[Terminé : 2043%] Fief - KS

J’en suis resté à Fief 2 en ce qui me concerne mais vous lire me donne grave envie d’y rejouer.
Il y a des joueurs dans le 91 ?

La carte des joueurs ( http://www.mappemonde.net/carte/Fief-players/monde.html ) va s’enrichir j’espère … chuis encore seul en Isère.

Colis reçu avec un pack de 3 fiefs à dispatcher dans le coin.
Un peu juste côté emballage, une des petites boites est un peu abîmée?
Mais rien de grave, c’est la boite des bâtiments 3D

Bonjour,
La personne qui devait peindre les bâtiments de FIEF pour notre version surdimensionnée qui sera présentée à Cannes ne peut finalement plus le faire.

Je lance donc un appel à la cantonade !

Merci de m’envoyer un email à o.chanry@asyncron.fr si c’est jouable dans les temps (2 semaines) et pour voir les modalités.

WellDone dit:Bonjour,
La personne qui devait peindre les bâtiments de FIEF pour notre version surdimensionnée qui sera présentée à Cannes ne peut finalement plus le faire.

Je lance donc un appel à la cantonade !

Merci de m'envoyer un email à o.chanry@asyncron.fr si c'est jouable dans les temps (2 semaines) et pour voir les modalités.

Mail envoyé, je descends au festival.
WellDone dit:
La personne qui devait peindre les bâtiments de FIEF pour notre version surdimensionnée qui sera présentée à Cannes ne peut finalement plus le faire.

C'est possible d'avoir un visuel de cette version?

Premiers peinturlurages avec mes époustouflantes compétences de parfait débutant :

C’est quand même plus sympa que tout gris. Par contre pour les toits des commanderies, je sais pas trop quel motif je pourrais amener plutôt qu’un bon vieil aplat pas régulier…

To&Co dit:Premiers peinturlurages avec mes époustouflantes compétences de parfait débutant :

C'est quand même plus sympa que tout gris. Par contre pour les toits des commanderies, je sais pas trop quel motif je pourrais amener plutôt qu'un bon vieil aplat pas régulier..

Pas mal !
Pour les toits des commanderies, effectivement, ça manque de relief. Tu peux tenter de texturer avec du sable très fin (vraiment pour donner une texture), puis avec un brossage à sec donner un peu d'aléatoire sur la coloration du toit. Faut que je tente des trucs pour voir. Je pensais à entailler un peu au scalpel, mais ça risque d'être moche en fait...

Voilà tout est prêt pour ma première partie avec cette nouvelle version demain soir (5 joueurs).
Sans les bâtiments 3D par contre, ils ne sont pas encore arrivés…

Du coup y’a un nouveau pdf de règles ? On sait s’ils ont prévu d’envoyer une règle corrigée ? Et pour le pion Stratège il faut se contenter d’un pdf aussi ?
Parce que tout ça c’est plutôt moche, surtout que le jeu est tout neuf quoi. La moindre des choses serait d’assumer et d’envoyer à chaque backer francophone une nouvelle règle et un nouveau pion.

Sinon, ça donne une sale image, et en ce qui me concerne, je filerai plus mes sous pour eux, jeu excellent ou pas.

Ganner dit:Du coup y'a un nouveau pdf de règles ? On sait s'ils ont prévu d'envoyer une règle corrigée ? Et pour le pion Stratège il faut se contenter d'un pdf aussi ?
Parce que tout ça c'est plutôt moche, surtout que le jeu est tout neuf quoi. La moindre des choses serait d'assumer et d'envoyer à chaque backer francophone une nouvelle règle et un nouveau pion.

Sinon, ça donne une sale image, et en ce qui me concerne, je filerai plus mes sous pour eux, jeu excellent ou pas.

Une nouvelle règle à quel sujet ? Les seules infos manquantes sont les PV accordés par les Grands Maîtres, mais chaque tuile correspondante porte une fleur de lys (= 1 PV) ça ne pose pas de problème.
Pour la tuile, si tu tires le bourreau, tu sais que c'est le pouvoir d'Ancelin que tu vas jouer.
Par contre, j'espère qu'on aura une FAQ complète après toutes les questions tordues qu'on a posées sur le forum Asyncron ^^
Pikaraph dit:Une nouvelle règle à quel sujet ? Les seules infos manquantes sont les PV accordés par les Grands Maîtres, mais chaque tuile correspondante porte une fleur de lys (= 1 PV) ça ne pose pas de problème.
Pour la tuile, si tu tires le bourreau, tu sais que c'est le pouvoir d'Ancelin que tu vas jouer.
Par contre, j'espère qu'on aura une FAQ complète après toutes les questions tordues qu'on a posées sur le forum Asyncron ^^

Une nouvelle règle pour corriger les coquilles, oublis et imprécisions qui font qu'un type a du pondre une FAQ maison. Tu avais ta réponse dans ton message =)

Et pour la tuile, j'espère que tu te rends compte que c'est pas trop normal, sinon on balance n'importe quoi comme visuel mais "on sait" qu'en fait c'en est un autre. Surtout vu le retard, et le blé levé par le kickstarter. On parle pas d'une campagne à 10.000 € lancée par un amateur hein. Alors le heavy plastique passe encore, mais des soucis comme ça, non.
Ganner dit:en ce qui me concerne, je filerai plus mes sous pour eux, jeu excellent ou pas.

Bah tu fais bien comme tu veux. Mais je pense que tu peux arrêter d'acheter des jeux tout de suite alors. Sinon tu vas boycotter un max d'éditeurs...
Attention, je suis moi-même plutôt maniaque et les coquilles me saoulent profondément, mais là en ce qui me concerne personnellement moi, c'est bénin.
Facilement un quart des jeux que j'ai acheté ces 5 dernières années avaient une erreur dans les régles et/ou une erreur d'impression. Et aucun éditeur n'a jamais renvoyé de matos...
Et souvent c'étaient des trucs nettement plus critiques de ce dont on parle là (OK ça fait toujours chier, mais dans le cas présent ça n'impacte clairement pas le gameplay).
Concernant la FAQ faite par un fan (je sais plus qui), c'est super mais c'est du caviar. Le matos (règles etc) est parfaitement auto-suffisant. J'ai joué des années à Fief et à une tétrachiée d'autres jeux sans FAQ : Il y a toujours des cas tordus (avant internet, quand on avait un doute sur un cas à la con, on réfléchissait 30 secondes et on tranchait, on retournait pas à la boutique pour demander des nouvelles règles qui résolvaient la configuration de jeu qui arrive une fois tous les 100 ans).
Concernant les batiments en plastoc, le choix de les avoir fait creux est le bon. Massifs, ils auraient très probablement été plus moches (je m'y connais un tout petit peu en plastoc).

La FAQ est par iamnam il me semble.

Roolz dit:
Ganner dit:en ce qui me concerne, je filerai plus mes sous pour eux, jeu excellent ou pas.

Bah tu fais bien comme tu veux. Mais je pense que tu peux arrêter d'acheter des jeux tout de suite alors. Sinon tu vas boycotter un max d'éditeurs...
Attention, je suis moi-même plutôt maniaque et les coquilles me saoulent profondément, mais là en ce qui me concerne personnellement moi, c'est bénin.
Facilement un quart des jeux que j'ai acheté ces 5 dernières années avaient une erreur dans les régles et/ou une erreur d'impression. Et aucun éditeur n'a jamais renvoyé de matos...
Et souvent c'étaient des trucs nettement plus critiques de ce dont on parle là (OK ça fait toujours chier, mais dans le cas présent ça n'impacte clairement pas le gameplay).
Concernant la FAQ faite par un fan (je sais plus qui), c'est super mais c'est du caviar. Le matos (règles etc) est parfaitement auto-suffisant. J'ai joué des années à Fief et à une tétrachiée d'autres jeux sans FAQ : Il y a toujours des cas tordus (avant internet, quand on avait un doute sur un cas à la con, on réfléchissait 30 secondes et on tranchait, on retournait pas à la boutique pour demander des nouvelles règles qui résolvaient la configuration de jeu qui arrive une fois tous les 100 ans).
Concernant les batiments en plastoc, le choix de les avoir fait creux est le bon. Massifs, ils auraient très probablement été plus moches (je m'y connais un tout petit peu en plastoc).

Ben, +1 quoi :mrgreen:
Ganner dit:
Pikaraph dit:Une nouvelle règle à quel sujet ? Les seules infos manquantes sont les PV accordés par les Grands Maîtres, mais chaque tuile correspondante porte une fleur de lys (= 1 PV) ça ne pose pas de problème.
Pour la tuile, si tu tires le bourreau, tu sais que c'est le pouvoir d'Ancelin que tu vas jouer.
Par contre, j'espère qu'on aura une FAQ complète après toutes les questions tordues qu'on a posées sur le forum Asyncron ^^

Une nouvelle règle pour corriger les coquilles, oublis et imprécisions qui font qu'un type a du pondre une FAQ maison. Tu avais ta réponse dans ton message =)

Et pour la tuile, j'espère que tu te rends compte que c'est pas trop normal, sinon on balance n'importe quoi comme visuel mais "on sait" qu'en fait c'en est un autre. Surtout vu le retard, et le blé levé par le kickstarter. On parle pas d'une campagne à 10.000 € lancée par un amateur hein. Alors le heavy plastique passe encore, mais des soucis comme ça, non.

Le jour où tu verras un éditeur t'envoyer une règle corrigée, à jour, etc. tu me téléphones :^:
Sérieusement, ce serait cool, mais économiquement c'est pas viable.
Perso, j'ai pris le parti de faire des synthèses de règles pour mes jeux, celles-ci incluent toutes les règles et surtout toutes les corrections (quand il y en a) et tous les cas spécifiques qui n'ont pas été détaillés (je sais que ça devrait être dans la règle, mais à part Robinson version allemande qui fait 10 pages de plus que les autres, je n'ai jamais vu ça arriver). Je les partage volontiers ici et sur BGG et je l'ai fait pour Fief, je l'ai envoyée à Tontione pour relecture et validation.
--> soit tu joues avec la règle erronée, comme l'explique Roolz, avant on faisait avec, limite sans savoir
--> soit tu as des notes avec les infos (FAQ officielle ou pas)
--> soit tu as une synthèse qui contient tout au bon endroit, mais c'est pas joli comme une règle officielle (quoique ce que fait Esoteric Order of gamers c'est classe)
Mais un jeu parfait, qu'il ait été financé de manière participative ou pas, ça n'existe pas, dans la mesure où il y aura toujours une coquille... et s'il fallait réimprimer à chaque coup qu'on découvre une boulette, je l'explique pas le tarif. après si tu es prêt à payer une impression de qualité pour 2 changements dans la règle, libre à toi, il y a plein de services disponibles, mais l'éditeur ne mettra pas la main à la poche à mon avis (et c'est pour ça qu'il y a des modifs dans les tirages successifs si les boulettes sont découvertes assez tôt).
Je suis d'accord que la tuile qui n'a pas le bon visuel, c'est moche... mais est-ce-que ça empêche de jouer ? tant que le bourreau n'a pas sa propre aptitude, non.

Petite question les parties à 4 et 6 joueurs, est ce que cela ne devient pas rapidement du 2vs2 et du 2vs2vs2 ? Pour le moment nous avons toujours jouer en nombre impaire, pas encore eu l’occasion de jouer à 4 ou à 6.

Peco dit:Petite question les parties à 4 et 6 joueurs, est ce que cela ne devient pas rapidement du 2vs2 et du 2vs2vs2 ? Pour le moment nous avons toujours jouer en nombre impaire, pas encore eu l'occasion de jouer à 4 ou à 6.

Disons que dès qu'un jouer s'allie à un autre, ça crée des envies chez les autres :kingpouic:
Si un couple a de bonnes chances d'atteindre les 4 PV fatidiques, les autres ont intérêt à pas trainer pour tenter l'égalité... après rien n'empêche une assassinat en bonne et due forme pour rompre une alliance encombrante chez soi ou chez les autres...

Je viens de me rendre compte que sur mes tuiles chateaux certaines n’ont pas de cité au verso, c’est normal?

JabbaTheHatt dit:Je viens de me rendre compte que sur mes tuiles chateaux certaines n'ont pas de cité au verso, c'est normal?

La même chez moi !