[Terminé : 2043%] Fief - KS

lancelot dit:
Pikaraph dit:- est-il possible de vendre un prisonnier à un autre joueur ?

Réponse issue du forum Asyncron (section Fief) :

Ma question porte sur le fait de pouvoir refiler un Seigneur à un autre joueur (mais pas le propriétaire du seigneur) qui souhaiterait mettre la pression au prisonnier alors que moi je n'en ai pas grand chose à faire : en gros je suis dans le même village avec le prisonnier sur mon cheval, l'adversaire qui veut me l'acheter est là aussi : il me file des écus et je lui file le prisonnier --> il pourra ensuite faire ce qu'il veut du prisonnier, le relâcher (par exemple le prisonnier est de la famille de son allié) ou récupérer la rançon.
Est-ce possible ? Certes c'est assez limité dans le temps si le propriétaire peut payer la rançon, mais ça peut avoir son intérêt.
edit : bien vu Khoral 8)
WellDone dit:
Pikaraph dit:- est-il possible de vendre un prisonnier à un autre joueur ?
Oui, d'une certaine manière... La règle de la rançon impose au joueur qui a un ou plusieurs seigneurs prisonniers de payer une rançon. Mais le joueur qui détient le ou les prisonniers peut tout à fait demander une rançon moindre... (page 13 § 6.2.4)
Pikaraph dit:- si un joueur fait arriver ses troupes par 2 chemins différents et que ces troupes sont stoppées à 2 entrées du village par 2 routes différentes, lors d'une bataille, elles sont quand même regroupées pour combattre ?
Oui.
Pikaraph dit:Après le combat, est-il possible de toutes les placer à la même entrée si elles n'ont pas pris le contrôle du village ?
Oui.
Par soucis de simplification. Voir un autre cas de figure lié ici --> http://forum.asyncron.fr/viewtopic.php?f=52&t=1575
Rien ne vous empêche de jouer avec une règle "maison" ou chaque route d'accès est considéré comme une "case". C'est plus fin mais des situations plus complexes à gérer peuvent survenir.

Pas de règle maison, vous avez bossé sur le jeu, c'est la moindre des choses de jouer comme vous avez prévu la règle :wink:
Donc peut-on dire cela : S'il n'y a pas eu de Bataille entre les diffrents joueurs présents dans un village, au tour suivant les troupes stationnées aux portes du village peuvent partir par n'importe quel chemin.
Par contre le joueur qui contrôle le village doit demander la permission d'emprunter le chemin s'il y a des troupes adverses dessus.

Paquet à 92$ reçu aujourd’hui!
Y’a plus qu’à! ;)

Pikaraph dit:Donc peut-on dire cela : S'il n'y a pas eu de Bataille entre les différents joueurs présents dans un village, au tour suivant les troupes stationnées aux portes du village peuvent partir par n'importe quel chemin.
Par contre le joueur qui contrôle le village doit demander la permission d'emprunter le chemin s'il y a des troupes adverses dessus.
C'est cela.
Pikaraph dit:Ma question porte sur le fait de pouvoir refiler un Seigneur à un autre joueur (mais pas le propriétaire du seigneur)...
Ceci n'est pas possible.
De toutes les manières, avec la nouvelle règles des rançons, imaginez bien qu'un prisonnier revient à avoir des "écus sur pieds" ! Et si l'idée est de donner le prisonnier à un allié pour qu'il récupère la rançon, c'est tout aussi simple de proposer à cet allié de partager la rançon ou quelque chose du genre.

Colis reçu hier midi, partie hier soir.
Une question : une armée qui attaque et se fait “embusqué” son seigneur peut-elle continuer à combattre ?

snaf69 dit:
BobLeCitron dit:Le second : problème avec les pièces ! Il m'en manque ! C'est bien sûr indépendant de Asyncron (je les vois bien compter toutes les pièces pour vérifier que le compte y est...), je vais les contacter pour voir avec eux comment régler ça.

Ah ? bon dès que je rentre du taff je compte les miennes :shock:

Et il est censé en avoir combien? parce que si c'est le même nombre que celle de la boite, il m"en manque :(
pteat beat dit:Une armée qui attaque et se fait "embusqué" son seigneur peut-elle continuer à combattre ?
Non. Page 12 § 6.0 "Les troupes qui ne sont pas avec un seigneur ne peuvent pas provoquer une bataille.
--> Provoquer ou continuer la bataille.
WellDone dit:
Pikaraph dit:Ma question porte sur le fait de pouvoir refiler un Seigneur à un autre joueur (mais pas le propriétaire du seigneur)...
Ceci n'est pas possible.
De toutes les manières, avec la nouvelle règles des rançons, imaginez bien qu'un prisonnier revient à avoir des "écus sur pieds" ! Et si l'idée est de donner le prisonnier à un allié pour qu'il récupère la rançon, c'est tout aussi simple de proposer à cet allié de partager la rançon ou quelque chose du genre.

On ne peut pas confier un roi prisonnier à un allié béni (immunisé contre la peste) pour qu'il aille visiter ensemble un évéché pestiféré ?
la belette dit:
snaf69 dit:
BobLeCitron dit:Le second : problème avec les pièces ! Il m'en manque ! C'est bien sûr indépendant de Asyncron (je les vois bien compter toutes les pièces pour vérifier que le compte y est...), je vais les contacter pour voir avec eux comment régler ça.

Ah ? bon dès que je rentre du taff je compte les miennes :shock:

Et il est censé en avoir combien? parce que si c'est le même nombre que celle de la boite, il m"en manque :(

Si la question est de savoir si le nombre de pièces en métal est le même que celles en cartons la réponse est non.
Les pions écus sont de 3 valeurs différentes : 1, 2 et 5 alors que vous avez 5 tailles de pièces en métal.
Je vous invite à faire 1, 2, 5 et 10 avec les pièces en métal et laisser de côté l'unique grosse pièce couleur or.
Sdric dit:On ne peut pas confier un roi prisonnier à un allié béni (immunisé contre la peste) pour qu'il aille visiter ensemble un évéché pestiféré ?
C'est retors à souhait ! Mais hélas non. Un prisonnier reste avec l'un des seigneurs du joueur qui l'a fait prisonnier.
WellDone dit:
Sdric dit:On ne peut pas confier un roi prisonnier à un allié béni (immunisé contre la peste) pour qu'il aille visiter ensemble un évéché pestiféré ?
C'est retors à souhait ! Mais hélas non. Un prisonnier reste avec l'un des seigneurs du joueur qui l'a fait prisonnier.

Merci pour toutes ces réponses, c'est parfait. J'aime quand c'est clair, net et précis 8)

Bonjour
Sur les photos et vidéo de depackaging on ne voit que des packs d’un seul carton pour les figurines. Cependant on pouvait participer à deux type de pack sur Kickstarter: 15$ pour les cités chateaux et moulins et 12$ pour les templiers et les teutons.
Il y aurait donc deux types de boite pour les fig? Tout le monde a pris les 2 packs?
Perso j’ai pris les 2.
#malife

la belette dit:
Si la question est de savoir si le nombre de pièces en métal est le même que celles en cartons la réponse est non.
Les pions écus sont de 3 valeurs différentes : 1, 2 et 5 alors que vous avez 5 tailles de pièces en métal.
Je vous invite à faire 1, 2, 5 et 10 avec les pièces en métal et laisser de côté l'unique grosse pièce couleur or.

Oui c'était bien ça la question, il est vrai que ce n'était pas des plus compréhensible...
Alors ca va j'ai tout, merci pour votre réponse rapide.
WellDone dit:
Sdric dit:On ne peut pas confier un roi prisonnier à un allié béni (immunisé contre la peste) pour qu'il aille visiter ensemble un évéché pestiféré ?
C'est retors à souhait ! Mais hélas non. Un prisonnier reste avec l'un des seigneurs du joueur qui l'a fait prisonnier.

Encore une idée retorse :twisted: : disons qu'il y a une révolte dans un village où se trouvent mes troupes et 1 prisonnier qui n'a rien demandé, le pauvre --> si mes troupes se font plier, mon seigneur est tué, est-ce-que le prisonnier est également tué par la foule en colère ? Si oui, à coups de fourche ? :mrgreen: (ou est-il couvert par la règle qui dit que seule la carte Assassinat peut le tuer ?)
Pikaraph dit:Encore une idée retorse :twisted: : disons qu'il y a une révolte dans un village où se trouvent mes troupes et 1 prisonnier qui n'a rien demandé, le pauvre --> si mes troupes se font plier, mon seigneur est tué, est-ce-que le prisonnier est également tué par la foule en colère ? Si oui, à coups de fourche ? :mrgreen: (ou est-il couvert par la règle qui dit que seule la carte Assassinat peut le tuer ?)
Il est lynché par les révoltés. :wink:
WellDone dit:
Pikaraph dit:Encore une idée retorse :twisted: : disons qu'il y a une révolte dans un village où se trouvent mes troupes et 1 prisonnier qui n'a rien demandé, le pauvre --> si mes troupes se font plier, mon seigneur est tué, est-ce-que le prisonnier est également tué par la foule en colère ? Si oui, à coups de fourche ? :mrgreen: (ou est-il couvert par la règle qui dit que seule la carte Assassinat peut le tuer ?)
Il est lynché par les révoltés. :wink:

Ca fait plaisir :P
darknico dit:Bonjour
Sur les photos et vidéo de depackaging on ne voit que des packs d'un seul carton pour les figurines. Cependant on pouvait participer à deux type de pack sur Kickstarter: 15$ pour les cités chateaux et moulins et 12$ pour les templiers et les teutons.
Il y aurait donc deux types de boite pour les fig? Tout le monde a pris les 2 packs?
Perso j'ai pris les 2.
#malife

Pas d'idée?
WellDone dit:
Pikaraph dit:Encore une idée retorse :twisted: : disons qu'il y a une révolte dans un village où se trouvent mes troupes et 1 prisonnier qui n'a rien demandé, le pauvre --> si mes troupes se font plier, mon seigneur est tué, est-ce-que le prisonnier est également tué par la foule en colère ? Si oui, à coups de fourche ? :mrgreen: (ou est-il couvert par la règle qui dit que seule la carte Assassinat peut le tuer ?)
Il est lynché par les révoltés. :wink:

J'me demande si je vais pas gérer ça en mode "Les révoltés le libèrent car l'ennemi de mon ennemi est mon ami" :mrgreen:
Edit :
Yeah, mail Colissimo reçu :D (en espérant que ça soit ça, y'a aussi Viticulture qui part ces jours-ci)
J'avais pledgé 187$
Edit 2 :
Bon j'ai rien dit, c'est Viticulture (le colis est expédié depuis le 31, c'est pas Tourcoing ça :P )
darknico dit:Bonjour
Sur les photos et vidéo de depackaging on ne voit que des packs d'un seul carton pour les figurines. Cependant on pouvait participer à deux type de pack sur Kickstarter: 15$ pour les cités chateaux et moulins et 12$ pour les templiers et les teutons.
Il y aurait donc deux types de boite pour les fig? Tout le monde a pris les 2 packs?
Perso j'ai pris les 2.
#malife
La boite était prévue pour être vendue en boutiques mais on l'a aussi mise pour les soutiens. Elle contient toutes les figurines car faire deux boites n'aurait pas de sens pour plein de raisons.
Quelques soutiens n'ont prit que le pack à $15 mais la plupart ont prit les deux.