[Terminé : 2043%] Fief - KS

Bonjour les gens,
est ce que vous avez tous reçu un mail colissimo pour votre colis ou non? Parce que étant en déplacement, j’ai envoyé mon colis chez mes parents! Or ceux ci ont eu la merveilleuse idée de se barrer en vacance depuis ce matin (pas prévu au programme). Donc est ce que je dois me demerder pour faire l’aller retour chez eux pour éviter que le colis reparte dans l’autre sens ou est ce que le colis n’est envoyé qu’avec mail (parce que je n’ai pas reçu le dit mail)

non moi rien pour le moment

Roolz dit:
khoral dit:@Roolz > Si tu n'as pas rajouté via PM, il te suffit d'aller sur la page du KS :)

Ouiiiiiii mais non. J'en voulais pas des pièces. Juste les chtites maisonettes. Donc tout va bien (après, si j'ai des pièces en ferraille cadeau dans mon colis je vais pas chialer hein...).
Bref, je vous tiens au jus à réception du bouzin et j'aiguise mes pinceaux pour peindre les bicoques.


Heu... en fait le Monsieur il voulait juste te dire que tu pouvais vérifier le montant de ton pledge sur la page du KS :) (dans tes "backed projects" )

cossack39 dit:Bonjour les gens,
est ce que vous avez tous reçu un mail colissimo pour votre colis ou non? Parce que étant en déplacement, j’ai envoyé mon colis chez mes parents! Or ceux ci ont eu la merveilleuse idée de se barrer en vacance depuis ce matin (pas prévu au programme). Donc est ce que je dois me demerder pour faire l’aller retour chez eux pour éviter que le colis reparte dans l’autre sens ou est ce que le colis n’est envoyé qu’avec mail (parce que je n’ai pas reçu le dit mail)


C’est simple il va repartir au bureau de poste de ton domicile.
-Le destinataire dispose alors d’un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Ensuite il repart mais il n’est pas perdu pour autant…
Donc soit tu as le temps et tu réceptionnes à ton retour, soit tu ne rentres pas aprés 15 jours et dans ce cas, va sur le site de la poste; si tu es en déplacement ton colis peut aller n’importe ou en france dans un relais city par exemple ou autre Il suffit de demander. Mais 15 jour c’est correct non ?
(A voir sur le site colissimo)

Sinon oui j’ai reçu deux mails colissimo 3 jours et 1 jour avant la réception

chrischneider dit:
Roolz dit:
khoral dit:@Roolz > Si tu n'as pas rajouté via PM, il te suffit d'aller sur la page du KS :)

Ouiiiiiii mais non. J'en voulais pas des pièces. Juste les chtites maisonettes. Donc tout va bien (après, si j'ai des pièces en ferraille cadeau dans mon colis je vais pas chialer hein...).
Bref, je vous tiens au jus à réception du bouzin et j'aiguise mes pinceaux pour peindre les bicoques.


Heu... en fait le Monsieur il voulait juste te dire que tu pouvais vérifier le montant de ton pledge sur la page du KS :) (dans tes "backed projects" )

En effet ^^
Et merci, ô Grand Strateger :D

Ba moi $241 alors… Je suis blasé xD

Snif moi toujours rien, que ce soit dans la boîte physique ou la virtuelle :(

khoral dit:
chrischneider dit:Heu... en fait le Monsieur il voulait juste te dire que tu pouvais vérifier le montant de ton pledge sur la page du KS :) (dans tes "backed projects" )

En effet ^^
Et merci, ô Grand Strateger :D

Aaaah. My bad. Merci pour l'info. De toutes façons c'est payé alors bon... :mrgreen: .

Bon j’ai reçu la boite avec les batiments et les pièces.
Pour la boite de base, je suis très déçu des dés, je pense que cela a déjà été discuté ici, mais c’est très décevant et cela change énormément la physionomie du jeu; ex : 1 pc contre 2/3 pc et bien aucune chance de s’en sortir vivant pour le 1 pc. Avant il y avait 1 chance sur 6. En plus dans les règles on a bien un texte expliquant une face vide. Le reste du matériel est très propre, depunchage rapide.
Les extensions, bien sauf croisades je suis un peu déçu du plateau il aurait pu être en carton plutôt qu’en papier épais.
Les batiments mitigés, je trouve (un avis tout personnel) un peu cheap par rapport au prix.
Les pièces par contre sont d’une très agréable surprise.
Vivement la partie. Par contre je pense que je vais repasser sur un système d6 divisé par 2 (somme des dés puis division du total par 2), ou effacé un 3touche pour mettre une face vide.
Les dés sont clairement pour moi un point noir du jeu, et une erreur de production (vu le paragraphe dans les règles au sujet de la face vide).
Après j’aimerais bien une règle pdf qui regroupe toutes les extensions et le jeu de bases avec les ordres de phases. Cela serait tout de même plus pratique.
bon jeu

Bon, si j’ai bien tout suivi, les paquets les plus petits partaient en premier… Ayant seulement pris le jeu + 1 lot de bâtiment… j’aurais dû le recevoir avant ceux qui ont pris tous les bâtiments et les pièces… non ??

DarkBeber dit:Bon, si j'ai bien tout suivi, les paquets les plus petits partaient en premier... Ayant seulement pris le jeu + 1 lot de bâtiment... j'aurais dû le recevoir avant ceux qui ont pris tous les bâtiments et les pièces... non ??

non ce sont les lots de composition identique les plus répandues qui partaient en premier
Nesar dit:Bon j'ai reçu la boite avec les batiments et les pièces.
Pour la boite de base, je suis très déçu des dés, je pense que cela a déjà été discuté ici, mais c'est très décevant et cela change énormément la physionomie du jeu; ex : 1 pc contre 2/3 pc et bien aucune chance de s'en sortir vivant pour le 1 pc. Avant il y avait 1 chance sur 6. En plus dans les règles on a bien un texte expliquant une face vide. Le reste du matériel est très propre, depunchage rapide.
Les extensions, bien sauf croisades je suis un peu déçu du plateau il aurait pu être en carton plutôt qu'en papier épais.
Les batiments mitigés, je trouve (un avis tout personnel) un peu cheap par rapport au prix.
Les pièces par contre sont d'une très agréable surprise.
Vivement la partie. Par contre je pense que je vais repasser sur un système d6 divisé par 2 (somme des dés puis division du total par 2), ou effacé un 3touche pour mettre une face vide.
Les dés sont clairement pour moi un point noir du jeu, et une erreur de production (vu le paragraphe dans les règles au sujet de la face vide).
Après j'aimerais bien une règle pdf qui regroupe toutes les extensions et le jeu de bases avec les ordres de phases. Cela serait tout de même plus pratique.
bon jeu

tu as beaucoup joué à Fief ?

Ben, en fait on ne sait pas on n’est pas dans le secret des Dieux…mais j’ai l’impression que la distribution se fait selon l’ordre chronologique des départements, non ?
Ah, on me souffle à l’oreillette que c’est selon l’âge du capitaine!
(mais de quel capitaine, non de non!).
Moi je l’attends samedi (en fait je n’en sais rien ) mais on m’a parlé de la fief du samedi soir, alors…

On est censé recevoir un mail avant? :roll:

guilou05 dit:On est censé recevoir un mail avant? :roll:


Pas forcément, reçu un avis de passage ce jour qui correspond et pas de mail préalable...

Ok merci. Donc plus qu’à attendre :D

Harrycover dit:
tu as beaucoup joué à Fief ?

Beaucoup sur la deuxième version oui, par contre pas du tout à la réédition de 2011. J'aime bien le nouveau plateau avec 8 fiefs plus petit, le concept de chevauchée, les extensions ont l'air très sympa. Par contre les dés l'embêtent vraiment. Le reste c'est plus moderne tout en restant dans la veine de départ. Un jeu long fait de diplomaties et de fourberies. Une carte assassinat une carte justice, le fait que l'on a tendance à élire un roi pauvre et frêle car peu dangereux. Tout y est sauf le fait que l'on a une chance de gagner à 1 armée contre 3. Faible mais il y avait au moins l'espoir :)

oui moi aussi j’ai plusieurs partie surtout de la 3, j’ai tendance à préférer la nvelle résolution des combats, et je trouve que ça ne va pas changer grand chose au jeu non plus ! les combats c’est pas le plus intéressant de toute manière

Alors histoire de faire part de mon expérience personnelle pour ceux qui se posent la question pour la réception, je l’ai reçu aujourd’hui (22/01) avec un mail de coliposte avec suivi me signalant la livraison en cours. Je suis en RP.
Pour ce qui est du jeu, et encore une fois à titre personnel, je trouve tout ce matériel très beau, c’est un beau cadeau qu’on s’offre, et ça donne vraiment envie de s’entourer de quelques belles dames et damoiseaux pour se marier/se combattre/comploter/s’égorger (et vice-versa) autour de la table.
Chapeau Asyncron/Academy Games, du bien bel ouvrage!