[Terminé : 2043%] Fief - KS

@Harrycover
euhh en fait là c’est toi qui te trompes.
Dans la quasi-totalité des cas les add-ons sont gérés par l’augmentation des pledges sans changer de “niveau” (c’est à dire que si on a un slot limité on n’a pas à en changer). On fait simplement manage pledge et on rentre le nouveau montant, aucun KS ne t’interdit de donner 1000$ pour un niveau de pledge à 50$.
Du coup tu peux tout à fait augmenter dès maintenant de 15$ en anticipation du futur add-on.
my 2 cents
Sinon: même si je n’aime pas le principe des “strech goals” qui débloquent des add-ons payant c’est très courant, le point “positif” c’est que dès qu’il est atteint on a un bond dans le KS, qui permettra peut etre d’atteindre le SG suivant…

Bonsoir,
Notre raisonnement avec Uwe a été simplement de dire qu’à partir d’un certain palier nous produirions cette extension (les 35 figurines bâtiment) en comptant qu’un maximum de soutiens adhère… C’est aussi simple que cela.
Donc, supposons que le palier soit à 140 k$.
Nous ne demandons rien avant.
Mais si ce palier est atteint alors nous produirons cette extension et à partir de là, tout à chacun pourra (ou non) mettre un +15$ sur son niveau actuel.

Nergal dit:Sinon: même si je n'aime pas le principe des "strech goals" qui débloquent des add-ons payant c'est très courant, le point "positif" c'est que dès qu'il est atteint on a un bond dans le KS, qui permettra peut etre d'atteindre le SG suivant...
Parfaitement vu.

c’est bien ce que je disais :mrgreen:

my 15 cents

Effectivement, les add on qui se debloquent après certains paliers c’est courant dans la plupart des KS mais perso je suis quand même pas fan.
Car d’un coté on a des paliers qui bénéficient a tous le monde et de l’autres des paliers uniquement pour ceux qui veulent payer plus. Donc qq1 qui fait un pledge de base ne gagne rien aux nouveaux paliers…
Perso je comprends et je reste fan de cette campagne, j’avais juste pas compris que les moulins seraient payants (je pensais moulins gratuits et bustes eventuels payants) après effectivement faut que financièrement ça tienne aussi pour asyncron et academie game.
Je ne pense pas que ça sera le cas mais j’espère que cette campagne ne va pas proposer que des paliers add on a l’avenir, un ou 2 ça va mais si la plupart des futurs paliers sont payants, je trouve ça moins interessant…
Mais encore une fois ça reste une super campagne et l’offre est très interessante!

En fait, il est aussi possible de faire un palier qui débloque un truc gratuit ainsi que l’add-on, comme ça tout le monde est content. Ca s’est déjà vu.
Au bout d’un moment, je ne vois pas trop quoi rajouter en terme de jeu, il y a déjà bien de quoi compliquer l’existant, faudrait voir à ne pas dénaturer le jeu… c’est pour ça que je suis pour du pimpage officiel des pièces existantes.

Peco dit:Petite question, est-il envisageable de voir apparaître avant la fin du KS un pack Fief / l'Aéropostale ? Je ne sais pas si nos amis américains distribuent également le jeu mais je pense que cela pourrait plaire à pas mal de monde (dont moi :mrgreen: ). En tout cas, bonne continuation !

Faire ça serait totalement scandaleux car il est à peu prêt certain que je ne pourrais plus résister.
Bon, je vais tout de même voir si je n'ai pas des "voisins" guadeloupéens que ça intéresserait pour un pledge à 3 pour 190 $. Ce n'est pas pour les 5$ d'économie avec 3 pledge séparés, mais ça réduirait peut-être les fdp.
On m'a dit que un fief à 65$, il faut rajouter 16 euros pour la Guadeloupe. Et le triple à 190$, il est dispo en français ??? Et ce serait combien les fdp ???

le pledge à 190 est dispo en francais j’avais posé la question à Uwe, il faudra choisir la version après la campagne via un sondage.
Et ce n’est pas 365 mais 370 car c’est 3 versions augmentées (avec dédicace).
Il reste d’ailleurs encore 35 versions francaises à 71$.
Pour les frais de port, je pense qu’il faut poser la question directement. Mais si c’est considéré comme la France c’est gratuit. Au pire ca sera UE donc 20$ pour le premier et 8$ pour chaque boite en plus.

Bonsoir,
Ce KS sur Fief m’a fait m’inscrire sur TT et participer à mon premier projet KS. Vu le niveau que l’on a atteint cela va faire un jeu extrêmement complet et intéressant avec toute ces extensions. La difficulté pour moi va être de trouver 4-5 joueurs pour de longues parties. :lol:

kristouf dit:Effectivement, les add on qui se debloquent après certains paliers c’est courant dans la plupart des KS mais perso je suis quand même pas fan.
Car d’un coté on a des paliers qui bénéficient a tous le monde et de l’autres des paliers uniquement pour ceux qui veulent payer plus. Donc qq1 qui fait un pledge de base ne gagne rien aux nouveaux paliers…

Déjà 65$, cela va faire une offre sympa avec les templiers et les chevaliers teutoniques. Mais, dans les prochains SG, il y aura au minimum les croisades en palier gratuit pour les backers. (et il me semble 1-2 améliorations, mais je n’arrive plus à me souvenir lesquelles). Si les croisades sont en dessous des 200K$, il y a de bonnes chances que nous arrivions à les débloquer.

Pikaraph dit:
Au bout d’un moment, je ne vois pas trop quoi rajouter en terme de jeu, il y a déjà bien de quoi compliquer l’existant, faudrait voir à ne pas dénaturer le jeu… c’est pour ça que je suis pour du pimpage officiel des pièces existantes.

Je suis d’accord. Les rajouts actuels me semblent avoir été pensé depuis un moment, donc, je préfère éviter des rajouts improvisés pour répondre à la demande de KS et qui déséquilibreraient le jeu.
A la limite 6 nobles supplémentaires pour que lorsque on joue à 6, chacun puisse avoir théoriquement ses 4 nobles. Mais, j’imagine que 18 nobles pour 6 joueurs (moyenne de 3 par joueur) fait aussi parti du sel et des tensions qu’il peut y avoir dans le jeu. :)

Dommage que 1775 ne soit pas proposé en français

Hoiniel dit:La difficulté pour moi va être de trouver 4-5 joueurs pour de longues parties. :lol:

Pareil. Mes enfants en ont marre de se faire exploser ; ils ne veulent plus en entendre parler.
Je suis près de Grenoble. Avis aux amateurs.
kensu dit:Dommage que 1775 ne soit pas proposé en français

Idem

1429 ème backer, on y est !


Au bout d’un moment, je ne vois pas trop quoi rajouter en terme de jeu, il y a déjà bien de quoi compliquer l’existant, faudrait voir à ne pas dénaturer le jeu… c’est pour ça que je suis pour du pimpage officiel des pièces existantes.

La messe est dite.

Je suis près de Grenoble. Avis aux amateurs.

Pourtant, ça joue à Fief près de Grenoble, et pas qu’un peu !

Pour confirmer l’avis de jmt-974, KS très généreux, qui offre déjà un contenu énorme avec ses extensions pour un prix inchangé! J’en viens même à me dire qu’il est temps que des SG payants arrivent vu la quantité de matériel fourni. Toujours est il que j’attend impatiemment des batiments et des jolis bustes :D

Je suis juste un peu déçu du prix de la livraison pour la Belgique qui a augmenté de 7$. Déjà qu’à la base étant à peine à quelques km de la France, c’était pas spécialement cool de devoir payer 13$ de plus la livraison… Mais maintenant que ça a grimpé à 20$ je me demande si ce n’est pas plus malin de me faire livrer en France et de payer la livraison mondial relay ensuite… ^^
A moins que la boite du jeu ne pèse plus de 10kg, ça me reviendrais moins cher au final…
Reste à trouver quelqu’un en France qui me rendrait ce service ^^

Certains le disent, beaucoup le pensent, mais vu qu’il y a Welldone ici autant m’ajouter a la liste des personnes qui vous remercie de ce ks très prometteur, rondement mené, etc…
Vous et Uwe êtes au top
Perso, les chateau etc… En plastique je m’en tape. Mais je les prendrai juste pr rendre hommage et remercier les 2 loustics.
Ca fait plaisir de voir un ks comme ca

Le design prévu pour les figurines de châteaux et de cités ne permet plus de mettre les troupes dessus. C’est domage. Donc pas top.
Quand les prochains SG vont être révélés ? Ce sont les croisés ensuite ? Puis quels autrrs SG ?
Vraiment, ce KS me passionne. Bravo !

Mon anglais me joue des tours où il faut 400 pledgers sur les figurines pour qu’elles sortent ? Quasiment 1/3 de l’ensemble des pledgers… Cela me paraît énorme… J’en ferai parti c’est sur mais pas convaincu que l’on arrive à 400…

WellDone dit:Bonsoir,
Notre raisonnement avec Uwe a été simplement de dire qu'à partir d'un certain palier nous produirions cette extension (les 35 figurines bâtiment) en comptant qu'un maximum de soutiens adhère... C'est aussi simple que cela.
Donc, supposons que le palier soit à 140 k$.
Nous ne demandons rien avant.
Mais si ce palier est atteint alors nous produirons cette extension et à partir de là, tout à chacun pourra (ou non) mettre un +15$ sur son niveau actuel.

Alors au final, comment cela se passe-t-il? Car sur l'update, Uwe dit qu'il faut au moins que ça intéresse 400 backers. Je suis intéressé et je veux le dire sur les commentaires du KS pour faire partie des 400 backers mini, mais est-ce que je dois ajouter les 15$ tout de suite ou dois-je attendre qu'Uwe dise que la production sera bien lancée car il a les 400 backers?

Comment ça roxxe du poney !! 8)