[Terminé : 2043%] Fief - KS

J’ai reçu ce midi mon exemplaire de Fief !
Sachant que Fief (première version) a été un des premiers vrais jeux de société, ce ne fut pas sans émotion que j’ouvris mon colis ce midi, voici mon petit retour. Déjà, tout était très bien emballé lorsque je déballais le carton, ce genre de détail peut paraître anodin mais j’ai déjà eu le coup de boîte de jeu percée… Première chose qui me saute aux yeux, la qualité des pièces, je suis très content d’avoir pris cette option, il n’y a pas dire, cela aide un peu plus à l’immersion. De même pour les bâtiments qui dont le rendu est fidèle aux illustrations (quelques petites appréhensions sur le long terme pour les ailes des moulins mais bon un détail). Quand j’ouvre la boîte du jeu à proprement dit, bonne surprise également, la qualité du matériel est au rendez vous (peut être des feuilles perso un peu fine mais c’est clairement anecdotique). Je m’occupe de depuncher le tout, globalement cela se passe bien même si je pense que je serai obligé de nettoyer certaines tuiles. Tout rentre sans problème dans la boîte (sauf les bâtiments en 3D mais je m’en doutais avant). Bref presque que du positif !
J’ai deux seuls petits regrets (avant lecture des règles), le fait que certains seigneurs soient “mal découpés” (bouclier, bras, tête, à moitié coupé). Je ne sais pas si c’est normal ou non mais je trouve cela dommage, petit problème de finition. Et autre regret mais datant de la fin de la campagne de financement, à quand les bustes des seigneurs ? Je trouve que c’est vraiment ce qui manque pour une vraie version deluxe.
En tout cas un grand merci à Asyncron pour cette nouvelle version de Fief, c’est vraiment avec plaisir et non sans une touche de nostalgie que j’y jouerai. :)

Peco dit:la qualité du paternel est au rendez vous

Il y avait ton père en costard planqué dans la boîte :shock: ?

Grmbl correcteur orthographique tout pourri. Corrigé. Merci :P

bouhouhou, toujours rien reçu…il y a moyen d’avoir un suivis pour savoir où est notre colis?

Biomnu dit:bouhouhou, toujours rien reçu...il y a moyen d'avoir un suivis pour savoir où est notre colis?

tu as eu un mail de colissimo ?

plusi

Harrycover dit:tu as eu un mail de colissimo ?

plusieurs…mais j’attends plein de colis avec les soldes :lol:
Bon merci je vais allez voir :wink:

Je ne sais pas si ça a été discuté mais comment ça se passe au niveau des envois à l’étranger ? J’habite la Belgique et j’avais pledgé pour 71$ (118 avec les addons et la livraison).
Est-ce que dans mon cas vous prenez comme référence 118$ ou 71$ ?
Sinon est-ce que, habitant la Belgique, je vais aussi recevoir un mail de confirmation de l’envoi et un numéro de suivi associé ?
Merci ! J’ai tellement hâte de recevoir enfin ce jeu qui aura été mon tout premier KS et m’aura fait sombrer dans la folie du participatif. :D

J’ai reçu deux colis hier, un à mon nom et adresse, et un autre à l’intention de M. Zarconato - Zarconado? J’ai un doute… - mais toujours à mon adresse… J’ai prévenu Asyncron de cette erreur d’adressage, ils devraient s’en occuper rapidement…
Au cas où ça concernerait un forumiste malheureux, je me suis dit que cela pourrait le réconforter un minimum de savoir que son colis n’est pas - à l’instar de feu mes araignées spectrales à la vieille époque - totalement perdu dans le WARP !!!

la belette dit:Attention la différence entre nous ca doit être que moi j'ai reçu le réveil de l'ours parceque j'ai participé au kickstarter de la version solo di réveil de l'ours...
Pour moi le réveil de l'ours et fief sont deux Kickstarter différent a plusieurs mois d'intervals

Ah ok !
Merci de la précision, je ne m'inquiète pas dans ce cas ^^

Peut-être qu’Asyncron a autre chose à faire que de répondre au cas par cas à X ou Y pour lui dire quel est son positionnement dans la liste d’attente d’expédition, qu’en pensez-vous ?

lancelot dit:Peut-être qu'Asyncron a autre chose à faire que de répondre au cas par cas à X ou Y pour lui dire quel est son positionnement dans la liste d'attente d'expédition, qu'en pensez-vous ?

Ah Boooon ? :Bachelot:
Peco dit:Et autre regret mais datant de la fin de la campagne de financement, à quand les bustes des seigneurs ? Je trouve que c'est vraiment ce qui manque pour une vraie version deluxe.

Comment ça ?
Des bustes étaient prévus ? J'ai rien vu sur ça ?
guizmo74 dit:
Peco dit:Et autre regret mais datant de la fin de la campagne de financement, à quand les bustes des seigneurs ? Je trouve que c'est vraiment ce qui manque pour une vraie version deluxe.

Comment ça ?
Des bustes étaient prévus ? J'ai rien vu sur ça ?

On a harcelé Asyncron pour en avoir et on nous a dit que éventuellement ça pourrait faire l'objet d'un KS futur 8)
Franchement, faut pas lâcher, ce serait la cerise sur le gâteau ! Perso je prends direct.

Merci pour l’info.
Je serai preneur aussi si ça devait se faire !!!

guizmo74 dit:
Peco dit:Comment ça ?
Des bustes étaient prévus ? J'ai rien vu sur ça ?

À la base, c'était même prévu bustes + chandelier. :mrgreen:

Je reçois mon colis demain (92$).

pteat beat dit:Je reçois mon colis demain (92$).

Ca s'approche !!
pteat beat dit:Je reçois mon colis demain (92$).

Je n'ai toujours rien vu comme info sur un colis moi ça commence à m'inquiéter cette histoire :? et je suis à 71$ (à moins que les suppléments comptent, du coup je suis à 91$ avec le paquet de pièces)
JabbaTheHatt dit:
pteat beat dit:Je reçois mon colis demain (92$).

Je n'ai toujours rien vu comme info sur un colis moi ça commence à m'inquiéter cette histoire :? et je suis à 71$ (à moins que les suppléments comptent, du coup je suis à 91$ avec le paquet de pièces)

je suis à 71 tout court et j'ai rien eu non plus. Après c'est aujourd'hui que devaient partir les colis à 71$, le temps que la poste les valides, que les mail partent, c'est possible qu'on ait des news que dans la soirée voire même demain.
Ils peuvent aussi avoir pris un peu de retard.
Pikaraph dit:
guizmo74 dit:
Peco dit:Et autre regret mais datant de la fin de la campagne de financement, à quand les bustes des seigneurs ? Je trouve que c'est vraiment ce qui manque pour une vraie version deluxe.

Comment ça ?
Des bustes étaient prévus ? J'ai rien vu sur ça ?

On a harcelé Asyncron pour en avoir et on nous a dit que éventuellement ça pourrait faire l'objet d'un KS futur 8)
Franchement, faut pas lâcher, ce serait la cerise sur le gâteau ! Perso je prends direct.

Si mes souvenirs sont bons, Asyncron souhaitait proposer durant la campagne de financement des bustes représentant chaque seigneur en addon hélas, cela a bloqué au niveau de leur partenaire... J'ai peur que cela tombe à l'eau... Asyncron a sans doute d'autres projets plus urgent que des bustes ^^'