[Terminé : 2043%] Fief - KS

Harrycover dit:j'ai mis un coup de pince coupante sur la boucle du pion premier joueur, il va servir à indiquer les phases sur la gauche du plateau
Bien vu !

tiens d’ailleurs ça m’a donné envie de créer une Geeklist sur BGG : the worst first player marker
vous avez d’autres exemples ?

Mauvaise manip’ ><

WellDone dit:
Harrycover dit:j'ai mis un coup de pince coupante sur la boucle du pion premier joueur, il va servir à indiquer les phases sur la gauche du plateau
Bien vu !

Oui. Comme dit dans la section du pimp, le pion devient acceptable une fois l'anneau découpé.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tout le monde reproche une "fragilité" aux moulins??? Qui en a reçu de cassés? J'avoue, à l'ouverture de la boîte, j'ai eu très peur de les voir en sachet en vrac ainsi. Une fois le sachet ouvert et le moulin en main, j'ai compris. Les ailes sont souples juste ce qu'il faut pour ne pas se casser en cas de choc, mais suffisamment rigides pour conserver leur forme. Au top, selon moi!!!
WellDone dit:
laucar dit:Reste maintenant à planifier la 1ère partie...
Je suis d'accord parce que l'on parle matos, matos mais bon, je veux lire des comptes rendus et voir des photos moi ! ;-)

Le jeu sera essayé mercredi soir avec mon groupe, en boutique parisienne, histoire de faire des curieux ;) .

@WellDone : Est-ce qu’un certains M. LeChatellier fait parti de vos destinataire ?

Tu sais les combats entre les différents hosts peuvent être trés violents dans Fief…alors les plumes volent…et les ailes de moulins courent un risque non ?
Oui, les ailes sont souples, mais leur tenue sur le corps du moulin est bien fine; perso, je pense que la tenue dans le temps peut être compromise; à suivre quoi.

Je n’arrive pas à trouver dans les règles à quoi correspondent les pions en carton représentant des boucliers blanc frappés d’une croix rouge.
Quelqu’un a-t-il une idée ?

lancelot dit:Je n'arrive pas à trouver dans les règles à quoi correspondent les pions en carton représentant des boucliers blanc frappés d'une croix rouge.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

C'est dans l'extension croisade. Pour se rappeler quels sont les châteaux et cité sous la protection de l'église. :wink:

Bon, j’ai enfin reçu mon exemplaire ! (jeu de base + 1er pack de bâtiment).
Pour info, j’avais déjà la version 2011.
Je trouve le nouveau plateau superbe, outre l’extension en largeur, il a été légèrement retravaillé pour la délimitation des fiefs. Les couleurs sont plus sombres, c’est pas mal.
Je trouve mes moulins tout à fait corrects, et pour un peu qu’on y fasse attention, je ne pense pas qu’ils risquent de casser.
Les châteaux me déçoivent un peu, mais après une petite couche de peinture, ça devrait être parfait.
Les nouveaux pions de troupe sont très bien, et c’est une bonne idée d’avoir changer le verso, car certains joueurs débutant se trompaient souvent (pour ceux qui le savent pas, le verso représentait des troupes à pied + des cavaliers… en regardant trop vite, ils ne voyaient que les cavaliers, et oh surprise, en retournant le pion… ).
Les dés “à l’américaine” sont de la même facture que les anciens, qui m’ont tout à fait convenu jusqu’à présent. Je ne sais pas encore si je reprendrai les anciens ou les nouveaux pour jouer.
La petite boîte des extensions est très jolie. Je n’ai pas encore regardé comment j’allais ranger tout ça dans la grosse boite, mais je ne pense pas la jeter.
En parlant de la boîte, je crois que je vais conserver l’ancienne, elle était plus noire, je préfère :P
Cela dit, elle est un poil plus grande que la nouvelle, du coup, le thermoformage risque de se balader un peu, faut que j’étudie ça.
Je préfère les nouveaux socles des personnages, plus discrets, plus légers.
Enfin bref, je suis très satisfait de l’ensemble… je peux maintenant pledger sereinement Quartermaster !

DarkBeber dit:
La petite boîte des extensions est très jolie. Je n'ai pas encore regardé comment j'allais ranger tout ça dans la grosse boite, mais je ne pense pas la jeter.

De toute façons, jeter une boite est une hérésie :^:
Pikaraph dit:
DarkBeber dit:
La petite boîte des extensions est très jolie. Je n'ai pas encore regardé comment j'allais ranger tout ça dans la grosse boite, mais je ne pense pas la jeter.

De toute façons, jeter une boite est une hérésie :^:

Je confesse avoir tout rangé dans l'ancienne boîte de Fief et avoir jeté la nouvelle boîte avec le thermo et la boîte des extensions...
Je risque quoi ? :mrgreen:
Langue de Serpent dit:
Pikaraph dit:
DarkBeber dit:
La petite boîte des extensions est très jolie. Je n'ai pas encore regardé comment j'allais ranger tout ça dans la grosse boite, mais je ne pense pas la jeter.

De toute façons, jeter une boite est une hérésie :^:

Je confesse avoir tout rangé dans l'ancienne boîte de Fief et avoir jeté la nouvelle boîte avec le thermo et la boîte des extensions...
Je risque quoi ? :mrgreen:

Excommunication ! Le bûcher t'attends au fond de la cour :twisted:
Sérieusement, la boite je te la prenais si jamais, ça sert toujours pour ranger des figouzes !

Hop, reçu également :)
J’ouvrirai ça ce soir, je suis au taff là.

Pikaraph dit:
Langue de Serpent dit:Je confesse avoir tout rangé dans l'ancienne boîte de Fief et avoir jeté la nouvelle boîte avec le thermo et la boîte des extensions...
Je risque quoi ? :mrgreen:

Excommunication ! Le bûcher t'attends au fond de la cour :twisted:
Sérieusement, la boite je te la prenais si jamais, ça sert toujours pour ranger des figouzes !

Malheureusement, elle est déjà partie au recyclage...
arnauldvm dit:Le Sam 24 Jan:
WellDone dit:(...)
Normalement tout les envois devraient être terminés pour le milieu de cette semaine.

Est-ce que tous les envois ont été terminés il y a une semaine ?
Histoire de savoir quand je dois commencer à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles ...

Ah ben voilà, je viens de recevoir le mail de Collissimo. Paquet envoyé le 2 février :-) :-)
(Pledge à $133 + $20)

Moi toujours rien :(

Tout pareil

Moi j’ai reçu un mail (en espérant que ce soit ça) pour un pledge à 200$.
Mais j’ai aussi reçu un mail pour un autre d’entre nous qui habite Colombes… :lol:
Bon, d’après le dernier mail, je ne devrais pas recevoir le sien. :evil:
:clownpouic: :clownpouic:

Ca y est colis reçu, jeu dépunché totalement et tout bien rangé dans la boîte :)
Je n’ai pas encore reçu les bâtiments (achetés séparément) donc je ne me prononcerai pas encore dessus. Le reste va de correct à excellent en termes de matos. Je n’ai pas eu de soucis particuliers de dépunchage. J’ai noté les mêmes petits bugs et “surprises” déjà évoquées précédemment je ne vais pas revenir dessus.
Globalement je suis très content de ce que j’ai reçu, et je ne regrette pas d’avoir apporté mon soutien au financement kickstarter. J’ai surtout hâte de pouvoir y jouer, et de tester les nouveautés (extensions en particulier).

Globalement je suis très content de ce que j'ai reçu, et je ne regrette pas d'avoir apporté mon soutien au financement kickstarter. J'ai surtout hâte de pouvoir y jouer, et de tester les nouveautés (extensions en particulier).

Je me permets de reprendre ta phrase, car je suis dans le même état d'esprit. :kingpouic: