[Terminé : 2043%] Fief - KS

15$ pour les 35 bâtiment en plastique c’est vraiment pas cher payé…
J’en serais à coup sur. :kingpouic:

Ce sera banco direct pour moi ! J’aime bien les illustrations mais je préfère largement rajouté quelques euros pour avoir des figurines supplémentaires ! Ce jeu prend une bien belle tournure <3

Je pense que les fig plastiques partiront comme des petits pains, à condition de ne pas les introduire trop tard, histoire que les gens puissent réagir et les ajouter aux pledges.
(et prevoir un SG de plus du coup :P )

-Mildaene.

moi, j’attends de voir.
15 $ pour les moulins & chateaux, +X $ pour les bustes… et on ne connais pas encore le montant d’éventuels frais de port ni les délais.
ça n’ajoute rien au Game play, juste à l’immersion (ce qui reste important évidemment), mais voilà, il faut remettre la main à la poche. donc sur le moment je suis plus déçu que conquis. j’attends surtout de voir ce que nous réservent les prochains SG hormis l’extension “Croisade” pour me faire une opinion.
S’il s’agit simplement d’amélioration du matériel existant (pièces en métal, carton plus épais, etc.) alors pour le coup je regretterai que cette amélioration n’ait pas été ciblée directement sur les figurines.

Je crois que je me suis mal fait comprendre.
Je n’ai rien contre le fait que les moulins soient payants, je comprends qu’a un moment on peut pas en demander trop.
Ce que j’aime pas trop (mais ça va je m’en remettrai) c’est les paliers payants.
Pour moi c’est une option mais pas un bonus puisque tu le paies…
Enfin bon c’est pas grave et je risque quand même de craquer sur ces figurines mais pour moi c’est pas un bonus (enfin on est loin d’un zombicide hein)

@Kristouf :
Uwe Eickert a écrit : “We have been working on possibly offering a ‘20-25mm plastic Mills, Strongholds and Fortified Cities’ pack as an ‘Add On’.”
Je ne trouve pas l’endroit où il parle de stretch goal… Pour moi, “add-on”, c’est précisément une option payante, pas un bonus… Personne n’essaye de nous tromper ! ^^

Ca ajoute à l’immersion et c’est ça l’important, c’est un jeu où on passe du temps, donc autant que ce soit dans les meilleures conditions :^:
Et surtout, par pitié, rien de peint d’avance, on sait ce que ça donne et ce que ça coûte, autant laisser les modèles bruts.
Edit : effectivement ça rentre dans le cadre d’add-ons et pas de SG (qui sont gratuits).

kristouf dit:Ce que j'aime pas trop (mais ça va je m'en remettrai) c'est les paliers payants.
Ce n'est pas un palier payant !? C'est un palier qui conditionne l'Add-On. C'est à dire qu'à partir d'un certain palier, on produira ce pack de figurines "bâtiments" (15 moulins, 12 châteaux et 8 cités). Ensuite chacun décidera d'augmenter ou pas de 15$ son soutien pour avoir ce pack ou pas. On espère évidemment que vous serez nombreux... :? :kingpouic:
WellDone dit:
kristouf dit:Ce que j'aime pas trop (mais ça va je m'en remettrai) c'est les paliers payants.
Ce n'est pas un palier payant !? C'est un palier qui conditionne l'Add-On. C'est à dire qu'à partir d'un certain palier, on produira ce pack de figurines "bâtiments" (15 moulins, 12 châteaux et 8 cités). Ensuite chacun décidera d'augmenter ou pas de 15$ son soutien pour avoir ce pack ou pas. On espère évidemment que vous serez nombreux... :? :kingpouic:

Ajoutez rapidement ce palier... et vous verrez 8)

Bon ben j’ai finis par craqué aussi…Je ne connais pas le jeu mais en ai tellement entendu parlé que bon…en plus un KS avec VF de dispo, que demander de plus ! :D

Pour les pièces en métal ça m’étonnerais beaucoup, ça reviendrait vraiment à trop cher…
Cherchez un peu des copies de pièces médiévales sur google vous verrez, les moins cher que j’ai trouvé c’est en République Tchèque à 2eur la pièce… (antiquanova)
Pour les bâtiments à 15$ c’est que dalle, faut pas charrier non plus… (et puis pour les fdp je pense qu’ils seront envoyés en même temps que le jeu, donc gratos, à moins que ça soit décallé)
Pour les bustes de seigneurs, rien n’est encore sur, mais ça serait vraiment cool en add-on…
Hâte d’en savoir plus!

Les pièces en metales coûteraient (hélas) bien trop chères mais bon cela se retrouve sur internet relativement facilement (si on souhaite y mettre le prix). Si il y a déjà un addon pour les bâtiments et un addon pour les figurines, je signe tout de suite !

WellDone dit:
kristouf dit:Ce que j'aime pas trop (mais ça va je m'en remettrai) c'est les paliers payants.
Ce n'est pas un palier payant !? C'est un palier qui conditionne l'Add-On. C'est à dire qu'à partir d'un certain palier, on produira ce pack de figurines "bâtiments" (15 moulins, 12 châteaux et 8 cités). Ensuite chacun décidera d'augmenter ou pas de 15$ son soutien pour avoir ce pack ou pas. On espère évidemment que vous serez nombreux... :? :kingpouic:

Sauf que autant les add-ons permettent de débloquer des paliers, autant les paliers qui débloquent des add-ons, on n'y peut pas grand chose une fois qu'on a déjà pledgé (surtout s'il n'y a pas d'autre add-ons pour pouvoir se dire qu'on participe à l'effort pour débloquer l'add-on suivant). Si l'add-on est adossé à un palier, y'aura juste 1400 backers qui ne pourront que prier pour que d'autres viennent aussi soutenir le projet, pour que tout le monde puisse avoir le droit d'acheter les figurines.
Autant directement proposer l'add-on, non?
-Mildaene.

Non car l’add-on c’est comme pour les extensions. Tu ne le propose pas si tu n’as pas un certain nombre de vente. Car s’est basé sur une probabilité d’achat. Et proposer un add-on ou une extensions (car c’est un peu le même principe) à un trop faible “pool” d’acheteur c’est prendre vraiment trop de risque que la production soit lancée pour 3 pelés…

enfin bon, je ne connais pas les coûts de créations ni de productions, mais un kick starter séparé pour les figurines de moulins & chateaux, avec une jauge à atteindre de XXXXX $ et le tour est joué non?
si la jauge est atteinte, le financement permet de mettre en route la production de figurines, et ceux qui ont pledgé dessus auront les figurines en question.
Créer un SG type “Add-on débloqué”, à présent vous pouvez l’acheter s’il vous interesse… je trouve ça très bizarre.

tu veux dire bizarre comme 90% des KS qui rajoutent des ADD-on aussi :mrgreen: , cette pratique est hyper courante surtout dans les prjets ou on essaye de te vendre n’importe quoi
je ne comprends pas où est le soucis
l’objectif c’est d’avoir suffisamment de sous pour payer la conception des figurines et à mon avis en terme de couts de transport, d’envoi, de packaging et de traitement tu fais de grosses économies si tu le globalises avec le projet principal,
Lancer un 2e KS pour un jeu pas sorti c’est super riqué et tu toucheras un bien plus faible pourcentage de gens qui ont le jeu

alors là je ne sûr spas sûr de comprendre.
et je prends un exemple :
je pledge à 65 $ pour une copie de base et tous les SG débloqués.
soudain arrive en ligne de mire un nouveau SG, mettons à 150 000 $ qui annonce:
“add-on des figurines de batiment pour 15$ de plus.”
alors quoi ?
- soit je garde mon pledge à son niveau, mais du coup, je n’ajoute pas mes 15$ à l’enveloppe, et on ne s’approche pas du add-on qui ne sera peut-être jamais débloqué
- soit j’ajoute les 15$ dans l’espoir d’atteindre le add-on, mais si ça ne suffit pas in fine, je paye 65 + 15 au lieu de 65 $, sans voir venir les dites figurines ??

Bref, pour moi qui n’ai pas encore l’habitude de Kickstarter, c’est trop flou, et dans l’état actuel des choses, je passe mon tour sur les batiments.
(après on verra concrètement comment seront amenées les choses)

mais non si le SG n’est pas débloqué tu ne rajoutes pas de sous !! :mrgreen:
il faut qu’il soit débloqué pour en rajouté

Pour les addons si j’ai bien compris comment ça fonctionne, on rajoute à la somme de son pledge la valeur de l’addon et à la fin de la campagne par un mail ou je ne sais trop quoi, on précise que l’argent supplémentaire était destiné à l’addon c’est ça ?
Car si oui, je ne vois pas non plus l’intérêt de débloquer l’addon avec un SG. Il suffit de le proposer directement et tous ceux qui le veulent vont quand même monter leur pledge de 15$. Le tout sans pour autant devoir débloquer l’addon au préalable…
Sinon, Reju, tu peux modifier ton pledge jusqu’à la fin du KS. Du coup, si jamais tu vois que l’addon ne se débloque pas, tu retires 15$ du montant avant la fin et tant pis… ^^
C’est justement ça qui est un peu bête. Admettons qu’on mette l’addon débloqué à 150k $ mais que 2h avant la fin du KS, on est a 130k $. D’un coup les gens vont prendre peur et tout ceux qui avaient rajouter 15$ dont vite les enlever et on risque de tomber de quelques milliers de $.
Enfin voilà, tout ça pour dire que je trouve aussi plus logique de directement proposer l’addon et de pas devoir le débloquer… ^^

mais non !!!
on ne peut rajouter les 15 $ que si le SG est débloqué
l’intérêt pour eux c’est d’avoir un budget suffisant pour absorber la production de figurines
ils fixent donc le montant a rajouter au projet du jeu pour fixer le seuil à débloquer
une fois ce seuil atteint les risque de production sont assumé donc les pledger peuvent rajouter les 15£ en toute sécurité car ils auront les sous pour les produire quoiqu’il arrive