[Terminé : 2043%] Fief - KS

Les négociations sont libres et peuvent bien sûr intégrer des contre-parties pécunières. C’est tout l’intérêt du jeu.

Pour ceux qui veulent imprimer le visuel correct du stratège, c’est là :
http://asyncron.fr/FIEF/Punched_board_stratege.pdf

JabbaTheHatt dit:Pour ceux qui veulent imprimer le visuel correct du stratège, c'est là :
http://asyncron.fr/FIEF/Punched_board_stratege.pdf

Cool !
Sans rapport : J'ai commencé à peindre mes maisonnettes. Et je regrette de pas avoir investi dans de la bombe sous-couche colorée... au pinceau c'est un tout petit peu long...

Si tu avais des photos à nous montrer, ce serait formidable. Merci par avance.

laucar dit:Si tu avais des photos à nous montrer, ce serait formidable. Merci par avance.

No problemo, mais çe sera pas pour demain :mrgreen: .
J'espère déjà finir les donjons ce soir, et peut-être attaquer les chateaux.
Si tout va bien j'aurai fini les bâtiments de base (donjons, chateaux, moulins) ce WE.
JabbaTheHatt dit:Pour ceux qui veulent imprimer le visuel correct du stratège, c'est là :
http://asyncron.fr/FIEF/Punched_board_stratege.pdf

Merci !!

Si quelqu’un a trouvé comment TOUT (5 extensions + bâtiments de base et de l’extension + pièces) dans la boîte, je veux bien qu’il post une photo, parce que je vous avouerai que je vois pas trop comment tout bien ranger avec le thermo …
Sinon, je n’avais pas mis mon avis, mais je trouve le matos nickel, je suis bien content d’avoir attendu si longtemps pour ce résultat !

La réponse à ta question se trouve dans le sujet dédié au Pimp!
//www.trictrac.net/forum/sujet/fief-france-1429-pimp

Graou dit:La réponse à ta question se trouve dans le sujet dédié au Pimp!
//www.trictrac.net/forum/sujet/fief-france-1429-pimp


Merci bien ! J'y vais de ce pas ! :coolpouic:
vinzard dit:Si quelqu'un a trouvé comment TOUT (5 extensions + bâtiments de base et de l'extension + pièces) dans la boîte, je veux bien qu'il post une photo, parce que je vous avouerai que je vois pas trop comment tout bien ranger avec le thermo ...
Sinon, je n'avais pas mis mon avis, mais je trouve le matos nickel, je suis bien content d'avoir attendu si longtemps pour ce résultat !
Bonjour,
Voici une photo de mon rangement :
http://www.asyncron.fr/FIEF/Rangement.jpg
En mettant de côté les éléments remplacés par les pièces et les bâtiments et en rangeant les commanderies "dans" les cités, tout arrive à trouver sa place ! ;-)

alors finalement tout le monde a bien reçu son colis ?

WellDone dit:
vinzard dit:Si quelqu'un a trouvé comment TOUT (5 extensions + bâtiments de base et de l'extension + pièces) dans la boîte, je veux bien qu'il post une photo, parce que je vous avouerai que je vois pas trop comment tout bien ranger avec le thermo ...
Sinon, je n'avais pas mis mon avis, mais je trouve le matos nickel, je suis bien content d'avoir attendu si longtemps pour ce résultat !
Bonjour,
Voici une photo de mon rangement :
http://www.asyncron.fr/FIEF/Rangement.jpg
En mettant de côté les éléments remplacés par les pièces et les bâtiments et en rangeant les commanderies "dans" les cités, tout arrive à trouver sa place ! ;-)


Ah oui, j'étais très mal parti, à vouloir mettre les bâtiments debout !
Merci je m'y atèle ce soir !
vinzard dit:
WellDone dit:
vinzard dit:Si quelqu'un a trouvé comment TOUT (5 extensions + bâtiments de base et de l'extension + pièces) dans la boîte, je veux bien qu'il post une photo, parce que je vous avouerai que je vois pas trop comment tout bien ranger avec le thermo ...
Sinon, je n'avais pas mis mon avis, mais je trouve le matos nickel, je suis bien content d'avoir attendu si longtemps pour ce résultat !
Bonjour,
Voici une photo de mon rangement :
http://www.asyncron.fr/FIEF/Rangement.jpg
En mettant de côté les éléments remplacés par les pièces et les bâtiments et en rangeant les commanderies "dans" les cités, tout arrive à trouver sa place ! ;-)


Ah oui, j'étais très mal parti, à vouloir mettre les bâtiments debout !
Merci je m'y atèle ce soir !

Je crois qu'avec ce rangement tu ne met pas le plateau dans la boite sous peine de vriller les moulins et/ou abîmer le plateau...
Harrycover dit:alors finalement tout le monde a bien reçu son colis ?

En ce qui me concerne, oui. Très bel ouvrage, bien qu'un peu inquiet de la solidité du plateau. Les pièces sont véritablement sublimes. Est-il possible de les trouver à l'achat ou bien n'étaient-elles disponibles que dans son KS ?
Première partie ce weekend, courte mais excellente. Jouée avec les cartes de caractère comme seule expansion, qui déja ont crée de très belles situations et un combo destructeur : D'Arc+l'ingénieux (annule un dé de malus lors des sièges), ca pique fort. Surtout lorsqu'elle sort au tour 2. Me demande si la carte "Souterrain" n'est pas un peu trop forte. À voir lors des futurs parties. Au pire je possède quelques variantes grâce à l'excellente faq récuperée ici-même.
Quelqu'un a-t-il commencé à peindre ses bâtiments ? Je suis curieux de voir le schéma de couleur utilisé.
Frocpoilu dit:
Harrycover dit:alors finalement tout le monde a bien reçu son colis ?

En ce qui me concerne, oui. Très bel ouvrage, bien qu'un peu inquiet de la solidité du plateau. Les pièces sont véritablement sublimes. Est-il possible de les trouver à l'achat ou bien n'étaient-elles disponibles que dans son KS ?

Je ne les ais pas vues à la vente, en tout cas pas sous la dénomination extension ou add-on Fief.

J’ai fait 2 parties ce week-end.
Une à 6 joueurs de 7 heures avec les extensions tactiques & politique. Excellente partie avec 2 joueurs en solo (faute d’avoir des seigneurs de sexes opposés disponibles pour se marier…), 2 joueurs à 4 points de victoire et 2 autres à 4 également mais avec le Roy et le Pape. Un joueur a perdu son château dès le 2ème tour, avec le combo d’Arc + Ingénieuse.
Une autre partie à 4 joueurs avec les extensions tactiques, politiques, templiers & teutoniques. 1 alliances de 2 joueurs et 2 joueurs en épopée solo, la victoire a été écrasante avec 6 points de victoire (dont le Roy + Grand Maître des Chevaliers teutoniques) pour la première équipe, et seulement 1 point de victoire pour le troisième joueur, et zéro pour le dernier.
Il n’y a pas eu de grandes difficultés à intégrer les templiers & teutoniques dès la première partie pour des joueurs chevronnés de jeux de société.
Il me reste à tester les reliques et les croisades :D

JabbaTheHatt dit:
Frocpoilu dit:
Harrycover dit:alors finalement tout le monde a bien reçu son colis ?

En ce qui me concerne, oui. Très bel ouvrage, bien qu'un peu inquiet de la solidité du plateau. Les pièces sont véritablement sublimes. Est-il possible de les trouver à l'achat ou bien n'étaient-elles disponibles que dans son KS ?

Je ne les ais pas vues à la vente, en tout cas pas sous la dénomination extension ou add-on Fief.

les pièces faisaient partie d'un autre Kickstarter, je ne sais pas si elles seront disponibles ensuite
lancelot dit:J'ai fait 2 parties ce week-end.
Une à 6 joueurs de 7 heures avec les extensions tactiques & politique. Excellente partie avec 2 joueurs en solo (faute d'avoir des seigneurs de sexes opposés disponibles pour se marier...), 2 joueurs à 4 points de victoire et 2 autres à 4 également mais avec le Roy et le Pape. Un joueur a perdu son château dès le 2ème tour, avec le combo d'Arc + Ingénieuse.
Une autre partie à 4 joueurs avec les extensions tactiques, politiques, templiers & teutoniques. 1 alliances de 2 joueurs et 2 joueurs en épopée solo, la victoire a été écrasante avec 6 points de victoire (dont le Roy + Grand Maître des Chevaliers teutoniques) pour la première équipe, et seulement 1 point de victoire pour le troisième joueur, et zéro pour le dernier.
Il n'y a pas eu de grandes difficultés à intégrer les templiers & teutoniques dès la première partie pour des joueurs chevronnés de jeux de société.
Il me reste à tester les reliques et les croisades :D

6 joueurs ce doit être épique, je n'ai jamais joué à plus de 5
Quelqu'un a essayé les Croisades ?

De ce que j’ai vu à 6 par rapport à 4 :
- la partie a un rythme plus lent (ce qui n’est pas désagréable) et chaque village a sa valeur. En effet, du fait de la forte concentration des joueurs sur la carte, il est plus difficile de conquérir des fiefs, alors qu’à 4 joueurs, les joueurs obtiennent rapidement 2 PV par la conquête de baronnies, comtés ou duchés. À 6 joueurs, on est donc obligé de faire des alliances et de chercher à remporter les titres d’exception de Roy ou de Pape.
- la partie est plus longue pour des raisons proches : il est plus difficile de gagner des points, et la forte concentration d’ennemis rend leur possession plus volatile :roll:
Autre remarque drôle : durant notre partie à 4 joueurs, nous n’avons pioché aucune carte calamité malgré un mélange des cartes en début de partie :kingpouic:
Les extensions teutoniques / templier doivent accélérer le jeu à mon sens, puisque dès la présence de 2 joueurs dans un des 2 ordres, se déroule l’élection du Grand Maître qui rapporte 1 point de victoire.

Frocpoilu dit:Quelqu'un a-t-il commencé à peindre ses bâtiments ? Je suis curieux de voir le schéma de couleur utilisé.

Oui. Comme indiqué précédemment j'espère finir les bâtiments de base ce WE.
Niveau schéma de couleurs je me fais pas suer, je prends celui des jetons en carton.