 3 rounds de combat sans pertes.

Non. Car il est toujours possible d'avoir un combat stérile entre deux troupes composées uniquement de chevaliers. Cela arrivera simplement moins souvent qu'avant.

Ah oui, effectivement :oops:
En tous cas j'aime bien l'argumentation liée à la décision de modifier les dés.

@WellDone > Merci pour la présence ici et les réponses :)

Une belle review postée sur le Facebook de Academy Games : https://www.boardgamegeek.com/article/18049298
C’est en anglais mais il y a beaucoup de photos du matos, des bâtiments, des sousous et du thermo bien rempli.

Reçu aujourd’hui et prise de tête au rangement… les photos des autres aide bien merci ;)
Petite question sur l’extension politique (pas ouverte ni lu les règles) mais il manquerait pas les socles des 6 personnages ? (à moins que ce ne soit que des tokens, dans ce cas là, oubliez ma question :roll: )
En tout cas du beau matos en quantité. Quasi 1 an d’attente depuis le pledge. Reste à trouver des joueurs :oops:

Les 6 tuiles “conseillers” sont des tokens qui conseillent la famille (le joueur) à laquelle elle appartient. Il est donc normal qu’ils n’ont pas de socle, tu gardes juste le conseiller à côté de ton plateau individuel.
C’est vrai que c’est trompeur avec l’illus qu’on voit sur KS qui laisse penser qu’il y a une marge pour rajouter le socle.
Par contre, dans la boîte de base, tu as normalement un socle en trop qui sert à Saladin de l’extension Croisades.

Merci pour les infos, on va vraiment le recevoir bientôt maintenant :D

hdnag dit:Les 6 tuiles "conseillers" sont des tokens qui conseillent la famille (le joueur) à laquelle elle appartient. Il est donc normal qu'ils n'ont pas de socle, tu gardes juste le conseiller à côté de ton plateau individuel.
C'est vrai que c'est trompeur avec l'illus qu'on voit sur KS qui laisse penser qu'il y a une marge pour rajouter le socle.
Par contre, dans la boîte de base, tu as normalement un socle en trop qui sert à Saladin de l'extension Croisades.

Merci j'ai effectivement le socle en plus que je pensait un "rab". Vu que je n'ai pas encore ouvert les extensions je le met bien de côté.
En revanche, petite remarque à Asyncron... Mr WellDone, pourquoi ne pas avoir prévu un peu plus large et plus profond pour les sleeves des cartes (En forçant ça rentre mais c'est trop épais). Du coup je les ai mises dans la case en bas à gauche (celle où l'on range les personnages) et les personnages dans l'emplacement des bâtiments miniatures. Et du coup les bâtiment miniatures dans leur boîte d'origine... dommage :(
Teia dit:Idem x3, qui dit mieux ? :D

Aucune idée... je sais ce que j'ai pris, mais j'ai oublié combien je l'ai payé... :oops: .

Je viens de récupérer mon fief à la poste. Plus qu’à ranger et surtout à faire une partie.

snaf69 dit:Mr WellDone, pourquoi ne pas avoir prévu un peu plus large et plus profond pour les sleeves des cartes ?

Car nous n'avons pas pensé aux protèges cartes... mais nous y penserons pour les prochains jeux.
WellDone dit:
snaf69 dit:Mr WellDone, pourquoi ne pas avoir prévu un peu plus large et plus profond pour les sleeves des cartes ?

Car nous n'avons pas pensé aux protèges cartes... mais nous y penserons pour les prochains jeux.

Ok. Merci... vivement les prochains jeux. Tiens petite parenthèse, il sort quand le Ulule de Quartermaster General ?
WellDone dit:
cossack39 dit:Petite question: vous savez comment ils envoient les colis? (ordre alphabétique, par niveau de pledge, par localisation?...) C'est juste pour avoir une estimation de quand je serai livré.

Les colis sont classés et envoyés par groupes de soutiens de montant identique afin de rationaliser et d'aller au plus vite.
Les 65$ sont tous envoyés (à part quelques cas particuliers).
Les 70$ partent aujourd'hui.
Les 71$ partent demain, etc...


En fait si je comprend bien, plus tu as soutenu le projet plus tu vas attendre...
Chercher la logique...
J'avoue être un peu pris pour un con avec mon pledge à plus de 300$ mais bon...
Ca me servira de leçon...
Content malgré tout pour ceux qui reçoivent leur boîte.
WellDone dit:Les colis sont classés et envoyés par groupes de soutiens de montant identique afin de rationaliser et d'aller au plus vite.
Les 65$ sont tous envoyés (à part quelques cas particuliers).
Les 70$ partent aujourd'hui.
Les 71$ partent demain, etc...

Il faut avouer que c'est bizarre comme façon de définir les priorités.
???
Mais bon, c'est plus comme si j'étais à quelques jours près ;-)
WellDone dit:
cossack39 dit:Petite question: vous savez comment ils envoient les colis? (ordre alphabétique, par niveau de pledge, par localisation?...) C'est juste pour avoir une estimation de quand je serai livré.

Les colis sont classés et envoyés par groupes de soutiens de montant identique afin de rationaliser et d'aller au plus vite.
Les 65$ sont tous envoyés (à part quelques cas particuliers).
Les 70$ partent aujourd'hui.
Les 71$ partent demain, etc...

Flute... Je suis un 65 et je n'ai aucun message de la poste... Serais-je un cas particulier? :|
Je vais qd même attendre 2 jours avant de vous embêter... :wink:

Reçu aussi, belleS boîteS !
Les dessins sont sublimes, j’ai prévu ma partie à 5 joueurs pour dans deux semaines :o
Petit détail qui embête, pas de petits sachets pour ranger tout ça, mais je vais pas chipoter ^^

Clair que c’est dommage que les plus gros soutiens soient livrés en dernier. Même si je me doute de la logique logistique (envoyer juste une boîte de base)

kensu dit:Clair que c'est dommage que les plus gros soutiens soient livrés en dernier. Même si je me doute de la logique logistique (envoyer juste une boîte de base)


Je peux comprendre le choix logistique mais à un moment on aura pu attendre un peu plus de considération...
Je trouve juste ça dommage.
C'est le genre de petite chose qui fait que vous ne pas revenez pas dans un magasin tout simplement...
MoYo dit:
kensu dit:Clair que c'est dommage que les plus gros soutiens soient livrés en dernier. Même si je me doute de la logique logistique (envoyer juste une boîte de base)


Je peux comprendre le choix logistique mais à un moment on aura pu attendre un peu plus de considération...
Je trouve juste ça dommage.
C'est le genre de petite chose qui fait que vous ne pas revenez pas dans un magasin tout simplement...

Ben... les 65$ étant ceux qui ont pledgé dans les premiers, il est logique qu'ils soient servis en premier.
Edit : ah ben non en fait, je pensais qu'il y avait eu des Early Birds. Mais pour les autres, faut le temps de les signer alors...

Je pense qu’ils livrent les 65$ parce qu’ils sont les plus nombreux (comme pour myth et les pledges capitaine). Je trouve cela normal. J’ai du attendre avec mon pledge apprentice.
par contre pas de pressoir dans cette nouvelle version de Fief :cry: , nostalgie quand tu nous tiens