[Terminé : 2043%] Fief - KS

A part le Rhone, c’est seulement un utilisateur pour quelques départements pour l’instant, donc ça va venir je pense.

Monroe dit:On est les seuls à joueur en Lorraine :-D
Avec ma copine ça fait 2 de mon côté, reste plus qu'à trouver encore 3 personnes et on se fait une après-midi Fief :-D

Je ne pensais pas être le seul en région parisienne également ^^

Faut prévoir une partie dans un Off de cannes fin fevrier :)

Moi je suis partant, je serai à Cannes cette année :mrgreen:

witchou dit:
24 janvier
European Shipments:
The pallets are being picked up from France early next week and will begin to be shipped by Spiele Offensive later in the week.

Je peux en déduire que pour la Belgique ça devrait partir en très prochainement ? Est-ce que certains Belges ici ont déjà reçu leur jeu ?

Oui moi. Paquet réceptionné ce matin, expédié le 2.
JabbaTheHatt dit:Tu peux te procurer le jeu en boutique facilement. Ce sera la même version que celle du kickstarter (à part la signature de l'auteur) il me semble. La seule chose que tu ne peux pas avoir apparemment ce sont les pièces en métal. Mais la boîte du jeu, la boîte des extensions et le pack de bâtiments en plastique sont disponibles en précommande.

Les extensions aussi?
NURTHOR dit:
JabbaTheHatt dit:Tu peux te procurer le jeu en boutique facilement. Ce sera la même version que celle du kickstarter (à part la signature de l'auteur) il me semble. La seule chose que tu ne peux pas avoir apparemment ce sont les pièces en métal. Mais la boîte du jeu, la boîte des extensions et le pack de bâtiments en plastique sont disponibles en précommande.

Les extensions aussi?

MP envoyé

Pledge 220$ : reçu aujourd’hui et tout ouvert et tout vérifié.
Qualité : attention au dépunchage, on peut vite abîmé une tuile. Les cartes sont de qualité moyenne (comme celels de Mice & Mystics).
Pour les moulins, je ne les trouve pas si fragiles que ça.
Bonnes parties à tous

Enfin reçu !
D’abord un grand merci à l’auteur P.Mouchebeuf, aux éditeurs Asyncron Games et Academy Games … et à tous les backers.
Boite légèrement tonchée dans les coins. Merci La Poste.
Déballage …
Le pion de 1er joueur est décevant : petit, biscornu … et cet anneau au-dessus, je crois que je vais lui faire sa fête sans tarder.
Les pièces sont ma-gni-fi-ques ! J’ai bien fait de craquer au dernier moment. Est-ce qu’un set suffira ?
Super les aides de jeu ; je regarderai ça de plus près.
Ah, les plateaux de famille. Super d’avoir prévu un verso avec toutes les extensions. Par contre je les trouve pas assez colorées et c’est domage.
Côté plateau, les jointures ont l’air bien fragiles. Je trouve que le plateau est très (trop?) terne/sombre. Faudra voir à l’usage … ça fait peut-être ressortir les troupes de couleur.
Dépunchage. Pas de problème notoire. Les images sont bien centrées. Les tuiles de titre semblent petites et peu visibles. Je vais peut-être conserver le système des cartes de la version 2011.
N’ayant pas vu où ranger les pions de l’extension croisades, je la dépuncherai quand j’y jouerai.
Les nouveaux dessins des pions sont jolis. Ca va pas toujours être facile de distinguer de loins les sergents, les chevaliers, les chevaliers templiers, les chevaliers teutoniques.
C’est marrant, je m’imaginais que les mercenaires seraient marron clair.
Début de rangement.
Ah ! Les seigneurs. Mais ils sont riquiquis. C’est la vieillesse ? Ils se sont tassés ? Serait-ce à cause du socle : il a fallu diminuer la taille des tuiles pour les adapter au socle ? Pas top.
Déçu par la taille des règles des extensions : A5 ça fait cheap, c’est petit pour lire, et c’est pas pratique pour les ranger avec les règles du jeu.
Les figurines sont très belles, rien à dire de ce côté … si ce n’est peut-être qu’il y a du jeu quand on enfile une cité sur un château (mais pas pour un château teutonique … plus gros). Ok je chipotte.
Fin de rangement : les figurines restent à l’extérieur pour le moment ; faudra que je trouve un système.
Globalement, je suis satisfait et j’ai hâte de jouer. Je me demande ce que va donner le plateau de jeu tout de même un peu sombre.

Pour le plateau sombre, ça n’a pas eu l’air de gêner mes amis, par contre moi qui souffre d’un léger daltonisme j’étais un peu perdu parfois

Reçu ce matin, pledge à 237$.
Le matos est très bien, j’aime l’épaisseur de la boite, du plateau également (qu’on sent cela dit fragile à cause de cette façon bizarre d’être plié). Un punchboard d’une extension imprimé en décalé, c’est pas dramatique pour autant. Tout comme il manque seulement les signatures bonus. Les pièces sont vraiment superbes, les bâtiments font cheap au premier regard, mais une fois sur le plateau, c’est carrément chouette.
En tout cas, je ne donnais pas cher du thermoformage, bien rigide et très bien étudié, même en s’amusant à bouger la boite n’importe comment, rien ne bouge, c’est parfait ! Pas mal de temps gagné pour la mise en place du jeu donc.
Une partie à 5 dans l’après midi, avec l’extension politique (les caractères aléatoires des seigneurs rajoutent pas mal de fun, les conseillers semblent un poil déséquilibrés, mais ça fait partie du jeu) et l’extension templiers. Partie longue, 4h au moins, victoire solitaire après pas mal de retournements de situation, bref, c’était bien.
Si vous êtes un peu rigides, protégez vos cartes, parce qu’après seulement une partie, quelques cartes clés sont déjà nettement marquées (celles qu’on a tendance à garder sur soi et qu’on ne joue pas immédiatement).
PS - rapport à l’extension politique, me souviens plus si ça avait été relevé, mais le stratège n’a pas de tuile correspondante au dessin sur la règle, y a une sorte de bourreau armé à la place.

Teia dit:PS - rapport à l'extension politique, me souviens plus si ça avait été relevé, mais le stratège n'a pas de tuile correspondante au dessin sur la règle, y a une sorte de bourreau armé à la place.

Ça a été relevé, il me semble qu'on va avoir droit à un genre de sticker pour corriger ça.
Le Bourreau était une idée précédente, abandonnée ensuite pour devenir le Stratège. Mais il pourrait revenir.

Recu également aujourd’hui. Colis en parfait état. En cours de rangement.

Petite question, je voudrais faire ma 1ere partie de fief ce week end avec mon pledge fraichement reçu.
Je voudrais savoir comment vous faites pour corriger le bug des dés? Parce que du coup, chaque dé en plus fait tres mal, ça desequilibre pas le jeu?
Merci

c’est pas un bug, ils n’ont plus de face blanche c’est tout. Pas de déséquilibre vu que tout les joueurs utilisent les même dés. Cela accélère les combats et c’est beaucoup mieux comme ça (pour moi en tout cas). Pas de bataille sans mort. :twisted: :twisted: :twisted:

A votre avis le jeu est bon a partir de combien de joueurs?
On a prévu une partie ce soir mais suite au désistement de joueurs nous ne serons “que” 4.
Je me demandais donc si le jeu est bon à 4.
Sinon autant sortir un autre jeu pour éviter une mauvaise impression.
Rajouter une extension (même si ce n’est pas trop conseillé à la partie découverte)?
J’ai peur que la partie diplomatie soit un peu légère à 4. ca ne risque et pas de devenir un simple 2vs2 ( dans ce cas autant sortir le tres bon 1775 :D )

j’ai fait 2 parties a 4 et les trahisons sont courantes, j’ai d’ailleurs gagné ma dernière partie en assassinant mon époux, le roi, le prince héritier devient roi, je ne suis plus allié et j’ai 3 points, que du bonheur :)
en fait ce qui me faisait peur sur la partie à 4 c’était la quantité de point comparé au nombre de joueur, je pensais avoir fini en 3 tours après qu’un joueur aie ses 3 fiefs mais ce ne fut pas le cas et la partie a duré près de 4h.

Aucun souci pour les dés. Je n’ai jamais essayé avec les faces à 0. Mais cela fonctionne très bien avec les dés fournis. Je pense que remettre une face 0 ne ferait que rallonger le jeu et n’apporterait pas grand chose… Je te conseille donc de les laisser tel quel.

merci pour vos réponses, ça va saigner alors :D
Dernière interrogation : en terme d’échange/négociation, est on libre ? tout est il possible? parce qu’on utilise un jeton diplo pour échanger des cartes ou on peut négocier une rançon mais peut on par exemple acheter les votes des autres? du type : “si tu votes pour moi pour le titre de pape, je te donne 2 pièces?!”
merci encore
Je sens qu’on va se régaler ce soir (je finis de potasser les règles pour éviter de faire trop d’erreurs qui pourraient décourager mes partenaires…)

toute négociation est autorisée, on peut échanger des pieces quand on veut, donc oui on peut payer pour des votes :) Il faut garder en tête qu’on n’est jamais obligé de tenir nos promesses…
Sinon, n’hésite pas a imprimer l’aide mémoire sur bgg même si ca fait plus de page que les règles :D
Lors de nos partie, ca doit etre pres de la moitier du temps de jeu qui est en fait des négociations :)