[Terminé : 2043%] Fief - KS

ouep !!
peu importe l’ordre y aura toujours des premiers et des derniers :mrgreen:

MoYo dit:En fait si je comprend bien, plus tu as soutenu le projet plus tu vas attendre...
Chercher la logique...
J'avoue être un peu pris pour un con avec mon pledge à plus de 300$ mais bon...
Ca me servira de leçon...
Content malgré tout pour ceux qui reçoivent leur boîte.

Bonsoir,
La logique consiste à rationaliser notre chaîne de mise en colis.
Donc nous groupons les envois par lots identiques et du plus "simple" au plus "compliqué" pour aller au plus vite, globalement, et éviter les erreurs.
Je suis bien désolé que vous le preniez ainsi.
WellDone dit:
MoYo dit:En fait si je comprend bien, plus tu as soutenu le projet plus tu vas attendre...
Chercher la logique...
J'avoue être un peu pris pour un con avec mon pledge à plus de 300$ mais bon...
Ca me servira de leçon...
Content malgré tout pour ceux qui reçoivent leur boîte.

Bonsoir,
La logique consiste à rationaliser notre chaîne de mise en colis.
Donc nous groupons les envois par lots identiques et du plus "simple" au plus "compliqué" pour aller au plus vite, globalement, et éviter les erreurs.
Je suis bien désolé que vous le preniez ainsi.

Non non, y'a toujours des mécontents qui oublient que vous êtes 4 en tout, dont 2 qui font les envois en permanence depuis une semaine.
Perso, pour une petite équipe, je dis chapeau pour le boulot effectué.
Harrycover dit:ouep !!
peu importe l'ordre y aura toujours des premiers et des derniers :mrgreen:

Oui ce n'est pas le problème. Tant mieux pour ceux qui reçoivent leurs boites dès maintenant.
On va dire plutôt que la communication est maladroite si vous préférez...
Broumf dit:
WellDone dit:
MoYo dit:En fait si je comprend bien, plus tu as soutenu le projet plus tu vas attendre...
Chercher la logique...
J'avoue être un peu pris pour un con avec mon pledge à plus de 300$ mais bon...
Ca me servira de leçon...
Content malgré tout pour ceux qui reçoivent leur boîte.

Bonsoir,
La logique consiste à rationaliser notre chaîne de mise en colis.
Donc nous groupons les envois par lots identiques et du plus "simple" au plus "compliqué" pour aller au plus vite, globalement, et éviter les erreurs.
Je suis bien désolé que vous le preniez ainsi.

Non non, y'a toujours des mécontents qui oublient que vous êtes 4 en tout, dont 2 qui font les envois en permanence depuis une semaine.
Perso, pour une petite équipe, je dis chapeau pour le boulot effectué.

+1
WellDone dit:
Bonsoir,
La logique consiste à rationaliser notre chaîne de mise en colis.
Donc nous groupons les envois par lots identiques et du plus "simple" au plus "compliqué" pour aller au plus vite, globalement, et éviter les erreurs.
Je suis bien désolé que vous le preniez ainsi.

Laissez tomber ce n'est pas bien grave...
Je pense que votre communication a été (et est) très maladroite...
Broumf dit:
Non non, y'a toujours des mécontents qui oublient que vous êtes 4 en tout, dont 2 qui font les envois en permanence depuis une semaine.
Perso, pour une petite équipe, je dis chapeau pour le boulot effectué.

Etre 2, 4 ou 200 pour faire les expéditions ne change rien au problème soulevé...
Une communication adaptée aurait été simplement de dire : "Les expéditions se font par lots. L'ensemble devrait être expédié dans X jours..."

Perso j’ai pris 1 boite + tous les bâtiments en double + 7 mots de pièces…
Je trouve que les réactions de certains sont dommages… on perd de vue l’esprit de Kickstarter qui n’est pas un simple achat en avance, mais bien supporter un projet qui vous tient à coeur et permettre la réalisation d’un projet.
Beaucoup raisonnent en se focalisant sur leur intérêt individuel uniquement :
- j’attends trop ;
- j’aurais voulu que ma boite soit expédiée en premier car j’ai payé plus ;

Je crois que si ça ne vous convient pas, il faut peut-être que vous arretiez de kickstarter des projets… Si la satisfaction d’avoir un jeu :
- dont vous avez permis la réalisation ;
- dédicacé ;
- à prix réduit
… ne vous suffit pas, contentez-vous d’acheter des jeux en boutique !
Normalement, un seul de ces éléments devrait être une raison nécessaire et suffisante pour un vrai backer lol.

lancelot dit:Perso j'ai pris 1 boite + tous les bâtiments en double + 7 mots de pièces...
Je trouve que les réactions de certains sont dommages... on perd de vue l'esprit de Kickstarter qui n'est pas un simple achat en avance, mais bien supporter un projet qui vous tient à coeur et permettre la réalisation d'un projet.
Beaucoup raisonnent en se focalisant sur leur intérêt individuel uniquement :
- j'attends trop ;
- j'aurais voulu que ma boite soit expédiée en premier car j'ai payé plus ;
...
Je crois que si ça ne vous convient pas, il faut peut-être que vous arretiez de kickstarter des projets... Si la satisfaction d'avoir un jeu :
- dont vous avez permis la réalisation ;
- dédicacé ;
- à prix réduit
... ne vous suffit pas, contentez-vous d'acheter des jeux en boutique !
Normalement, un seul de ces éléments devrait être une raison nécessaire et suffisante pour un vrai backer lol.

Je suis bien d'accord. Tout cela m'est un peu égal, tant que je le reçois complet :)
bohu dit:
WellDone dit:
cossack39 dit:Petite question: vous savez comment ils envoient les colis? (ordre alphabétique, par niveau de pledge, par localisation?...) C'est juste pour avoir une estimation de quand je serai livré.

Les colis sont classés et envoyés par groupes de soutiens de montant identique afin de rationaliser et d'aller au plus vite.
Les 65$ sont tous envoyés (à part quelques cas particuliers).
Les 70$ partent aujourd'hui.
Les 71$ partent demain, etc...

Flute... Je suis un 65 et je n'ai aucun message de la poste... Serais-je un cas particulier? :|
Je vais qd même attendre 2 jours avant de vous embêter... :wink:

..J'ai reçu un mail de la poste à 19h! :D
Merci pour tout!
JabbaTheHatt dit:
lancelot dit:Perso j'ai pris 1 boite + tous les bâtiments en double + 7 mots de pièces...
Je trouve que les réactions de certains sont dommages... on perd de vue l'esprit de Kickstarter qui n'est pas un simple achat en avance, mais bien supporter un projet qui vous tient à coeur et permettre la réalisation d'un projet.
Beaucoup raisonnent en se focalisant sur leur intérêt individuel uniquement :
- j'attends trop ;
- j'aurais voulu que ma boite soit expédiée en premier car j'ai payé plus ;
...
Je crois que si ça ne vous convient pas, il faut peut-être que vous arretiez de kickstarter des projets... Si la satisfaction d'avoir un jeu :
- dont vous avez permis la réalisation ;
- dédicacé ;
- à prix réduit
... ne vous suffit pas, contentez-vous d'acheter des jeux en boutique !
Normalement, un seul de ces éléments devrait être une raison nécessaire et suffisante pour un vrai backer lol.

Je suis bien d'accord. Tout cela m'est un peu égal, tant que je le reçois complet :)

+1
L'avoir en premier ou en dernier n'est pas un problème.
On va recevoir une version KS qu'on ne trouvera pas en magasin. Pour moi, rien que çà, c'est déjà énorme. En + avec les dédicaces c'est top.
Alors l'avoir quelques jours après d'autres, ben c'est pas grave, c'est çà aussi le KS, suivre les pledges, suivre l'évolution du jeu en conception, attendre les commentaires des concepteurs pour nous présenter les ptites nouveautés misent en place et produites, les 1ères photos, puis l'annonce de l'envoi des boites, etc....
Ce qui nous amène au moment le plus intense je trouve, l'arrivée proche des boites qui génère une attente qui fait monter l'envie d'avoir le jeu entre les mains, une sensation forte je trouve !!!
Et je trouve au contraire cela très sympa de se dire que pour une fois ce sont ceux qui ont payé moins, qui seront servis les 1er.

Perso, vous pouvez me servir en dernier.
Si jamais il y a 2 boîtes au lieu d’une, ce n’est pas grave :P

Bon, j’ai reçu ma boite, je l’ai déballée, et je suis vraiment déçu par la qualité de l’édition.
- les dés n’ont pas de face blanche, mais 2 faces fff, ce qui n’est pas raccord avec les règles VF
(les seules que j’ai dans la boite)
- les pions sont mal prédécoupés : déchirures lors du dépunchage (et pourtant je suis
précautionneux) tant et si bien que j’ai du m’aider d’un cutter.
- le découpage est super mal cadré : les pions jaunes, bleus, et blanc sont coupés au niveau
de l’image: l’intégralité de la bordure colorée a disparue sur un des côtés.
- casier de rangement nickel. mais vu que le plateau n’a pas la taille de la boite, tous les pions
soigneusement rangés se baladent n’importe où sitôt que l’on transporte la boite où qu’on la
place à la verticale.
- Règles des extensions Teutonique et Templier buggées (oubli du PV accordé au Grand maître)
- pion intendant politique buggé : le “Stratège” décrit dans les règles n’a pas de pion à son effigie
: à la place, on a un pion représentant un bourreau cagoulé… :?
Et j’en ai peut-être loupé, car je n’ai pas encore déballé l’extension croisade. Après l’attente, voilà donc pour la qualité. Sur le fond je ne doute pas que le jeu sera toujours très bon, mais sur la forme je le répète, je suis vraiment déçu.
Une première pour moi avec Asyncron/Academy Game, et assurément une dernière.

Il faudrait bien arrêter de de râler à propos des dés … Ça devient ridicule ! On a eu une explication très logique de Asyncron . Ça va réduire le temps des combats. Point final.

Est-ce un forum de râleurs ? Je commence a croire que oui. Allez ! Râlez en choeur ! :roll:


Luis

Le poste de rageur qui fait un récap des questions qui ont déjà répondues par Asyncron 3 pages avant…
J’ai hâte d’avoir ma notification d’expédition :)))
Courage Asyncron !!

Luisito dit:Il faudrait bien arrêter de de râler à propos des dés ..... Ça devient ridicule ! On a eu une explication très logique de Asyncron . Ça va réduire le temps des combats. Point final.

Est-ce un forum de râleurs ? Je commence a croire que oui. Allez ! Râlez en choeur ! :roll:

Luis

Un forum bisounours ?
Qui est le plus râleur au final : celui qui fait un retour rapide de son "open the box" ou celui qu'il râle parce que ce n'est pas ce qu'il veux entendre ? ;)
D'ailleurs, merci pour les infos sur nle depunchage, je ferai attention.

@Lancelot et Luisito
Désolé ne n’avoir pas pris connaissance de tous les messages du forum, mais je suis en plein déménagement, et j’avais du coup raté les explications d’Asyncron.
Cela étant si j’avais pu en prendre connaissance avant d’ouvrir la boite (c’est maintenant chose faite), je n’aurais pas eu de mauvaise surprise certes, mais pour autant, ma déception aurait été la même.
Toutes mes excuses à tous les deux si ça vous défrise que j’exprime cette déception, je le répète non pas sur le jeu lui même mais sur la qualité de l’édition. Quand j’achète un jeu, j’aime avoir des règles bien finalisées, des pions correctement découpés, et que le matériel soit raccord avec les dites règles.
Mais ça doit vous paraitre anormal, sans doute, vu votre réaction. :roll:
@ MoYo
merci de ta compréhension.

Ce que tu soulèves concernant la découpe et l’impression “pas en face des trous” semble être un cas isolé. Je n’ai pas eu de tels problèmes quand j’ai ouvert ma boite.
Je t’invite à remonter le problème plus formellement à l’éditeur (genre par mail) et peut-être, si c’est demandé gentiment, te renverra-t-il de nouvelles punchboards correctes.
Concernant les dés, on a deja fait le tour du sujet.

J’ai recu ce matin ma boite qui contrairement au réveil de l’ours est arrivée en parfait état.
J’ai tout déballé, depunché et je n’ai aucun souci d’impression, et de “depunchage” au contraire je me suis même fait la réflexion que pour une fois ça ce depunchait très bien. Tous les pions sont parfaitement centrés…
Seul le plateau des croisades me parait un peu léger,
Niveau materiel, mon seul vrai regret c’est de ne pas avoir pris un autre sachet de pièce, 1 ça risque de faire léger.
Règles lues, me reste plus qu’a réunir/trouver des joueurs et réussir à se programer une partie rapidement.
A votre avis pour la première partie on rajoute direct les extentions, toutes? une seules? la/lesquelles?

Bah les défauts seront corrigés à la prochaine version de fief :mrgreen:

Recu le mien ce midi , j’ai juste ouvert les pièces et elles sont bien jolies :D

la belette dit:A votre avis pour la première partie on rajoute direct les extentions, toutes? une seules? la/lesquelles?
Bonjour,
Pour vos premières parties, je vous invite à ne pas jouer ni les extensions, ni les règles optionnelles de FIEF. Vous pouvez ensuite intégrer Tactique.
Et ensuite c'est une affaire de goût puisque les extensions fonctionnent à la carte, vous pouvez les combiner à loisir.