[Terminé : 2043%] Fief - KS

arnauldvm dit :Quelqu'un aurait testé ça ? :
A Song of Ice and Fief (mod fan expansion)

Vu mais jamais eu l'occasion de tester. L'idée est chouette.

non

non
Je vais regarder ça…



Depuis quelques jours, on peut voir ces images sur le facebook d’Asyncron avec un compte à rebours : J-16, J-15, etc.

Après vérification, le jeu est actuellement en rupture et la carte de France n’est toujours pas sortie… un financement participatif pour compléter la collection/financer la nouvelle version avec la carte de France ?

Je sors peu le jeu car il demande du temps et des joueurs mais on me le réclame souvent et c’est toujours un grand moment…






J’en profite pour en placer une pour l’aide de jeu de redgabber sur laquelle je viens de tomber et qui est top !

Mon jeu préféré. Mais c’est vrai que ce n’est pas évident à sortir, faut réunir au moins 4-5 joueurs motivés, et les parties sont (très) longues.
J’attends avec impatience de voir ce qu’ils vont proposer pour ces bustes, même si j’ai déjà remplacé les cartons par des figurines peintes!
Pour la carte de France, sur le facebook de Fief c’est annoncé pour automne 2019, je ne sais pas si ça sera lié à ces bustes ou pas.

Les bustes peuvent être sympa, mais je constate avec horreur qu’ils ont donné des bras à Henri ! Qu’elle hérésie pour ce personnage surnommé “pas d’bras” par chez moi.

La carte France n’était elle pas annoncé pour fin 2017 à l’origine ?
Je l’attends avec impatience.

J’ai eu la chance de jouer à Fief sur un plateau XXL au salon du Temps des Chimères le week end dernier, ben il n’y a pas à dire, un gros plateau + des persos 3D, ça donne envie de jouer.

J - 15

J -14

J -13

Les bustes sont mignons mais du coup ça soulève plein de questions.

- the grande map de France elle est where ? Always d’actualité ?

- même si ce sont des rendus 3D, en couleur, ça fait penser à du pré-peint.

- en termes de préférences perso, ça aurait jeté de les avoir plein pieds plutôt qu’en buste.

- du coup, qui dit bustes, dit petites bonhommes pour les troupes ? Je verrais bien des soldats en plastique qualité nulle (type militaires de bac à sable). Je viens juste d’essayer de trouver ça sur “un site de vpc dont le patron publie des photos de son zizi”, il faudrait ce genre de trucs mais adapté pour le jeu (au niveau des quantités de troupes, et des modèles proposés).

Les bustes représentent les personnages dans le jeu depuis la 1ère version des années 80, ils n’ont jamais été de plein pied.
Fief n’ayant jamais été un jeu de figurines, les rendus 3D des bustes sont dans cette continuité.
Idem pour les troupes, ça deviendrait illisible avec des petits bonhommes sur le plateau de base surtout en rajoutant les bustes des seigneurs, les châteaux, citées, commanderies et autres moulins en 3D.

Même avec avec la carte géante pas certains que ça ne nuise pas à l’ergonomie.

Ca nuirait au brouillard de guerre aussi. Tu as raison.

So be it, pour les bustes alors. Mais contre, des socles interchangeables en couleurs, pour bien identifier les joueurs des personalités, ça serait une bonne idée (on les confonds un peu sur le plateau).

Oui des socles de couleur pourquoi pas en effet.

Reste à savoir à quoi correspond ce compte à rebours.

Précommande ou campagne participative pour les bustes et/ou la carte de France ?
Réédition de Fief en version carte de France ?


J -12

CuldeChouette dit :Reste à savoir à quoi correspond ce compte à rebours.
En checkant Facebook, ils bossent sur le packaging de la carte donc si c'est juste un truc de marketting viral, je trouve que c'est réussi sauf que c'est malin maintenant, on va les vouloir ces bustes (en prépeint euh "m'bof").

Très intéressé par les bustes mais sans pré-peint degueulasse. Curieux de voir le rendu final des bustes.

J -11

J -10

J’ai toujours trouvé le jeu magnifique et Tres bon à jouer mais avec mon groupe sa durée est rédhibitoire…

Le sortir, c’est comme Res Publica Romana, ça se rapproche d’un exploit.