[Terminé : 2043%] Fief - KS

Commande reçue ce jour; pledge à $133, commande N°40, backer N° 353.
Bien emballé, même la volonté de la poste de détériorer ces colis (un coin enfoncé et déchiré sur 5 bon centimètres… Je n’étais pas présent à la réception du colis) n’a pas permis d’endommager le jeu. Ouf!
Et oui, content d’avoir pris deux packs de pièces sur le tard, elles sont fort belles!

khoral dit:@Alix > Ce que tu décris, c'est ce que fait déjà Queen Games en fait.
Une société pro, qui sait gérer ses délais de fabrication, et qui se sert de KS pour faire de la précommande (faut bien voir les choses comme elles sont, c'est ce que Monolith fait, puisque le jeu sera produit de toute manière).
Après, on peut rentrer dans le vieux débat "Est-ce que KS sert à fonder un projet ou à précommander un produit ?", mais pas ici, et de toute façon ça n'a jamais de fin ce genre de trucs xD

Quand je parle de pro, j'entends la notion de professionalisme. On peut-être un petit ou gros projet, nombreux ou pas, société nouvelle ou non, c'est la démarche, l'approche qui est à l'encontre de l'amateurisme sauf si cela est vendu comme tel. Pour moi, il n'y a pas amha de débat (ni vieux ni récent) sur ce que fait un site comme KS. Il permet de faire de la précommande, du financement pur etc...Après ce qui fait tourner le projet, c'est l'équipe derrière, son organisation, et si c'est bien en phase avec ce qui est indiqué/annoncé, je ne vois pas ce qui gènerait ou qui nécessiterait débat :)
content de voir qu'une majorité dispose de leur boite, je vais suivre le fil de Pikagraph pour les erratas pour être nickel dès la première partie.
Alix dit:je ne vois pas ce qui gènerait ou qui nécessiterait débat :)

Grosso merdo, si tu veux produire ton premier jeu tout seul comme un grand, tu vas te prendre des comparaisons avec des KS pros (QG, Monolith, etc.) qui vont potentiellement te créer des problèmes. Par exemple, tout le monde ne peut pas faire de SG avec une figurine tous les 30k$ ^^
C'est simplement ça.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi. C'est une question de promesses tenues et de qualité de travail, et ça, peu importe si c'est pro ou amateur, c'est toujours subjectif :D

Commande également reçue ce jour; pledge à $133.
Je suis pour le moment super content.
Le matos est super.
Les pièces sont magnifiques, et les bâtiments sont top également.
Pour le jeu, il ne me reste plus qu’à tester une partie ;)
A+

Graou dit:Commande reçue ce jour; pledge à $133, commande N°40, backer N° 353.
Bien emballé, même la volonté de la poste de détériorer ces colis (un coin enfoncé et déchiré sur 5 bon centimètres... Je n'étais pas présent à la réception du colis) n'a pas permis d'endommager le jeu. Ouf!
Et oui, content d'avoir pris deux packs de pièces sur le tard, elles sont fort belles!

Mon colis également a été très malmené, déchiré à la limite de l'ouverture, il faut croire que la Poste oeuvre contre les joueurs :evil:
Heureusement, le tout était super bien emballé, bloqué avec du plastique noir , les boites n'ont pas pris un coup.

Vous me faîtes tous pleurer … moi qui a pledgé 200$… :cry: :cry: :cry: :cry:

Je viens de recevoir un mail de la poste pour me dire qu’un colis pour moi est pris en charge dans le nord… C’est pour bientôt.
J’en profite pour dire que les emballages de Philibert sont excellemment bien faits, et que tout arrive toujours parfaitement bien traité même quand le carton est défoncé !!
J’espère que ce sera pareil pour fief… :mrgreen:

HagarWulfen dit:Je viens de recevoir un mail de la poste pour me dire qu'un colis pour moi est pris en charge dans le nord... C'est pour bientôt.

Pareil pour moi, mail reçu cet après-midi, livraison d'ici la fin de la semaine !

Reçu aujourd’hui (pledge 98$, tout sauf les pièces).
Bien emballé, super content d’avoir enfin reçu le jeu :)

Pour un rapide retour après dépunchage (j’ai pas fini de ranger encore, c’est le gros bordel, et c’est pas génial) :
Boites des extensions fragiles, moulins fragiles, certains pions sont carrément laids (les pièces en carton, je fais la même en 2min avec photoshop), les dés en bois dont l’impression/peinture est franchement placée à l’arrache (je crois bien qu’aucun de mes dés n’est identique).
Mais surtout, ce qui m’embête le plus, c’est qu’outre le fait qu’on nous avait promis du plastique solide pour les bâtiments et que finalement non, outre la couronne 1er joueur que je vais balancer vite fait, c’est les erreurs dans les règles/aides de jeu qui m’emmerdent le plus. Et un PDF pour corriger ça, désolé mais je ne dois pas être le seul à le penser, mais c’est de la merde.
On me promet un jeu deluxe, avec du super matos, des illustrations refaites, des règles repensées, un jeu testé et retesté, et après 8 mois de retard le machin est loin d’être conforme, non pas à mes attentes (je ne connaissais pas le jeu), mais à ce qui était annoncé.

Bon, ça parait méchant comme ça ce que je dis là, mais je pointe juste du doigt ce qui ne va pas. Le reste du matos est bon, et je m’inquiète pas trop sur la qualité du gameplay. Je me doute bien que le travail était considérable, mais quand on est en retard comme ça, on en profite pour bien vérifier que tout est nickel histoire de pas se faire engueuler par des gens comme moi :).

ah tient, un colis arrive par la poste…chouette ! :mrgreen:

Moi j’aimerais bien pouvoir râler sur du plastique pas assez épais, ou une impression de travers… mais pour ça, il faudrait avoir reçu quelque chose…

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu:
http://boardgamegeek.com/filepage/11315 … faq-french
Une FAQ en français tres complète :)
Bravo a l’auteur!

omg !!
merci. quel travail !

darknico dit:Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu:
http://boardgamegeek.com/filepage/11315 ... faq-french
Une FAQ en français tres complète :)
Bravo a l'auteur!

Merci :D
darknico dit:Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu:
http://boardgamegeek.com/filepage/11315 ... faq-french
Une FAQ en français tres complète :)
Bravo a l'auteur!

Merci aussi

Merci pour le taf, ça va bien m’aider !
Pour les Bombardes, du coup tu vas compléter avec les réponses du forum Asyncron ?

Oui, je vais attendre d’accumuler des remarques avant de republier. Sinon ça ferait N versions par semaine :?

mferry dit:Oui, je vais attendre d'accumuler des remarques avant de republier. Sinon ça ferait N versions par semaine :?

:mrgreen: Effectivement ! J'espère que Tontione va répondre, j'en ai encore rajouté un peu... je suis en train de faire le tour des questions sans réponse sur BGG et d'autres trucs tordus auxquels j'ai pensé.

You FAQ !!

Je le savais que on y aurait droit…et encore les grosses parties n’ont pas encore commencées!
Je te dis pas quand les questions vont fuser avec 4 ou 6 joueurs qui posent leurs questions !
Moi aussi, j’avoue que ça m’enerve des erratums en pdf avec autant de retard sur un jeu.
Ca prend le même chemin que dans l’évolution des jeux vidéos…
Avant: soit ils etaient nuls, et rien à faire, soit c’etait super bon.
Aprés: Patch, patch, patch et re-patch…et tu a interet à ne pas être dans la Creuse, parce que tu n’es même pas certain d’être connecté!

Ils n’ont pas prévu d’erratum officiel et de FAQ?