[Terminé : 2043%] Fief - KS

bon ben rien pour
demain peut être

WellDone dit:
darknico dit:Bonjour
Sur les photos et vidéo de depackaging on ne voit que des packs d'un seul carton pour les figurines. Cependant on pouvait participer à deux type de pack sur Kickstarter: 15$ pour les cités chateaux et moulins et 12$ pour les templiers et les teutons.
Il y aurait donc deux types de boite pour les fig? Tout le monde a pris les 2 packs?
Perso j'ai pris les 2.
#malife
La boite était prévue pour être vendue en boutiques mais on l'a aussi mise pour les soutiens. Elle contient toutes les figurines car faire deux boites n'aurait pas de sens pour plein de raisons.
Quelques soutiens n'ont prit que le pack à $15 mais la plupart ont prit les deux.

oui ça semble logique. Déjà lors du kickstarter j'avais trouvé ça "bizarre" de proposer 2 packs.
Tant sur le jeu et les extensions ont fait une excellente affaire (71 dollars pour un ensemble vendu 85 euros sans fdp :kingpouic: ) tant les bâtiments c'est bcp moins marqué (27 dollars pour 21.5 euros sans fdp en magasin :mrgreen: ).
Bon je chipote car je suis très content d'avoir pu contribuer à la renaissance de ce jeu.
Bon boulot, y a plus qu'a attendre mon courriel et le colis! (commande 118$ (71+15+12+20 pour les pieces))

J’ai reçu un mail qui me dit que je vais être livré d’un colis demain.
Vu que j’ai reçu ce mail sur mon adresse réservée, entre autre, aux KS, ça doit fortement être ça.
Ça tombe bien, samedi soir = soirée jeux. :^:

Question titres de Fiefs : si un titre ne peut être attribué, il redevient disponible… mais peut-il être vendu une nouvelle fois ou est-il reçu gratuitement une fois qu’on gouverne le Fief en question ?
Si un Seigneur a 2 titres et qu’il en reçoit un 3e, et qu’il n’a pas d’héritier en mesure de recevoir le titre en trop, il rend 1 titre disponible… ensuite poser un nouveau Seigneur permet-il de récupérer le titre gratuitement ?

Bon ben fausse joie, pas de fief encore chez moi…

Je viens de recevoir mon colis mais il me manque l’extension des bâtiments teutoniques et les bonus débloquées.
Est ce normal ou il y a vague 2 pour le reste?

Tous les bâtiments sont dans la même boite.
Toutes les extensions (bonus débloqués) sont dans la même boite, sauf la petite couronne qui sert de marqueur premier joueur, qui doit être scotchée quelque part dans le colis.
voila une image des différentes boites :

Colis reçu.
-Très beau matos. Les cartes de faction sont en carton fin (mais pas du papier à clopes), le platal est classe et bien grand. Bref comme décrit lors du KS.
-Bâtiments plastique nickel chrome, bien détaillés. Une fois peints ça va claquer.
-Après examen rapide, tout à l’air d’être là (Note: j’ai rien dépunché et pas ouvert tous les cellos ni recompté en mode intégriste. Je le ferai ce WE mais je suis confiant).
Donc, fort content. Ca a mis un peu de temps mais c’est du bel ouvrage.
Merci Asyncron/Academy.

Roolz dit:Colis reçu.
-Très beau matos. Les cartes de faction sont en carton fin (mais pas du papier à clopes), le platal est classe et bien grand. Bref comme décrit lors du KS.
-Bâtiments plastique nickel chrome, bien détaillés. Une fois peints ça va claquer.
-Après examen rapide, tout à l'air d'être là (Note: j'ai rien dépunché et pas ouvert tous les cellos ni recompté en mode intégriste. Je le ferai ce WE mais je suis confiant).
Donc, fort content. Ca a mis un peu de temps mais c'est du bel ouvrage.
Merci Asyncron/Academy.


Ben.... + 1

Colis reçu…c’est magnifique, je suis heureux!!

Pikaraph dit:Question titres de Fiefs : si un titre ne peut être attribué, il redevient disponible... mais peut-il être vendu une nouvelle fois ou est-il reçu gratuitement une fois qu'on gouverne le Fief en question ?
Si un Seigneur a 2 titres et qu'il en reçoit un 3e, et qu'il n'a pas d'héritier en mesure de recevoir le titre en trop, il rend 1 titre disponible... ensuite poser un nouveau Seigneur permet-il de récupérer le titre gratuitement ?

Une fois qu'un Fief a été constitué, il ne peut être en aucun cas défait.
Le titre appartient à la famille qui occupe la cité fortifiée du Fief.
Donc:
1. Il ne peut être revendu. Mais quiconque prend possession de la citée, prend possession du titre.
2. Je n'ai pas encore ma boîte et donc les règles mais, de souvenir, il faut avoir un seigneur disponible pour pouvoir constituer un fief. Donc si ton seul seigneur a déjà deux titres, alors tu ne peux pas ériger de Fief tant que tu n'obtiens pas un nouveau seigneur.

La première partie à 4 joueurs novices (mais joueurs aguerris) a été appréciée.
Beaucoup d’erreurs stratégiques car le jeu est riche et il n’est pas évident de savoir quoi faire, quelques possibilités de combat sous exploitées. Un ou deux loupés sur les regles (normal pour une première).
Hâte de refaire ça à 6. Par contre, les extensions (hormis politique ou tactique), je ne suis pas certain qu’elles sortent très souvent.

Celefindel dit:
Pikaraph dit:Question titres de Fiefs : si un titre ne peut être attribué, il redevient disponible... mais peut-il être vendu une nouvelle fois ou est-il reçu gratuitement une fois qu'on gouverne le Fief en question ?
Si un Seigneur a 2 titres et qu'il en reçoit un 3e, et qu'il n'a pas d'héritier en mesure de recevoir le titre en trop, il rend 1 titre disponible... ensuite poser un nouveau Seigneur permet-il de récupérer le titre gratuitement ?

Une fois qu'un Fief a été constitué, il ne peut être en aucun cas défait.
Le titre appartient à la famille qui occupe la cité fortifiée du Fief.
Donc:
1. Il ne peut être revendu. Mais quiconque prend possession de la citée, prend possession du titre.
2. Je n'ai pas encore ma boîte et donc les règles mais, de souvenir, il faut avoir un seigneur disponible pour pouvoir constituer un fief. Donc si ton seul seigneur a déjà deux titres, alors tu ne peux pas ériger de Fief tant que tu n'obtiens pas un nouveau seigneur.

1. ça me semble logique : une fois que le titre a été acheté (et donc que la cité fortifiée a fait son apparition), le titre reste "en jeu"
2.je n'ai pas vu cette limitation dans la règle, simplement que tout seigneur qui reçoit un titre de fief qui en a déjà 2 doit garder les 2 plus importants (duc>comte>baron) et refiler le moins bien à un autre membre --> s'il est dans l'impossibilité de le faire, ce titre redevient disponible, a priori jusqu'à un des nouveaux seigneurs puissent endosser le titre... mais sont-ils obligés de le faire ? (par exemple on voudrait plutôt mettre le ptit dernier dans les ordres parce que c'est tendance de devenir pape, du coup ça compliquerait l'affaire)

Toujours rien pour moi :(
Que c’est dur mais que c’est dur de vous entendre dire que vous avez eu vos boites !!!

T’inquiètes !! Moi non plus je ne l’ai pas reçu… et ça me déprime… :|

J’suis avec vous les gars, c’est une vraie torture !

M…e, c’est mort pour aujourd’hui le facteur vient de passer !!

Expédié le 19, reçu mercredi pour moi, tout est complet (jeux de pièces supplémentaires avec la couronne + boite de base + la boite avec toutes les extensions + la boîte avec les batiments 3D).

Killing Joke dit:Expédié le 19, reçu mercredi pour moi, tout est complet (jeux de pièces supplémentaires avec la couronne + boite de base + la boite avec toutes les extensions + la boîte avec les batiments 3D).

Exactement le même pledge et pourtant même pas un mail. La vie est duuuuuuure :wink:

Toujours rien de mon côté alors qu’un ami résidant pas loin l’a reçu et me nargue :evil: