[Terminé : 2043%] Fief - KS

Pour les receptions de mails je pense que le montant n’a rien à voir, sur ce que j’ai lu; à mon avis, ça part dans tous les sens.
L’un reçoit un mail sur une participation à 187$ et moi je le reçois le mien le même jour sur une participation à 132$…
Alors cool, la date limite d’envoi arrive…pour tous

arnauldvm dit:
JabbaTheHatt dit:(...)
Du coup pour combattre mon impatience, j'ai fouillé ma mémoire pour me souvenir de mes parties de Fief de la première version du jeu, à la fin des années 80. Et là je me suis rendu compte que je ne me souvenais plus du tout de l'apparence visuelle du plateau de l'époque.
J'ai déterré ce visuel :

Ca a pas mal changé quand même :mrgreen:
(...)

Je l'ai encore. J'enverrais bien des photos un de ces jours.

Les cartes, ou encore les pions aussi ont bien changé :
pions soldats :

pions constructions :

l'argent (des billets en papier) :

Une carte seigneur :

La carte Peste :

Curieusement je me rappelais beaucoup mieux des visuels des cartes et des pions que de celui du plateau.

Est-ce que les habitués du pimpage de jeu ont une idée sur le genre de pièces que je pourrais utiliser pour remplacer celles de base ? Je n’ai pas pris celles proposées sur le Kickstarter car, malgré leur beauté, elles n’ont pas la valeur inscrite dessus.
J’en cherche dont en métal ou en beau plastique pouvant aller avec le jeu.
Rappel
valeur 1 = bronze
valeur 2 = argent
valeur 5 = or

Edit: au fait, vous l’avez posé où l’autocollant de dédicace vous ?

Ce sont des lires, mais tu peux regarder par là
https://www.shoplocket.com/products/A8q … lira-coins

Proposition pour le Conseiller Bourreau : Si le pion ‘assassin’ n’est pas encore affecté, n’importe quel joueur peut demander au joueur qui a le bourreau de torturer un de ses prisonniers pour lui faire avouer qu’il est un meurtrier. Le bourreau peut accepter ou rejeter la demande. S’il accepte, le prisonnier reçoit le pion ‘assassin’ et il sera passible de poursuites par la carte de ‘justice’.
Qu’en pensez-vous ?
Sinon, j’ai toujours pas reçu de mail de colissimo (pledge à 112$) … et je m’impatiente.

Haha géniaux les visuels vintage. La carte peste, c’était le Black Metal avant l’heure, y paraîtrait même qu’il s’en seraient inspiré en Norvège, à la grande époque des églises brûlées.
Toujours rien reçu, toujours pas de mail. J’ai bondi de mon lit ce matin à cause du facteur … Mais c’était pas Fief. Cela dit, je crois qu’on est plus à une semaine près là :D

Reçu hier, beau matos, belle qualité.
Juste un bémol pour le plateau qui risque de s’abîmer rapidement aux pliures.
Et regret de ne pas avoir pris plus de pièces en métal.

J’ai raté ce KS :(
C’est un jeu auquel j’ai bcp joué gamin!
Comment sont les add-ons bâtiments?
Valent-ils le coût?

Le coût ou le coup ?
Dans les deux cas…OUI !

NURTHOR dit:J'ai raté ce KS :(
C'est un jeu auquel j'ai bcp joué gamin!
Comment sont les add-ons bâtiments?
Valent-ils le coût?

Oui, ça vaut vraiment le coup !
NURTHOR dit:J'ai raté ce KS :(
C'est un jeu auquel j'ai bcp joué gamin!
Comment sont les add-ons bâtiments?
Valent-ils le coût?


Dommage d'avoir raté le KS ;)
Si tu as aimé ce jeu quand tu étais plus jeune, comme moi, tu devrais t'éclater avec cette nouvelle version, plus fluide, plus moderne, plus belle, mais qui garde bien l'esprit de l'ancien jeu :)
Pour la totale il faut compter environ :
50 pour le jeu, 35 pour le pack d'extensions, et 21.50 pour les bâtiments en plastique. Ils devraient être dispos en boutique très bientôt. Par contre pour les pièces en métal je ne sais pas si on peut en avoir maintenant... il faut peut être se rabattre sur d'autres solutions génériques?
Si tu veux voir de plus près les éléments du jeu, il y a plein de photos ici :
http://boardgamegeek.com/thread/1303539 ... ngs-and-co
et là :
http://boardgamegeek.com/thread/1298564 ... oxing-2015

J’ai pris quelques minutes pour ouvrir mon colis ce matin, mais pas le temps de faire le dépunchage ni l’inventaire plus précis de tout l’ensemble, trés touffu et d’excellente qualité…à priori.
Alors, les moulins: Aie aie aie…ça sent le Don Quichotte à plein nez, va y avoir des ailes qui volent !
Pas terrible, à voir dans l’avenir, mais pas questions de faire la guerre trop prés de leurs ailes si on ne veut pas les voir tomber. Mais bon, ce sont des moulins. Les bâtimenst sont tous trés bien finis et beaux.
Les pièces, déja dit, ultra magnifique, lourdes à souhait, que du bon sonnant et trébuchant !
Et les Dés…ben, quand on sait qu’un dé gravé finit, au contact des mains, de la sueur et des lancers par se ternir ou à voir leur couleur de chiffres disparaitrent avec le temps, ceux de Fief ne vont pas faire long feu, j’en suis sur.
De la peinture pochée, plus ou moins bien inscrit sur la surface, ça sent l’extrêment fragile, et je vois déja leur remplacement dans le temps (pourvu qu’on en trouve en options)
Ca c’est décevant…
Le reste est à découvrir ce soir…bon, j’y vais, j’ai compét’ cet aprém’…

Je répète au cas où que j’ai un pack complet de bâtiments à vendre…

HagarWulfen dit:Reçu hier, beau matos, belle qualité.
Juste un bémol pour le plateau qui risque de s’abîmer rapidement aux pliures.
Et regret de ne pas avoir pris plus de pièces en métal.
Bonjour,
Nous avons choisi la version "gouttière" du plateau plutôt que la coupe franche sur le conseil de notre fabricant car ce procédé s'avère plus résistant dans le temps et qu'il évite le risque de déchirure en cas de maladresse lors du pliage/dépliage de celui-ci. Et je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas d'une question de coût puisque les deux procédés ont le même.
WellDone dit:
HagarWulfen dit:Reçu hier, beau matos, belle qualité.
Juste un bémol pour le plateau qui risque de s’abîmer rapidement aux pliures.
Et regret de ne pas avoir pris plus de pièces en métal.
Bonjour,
Nous avons choisi la version "gouttière" du plateau plutôt que la coupe franche sur le conseil de notre fabricant car ce procédé s'avère plus résistant dans le temps et qu'il évite le risque de déchirure en cas de maladresse lors du pliage/dépliage de celui-ci. Et je précise tout de suite qu'il ne s'agit pas d'une question de coût puisque les deux procédés ont le même.

Bah je n'ai pas eu de bol en tout cas, première déchirure au premier dépliage (à l'ouverture de la boîte quoi) :cry: Heureusement que c'est sur le verso du plateau et que ça reste léger, ça m'apprendra à ne pas l'avoir posé sur table avant de le déplier ^^'
Très content du matériel dans l'ensemble, c'est une très belle édition =)

ça y est j’ai bien reçus le mail de la poste, le colis devrais arrivé dans le semaine une bonne chose ^^

Veinard

mferry dit:Veinard

Pas mieux :clownpouic:

Idem
Pourtant je suis a 132$ de pledge :(

Hourra ! J’ai un mail de la poste ! N’ayant rien commandé d’autre, je suis assez confiant sur le contenu du paquet.
L’attente fut longue… mais maintenant :D :D :D

(pledge à 80 $)