[Terminé : 2043%] Fief - KS

guizmo74 dit:Toujours rien pour moi :(
Que c'est dur mais que c'est dur de vous entendre dire que vous avez eu vos boites !!!!

Livré ce matin à Seynod, j'ai pas eu de mail de la Poste à aucun moment... bizarre que tu ne l'aies pas eu.
En tous cas c'est top, les figs de bâtiments sont parfaites, manque plus qu'un coup de peinture pour donner du cachet et c'est bon.
Vivement la prochaine partie !

Reçu aujourd’hui (jeu à 70$ + bâtiments). :D

J’ai pas recu mon pledge à 71$, pas de mail, rien :cry:

Mail reçu jeudi, facteur qui passe ce matin.
Colis complet (jeu à 70$).
Tout dépunché et c’est suffisamment rare pour être souligné, toutes les extensions trouvent leur place dans la boîte d’origine (même les croisades) :)

cossack39 dit:J'ai pas recu mon pledge à 71$, pas de mail, rien :'(
Bonjour, cela ne sert pas à grand chose de dire cela ici... Si vous pensez vraiment que c'est anormal, envoyez-nous un email sur fief@asyncron.fr et nous regarderons.
Pour information et sans vouloir verser dans le tragique, Franck et Sabine ont eu cette semaine un grave soucis familial, ce qui a eu un impact non négligeable sur la fréquence des envois.
fabienM dit:Tout dépunché et c'est suffisamment rare pour être souligné, toutes les extensions trouvent leur place dans la boîte d'origine (même les croisades) :)
Merci ! 8)

à l’instant :

Bonjour,
Nous vous informons qu’un colis à votre attention vient d’être pris en charge dans notre réseau.
Votre numéro Colissimo est le

rhooooo ils bossent le weekend
merci les gens d’asyncron :shock:

WellDone dit:Pour information et sans vouloir verser dans le tragique, Franck et Sabine ont eu cette semaine un grave soucis familial, ce qui a eu un impact non négligeable sur la fréquence des envois.

En tout cas, merci pour la communication sur ces envois, c'est également suffisamment rare pour être souligné :)
Et bon courage à Franck et Sabine, tout le monde comprendra que la famille passe avant le travail.

J’ai reçu ce jour le colis mais sans courriel préalable, cela doit dépendre sans doute des colis.
Première impression livré à chaud :
Les boites d’extensions sont fines et petites (la taille ma surpris), dommage que l’extension croisade, c.a.d le mini plateau, soit en carton fin et souple. Comme les family board, mais moins gênant pour ces derniers je pense.
Pour les bâtiments, sans nul doute un gros plus en terme d’immersion mais la encore surpris car je m’attendais à quelque chose de “more heavier”, car on annonçait un plastique trois fois plus lourd(voir update ks à 225k). Je les trouve franchement léger, les parois sont assez fines, bref assez déçu.
Le plateau est beau, mais j’avais lu un grand plateau à la sauce AG avec des ajouts latéraux (au lieu d’ajout papier de la v3). N’ayant aucun jeu AG ma référence ce sont mes vieux International Team (fief v1 :D) et en plus récent un Horreur à Arkham ou Mare Nostrum. La boite est légèrement plus grande qu’un HàA mais le plateau est plus petit en surface que celui-ci et MN (un peu plus long mais bien moins large, donnant de prime abord une sensation de tassé, manque d’aération, à voir en jouant qui viendra je l’espère infirmer cela. Le plateau dispose de pliures souples, j’espère qu’elle ne vont pas blanchir : peut-être est dans les standard d’AG ? mais il souffre la comparaison avec la plupart de mes autres plateau pourtant plus ancien. Les dés sont en bois peint (i.e non gravé), j’espère que l’on ne va pas se trouver en face du syndrome des dés en bois type Heroquest.
Pour le dépunchage, je n’ai pas tout fini mais pour l’instant tout est ok. Le livret de règles parcouru en diagonale apparaît agréable à lire et de bonne facture. Les cartes sont bien et les aides de jeux apparaissent bien finies et complète.
Globalement, c’est bien sur une première impression mais pas d’extase à l’ouverture. Pour ce qui est du plaisir du jeu, je n’ai pas vraiment de crainte pas contre, Moucheboeuf oblige :D. Globalement content que cette aventure se termine. Je suis satisfait de voir Fief réédité mais je m’attendais à mieux, les standards d’AG sont en deçà ce ce que je croyais/avoir cru comprendre donc (dés, plateau, bâtiments). Mon bilan personnel - premier KS - est que si c’était à refaire, je passerai mon tour. La communication a été aux abonnés absentes sur ce forum une fois le Ks fini et c’est l’énorme reproche que je fais à l’équipe Asyncron, et les retards successifs sans justification/explication/com, surtout qu’a priori il reste des erratas…, m’ont valu quelques bronca chez moi alors que l’engagement initial était ce qui m’avait incité à franchir le pas et à investir/soutenir. je ne renouvellerai donc pas l’aventure avec eux et je leur souhaite bon vent pour la suite,

Je suis carrément en accord avec la qualité relative du plateau des croisades et des mini plateaux. J’aurais apprécié du carton beaucoup plus rigide en accord avec le plateau de jeu.
Sinon, cela reste quand même pour moi un KS correct :D

fabienM dit:Je suis carrément en accord avec la qualité relative du plateau des croisades et des mini plateaux. J'aurais apprécié du carton beaucoup plus rigide en accord avec le plateau de jeu.
Bonjour, nous avions fait des mini-plateau rigides pour La Venise du Nord car nous sommes toujours dans l'idée de faire au mieux, il se trouve que parfois le mieux est l'ennemi du bien. Car ces mini plateaux se déforment très, très légèrement avec le temps. Et du coup, ils ne sont plus parfaitement plats et ont tendance à tourner dès qu'on les frôle. C'est juste énervant.
Pour FIEF nous avons opté pour un papier épais et verni avec les coins arrondis et qui se pose bien à plat.
Notez qu'ils sont recto-verso, le verso est à utiliser avec l'extension Tactique.
Concernant le plateau Croisades, cela aurait couté bien trop cher de faire un plateau rigide comme pour le plateau de jeu principal. Et il devait se plier pour entrer dans la boite.

Reçu ce matin, très satisfait.
La qualité des éléments de jeu est très correcte pour moi. Les plateaux additionnels “souples” (joueurs, croisades) ne me posent pas de problème particulier ayant connu les déboires du plateau tournant dans un autre jeu…
Les batiments plastiques sont superbes !

En ce qui me concerne, comme je l’ai déjà dit quelques mails plus haut, je suis ravi par le jeu. C’est vrai que le plateau manque un peu d’aération, mais avec les extensions, ce n’est pas un mal de limiter un peu la place que prendra le tout sur la table de jeu avec les copains, leur verre de pschitt noir ou orange, leur part de gâteau, etc. Les bâtiments rajoutent un énorme cachet, surtout après peinture, et leur poids ne m’inquiète pas car le plastique est solide, rassurant. Concernant la communication et les envois, là aussi, étant habitué des KS, je n’ai pas été frustré ni inquiet. C’est du travail. On finance la création/édition/réédition d’un jeu, on sait que ça va prendre un peu de temps, du temps qui ne va pas être consacré à communiquer chaque petit avancée de la prod. Attention, comme tout le monde, j’aime bien être tenu au courant, mais j’ai payé pour un produit livré, pas pour autre chose, et je le sais.
Ici, bien que ce soit une réédition, il y avait pas mal de nouvelles choses à produire, ça prend du temps. Si vous voulez vraiment savoir ce que c’est d’attendre, allez voir Kingdom Death qui devait être livré en Novembre 2013, Raging Heroes ou Alien VS Predator dont la page a carrément disparu de Kickstarter. Bref, bien que je comprenne parfaitement certaines remarques, je fais partie des clients satisfaits, et c’est sympa aussi de le dire ;)

Merci Hdnag tu m’as rassuré ,maintenant va falloir tester la bête.

Je suis aussi déçu de la qualité de la boite des extensions.
Elle ne va pas avoir une grand durée de vie.
Maintenant il faut y jouer … :D

LaTomate dit:Je suis aussi déçu de la qualité de la boite des extensions.
Elle ne va pas avoir une grand durée de vie.
Maintenant il faut y jouer ... :D

Autant celles des extensions est presque jetable (tout rentre, en sachets ou mélangé à la base) et ce n'est pas si gênant, autant celles des bâtiments, c'est plus problématique.
pteat beat dit:
LaTomate dit:Je suis aussi déçu de la qualité de la boite des extensions.
Elle ne va pas avoir une grand durée de vie.
Maintenant il faut y jouer ... :D

Autant celles des extensions est presque jetable (tout rentre, en sachets ou mélangé à la base) et ce n'est pas si gênant, autant celles des bâtiments, c'est plus problématique.

Une fois que les extensions sont dépunchées, plus besoin de leur boite.
Pour les bâtiments, il suffit de faire une rigole en carton-plume qui se placera contre le plateau (ça permettra de le bloquer) de toute la longueur de la boite et de hauteur suffisante pour remplir ce bord : les moulins tiennent parfaitement debout à cet endroit face à face 2 à 2, on peut même optimiser en 2 colonnes et les cités passent aussi. Tout le reste des bâtiments passe dans le grand espace du casier de rangement.
Dommage que le casier n'ait pas été plus optimisé (entre autres pour les cartes sous sleeves).
J'ai repéré des erreurs (typo et règle) sur les fiches de résumé, dommage aussi.
Mais globalement c'est quand top !

On est samedi soir … et toujours rien reçu pour mon pledge à 92$ + 20$ pour les pièces : ni boites ni mail. :cry:
J’espère que ce sera pour la semaine prochaine. :roll:

Ce serait bien de créer un sujet dans la section règles sur les erreurs…

7Tigers dit:Ce serait bien de créer un sujet dans la section règles sur les erreurs...

Oui, c'est pas faux. Pas seulement les erreurs mais aussi les précisions.