[Terminé : 2043%] Fief - KS

hannibal-floyd dit:Bonjour aux joueurs de Fief. J'arrive sur ce fil via le KS Mare Nostrum. Fief, qui est fourni avec certains pledges de ce KS, m'intéresse assez mais je me demande combien de temps les parties durent réellement. Je lis ~2h, mais qu'en est-il quand on joue à 6 et qu'on ne joue pas trop vite, en prenant le temps de boire quelques bières et de plaisanter ensemble ?

Ma réponse ne va pas te plaire mais cela dépend grandement de ton groupe de joueurs. :D
Nous par exemple, nos parties durent 4/5h mais nous jouons sans le pigeon voyageur (qui réduit "artificiellement" la durée des parties) et nous faisons régulièrement des apartés diplomatiques.
hannibal-floyd dit:Bonjour aux joueurs de Fief. J'arrive sur ce fil via le KS Mare Nostrum. Fief, qui est fourni avec certains pledges de ce KS, m'intéresse assez mais je me demande combien de temps les parties durent réellement. Je lis ~2h, mais qu'en est-il quand on joue à 6 et qu'on ne joue pas trop vite, en prenant le temps de boire quelques bières et de plaisanter ensemble ?

Environ 5h, sans vraie pause repas (juste des gâteaux apéro et des boissons).
Je parle là du jeu de base + extension politique.

ok merci pour vos réponses !

Pour ceux intéressés, je commence a traduire une rethematisation de fief version le trône de fer.
viewtopic.php?f=24&t=151924

Y-a-t’il ici des joueurs qui ont achetés le plateau FIEF XXL ?
Qu’en pensez-vous ? :|

de ce que j’en ai vu, c’est joli.
Ce que je trouve un peu dommage c’est que du coup tout est ridiculement petit, que ce soit les batiments, les cartes ou les personnages.
Enfin ça en jette quand même grave 8)

Pas de nouvelles de la version 2 joueurs ?

laucar dit :Y-a-t'il ici des joueurs qui ont achetés le plateau FIEF XXL ?
Qu'en pensez-vous ? :|

La qualité d'impression est top et la taille impressionnante (effectivement du coup le reste des éléments du jeu paraissent petits). De plus la matière est chouette au toucher et ça ne gondole pas.

Allez citer Fief pour qu’il soit ajouté à la liste des jeux de la tric trac cup!

[TTCUP8] Election des Invités - Tric Trac Cup - Forum de Trictrac

On a joué ce week end avec l’extension des conseillers, et bien sûr, on est tombé sur le bourreau qui du coup est le stratège. Il y a une possibilité d’avoir un correctif? Je ne sais pas si ça a été déjà demandé/fait/…, Merci de votre réponse

cossack39 dit :On a joué ce week end avec l'extension des conseillers, et bien sûr, on est tombé sur le bourreau qui du coup est le stratège. Il y a une possibilité d'avoir un correctif? Je ne sais pas si ça a été déjà demandé/fait/..., Merci de votre réponse

Pour l'instant nous avons publié le PDF du visuel d'Ancelin ici, en attendant une meilleure solution (je vous conseille fortement de conserver la tuile du "Bourreau" en l'état). 
 

Merci 
On va attendre la meilleure solution

Certes, on est mieux là qu’au bourreau, c’est bien connu…

La solution sera un nouveau visuel envoyé à tous les possesseurs d’une boite de Fief ?

cgenov dit :Certes, on est mieux là qu'au bourreau, c'est bien connu....

La solution sera un nouveau visuel envoyé à tous les possesseurs d'une boite de Fief ?

Tous les détenteurs d'une boîte de Fief, non. Tous les soutiens KS, nous y réfléchissons. Nous souhaitons également fournir une règle à la tuile "bourreau".

Bref, réflexions en cours.  

Hello. Asyncron met en vente 80 tapis géants pour le jeu FIEF.
A priori, le terrain est 1.5 fois plus grand que le plateau carton et intègre les extensions.
Ce tapis est différent et moins grand que l’extra géant initialement fait par plateaudejeu, ( mème si c’est aussi ce site qui le fait).

En plus, ce qui n’est pas le cas dans la première version, l’échelle de la carte Fief est bien respectée avec en sus sur le même tapis toutes les extensions jouables…
La matière sera différente, pas de la toile cirée, mais du néopréne fin plus souple et agréable au toucher (même type que celui de Mare Nostrum). …
et moins cher que l’autre modéle, ce qui n’est pas rien !!



Maximilien ASYNCRON dit :
cgenov dit :Certes, on est mieux là qu'au bourreau, c'est bien connu....

La solution sera un nouveau visuel envoyé à tous les possesseurs d'une boite de Fief ?

Tous les détenteurs d'une boîte de Fief, non. Tous les soutiens KS, nous y réfléchissons. Nous souhaitons également fournir une règle à la tuile "bourreau".

Bref, réflexions en cours.  

Vous en êtes où de cette réflexion ?

De plus, j'ai une question sur les Croisades. Lorsque Saladin arrive dans un Objectif assiégé, le Commandant doit choisir entre attaque ou lever le siège. S'il décide de l'attaque, il est di qu'un croisé assiégeant peut abandonner le siège.
C'est-à-dire qu'un croisé seul peut abandonner le siège bien que son Commandant en ait décidé autrement ?

Si j’ai bien compris cet article, une nouvelle édition de Fief est en préparation? Ou seulement une nouvelle version du plateau, reprenant la géographie de la France?

FIEF Grandeur Nature et carte de France - Les anciens articles - Forum de Trictrac

On dirait effectivement, nouvelle édition avec un nouveau plateau représentant la France, avec de nouvelles règles “Ports”. Mais le plateau sera également vendu seul avec les règles pour 20€ de ce que j’ai lu.

Quelqu’un aurait testé ça ? :
A Song of Ice and Fief (mod fan expansion)